#351 Le 24/05/2010, à 13:19
- lawl
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Euh flash est loin de n'etre utilisé que pour les videos !
Flash ne va pas encore disparaitre !
#352 Le 24/05/2010, à 14:17
- Pylades
Oui, pour des petits jeu débiles qui tourneraient bien mieux s’ils étaient faits en javascript (c’est pour dire !), c’est vrai.
Si. Il n’a que trop duré, et heureusement que certaines personnes plus ou moins raisonnables prennent les cons par la main pour le jeter à la poubelle.
La Kernel Panic c'est un truc qu'un très grand nombre de personne ne connait que de nom. En ce moment ça m'arrive sur une de mes machines, mais la Kernel Panic n'indique qu'une seule chose : un matériel défectueux.
Il me semble que le kernel panic peut aussi être dû à un kernel mal compilé, ou à un système corrompu (plus d’init…).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#353 Le 24/05/2010, à 14:25
- Skadi
Oui, pour des petits jeu débiles qui tourneraient bien mieux s’ils étaient faits en javascript (c’est pour dire !), c’est vrai.
Tu as oublié de citer les binaires qui ne se font passer pour une page web qui brillent et clignotent et qui surtout laguent (les gif ne suffisaient pas manifestement).:P
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#354 Le 24/05/2010, à 14:26
- Grünt
Il me semble que le kernel panic peut aussi être dû à un kernel mal compilé, ou à un système corrompu (plus d’init…).
Ou un kernel trop récent et pas encore débuggé.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#355 Le 24/05/2010, à 14:33
- Snake046
Tu as suivis la Google IO ? Ils ont présenté WebM, qui peut remplacer tout les aspects de Flash. En mieux.
Et il y a évidemment les concurrents de Flash comme le SilverLight de Microsoft (MoonLight dans sa version Linux, ça marche sûrement mieux que Flash mais c'est sûrement pas une véritable solution au problème), ou l'espèce d'équivalent à Flash qu'Apple va coder (qui est probablement la meilleure raison pour laquelle ils refusent WebM : ils sont déjà en train de développer leur propre WebM).
Adobe lui-même est en train d'ouvrir un peu plus Flash à sa propre fin, il me semble qu'ils ont développé un convertisseur permettant de transformer du code Flash en quelque chose de beaucoup plus normé et compatible.
Je ne me suis jamais trop penché sur la question mais sur une distribution comme Ubuntu et sur laquelle l'utilisateur n'a jamais rien fait de grâve (et c'est quand même pas facile de faire quelque chose de grâve sous Ubuntu, faut le vouloir), il ne reste pas vraiment d'autres causes que le matériel.
C'est sûr après qu'un power-user qui bidouille bien son OS pourra rencontrer des kernel panics dans d'autres circonstances.
Dernière modification par Snake046 (Le 24/05/2010, à 14:34)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#356 Le 24/05/2010, à 14:45
- Pylades
Tu as oublié de citer les binaires qui ne se font passer pour une page web qui brillent et clignotent et qui surtout laguent (les gif ne suffisaient pas manifestement).:P
Ah oui, c’est vrai. Bon, mon oubli est corrigé, alors.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#357 Le 24/05/2010, à 15:43
- lawl
Ils ont présenté WebM, qui peut remplacer tout les aspects de Flash
Euh ca parle surtout video :
http://www.webmproject.org/code/specs/container/
Quand à SilverLight vous tomber souvent sur des sites l'utilisant !? C'est pas parce qu'il y aura mieux que flash sera remplace...
Il ne faut pas oublier que Flash a aussi son environnements de développement et cela joue bcp comme le nombre de dev flash (rien qu'au niveau de la création des pub cela doit représenter pas mal de monde)
#358 Le 24/05/2010, à 17:14
- Pylades
Pour choisir un langage en fonction des environnements de développement, il faut être un peu con. Et puis de toutes façons, la facilité c’est un argument à la con. Si tu vas au plus facile (apparemment) plutôt qu’au plus intelligent, ça te retombe toujours sur la figure. « Pourquoi tester le retour de malloc ? Ça n’échoue pas malloc ! » Ben si. Flash, ça peut paraître simple pour le noob, mais la simplicité apparente ne veut rien dire. Et puis pour finir, mon « environnement de développement » c’est Vim + Make, et si vous trouvez plus productif, je vous serai reconnaissant de m’en parler.
#359 Le 24/05/2010, à 17:35
- Snake046
Ils ont présenté WebM, qui peut remplacer tout les aspects de Flash
Euh ca parle surtout video :
http://www.webmproject.org/code/specs/container/Quand à SilverLight vous tomber souvent sur des sites l'utilisant !? C'est pas parce qu'il y aura mieux que flash sera remplace...
Il ne faut pas oublier que Flash a aussi son environnements de développement et cela joue bcp comme le nombre de dev flash (rien qu'au niveau de la création des pub cela doit représenter pas mal de monde)
Lors des présentations Google et Apple en général je me regroupe avec d'autres informaticiens et on suit la conférence en live. La Google IO de cette année n'a pas fait exception, et lors de la présentation de WebM ils ont montrés des pages webs totalement sans flash, (et donc) totalement indexables... sans doute du SVG et du Javascript, quoiqu'il en soit c'était mille fois mieux que tout ce à quoi Flash pourrait aspirer.
Quand à SilverLight vous tomber souvent sur des sites l'utilisant !? C'est pas parce qu'il y aura mieux que flash sera remplace...
Pour SilverLight il s'agissait de montrer la volonté des firmes dominant l'informatique de mettre fin à la domination de Flash.
Quant à l'environnement de développement, ne tiens qu'à nous ou aux concurrents d'Adobe d'en développer de meilleurs, pour peu qu'ils n'existent pas déjà.
[Sinon moi j'ai du mal à imaginer un environnement de développement plus éfficace que KDevelop : auto-complétion intelligente, fouillant les headers, récupérant la docu des fonctions utilisées, et avec une petite console en bas pour taper make. Et l'intégration de valgrind aussi.]
Dernière modification par Snake046 (Le 24/05/2010, à 17:40)
#360 Le 24/05/2010, à 17:41
- lawl
Pylade dans un milieu pro on ne choisi pas tjs son environnement de développement puis vi + emac ne vous permet surement pas de faire aussi rapidement ce que font des dev Flash, à ce sujet ce sont souvent plus des gens venant de l'infographie que des dev pur alors un vi/emac....
Si tu vas au plus facile (apparemment) plutôt qu’au plus intelligent,
Euh moi je ne fait que constaté ce qui se passe dans l'industrie j'ai ne suis pas un pro-flash...
PS : Le coté tous des cons sauf moi est hors charte donc merci de tenir des propos un peu plus respectueux....
sans doute du SVG et du Javascript
Ben oui ca existe depuis longtemps c'est pas pour cela que par exemple les jeux javascript on remplacé les jeux flash....
#361 Le 24/05/2010, à 17:51
- Snake046
Ça existe depuis longtemps... et alors ?? Ce n'est pas ça l'important : pour qu'une technologie soit utilisé il faut qu'elle soit visible. Pas qu'elle soit supérieure, pas qu'elle soit meilleure, simplement qu'elle ait l'air de l'être.
Et tout le taf de Google est sans doute de s'assurer que SVG+Javascript ait l'air d'être meilleur que Flash. Peu nous importe que ce soit le cas d'ailleurs.
D'autant plus qu'SVG a beau exister depuis longtemps, ce n'est pas pour ça qu'il a beaucoup évolué : pour évoluer, pareil, il faut du soutient et de la visibilité, et ce qui s'est vu à la Google IO montre que Google a bien l'intention d'apporter soutient et visibilité à ces technologies...
#362 Le 24/05/2010, à 18:36
- lawl
pour qu'une technologie soit utilisé il faut qu'elle soit visible. Pas qu'elle soit supérieure, pas qu'elle soit meilleure, simplement qu'elle ait l'air de l'être.
C'est tout à fait le sens de mon intervention pour l'instant c'est flash qui tiens cette place et honnêtement hors lecteur video je ne vois pas comment il perdrait cette place.
Tu n'aurais pas un lien parce que pour la question de visibilité pour l'instant je n'ai rien trouvé sur ce qui pourrait remplacer flash made by google. Puis c'est quand même bizarre qu'Android support maintenant Flash si il ont un remplaçant alors que leur concurent on fait l'impasse sur flash !
#363 Le 24/05/2010, à 18:37
- Pylades
Pylade dans un milieu pro on ne choisi pas tjs son environnement de développement puis vi + emac ne vous permet surement pas de faire aussi rapidement ce que font des dev Flash, à ce sujet ce sont souvent plus des gens venant de l'infographie que des dev pur alors un vi/emac....
Ce n’est pas compliqué non plus d’apprendre à se servir d’un éditeur de texte, et éventuellement de Make. De plus, cela confirme ce que je disais : on donne des trucs à coder à des infographistes sans leur apprendre à coder, et c’est le meilleur moyen pour qu’ils pondent de la merde (en plus d’utiliser flash qui est déjà pourri à la base).
PS : Le coté tous des cons sauf moi est hors charte donc merci de tenir des propos un peu plus respectueux....
J’ai juste dit qu’il fallait être con pour avoir une approche donnée, après si de nombreuses personnes ont cette approche, il y a beaucoup de cons, c’est triste, mais je n’y peux pas grand chose.
Snake046 a écrit :sans doute du SVG et du Javascript
Ben oui ca existe depuis longtemps c'est pas pour cela que par exemple les jeux javascript on remplacé les jeux flash....
Pourtant, en toute logique ça devrait être le cas. Le problème est qu’on a soit des paresseux, soit des irresponsables, et sans doute un mélange des deux…
#364 Le 24/05/2010, à 19:58
- Snake046
pour qu'une technologie soit utilisé il faut qu'elle soit visible. Pas qu'elle soit supérieure, pas qu'elle soit meilleure, simplement qu'elle ait l'air de l'être.
C'est tout à fait le sens de mon intervention pour l'instant c'est flash qui tiens cette place et honnêtement hors lecteur video je ne vois pas comment il perdrait cette place.
Tu n'aurais pas un lien parce que pour la question de visibilité pour l'instant je n'ai rien trouvé sur ce qui pourrait remplacer flash made by google. Puis c'est quand même bizarre qu'Android support maintenant Flash si il ont un remplaçant alors que leur concurent on fait l'impasse sur flash !
Si quelqu'un arrive à trouver une vidéo de la présentation de WebM à la Google IO je suis preneur également. C'était plutôt impressionnant, et c'était sans Flash.
#365 Le 24/05/2010, à 20:10
- Compte anonymisé
Une réponse tardive pour Handy :
- les logiciels qui m'ont donné le plus de satisfaction étaient tous gratuits ( mais pas forcément libres )
- a contrario le seul logiciel que j'ai acheté s'est révélé être une sombre mer** ( McAfee )
Et pour ce qui est de ton expérience malheureuse avec Ubuntu, celle ci est juste personnelle.
Rien à signaler chez moi, et je peux même dire que mes PC revivent avec Ubuntu ( alors que mon PC récent agonisait avec Vista )
D'ailleurs ma compagne qui ne comprend pas grand chose à l'informatique ( ça ne l'intéresse pas ) est du même avis que moi, ce qui prouve d'une certaine façon que mon avis n'est pas biaisé par ma vision de geek amateur.
C'est d'ailleurs la plus belle victoire d'Ubuntu pour moi, séduire l'utilisateur lambda
#366 Le 25/05/2010, à 06:08
- manini
Une réponse tardive pour Handy :
- les logiciels qui m'ont donné le plus de satisfaction étaient tous gratuits ( mais pas forcément libres )
- a contrario le seul logiciel que j'ai acheté s'est révélé être une sombre mer** ( McAfee )
Est-ce qu'on peut avoir quelques noms de ces logiciels gratuits qui t'aient donné plus de satisfaction que leurs équivalents payants?
Par ailleurs tu peux pas citer McAfee en comparaison puisque je te rappelle comme tu le sais déjà très bien qu'il n'y a pas encore de virus/malwares sous Linux, donc pas encore de logiciels pour les combattre.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#367 Le 25/05/2010, à 06:10
- Handy
C'est d'ailleurs la plus belle victoire d'Ubuntu pour moi, séduire l'utilisateur lambda
Lambda : Synonyme de banal, quelconque, moyen.
L'expression d'utilisateur lambda fait référence à un utilisateur semblable à la majorité dans son comportement. Le plus souvent, on désigne par là un utilisateur qui ne fait pas usage de fonctionnalités avancées, qui ne cherche pas à comprendre le fonctionnement du système, ou qui n'a pas une connaissance poussée dans le domaine concerné. Utilisateur de niveau 1 ou 2 selon l'article sur les utilisateurs. Cette expression s'applique principalement à l'informatique.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_lambda
Qu'est-ce qu'un utilisateur "lambda" ? Un utilisateur sans but dans l'usage de son PC.
Un utilisateur "lambda" est-il OISIF ? Oui.
L'utilisateur "lambda" peut-il se passer de son PC, 1 heure, 1 journée, 1 semaine, 1 mois sans porter préjudice à la santé et au bien être de sa famille ? Oui.
Un professionnel peut-il se permettre d'être un utilisateur "lambda" ? Non, sinon c'est l'echec en quelques mois dans le monde réel, en quelques jours dans le monde virtuel.
Il faut à l'utilisateur professionnel un outil disponible 24 heures sur 24. Les américains note comme cela : 24/7/365.
En résumé, tu as raison :
Ubuntu : Lambda.
Windows : Professionnel.
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
#368 Le 25/05/2010, à 08:36
- Compte anonymisé
Est-ce qu'on peut avoir quelques noms de ces logiciels gratuits qui t'aient donné plus de satisfaction que leurs équivalents payants?
Par ailleurs tu peux pas citer McAfee en comparaison puisque je te rappelle comme tu le sais déjà très bien qu'il n'y a pas encore de virus/malwares sous Linux, donc pas encore de logiciels pour les combattre.
Je parlais bien évidemment de mon expérience dans l'informatique en général ( donc aussi bien avec Windows que maintenant avec Ubuntu )
Exemple de logiciels gratuits qui m'ont enchanté :
- picasa
- antivir
- photofiltre
- etc...
Edit : et aussi les vedettes du monde libre : Firefox, Thunderbird, Open Office etc...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/05/2010, à 08:41)
#369 Le 25/05/2010, à 08:40
- Compte anonymisé
Handy --->
Pour moi l'utilisateur lambda est celui qui utilise son PC comme un outil ( ce qui n'est pas vraiment mon cas car en tant que geek amateur je l'utilise par plaisir, je fais des tests dessus etc... )
Je ne saurais te dire ce que vaut GNU/linux dans le monde pro ( je ne connais pas ) mais il ne faut pas oublier qu'une partie de plus en plus grande de l'administration française utilise le logiciel libre ( la gendarmerie, l'assemblée nationale, les impôts, etc... )
Donc si c'était vraiment si mauvais cela se saurait je pense
Edit : et dans ma boite aussi, on passe à Open Office
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/05/2010, à 08:49)
#370 Le 25/05/2010, à 08:59
- Compte anonymisé
Et pour en remettre une couche sur la soi disant différence de qualité entre logiciel payant et logiciel gratuit, je peux aussi citer Nero.
Je ne compte plus le nombre de CD que celui ci m'a foiré, alors que tous les logiciels gratuits que j'ai utilisé par la suite ne m'ont jamais posé de problème lors d'une gravure.
#371 Le 25/05/2010, à 18:07
- Handy
Salut Mudochon,
Handy --->
Pour moi l'utilisateur lambda est celui qui utilise son PC comme un outil ( ce qui n'est pas vraiment mon cas car en tant que geek amateur je l'utilise par plaisir, je fais des tests dessus etc... )
OISIF es-tu là ?
Je ne saurais te dire ce que vaut GNU/linux dans le monde pro ( je ne connais pas ) mais il ne faut pas oublier qu'une partie de plus en plus grande de l'administration française utilise le logiciel libre ( la gendarmerie, l'assemblée nationale, les impôts, etc... )
Administrations ou grandes entreprise = Service dédié avec une large palette de PROFESSIONNELS connus et reconnus maîtrisants les arcanes de ces OS !
Ces professionnels de Linux / Unix sont chers, car ils sont rares... L'immense majorité des utilisateurs PROFESSIONELS de France et de Navarre n'a pas forcément les moyens d'employer ou de s'offrir les services de telles personnes...
Edit : et dans ma boite aussi, on passe à Open Office
Merci de ne pas confondre Logiciels et OS, plusieurs milliers de fichiers sources les séparent !
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
#372 Le 25/05/2010, à 18:28
- Snake046
Mudochon a écrit :Une réponse tardive pour Handy :
- a contrario le seul logiciel que j'ai acheté s'est révélé être une sombre mer** ( McAfee )Est-ce qu'on peut avoir quelques noms de ces logiciels gratuits qui t'aient donné plus de satisfaction que leurs équivalents payants?
À côté de la plaque encore une fois. Il n'y a peut-être pas de virus ou malwares sous Linux, mais il y a quand même des antivirus disponibles.
Et oui, MacAfee est une véritable plaie, tandis que ClamAV est un amour.
Lambda : Synonyme de banal, quelconque, moyen.
Oui. C'est à dire le public visé par Windows, OSX et Ubuntu.
Si on sort du "lambda", GNU/Linux n'avait absolument pas besoin d'Ubuntu : dans les domaines scientifiques ou du côté de l'informatique professionnelle (serveurs web, tout ce qui est un tant soit peu critique), GNU/Linux est déjà très présent...
Le cas contraire, mon école ne nous ferait pas travailler exclusivement sur des FreeBSD / NetBSD / Linux / Solaris pendant les deux premières années.
Et nous, futurs experts ou ingénieurs en informatique, on ne peut pas se passer de nos ordinateurs pendant une journée de travail.
Je rigole quand tu dis que Windows est un OS pour les professionnels et GNU/Linux un outil pour les utilisateurs oisifs. Si tu avais raison j'aurais gâché deux ans de ma vie... heureusement, tu as tort et ces connaissances vont me permettre d'amasser un petit pécule et de vivre ma vie pénard et pété de thunes (véridique, mon grand frère l'a fait avant moi, premier taf à 30k€ l'année et des horaires plus qu'agréables).
Par ailleurs en ce qui concerne la rareté des professionnels Linux/Unix, je ne sais pas s'ils sont rares (mon avis n'est pas objectifs, moi je fréquente 10 spécialistes Unix pour 1 spécialiste Windows... et encore... même les power-user d'OSX sont plus nombreux) mais la demande ne l'est pas.
Et en ce qui concerne les moyens et les emplois, autour de moi ce qui se passe c'est que tout le monde finis par :
- Coder sous Unix ;
- Faire du sysadmin sous Unix ;
- Coder des applications pour iPhone / Android ;
- Faire du développement web (ce qui implique un serveur, naturellement sous Unix-like, derrière)
Pas parce qu'on a le choix d'être mieux payé, mais quand je regarde le panneau d'affichage avec les offres d'emplois et les missions que l'on peut accomplir, je trouve rarement quelque chose qui concerne Windows.
Dernière modification par Snake046 (Le 25/05/2010, à 18:31)
#373 Le 25/05/2010, à 18:43
- Pylades
Mudochon a écrit :Je ne saurais te dire ce que vaut GNU/linux dans le monde pro ( je ne connais pas ) mais il ne faut pas oublier qu'une partie de plus en plus grande de l'administration française utilise le logiciel libre ( la gendarmerie, l'assemblée nationale, les impôts, etc... )
Administrations ou grandes entreprise = Service dédié avec une large palette de PROFESSIONNELS connus et reconnus maîtrisants les arcanes de ces OS !
Ces professionnels de Linux / Unix sont chers, car ils sont rares... L'immense majorité des utilisateurs PROFESSIONELS de France et de Navarre n'a pas forcément les moyens d'employer ou de s'offrir les services de telles personnes...
Faux. Les administrateurs Gnu/Linux ou autres unixoïdes sont les moins chers. Tout simplement parce qu’ils sont beaucoup plus productifs. Là où il faudrait plusieurs administrateurs Windows, un seul administrateur Gnu/Linux suffit. C’est un fait clairement établi et étudié.
#374 Le 25/05/2010, à 19:56
- Snake046
D'autant plus que le sysadmin qui travaille avec des unixoïde est dans un environnement de travail beaucoup plus exigeant que l'administrateur Windows, il est normal qu'il soit mieux payé.
Et jusqu'à aujourd'hui les seuls administrateurs Windows que j'ai croisés sont plus proche de l'amateur que du professionnel informatique. Normal donc qu'ils soient moins payés.
#375 Le 25/05/2010, à 20:44
- manini
Faux. Les administrateurs Gnu/Linux ou autres unixoïdes sont les moins chers. Tout simplement parce qu’ils sont beaucoup plus productifs. Là où il faudrait plusieurs administrateurs Windows, un seul administrateur Gnu/Linux suffit. C’est un fait clairement établi et étudié.
Faux!
Les admin. Windows sont beaucoup moins chers, car comme nous le savons tous, les serveurs Windows sont largement majoritaires en entreprise, or un "presque Monsieur tout le monde" peut s'occuper d'un serveur Win.
En revanche, un Monsieur "pas comme les autres" coûte horriblement cher.
ça me paraît d'une évidence!
sinon sur le fait "clairement étudié et établi", tu aurais peut être une source?
non, je dis ça parce que c'est facile d'avancer autant d'inepties du moment que c'est pas toi qui leur fais leurs chèques aux admin...
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..