Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 04/07/2010, à 11:43

\\Ouranos//

Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D

Skadi a écrit :
shindz a écrit :

A quoi servent les system log ??

C'est pour faire joli !

Ce n'est pas les log de nunux hein.
Ceux de Windows sont incompréhensibles.:P

C'est je crois, les log de mes plantages graphiques. Je ne trouve pas ceux référents aux BOSD que j'ai eu...
En tout cas, ces logs sont bien, j'ai pu voir que Windows Media Player a pondu plusieurs erreurs comme un grand. Je n'utilise pas WMP.:)

lol:lol::lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#427 Le 04/07/2010, à 21:22

seb_42

Mornagest a écrit :

En forme, Manini, ces derniers jours smile

Donc quand un souci apparaît sur GNU/Linux, même si c'est à cause du matériel ou du pilote, c'est la faute au système.

Par contre quand c'est Windows, heureusement que le bon OS de Microsoft qui sauve les meubles face aux vilains pilotes que les méchants constructeurs ont mal conçu pour le système.

J'ai bon ?

C'est ca. C'est comme les virus. c'est pas de la faute de windows mal foutu, c'est a cause des anti virus qui marchent mal.

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#428 Le 05/07/2010, à 05:00

vikin

manini a écrit :

mais à ta place je ferais quand même des sauvegardes régulières surtout qu'il n'existe pas encore sous Linux de restauration système à la veille de la date où on aurait fait une connerie par exemple..

Tes connaissances de Windows sont aussi limitées que celles concernant les systèmes GNU\Linux ?
C'est vrai que ce qui compte le plus pour madame Michu c'est son système d'exploitation pas ses données personnelles.
Enfin vaut mieux pouvoir récupérer facilement son système vu que le DVD de restauration a tendance à pas s'emmerder avec le tri et virer tout.

Des utilisateurs par dizaines de milliards et personne pour penser à faire une partition séparée pour les données personnelles.
Enfin c'est pas si on était en 2010. roll

Dernière modification par vikin (Le 05/07/2010, à 05:06)

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#429 Le 05/07/2010, à 05:07

seb_42

vikin a écrit :

Enfin vaut mieux pouvoir récupérer facilement son système vu que le DVD de restauration a tendance à pas s'emmerder avec le tri et virer tout.

Quand il y a un dvd de restauration...

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#430 Le 05/07/2010, à 05:22

vikin

Il y a une faille dans ce que j'ai dit plus haut. Voyons si Manini va la trouver.

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#431 Le 05/07/2010, à 09:01

Snake046

lol Ah lol ! Et le pire c'est que je l'avais pas vu ta faille au début, mais effectivement ça fait remonter quelques bons vieux souvenirs !

J'ajoute qu'au niveau backups incrémentiels, sous GNU/Linux on est servit, et avec des solutions très user-friendly. Tiens, Aneldix a même partagé son système sur le forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374976

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#432 Le 05/07/2010, à 10:07

shindz

vikin a écrit :

Il y a une faille dans ce que j'ai dit plus haut. Voyons si Manini va la trouver.

ohhh non, il ne va pas la trouver vu que cette faille entretient sa fierté !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#433 Le 06/07/2010, à 11:30

sucarno

Salut,

Je veux savoir quel est le rôle de pseudo Manini dans ces forums ?

Est-il un défenseur de M$ ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#434 Le 07/07/2010, à 10:57

pierrecastor

sucarno a écrit :

Salut,

Un fervent, à un tel point et avec une tel mauvaise foi qu'on se demande si il ne bosse pas pour eux pour dénigrer GNU/Linux sur les forum.

Car il ne sévit pas qu'ici.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#435 Le 07/07/2010, à 11:06

willcoyote

@sucarno

http://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=manini+troll+windows

#436 Le 09/07/2010, à 05:52

manini

sucarno a écrit :

Salut,

bonne question!

Mais à quoi la réponse te servirait-elle?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#437 Le 09/07/2010, à 06:01

manini

manini a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

bonne question!

Mais à quoi la réponse te servirait-elle?

non, je ne crois pas vraiment, tiens voilà une de mes dernières réactions;

manini a écrit :
brakbabord a écrit :

Mon c** oui

Avec Windows7 le disque dur crépite en permanence comme un fou, même en idle.
Alors on va pas me faire croire que c'est économe en énergie...

Moi chuis complètement d'accord avec toi, avec le seul Win 7 que j'ai à part les Ubuntu et Mandriva en test, c'est aussi le seul système qui fait tourner le disque comme un malade qu'on dirait un moteur de voiture!
Mais bon, les crépitements de HDD, je crois que tu exagères un peu, ça fait plus de 15 ans que j'entends plus les "tec! tec! tec!.." des disques, donc j'imagine que tu dois faire allusion au témoin lumineux d'activités du disque!

Auquel cas, oui, je te l'accorde, Windows a un retard considérable par rapport au distros Linux puisqu'il fait tourner le disque "comme un fou" dans les 1ers jours d'utilisations seulement pour faire des statistiques des programmes les plus utilisés et ensuite les charger en mémoire pour ensuite pouvoir les lancer de façon instantanée, sans afficher le tristement connu; "sablier"..

Et le retard de MS est d'autant plus flagrant et important que pour arriver utiliser la mémoire RAM de la machine pour faire ce qui précède, le système est obligé d'utiliser en permanence, et cela même au démarrage, quasiment 30% de la Ram totale!   c'est énorme, surtout lorsqu'on connaît le prix d'une barrette de Ram!!

Alors que sous ma Ubuntu, je tourne avec seulement 400 ou 450 Mio de Ram, ça tourne bien, même si les applications lancées font apparaître un charmant sablier en forme de roue, mais au moins je sais que j'ai plusieurs gigas de Ram de disponibles, ça c'est important!

En conclusion, le disque dur sous les distros Linux ne tournent pas follement, comme c'est le cas sou Win et on abouti donc à la confirmation du titre de ce topic qui dit bien que Ubuntu 10.04 LTS est bien plus économique en énergie que ses concurrents.

Perso, je crois qu'en dehors des performances de cette distro, il faudrait aussi communiquer sur l'aspect "écologique" du système qui semble nettement se démarquer de son principal concurrent  qui n'a malheureusement que pour seul objectif: le profit!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#438 Le 09/07/2010, à 08:48

cbrunos

Tu te défends d'être un défenseur Win en donnant un troll comme exemple? Troll que tu camoufles cela dit. Mais troll quand même.

Dernière modification par cbrunos (Le 09/07/2010, à 08:55)

Je recommande pcubuntoo!

#439 Le 09/07/2010, à 08:51

Skadi

Manini est sur un SSD ?:)

Non, parce qu'après plusieurs mois de Windows Seven installé et utilisé. Quand je lance une application quelconque à froid, je n'ai certes pas "tec! tec! tec!..", mais j'ai plutôt "brouhouhou...broubroubrou...brou...brou....brouhouhoubrouhouhouhoubrouhouhou".

Par contre, je n'ai pas de sablier moi, mais un cercle bleu-cyan qui tourne sur lui-même.

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#440 Le 09/07/2010, à 09:23

matterhorn

Je reste convaincu que manini prend un plaisir fou à se faire l'avocat du diable, ca m'amuserait bien aussi ceci dit.

#441 Le 09/07/2010, à 09:33

Mornagest

J'ai pas de sablier quand je lance une appli, elle se charge tout de suite...

Edit : pas sur Windows, je précise tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2010, à 09:34)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#442 Le 09/07/2010, à 12:43

Elzen

Comme on l'a récemment fait remarquer dans un autre sujet, il semblerait que le légendaire sablier ait disparu des dernières versions de Windows, et que donc ce cher manini ne les utiliserait pas plus qu'il n'a essayé Ubuntu (je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que « cube » et « tourner » sont les premiers mots qu'il utilisait pour répondre quand on lui parlait de multibureau... or même quand Compiz est activé par défaut, en tout cas sous Ubuntu, c'est avec les bureaux en grille, donc ça ne tourne pas).

Donc deux hypothèses : soit il utilise MacOS, soit il est, comme une proportion non négligeable de personnes, resté sur Windows XP...

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/07/2010, à 12:43)

#443 Le 09/07/2010, à 18:34

Compte anonymisé

Donc deux hypothèses : soit il utilise MacOS

Mac OS X, s'il te plaît.

#444 Le 09/07/2010, à 18:52

JLK

Checky a écrit :

Donc deux hypothèses : soit il utilise MacOS

Mac OS X, s'il te plaît.

Ah! Encore un adepte du X ! lol:lol::lol:

#445 Le 09/07/2010, à 18:58

Compte anonymisé

Ni du X, ni de Mac OS X (que j'ai voulu découvrir par curiosité et qui m'a énormément déçu).

Il s'agissait seulement d'être aussi pointilleux qu'ArkSeth sur le respect de l'orthographe d'un nom propre... wink

Dernière modification par Checky (Le 09/07/2010, à 18:58)

#446 Le 09/07/2010, à 19:01

JLK

Checky a écrit :

Ni du X, ni de Mac OS X (que j'ai voulu découvrir par curiosité et qui m'a énormément déçu).

Il s'agissait seulement d'être aussi pointilleux qu'ArkSeth sur le respect de l'orthographe d'un nom propre... wink

Quoi ?!
T'aime pas les fims xXx ? tongue
Le ver est dans le fruit Apple.

Dernière modification par JLK (Le 09/07/2010, à 19:02)

#447 Le 09/07/2010, à 19:49

Elzen

Checky a écrit :

Mac OS X, s'il te plaît.

S'il s'agissait par là de considérer que Mac OS X est un nouveau système, qui n'a plus grand chose d'autre que le nom de commun avec les versions antérieures, il se pourrait bien que j'en sois.
Néanmoins, il me semble qu'officiellement, Mac OS X n'est pas encore le nom désignant ce nouveau système, puisque ce nouveau système n'est officiellement que la continuité du précédent, mais n'est que le nom de code désignant les différentes versions 10.x de ce système.
Or rien n'indique que manini, s'il utilise Mac OS, utilise une version 10.x, peut-être en est-il resté à la 9, voire peut-être même à une version encore antérieure.

Respectant la désignation officielle (et non pas une obscure tentative d'intox lancée par les responsables mais sans aucun semblant d'officialité réelle, et qui voudrait qu'on parle du système « OS X », d'ordinateurs de type « Mac » ou je ne sais quelle ineptie de ce genre), et n'ayant pas pour habitude de préjuger de la version qu'il utiliserait alors qu'aucun élément ne permet de s'avancer sur ce point, je maintiens donc Mac OS sans X tongue

Je reconnais en revanche volontiers avoir oublié cette grossière espace au milieu du nom (je plaide un rapprochement abusif avec d'autres noms de ce style, notamment celui de ReactOS), et m'être un peu trop avancé dans mes hypothèses concernant la possible version de Windows : après tout, peut-être utilise-t-il également une version antérieure à XP (on m'a dit qu'il restait un certain nombre de 98 en circulation).

(Naméo, ch'uis quand même pas aussi facile à avoir que ça cool)

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/07/2010, à 19:52)

#448 Le 09/07/2010, à 20:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Checky a écrit :

Ha oui, je me souviens maintenant, tu fais de la photo (et de bons clichés d'ailleurs, bravo) mais qu'est-ce qui t'a déçu dans mac ? (pas de troll de ma part, je croise parfois des photographes et des archi qui ne jure que par mac, d'où ma curiosité)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#449 Le 09/07/2010, à 20:37

Compte anonymisé

ArkSeth a écrit :

Néanmoins, il me semble qu'officiellement, Mac OS X n'est pas encore le nom désignant ce nouveau système, puisque ce nouveau système n'est officiellement que la continuité du précédent, mais n'est que le nom de code désignant les différentes versions 10.x de ce système.

Mac OS X est -sauf erreur de ma part - le nom de code officiel donné à ce système d'exploitation d'Apple mis à jour depuis 2001...quand même ! Et nous sommes en 2010...(quand même !)

On peut donc légitimement parler de Mac OS X aujourd'hui (même si je t'accorde que ton argument est tout à fait valable d'un point de vue "historique").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_10.0

Pour le reste, notre ami (?) nous dira peut-être s'il se réfère à Mac OS plutôt qu'à Mac OS X...

En ce qui me concerne, et pour moi, c'est bien un Mac OS X v 10.6, version dite "Snow Leopard" qui tourne sur une des partitions de ma machine...

@ sailing

Tu  pourras peut-être trouver quelques éléments de réponse à ta question dans ce topic (mais je ne prétends pas à l'objectivité, c'est juste un retour d'expérience personnelle...) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3282277#p3282277

Dernière modification par Checky (Le 09/07/2010, à 20:46)

#450 Le 09/07/2010, à 21:11

Elzen

Checky a écrit :

Mac OS X est -sauf erreur de ma part - le nom de code officiel donné à ce système d'exploitation d'Apple mis à jour depuis 2001...quand même ! Et nous sommes en 2010...(quand même !)

On peut donc légitimement parler de Mac OS X aujourd'hui (même si je t'accorde que ton argument est tout à fait valable d'un point de vue "historique").

...quand on veut parler de Mac OS 10.x

Or, comme je l'ai plus ou moins explicité, je voulais délibérément ne pas me limiter à cette série.

Au passage, XP aussi date de 2001, et pourtant, comme je l'ai dit, il y a encore des gens qui utilisent 98. À l'époque où moi-même j'utilisais Mac OS (10.4, donc ici le X est possible, quoique toujours pas obligatoire), quand je cherchais sur le net, il y avait encore pas mal de trucs qui concernaient la version 9.