Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/04/2010, à 22:18

darktomato

Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D

Hum oui, ils auraient pu demander : "voulez vous désactiver ce plugin ?" ou dire "nous vous conseillons de..."

Ceci dit ça continue à ne pas me choquer, le choix n'est pas ici sur l'évolution du logiciel mais sur son entretien, sur une mise à jour de sécurité. Et je suppose qu'on peut toujours le réactiver...

#152 Le 25/04/2010, à 00:11

kara

Bon bah j'en suis réduit a naviguer sous Chrome et opera mais au moins sa fonctionne sous seven

#153 Le 25/04/2010, à 07:07

manini

karadine a écrit :

J'avais envie de vous faire rire
Mais mes premiers BSOD sous SEVEN provienne d'un plugin Java sous firefox
Comme quoi des progs libres peuvent aussi mettre la bazard dans le proprio

T'as eu un BSOD sous Seven?   pire encore puisque tu formules ta remarque au pluriel, plusieurs BSOD sous Seven?

Étonnant!  tu as dû bien les chercher alors tes BSOD, raconte nous ça?

En dehors de ça, je crois que tu sais comme moi qu'un programme reste un programme, qu'il soit proprio ou libre ça ne reste que du code, tout le reste est à mon avis une histoire de gros sous..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#154 Le 25/04/2010, à 08:10

Skadi

manini a écrit :

Quand on joue, c'est assez fréquent (pas que les BOSD, les plantage en général, et je parle bien de Seven pour mon cas, qui n'est pas mieux que XP à ce niveau là).
On y remarque très rapidement les pilotes (et jeux) codés comme des pieds.

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#155 Le 25/04/2010, à 08:23

manini

Skadi a écrit :
manini a écrit :

Quand on joue, c'est assez fréquent (pas que les BOSD, les plantage en général, et je parle bien de Seven pour mon cas, qui n'est pas mieux que XP à ce niveau là).
On y remarque très rapidement les pilotes (et jeux) codés comme des pieds.

attends, là on parle bien de Seven,  XP faut peut être "un peu" oublier d'accord?

un BSOD se traduit en français par "ecran bleu de la mort",  or quand tu parles en plus de "plantages en général" tu veux parler de quoi exactement?

par ailleurs, les jeux codés avec les pieds qui freezent ou buguent ne sont pas de la responsabilité du système, système qui d'ailleurs gère ça très bien aujourd'hui, ça te dit quelque chose les messages du genre "Windows à récupéré de telle ou telle connerie de l'autre.."?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#156 Le 25/04/2010, à 12:19

darktomato

La question c'est peut être 64bits ou 32 ?

Perso en 32, jamais vu de BSOD sous Seven.

#157 Le 25/04/2010, à 12:24

erik87

c'est vrai ,j aime les 2 os,mais faut reconnaitre que Windows a frapper gros avec seven;mais c est une guerre éternelle,Windows et les autres,pas demain que sa va changer,mais ubuntu pour sa gratuité  est pas mal,allez bon dimanche

#158 Le 25/04/2010, à 12:26

Skadi

manini a écrit :

attends, là on parle bien de Seven,  XP faut peut être "un peu" oublier d'accord?

un BSOD se traduit en français par "ecran bleu de la mort",  or quand tu parles en plus de "plantages en général" tu veux parler de quoi exactement?

par ailleurs, les jeux codés avec les pieds qui freezent ou buguent ne sont pas de la responsabilité du système, système qui d'ailleurs gère ça très bien aujourd'hui, ça te dit quelque chose les messages du genre "Windows à récupéré de telle ou telle connerie de l'autre.."?

Je parle bien de Seven. Relis bien ma phrase. Si j'ai parlé d'XP, c'est pour dire que niveau plantage et bogues quand on joue, XP ou Seven, c'est du pareil au même.

Mais oui, sur Seven, j'ai eu le droit à des BOSD, mais ça, ça va encore. (je n'ai pas eu le droit au rouge par contre)
Le mieux, c'est tout de même le jeu qui freeze littéralement et impossible de récupérer le bureau ou Windows via ctrl+alt+suppr.

Je ne parle pas de Windows qui se pixélise de noir et blanc (bah oui, un bogue graphique dans un jeu, maintenant ça se répercute sur l'interface de Windows grâce à Aero via DirectX).
On peut aussi parler du coup "écran noir puis message te disant que le serveur graphique à planter et récupéré" mais que dans les faits, il faut redémarrer Windows parce que ça lag tellement (même une fois le jeu éteint) que tu ne peux plus rien faire.

Et, je suis tout sauf une grosse joueuse. Sur les six jeux (aussi bien des très récents que des très vieux) que j'ai essayé sur Seven, je n'en ai vu qu'un seul et unique qui n'a pas (encore) provoqué le moindre problème (un très vieux d'ailleurs). Soit ça vient du pilote audio (fournit par Windows) soit du pilote de la carte graphique (Nvidia).
De plus, je suis en 64Bits, qui a soit-disant des pilotes moins codés avec des pieds parce qu'ils ont été réécrits de zéro.

Mais oui, je sais que ce n'est pas la faute au système même mais plutôt aux pilotes et aux jeux, je suis assez grande pour le savoir et on a déjà eu une conversation à ce sujet tout les deux d'ailleurs...

Sauf que quand tu parles des messages du genre "Windows à récupéré de telle ou telle connerie de l'autre..".
Ça, c'est de la faute du système. Enfin, ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a aucun moyen d'isoler le problème, on a ce magnifique message, mais il ne t'indique rien.
Et comme on a pas accès aux logs du système, qu'on ne peut pas suivre l'évolution d'un logiciel via la console, et bien tu dois jouer à cache-cache pour résoudre le problème.

ps: et pas de blabla sur nunux, je sais que ce n'est pas parfait dessus, là aussi je suis assez grande pour le savoir.

#159 Le 25/04/2010, à 14:16

Snake046

Bah tout ce que tu soulève Skadi, c'est que les reproches que Manini fait à GNU/Linux sont valable sous Windows aussi.

Et je suis on ne peut plus d'accord. A la différence que sous mon GNU/Linux un Ctrl+Alt+Backspace rattrapera pratiquement tout les problèmes et un redémarrage du serveur graphique n'amènera pas de problèmes de lagg.

Par expérience n'importe quel individu de bonne foi admettra que Windows n'est pas plus stable que GNU/Linux.
Les pilotes foireux, les crash et surtout les lenteurs sont des tares qu'on se traine sous tout les systèmes. Mais GNU/Linux nous permettant d'accéder plus facilement à certaines informations (grâce à la console), on peut arranger certains de ces problèmes. Quant à celui qui ne manipule pas la console, ce ne sont pas les interfaces graphiques ésotériques de Windows qui l'aideront.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#160 Le 25/04/2010, à 15:00

JLK

GNU/Linux, c'est puissant car on peut éviter un tas de problèmes, grâce à notre très critiquée (donc très bonne tongue)) ligne de commande.

Il est vrai que Windows s'est vraiment amélioré depuis ces années en terme de stabilité, mais si ça n'est pas encore à la hauteur d'un UNIX/UNIX-like.

Et on peut changer son bureau facilement... et je ne parle même pas des bureaux virtuels...

#161 Le 26/04/2010, à 05:10

manini

JLK a écrit :

GNU/Linux, c'est puissant car on peut éviter un tas de problèmes, grâce à notre très critiquée (donc très bonne tongue)) ligne de commande..

calme toi,  toutes les consoles sont "puissantes", et c'est même par ce moyen incontournable que naissent les OS, tous les OS..

cela dit, la ligne de commande n'est pas critiquée en soi, elle n'est juste pas opportune en 2010, c'est tout..

#162 Le 26/04/2010, à 06:10

Skadi

manini a écrit :

calme toi,  toutes les consoles sont "puissantes", et c'est même par ce moyen incontournable que naissent les OS, tous les OS..

cela dit, la ligne de commande n'est pas critiquée en soi, elle n'est juste pas opportune en 2010, c'est tout..

Heu...tout de même, Windows ne brille pas pour sa console...
C'est même l'un de ses principal point faible à mes yeux.

Car elle ne sert à rien au niveau maintenance.

#163 Le 26/04/2010, à 06:47

manini

Skadi a écrit :

C'est même l'un de ses principal point faible à mes yeux..

as-tu connu les versions 3.X de Windows?

sais-tu que la ligne de commande a été abandonnée a mesure que l'OS évoluait?

sais-tu que tout ce qui se fait aujourd'hui graphiquement est potentiellement réalisable à partir d'une console et en ligne de commande?

si tu as l'impression que Windows ne brille pas par ses consoles ou lignes de commandes, je crois que c'est juste une impression mais qu'ils ne se trompent pas de cible, la cible a toujours été le grand public, et le grand public n'en a rien à carrer de la ligne de commande, tu comprends?

#164 Le 26/04/2010, à 07:22

inconnu

manini a écrit :

sais-tu que tout ce qui se fait aujourd'hui graphiquement est potentiellement réalisable à partir d'une console et en ligne de commande?

si tu as l'impression que Windows ne brille pas par ses consoles ou lignes de commandes, je crois que c'est juste une impression mais qu'ils ne se trompent pas de cible, la cible a toujours été le grand public, et le grand public n'en a rien à carrer de la ligne de commande, tu comprends?

La cible de windows, c'est le porte monnaie du consomateur, et le but est de générer des milliards de bénéfice.
Si tu veux un parrallèle, la télé la plus regardée TF1, a aussis pour but de vendre du cerveau disponible aux annonceurs, et TF1 c'est la chaine de télévision la plus populaire. Ça l'empeche pas de ne proposer que des programmes de merde.

Lucid lynx est vraiment super.

C'est beau, rapide, stable, ergonomique et sympa à utiliser.

Vivement que je convertisse quelques pc windos a lucid lynx pour le bien de leurs utilisateurs ! wink

#165 Le 26/04/2010, à 07:28

manini

JLT a écrit :

Vivement que je convertisse quelques pc windos a lucid lynx pour le bien de leurs utilisateurs ! wink

La pub c'est bien, essayer de convertir tous les gens qu'on peut c'est louable, mais c'est tellement mieux lorsque le produit fait lui même sa pub et engendre du bouche à oreille de gens satisfaits n'est ce pas?

un peu comme ce que fait Seven en ce moment, à moins qu'il s'agisse encore et toujours de vente liée?

#166 Le 26/04/2010, à 07:35

inconnu

Allez microsoft !
Allez microsoft !
Allez microsoft !

D'ou te viens ton amour pour microsoft manini ?

Ça fait des années que tu passes des heure set des heures a écumer le net pour passer ton message windows c'est trop bien, linux c'est de la merde, tu est rémunérer pour ça ou ça te vients naturelement ?

Dernière modification par JLT (Le 26/04/2010, à 07:47)

#167 Le 26/04/2010, à 08:32

pipocas

manini a écrit :

un peu comme ce que fait Seven en ce moment, à moins qu'il s'agisse encore et toujours de vente liée?

Ou des pubs à la télé...windows seven c'était aussi ton idée? (et oui il s'agit aussi de la vente liée)

#168 Le 26/04/2010, à 08:36

nathéo

manini a écrit :
JLT a écrit :

La pub c'est bien, essayer de convertir tous les gens qu'on peut c'est louable, mais c'est tellement mieux lorsque le produit fait lui même sa pub et engendre du bouche à oreille de gens satisfaits n'est ce pas?

Le bouche à oreille? C'est ce qui a donné à ubuntu sa réputation actuelle...

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#169 Le 26/04/2010, à 09:33

erik87

je suis d accord avec manini;les gens se fichent de la console,il demande juste a cliquer et que sa marche,c'est en disant les choses qui vont pas sur ubuntu ou autre qu'on avancera,linux a ramer trop devant xp,même n'a pas pu dépasser vista,alors la avec seven..............
il faudrait une version qui bouleverse ubuntu qui bouleverse tout,plusieurs points de vue font avancer le libre

merci

#170 Le 26/04/2010, à 09:43

nathéo

Pour ça aussi je suis d'accord mais il faut reconnaître que presque tout ce qui est fait en console peut aussi être fait fait avec une interface graphique... Et puis de mon point de vue personnel seven est juste une refonte de l'interface de vista plus ergonomique certes mais pour moi ça s'arrête là, surtout que sous GNU/Linux on peut sois même faire sa personnalisation et bien plus facilement que sous xp, vista ou encore seven alors pour le reste... D'ailleurs je pourrais encore rajouter que sous GNU/Linux on peut se dépatouiller des de « gros  » problèmes sans pour autant passer par la réinstall, l'attitude à avoir si on veut que win puisse refonctionner, je me souviens encore avoir résolu mon problème de dpkg/apt alors que j'avais complètement paumé le /var/lib/dkg et fait des modifs barbares au sources.list et tous les problèmes de clée que j'ai eus avec... roll

Dernière modification par nathéo (Le 26/04/2010, à 09:48)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#171 Le 26/04/2010, à 10:49

shindz

manini a écrit :

attends une minute, je ne refuse pas que des gens parlent en bien de seven et sa qualité, mais je remarque ces personnes qui parlent en bien et font sa pub ne sont rien d'autre en majorité que des décus de vista:
De meme ce que Lucid risque de faire par rapport à Karmic ( risque, car Karmic n'est pas un mauvais systeme comme l'a ete vista).  mais imagine un peu le choc(positif) pour une personne qui vient de Hardy et se retrouve avec Lucid Lynx.
Un autre point, tu ne peux pas separer la vente liée du succes de windows,  car a cause de ca les gens pensent qu'il n'existe qu'un seul OS: windows.  et c'est une mauvaise foi de vouloir de le nier, surtout quand on a deja fait migrer des gens vers Linux

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#172 Le 26/04/2010, à 11:12

Snake046

manini a écrit :
Skadi a écrit :

C'est même l'un de ses principal point faible à mes yeux..

Moi j'ai connu les version 3.X de Windows.
La ligne de commande était déjà en retard à cette époque là.
C'est une très mauvaise idée de l'avoir abandonnée à mesure que l'OS évoluait.
Et où est le man ?

Donc, ce que tu nous dis... c'est que la cible est le grand public, et que par conséquent tout les utilisateurs moyens doivent fuir Windows comme la peste ?
Comment Windows espère s'en sortir si tout les développeurs indépendants ne développent pas pour son système ?

Maintenant au niveau de la publicité et du bouche à oreille, c'est plutôt GNU/Linux qui fait parler de lui par le bouche à oreille : Windows le fait plutôt par des publicités et par des articles de journalistes pendus aux pieds de Microsoft.
Force est de constater qu'une bonne partie de ce qui se dit sur Seven sont des bêtises également. Je ris encore de la fois ou j'ai entendu "Windows Seven c'est comme Vista mais sans aucun bogues ni virus".
Windows Seven n'est pas tellement mieux que Vista. Vista avait juste mauvaise réputation, et pas Seven : c'est la seule différence. Et la réputation ne découle pas directement du produit mais du marketing.
Le marketing, c'est la seule chose que fait Microsoft et qu'a toujours fait Microsoft, avec le vol d'idées.

Dernière modification par Snake046 (Le 26/04/2010, à 11:16)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#173 Le 26/04/2010, à 12:30

Kimuji

erik87 a écrit :

je suis d accord avec manini;les gens se fichent de la console,il demande juste a cliquer et que sa marche,c'est en disant les choses qui vont pas sur ubuntu ou autre qu'on avancera,linux a ramer trop devant xp,même n'a pas pu dépasser vista,alors la avec seven..............
il faudrait une version qui bouleverse ubuntu qui bouleverse tout,plusieurs points de vue font avancer le libre

merci

Bah moi ce qui me consterne c'est à quel point les gens se foutent de leur liberté. Seven est un bon système, ok, mais des bonnes distrib il y en a aussi. Et les gens ne se porteront pas sur Linux même si la différence de qualité était énorme. Microsoft c'est une grosse entreprise qui fait des produits payants et déjà rien que ça, ça en convainc la moitié. Ensuite le fait que ce soit toujours préinstallé d'office, qu'il y ai de la pub alors que pour Linux non, ça joue énormément. Linux n'appartient à personne il y a 5000 distros qui communiquent très très peu et de façon disparate. Vista a été conspué, ça a incité les gens à prendre du mac (même si selon moi ce n'est que déplacer le problème) ou passer à Linux? Non.

Les 3/4 des gens ne savent pas ce qu'est le logiciel libre et ont une idée complètement fausse de ce qu'est Linux (ils croient que c'est un système unique qui appartient à une entreprise). Ils préfèrent avoir une machine avec 500000 soft de sécurité parce que ça les rassure plutôt qu'une qui se fait presque jamais attaquer. Les atteinte à la vie privée ils s'en tapent. Et quand on leur parle de liberté ils nous traitent de paranos. La question de Linux ne se situe pas au niveau des performances des OS (je parle pour la majorité des gens, pas pour les geeks), c'est un problème de mentalité et de propagande, les gens sont bien dans leur monde surveillé, sécuritaire et marchandisé, ils n'iront pas voir ailleurs... à la limite ils prendront un Mac, ce qui de ce point de vue revient strictement au même que de rester sous Windows.

Dernière modification par Kimuji (Le 26/04/2010, à 12:32)

#174 Le 26/04/2010, à 13:21

brakbabord

Seven c'est de la merde

Je l'ai installé sur un PC-de-la-mort-qui-tue: Core i7 + hd5850 + samsung 1To + 4GB de ram
Jamais vu un OS ramer autant, le disque dur crépite en permanence, pourtant l'installation est neuve (un seven Pro récupéré sur msdnaa). Firefox est inutilisable à cause du disque déjà occupé par l'OS.

L'installation prend 15 Go sur le disque alors qu'il n'y a rien: pas de suite bureautique, pas de navigateur (IE n'est pas un navigateur pour moi). Franchement on se demande bien comment ils peuvent prendre autant de place. 1,5Go de ram consommés à vide...

Et le pire, c'est peut être le réseau. Leurs menus c'est vraiment du grand n'importe quoi, franchement même iptables en lignes de commande est plus convivial.

Compatibilité matérielle nada... ma vieille carte wifi n'est même pas reconnue. Pourtant c'est un chipset ralink 2500, parfaitement reconnu sur Linux.

Switcher avec une debian 64bits c'est le jour et la nuit.

Seven, un vrai OS? LA réussite de Microsoft? Ben franchement ça fait peur.
Peut-être qu'un jour il faudrait leur apprendre à faire de VRAIS OS

Dernière modification par brakbabord (Le 26/04/2010, à 13:23)

#175 Le 26/04/2010, à 13:24

Mornagest

Bah l'utilisateur moyen s'en fout, il ne sait pas qu'il pourrait avoir un système actuel 100 fois plus performant pour 50 fois moins de ressources...

Tant que l'utilisateur moyen n'a pas de console à utiliser, il est content smile même s'il hurle tous les jours sur son ordinateur, c'est sûrement pas à cause de l'OS.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)