Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/10/2009, à 22:52

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Petit retour de quelque heure.

J'ai donc finit par tester quand même la bête.
Installation en mode graphique sans echec livecd ===> OK

J'avais avant un soucis de deconnection wifi et il s'est amplifier (c'est assez gênant) mad

Par contre niveau réactivité je le trouve plus rapide a l'ouverture de programme. big_smile

L'utilitaire d'installation de programme est vraiment EXCELLENT. (la file d'attente quel nouveauté) big_smile

Je conclus ubuntu karmic est vraiment pas mal dans l'ensemble mais pour le wifi c'est pas cool donc je le garde quand même pour l'instant du moins.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#252 Le 29/10/2009, à 22:56

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je corrige mon post précédent, j'ai un soucis sur un pc équipé lui aussi de chip via
pas de son, et plus de reconnaissance de mes écrans alors  que cela fonctionne parfaitement avec la jaunnty installée sur un autre disque.
J'ai pas creusé plus ce soir je verrais ce WE


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#253 Le 30/10/2009, à 14:50

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon, pour une fois, j'ai testé Karmic (partiellement) en live CD, et dans l'ensemble, ça me donne plutôt une bonne impression.



Les points positifs :

J'ai l'impression que c'est très réactif, plus nerveux, même si je ne bénéficie pas de l'accélération graphique en Live CD.

La logithèque Ubuntu semble plutôt pas mal dans l'ensemble.

L'utilitaire de disque dur, et plus particulièrement la visualisation des données SMART.
Le petit héritage de la Jaunty à propos des polices de caractères, et l'adaptation en résolution (les polices sont moins petites sur mon 1920x1200. smile

Le wifi est reconnu illico presto. Connexion très rapide.

La gestion du son semble OK chez moi (pourvu que ça dure, comme dirait un certain humoriste. wink

Synaptic semble plus rapide.

Webcam reconnu. Cheese la fait fonctionner (mais ce n'est pas top pour le moment).

OpenOffice.org 3.1.1 et Firefox 3.5.3. Plus de rapidité et plus de fonctionnalité.

Le nouveau thèmes des icônes, malgré leur look Vista-like.


Les points négatifs :

Impossibilité de pouvoir installer les codecs proprios. Du moins en live CD (ce qui était parfaitement possible sous Hardy, en tout cas, si je me souviens bien).

Le thème qui me paraît trop monotone à mon goût... surtout les icônes de la barre de lancement (on croirait qu'on est sous 7). Mais ça peut se résoudre... par le changement. tongue

Empathy... ça fonctionne comment ? Je ne vois pas mes contacts MSN (Mal Sans Nom)

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ne sais pas m'en servir, mais je n'arrive pas à télécharger les logiciels depuis la logithèque. Où se trouve le bouton de téléchargement ?

Pas très intuitif à mon goût. On verra ça ce que ça donnera dans la 10.04...

La webcam marche, mais cheese refuse d'enregistrer la vidéo (la capture vidéo se fait-elle ?) Peut-êre que c'est aux pilotes de la carte graphique qui ne sont pas "installés" sur le live CD...

L'ordinateur semble chauffer plus, mais je ne sais pas si c'est dû à mon lecteur de DVD...

Lors du démarrage, des lignes de textes apparaissent avant d'accéder au bureau.

Evidemment, le Koala Karmique n'est pas suffisamment testé... mais ça semble mieux que sous Hardy.
7 et Snow Lepard n'auront qu'à bien se tenir face à la 10.04. Je sais, j'utilise ma boule de cristal. lol



EDIT : je pense que je vais l'installer, mais par prudence, je vais attendre un bon mois, en attendant les mises à jours qui corrigeront sans doute les bugs les plus gênants. smile

Dernière modification par JLK (Le 30/10/2009, à 15:10)

Hors ligne

#254 Le 30/10/2009, à 14:54

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

sauf que tu n'as pas experimenté grub2 qui semble encore aléatoire dans son fonctionnement big_smile


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#255 Le 30/10/2009, à 15:02

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

grandtoubab a écrit :

sauf que tu n'as pas experimenté grub2 qui semble encore aléatoire dans son fonctionnement big_smile

Normal, si je ne suis qu'en live CD, Grub 2 ne peut pas partir en live. lol

Hors ligne

#256 Le 30/10/2009, à 15:16

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

exact qui à dit le contraire???? je veux simplement pointer le fait que tu peux avoir des soucis avec grub2 même si tu es satisfait du fonctionnement en live cd lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#257 Le 30/10/2009, à 15:18

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

grandtoubab a écrit :

exact qui à dit le contraire???? je veux simplement pointer le fait que tu peux avoir des soucis avec grub2 même si tu es satisfait du fonctionnement en live cd lol lol

grandtoubab, je parie que tu ne veux pas être legrandtoubib de mon ordi. tongue;):lol:

En tout cas c'est sympa de ta part de le signaler. smile

Hors ligne

#258 Le 30/10/2009, à 19:01

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@JLK: Pour installer dans la logithèque, il suffit de cliquer sur la flèche pour avoir la description complète, là il y a un bouton pour l'installation. Un bouton pour lancer l'installation directement  dans la liste des descriptions courtes ajouterait un peu de rapidité effectivement. Ça doit pouvoir se proposer quelque part.

GdB

Hors ligne

#259 Le 30/10/2009, à 19:41

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Gras_du_Bide a écrit :

@JLK: Pour installer dans la logithèque, il suffit de cliquer sur la flèche pour avoir la description complète, là il y a un bouton pour l'installation. Un bouton pour lancer l'installation directement  dans la liste des descriptions courtes ajouterait un peu de rapidité effectivement. Ça doit pouvoir se proposer quelque part.

GdB

Justement, je n'ai pas toujours le bouton. Bizarre. hmm
Pour les propositions --> M. Brainstorm. tongue

Hors ligne

#260 Le 30/10/2009, à 20:08

boufonman35

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Personnellement Karmic est une bonne surprise !
Je le trouve beaucoup plus réactif que Jaunty et ceci est valable aussi pour les applications !

J'ai un problème lors de l'extinction du pc: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353144

Je trouve que le menu principal ressemble de plus en plus a celui de windows ...
Sinon les nouvelles notifications sont beaucoup plus sympa que les anciennes (changement de police ect...)

Ma sortie de veille bug toujours et depuis jaunty je n'entrevois pas de solutions ... mais c'est un petit soucis !

Bref, d'ici peu de temps je devrait avoir régler ces soucis et en avoir découvert d'autres lol:lol:


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#261 Le 30/10/2009, à 20:18

warrio.fll

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Mon avis sur Karmic..
Tous mes programmes qui fonctionnais avant (c'étais mieux avant!!) , ne fonctionne plus. sad

Je m'explique :
Je suis sous ubuntu depuis la Dapper et toutes les versions qui ont suivis. Je suis fan !
Je viens de migrer vers 9.10:cool:

1er surprise : lors de la migration plantage système, avec Kernel Panic au reboot !!! (le premier vrai plantage que je rencontre). Pas grave je suis philosphe et je me dis que c'est l'occasion de faire une installe toute fraiche !!!. wink

Je grave le CD d'installe de Karmic. Je lance l'installation (confiant le gars !!!) et là lors de l'installation plantage. Pas grave je recommence avec un autre CD au cas ou. neutral

Je relance l'installe (toujours confiant le gars), re-plantage.... sad

Je me dis "ben tu ré-installe jaunty et tu fais la migration" !!! (toujours confiant !!!).
Chose dite chose faite. Installation no problem je fait les mises à jours et je reconfigure deux trois bricoles. lol

Je fait la migration... tout ce passe bien !!!! youpi !!!! il est 2h00 du matin et j'y suis arrivé après 05h00 de travail dessus !!!! big_smile

Bon Compiz ne fonctionne pas... pas grave j'ai metacity !!! (toujours philosophe... pis à 02h00 j'ai pas le temps de rouspeter). Je lance un jeu type "penguin Racer"... lent comme si j'était sur un PIII 500Mhz (si si j'ai un PIII 500Mhz que j'ai fourgué à ma fille et c'est aussi lent que ça)... sad

Là je me dit "pas grave je jouerais pas..."  (de moins en moins philosophe), bon je regarderais les paramètres de ma carte video après, c'EST PAS GRAVE !!! yikes

J'installe mes prog habituel (wine, aMsn, Skype....). Lors de l'installation de Skype mon Pc redémmare tout seul (cool ils ont même implémentés les fonctions de Windows, apres une installe : un redémarrage !!!).
Bon après 5min il redémarre... (un peu plus long que Jaunty) et là grosses surprises aucuns de mes programmes ne fonctionnent !!!! (Ooo3, Thunderbird, FireFox et même l'outil "signaler un bug", les jeux....nan c'est vrais les jeux ils marchaient déjà pas ).. mad

Je redémmare la bête !!!! et pan là j'ai carrément plus Gnome !!!! juste une console, avec toutefois un affichage en 32bits et en 1680 par 1050 (ouais... maintenant compiz qui ne fonctionne plus c'est le cadet de mes soucis)...  mad

Je lance un bon vieux : sudo apt-get install ubuntu-desktop
Miracle je récupère mon bureau !!!! mais toujours les mêmes problèmes de logiciel !!! sad

BREF : je suis retourné sous 9.04.... et tout refonctionne comme avant big_smile ouf !!!!
Juste pour dire mon opinion pour Karmic : Wait and see, je migre dans 3 mois, non sans avoir fait une petite image avec Partimage....

désolé pour la longueur de mon message tongue smile tongue

Dernière modification par warrio.fll (Le 30/10/2009, à 20:22)

Hors ligne

#262 Le 30/10/2009, à 20:29

axac

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

salut,
moi j'étais sous linux mint 7, ubuntu ne marchais plus depuis la 7.04 (je crois)
ça buggait à chaques fois, il n'y avait que mint qui marchait bizarement
je fais un peu de place sur mon disque dur avec gparted pour réessayer ubuntu et ça merde...
plus de mint
j'installe karmic, l'installation foire vers la fin plus de clavier et souris et écran noir
je m'énerve un peu , reboot je tombe sur le bureau, mais rien dessus ...
la je rajoute un tableau de bord et menu qui va avec
et tout marche ... le wifi, imprimante etc
en fait nickel
content de retrouver ubuntu

Hors ligne

#263 Le 30/10/2009, à 20:29

weeq

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Question stupide, tu as vérifié ton cd avant de lancer l'install


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#264 Le 30/10/2009, à 20:38

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

darkgrievous a écrit :

Question stupide, tu as vérifié ton cd avant de lancer l'install

+1. big_smile

Hors ligne

#265 Le 30/10/2009, à 21:34

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un Dell mini 9 (inspiron 910) sous Debian avec un XFCE4 assez différent car il ne prend que 80Mio après le boot, l'Ubuntu UNR 8.10 livré avec le Dell était assez moche, j'ai alors essayé d'autre alternatives.

http://ginkgo-ev.com/images/2009-10-26-debian-xfce.png
(le panneau de tint2 a été emprunté à crunchbang pour donner les infos de mémoire)

Hier j'ai installé Karmic UNR et là : surprise !
Absolument tout fonctionne et je trouve l'interface sobre, efficace et magnifique !!!

Install : ext4 sans swap et grub2 of course : boot complet en 30 s au lieu de 25s pour debian (moins chargée il est vrai).

Il faut juste désactiver pas mal de services qui occupent beaucoup de place en mémoire, et il faudrait virer Nautilus qui pèse un âne mort pour que tout soit parfait, j'étais à environ 230 Mio après l'install de base et je suis à 150 Mio. Pour l'instant tout à l'air de fonctionner, je reviendrais sur ce post si quelque ne va pas.

Bravo à tous les développeurs pour cette superbe version.

Voici mes écrans :
http://www.ginkgo-ev.com/images/2009-10 … tu-unr.png

http://www.ginkgo-ev.com/images/2009-10 … anager.png

http://www.ginkgo-ev.com/images/2009-10 … -leger.png

Dernière modification par Kyroupox (Le 30/10/2009, à 21:45)


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#266 Le 30/10/2009, à 21:50

LoneWolf Nash

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonsoir Kyroupox

Jusqu'a present avec la 9.04 j'ai tjs eu des pb d'affichage (gma 500 poulsbo) sur un dell mini 10. Sait tu si le pb est corrigé ?

Dernière modification par LoneWolf Nash (Le 30/10/2009, à 21:52)

Hors ligne

#267 Le 31/10/2009, à 00:28

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

LoneWolf Nash a écrit :

Bonsoir Kyroupox

Jusqu'a present avec la 9.04 j'ai tjs eu des pb d'affichage (gma 500 poulsbo) sur un dell mini 10. Sait tu si le pb est corrigé ?

Bonsoir LoneWolf,

Le mini 9 utilise un chipset i945GME qui ne doit pas utiliser le même pilote que ton GMA500, mon mini 9 était en Ubuntu d'origine, je n'ai jamais eu de soucis avec le pilote intel quelque soit la distro, j'ai par contre eu des problèmes avec le pilote audio, obligé de compiler les sources de realtek pour obtenir un son correct sur une debian lenny stable de l'époque.
J'ai essayé Karmic UNR final release en Live à partir d'une clef USB bootable (syslinux à la debian http://www.debian.org/releases/etch/i38 … 04.html.fr). Tu devrais regarder si le pilote est fonctionnel de cette façon, c'est plus rapide et économique que de graver un CD.
Je passe sur ce topic plus destiné au netbooks http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=331103.

Salutation
Kyroupox


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#268 Le 31/10/2009, à 00:31

Zakhar

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

grandtoubab a écrit :

exact qui à dit le contraire???? je veux simplement pointer le fait que tu peux avoir des soucis avec grub2 même si tu es satisfait du fonctionnement en live cd lol lol

Et dans ce cas... réinstaller Grub-Legacy ça prend... allez : 5 minutes tongue

En tout cas en VirtualBox Grub2 fonctionne impec !
(J'ai plus de place, j'attend un peu et j'achèterai un disque pour installer le truc).

Dernière modification par Zakhar (Le 31/10/2009, à 00:32)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#269 Le 31/10/2009, à 00:46

weeq

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

grandtoubab a écrit :

exact qui à dit le contraire???? je veux simplement pointer le fait que tu peux avoir des soucis avec grub2 même si tu es satisfait du fonctionnement en live cd lol lol

je confirme, moi qui croyait que tout allait bien je viens de me rendre compte que même en modifiant le fichier nécessaire (qui n'est plus menu.lst) pas je boot pas sur le bon truc mad


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#270 Le 31/10/2009, à 01:12

Hizoka

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

moi le petit probleme avec grub, c'est que pour une raison inconnu, il n'y a plus de temps qui defile avant le choix automatique de la ligne a booter.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#271 Le 31/10/2009, à 01:35

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Hizoka a écrit :

moi le petit probleme avec grub, c'est que pour une raison inconnu, il n'y a plus de temps qui defile avant le choix automatique de la ligne a booter.

Idem.

Ça fait comme windows. tongue

Gras_du_Bide a écrit :

@JLK: Pour installer dans la logithèque, il suffit de cliquer sur la flèche pour avoir la description complète, là il y a un bouton pour l'installation. Un bouton pour lancer l'installation directement  dans la liste des descriptions courtes ajouterait un peu de rapidité effectivement. Ça doit pouvoir se proposer quelque part.

GdB

On ne peux pas installer des programmes via le software center en live cd. :x

Dernière modification par Dededede4 (Le 31/10/2009, à 01:39)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#272 Le 31/10/2009, à 02:52

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dededede4 a écrit :

On ne peux pas installer des programmes via le software center en live cd. :x

Ça, c'est scandaleux alors qu'on peut le faire depuis Synaptic. yikes C'est pourtant pratique de tester les paquets non installés par défaut afin de pouvoir s'assurer de leur bon fonctionnement. neutral
J'espère que ce défaut sera rectifié dans la prochaine LTS, car on a du mal à savoir si la Logithèque fonctionne correctement (à mon humble avis, ça peut faire fuire ceux et celles qui débutent... hmm)

Hors ligne

#273 Le 31/10/2009, à 09:49

ilcorseronero

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je n'ai tjrs pas le touchpad d'activé et en plus
grub n'affiche pas le noyau de karmic lol

Hors ligne

#274 Le 31/10/2009, à 11:03

geg76

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Mon retour:

Je suis super content !

Les plus:
-j'utilise opera comme navigateur et client mail. Sous Jaunty et Intrepid, ce navigateur était tres ralenti sur certains sites (notament facebook et le site de mon école sur lesquels je vais tous les jours)  et j'étais obligé d'utiliser firefox pour ces sites. Ce probleme est résolu, bien que pas completement pour facebook. Je n'utilise maintenant firefox que pour facebook.

-Extremement plus rapide aux démarage et extinction.

-J'utilise Karmic Kubuntu et KDE4.3 est vraiment, vraiment bien plus au point que ses prédécesseurs. Super agréable à utiliser, super fonctionnel,...

-Les consommations sont réduites: mon CPU tourne moins qu'avant, surtout lorsque des applications videos sont lancées simultanément. Ca, ca me laisse sur le c** et la température de mon GPU est aussi bien réduit (est passé de 56° à 53° en utilisation bureautique et de 72-75° voire parfois plus à 68-72° lors de lancement de plusieurs applications videos en même temps)

-Les effets kwin sont vraiment extra, et je n'ai plus de dysfonctionnement, même léger (je ne pouvais pas utiliser wobbly windows sous Jaunty, maintenant ca roule parfaitement). Les effets kwin marchent mieux que compiz sur ma config.

Le moins
-un bémol cependant, mais c'est peut etre du à une erreur de ma part, puisqu'apparement je suis le seul dans ce cas, mes lecteurs videos KDE préférés (dragon player et Kaffeine) ne fonctionnent pas depuis que j'ai instllé les pilotes graphiques nvidia. Ma solution de remplacement est totem qui tourne bien. Mais je prefere Kaffeine, mieux integré à KDE4
Si quelqu'un à une sol: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353027

Dernière modification par geg76 (Le 31/10/2009, à 11:25)

Hors ligne

#275 Le 31/10/2009, à 11:32

JLDAG

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour moi, mise à jour le 29/10/09 de la version 9.04--->9.10 par le gestionnaire de mise à jour.
Opération assez longue  (4 heures) car je ne devais pas être seul sur le coup.
Redémarrage nickel et fonctionnement idem.
Meilleure reconnaissance de mon chipset graphique intel : Google earth et compiz-fusion fonctionne bien mieux.
Pas encore trouvé de point en retrait par rapport à la 9.04.

Dernière modification par JLDAG (Le 31/10/2009, à 11:37)


Ubuntu 24.04 (64) sur PC 13th Gen Intel® Core™ i7-13700K × 24, MO : 32 Go, Carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-7D25, Carte Graphique : Intel® Graphics (RPL-S)

Hors ligne