Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 31/10/2009, à 23:17

ghislain36

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard  voila

Disque /dev/sda: 1000.2 Go, 1000204886016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 121601 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x000c7677

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda2               1      121219   973691586   83  Linux
/dev/sda3          121220      121601     3068415   82  Linux swap / Solaris

Hors ligne

#302 Le 31/10/2009, à 23:19

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

tu n'as qu'une partoche , donc je te conseille de sauvegarder si tu as des trucs auxquels tu tiens
ou tu installe sur un disque different.
Mais un conseil, il ne faut pas utiliser de disque aussi gros pour installer un système , c'est une  aberration!

Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2009, à 23:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#303 Le 01/11/2009, à 01:55

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Linkid a écrit :

Ensuite, au niveau du temps de boot, contrairement à ce que j'ai lu, il est plus grand qu'avant chez moi : 0.21s pour la 9.04 contre 1:17 pour la 9.10 ! Alors oui c'est impressionnant, mais pas dans le bon sens.

Salut Linkid,

Pour bénéficier d'un boot rapide, il faut impérativement utiliser grub2 et des partitions en ext4. Donc une mise à jour n'est pas possible. If faut faire une install fresh, faire une sauvegarde avec partimage est une bonne chose, attention partimage ne gère pas l'ext4, donc faire une copie du home complet sur un support externe pour récupérer ses anciennes données. Sur tous mes ordis (core 2 duo, pentium IV et atom) le boot est en progrès sur Karmic par rapport à Jaunty.

En aparté :

Je trouve personnellement que c'est la version la mieux réussie esthétiquement et ergonomiquement (thème dust), Karmic se rapproche plus du MacIntosh, il ne manquerait plus que de pouvoir colorier les icônes des documents ; il y a certes les emblèmes mais ça fait trop pagaille !

De tout ce que je lis sur les forums, je trouve que la communauté est bien dure avec un SE open source gratuit, les développeurs d'ubuntu se sont donnés le mal nécessaire pour faire cette distrib, qui est bien unifiée contrairement à d'autre que j'ai testé, il ne lui manquait qu'un graphisme plus soigné, ça commence à se dessiner avec Karmic, qui ressemble de moins en au patchwork des premières versions (ça sent le troll, mais je ne peux m'empêcher).

Depuis le 29/10 toutes mes machines sont sous Karmic, hormis mon serveur debian, et je n'ai aucun problème avec cette 9.10, compiz est mieux, google earth fonctionne mieux, ainsi que les contrôles des portables (volume, luminosité, etc.) qui sont mieux unifiés.


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#304 Le 01/11/2009, à 11:25

nionen

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Merci Kyroupox pour cette info,
Pour ma part mes partitions sont déja en ext 4 je voudrais juste savoir si on peut passer à grub 2 sans faire une install complète

Hors ligne

#305 Le 01/11/2009, à 11:34

Yohan64

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sérieux, ça boot plus vite en ext4?

Sinan, j'ai eu moins de problème que sur Jaunty:

-wifi fonctionnelle
-résolution parfaitement adaptée
-et même la télécommande fonctionne d'entrée de jeu O_O!

bon après, ils ont toujours pas la dernière version d'alsa ou quoi?è_é
obligé de prendre la dernière manuellement et de lui mettre le nom de mon ordi à la place de l'ordi "machinchosetruc" "reconnu"...
Et puis télécharger la version 2.0 beta de easyBCD à cause de grub 2^^'...

ET C'EST TOUT *_*


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#306 Le 01/11/2009, à 11:59

vancouver

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Passage de Jaunty a Karmic et depuis ...plus de son, carte son non detectée.
Je n'aime pas les mises à jour. Elles sont toutes faites pour résoudre des problèmes, bugs, plantage, securité mais elles ajoutent toujours leur lôt de difficultés supplémentaires, j'ai du mal a comprendre et a le supporter.


Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble

Hors ligne

#307 Le 01/11/2009, à 12:04

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

vancouver a écrit :

Passage de Jaunty a Karmic et depuis ...plus de son, carte son non detectée.
Je n'aime pas les mises à jour. Elles sont toutes faites pour résoudre des problèmes, bugs, plantage, sécurité mais elles ajoutent toujours leur lot de difficultés supplémentaires, j'ai du mal a comprendre et a le supporter.

j'ai le même souci sur un de mes pc, la carte est détectée mais je ne peux pas l'utiliser


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#308 Le 01/11/2009, à 12:10

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nionen a écrit :

Merci Kyroupox pour cette info,
Pour ma part mes partitions sont déja en ext 4 je voudrais juste savoir si on peut passer à grub 2 sans faire une install complète

Salut nionen

sudo aptitude update && install grub2

Ensuite redémarre ton ordi et regarde si tout se passe bien, si c'est le cas tu peux faire :

sudo upgrade-from-grub-legacy

et répondre aux questions posées (ne pas oublier de cocher le disque de démarrage)

Si tu as Windows, il se peut qu'il n'apparaisse plus dans le menu, pas d'inquiétude et pas de bidouilles ; verifie que le paquet os-prober est installé, puis :

sudo update-grub2

Voilà pour l'install de grub2


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#309 Le 01/11/2009, à 12:27

pesage

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Après l'alpha 5, je m'étais promis de faire l'impasse sur Karmic car je n'y voyais rien d'exceptionnel mais je n'ai pas pu résister.
Et je trouve toujours qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans la version définitive par rapport à Jaunty MAIS est ce qu'il y a quelque chose d'exceptionnel dans windows seven par rapport à windows xp qui date de 2002 si je ne me trompe.
On dirait que les systèmes d'exploitation plafonnent en tout cas au niveau visuel pour l'utilisateur moyen ...
Non smile ?

Hors ligne

#310 Le 01/11/2009, à 12:39

nionen

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kyroupox a écrit :
nionen a écrit :

Merci Kyroupox pour cette info,
Pour ma part mes partitions sont déja en ext 4 je voudrais juste savoir si on peut passer à grub 2 sans faire une install complète

Salut nionen

sudo aptitude update && install grub2

Ensuite redémarre ton ordi et regarde si tout se passe bien, si c'est le cas tu peux faire :

sudo upgrade-from-grub-legacy

et répondre aux questions posées (ne pas oublier de cocher le disque de démarrage)

Merci pour tout ça .... j'ai juste un problème : ça a bien redemarré, j'ai fait le

sudo upgrade-from-grub-legacy

et la ça redemarre plus : grub error 15

au secours

Je télécharge une image disque pour pouvoir redemarrer !!

Dernière modification par nionen (Le 01/11/2009, à 12:40)

Hors ligne

#311 Le 01/11/2009, à 12:40

Linkid

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kyroupox a écrit :
Linkid a écrit :

Ensuite, au niveau du temps de boot, contrairement à ce que j'ai lu, il est plus grand qu'avant chez moi : 0.21s pour la 9.04 contre 1:17 pour la 9.10 ! Alors oui c'est impressionnant, mais pas dans le bon sens.

Salut Linkid,

Pour bénéficier d'un boot rapide, il faut impérativement utiliser grub2 et des partitions en ext4. Donc une mise à jour n'est pas possible. If faut faire une install fresh, faire une sauvegarde avec partimage est une bonne chose, attention partimage ne gère pas l'ext4, donc faire une copie du home complet sur un support externe pour récupérer ses anciennes données. Sur tous mes ordis (core 2 duo, pentium IV et atom) le boot est en progrès sur Karmic par rapport à Jaunty.

En fait, je suis déjà en ext4, mais c'est vrai que grub2 n'est peut-être pas sur ma machine. Ceci pourrait résoudre le problème du temps de boot.
Mais le truc qui me déplaît le plus dans cette version est ce thème pour l'écran de connexion (et avant) : je n'arrive pas à m'y faire... J'espère seulement que cela sera en partie modifié pour Lucid Lynx.
Après, je ne dis pas que c'est moins bien que Jaunty : c'est vrai que le système est assez réactif, blabla..
Finalement, je m'aperçois que je n'aime plus autant les mises à niveau. Je préfère tout réinstaller, au moins, je suis sûr d'avoir toutes les nouveautés, même si c'est pas trop l'esprit. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait que la gestion des mises à niveau soit revue pour la prochaine version, qui sera en plus une LTS.

Dernière modification par Linkid (Le 01/11/2009, à 12:42)


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne

#312 Le 01/11/2009, à 12:41

Yohan64

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

legacy et grub2 sont pas sensé être différents O_o?


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#313 Le 01/11/2009, à 12:49

serge benamou

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Un bon point pour karmic c'est la prise en charge de la webcam de la PS3 que je n'avais jamais reussi a faire fonctionner avant.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#314 Le 01/11/2009, à 12:58

Kyroupox

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nionen a écrit :

et la ça redemarre plus : grub error 15

au secours

nionen,
va voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3024718


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#315 Le 01/11/2009, à 13:26

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Linkid a écrit :

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait que la gestion des mises à niveau soit revue pour la prochaine version, qui sera en plus une LTS.

En espérant que la prochaine LTS ne fasse pas les mêmes erreurs que la précédente.

Hors ligne

#316 Le 01/11/2009, à 14:06

YannUbuntu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

attention, il y a un bug critique dans Ubuntu 9.10 qui empeche d'acceder a internet par DSL. https://bugs.edge.launchpad.net/bugs/432205
Si vous avez une connexion DSL, attendez qu'une version 9.10.1 corrige le bug avant d'installer Karmic !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#317 Le 01/11/2009, à 14:13

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour l'instant hmmpff, un peu décevant et une tonalité légèrement inquiétante...
- ça a commencé par des problèmes de son (qui ont disparu sans que je sache trop pourquoi...)
- tout d'un coup un message s'affiche et me dit que Phonon ne marche plus..
- je ne trouve pas les réglages du volume des différents canaux (le clic droit sur le haut-parleur dans la barre des tâches qui permettait de l'ouvrir sous jaunty ne donne ici qu'un accès aux préférences
- des vidéos format *.flv qui se lisaient sans problème aucun s'affichent avec une image toute bleutée, qu'on les écoute avec VLC ou Totem (ou Firefox) et avec mplayer je n'obtiens que la bande son !
- Kaffeine ne marche plus
- nombreux avis de ceci ou cela (Wicd et d'autres dont je ne me souviens pas) qui a commis une erreur (avec prière d'envoyer un rapport d'erreur) : pas rassurant du tout !
- en ouvrant KDE (je suis d'ordinaire sous GNOME) un gros pavé m'annonce qu'il est impossible de trouver le composant folderview et en sortant de KDE au redémarrage on me dit soudain que /dev/sda3, mon /home, ne peut être monté (en rebootant il est reparti normalement ouf !)
- sous KDE pas trouvé un seul outil pour lire mes vidéos *.flv (même en bleuté)
Voici quelques-unes des toutes premières impressions après mise à jour à partir de 9.04

EDIT arghh et avec Totem même si je peux lire mes vidéos *.flv (avec une image toute bleutée mais du son correct) je mets un DVD récent qui passait parfaitement sous Jaunty et je n'ai que l'image ! Pas de son du tout pour le DVD... cet upgrade vire catastrophe...
EDIT2 bon le DVD marche avec VLC et pas Totem... que de suées...

Dernière modification par incises (Le 01/11/2009, à 15:43)

Hors ligne

#318 Le 01/11/2009, à 15:32

Yohan64

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour les DVD: http://doc.ubuntu-fr.org/dvd
Et oui, il te faut la biblio adaptée --'... Et une zone pour ton lecteur.

C'est ça qui t'intéresse: http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Dernière modification par Yohan64 (Le 01/11/2009, à 15:34)


Un petit peu de pub pour le projet libre d'un ami:
son site de dessin et d'articles http://framabearn.tuxfamily.org/
le site de son projet Movim http://www.movim.eu/

Hors ligne

#319 Le 01/11/2009, à 15:45

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Oui, je sais, mais ce n'est visiblement pas le problème... ça marche ici, pas là, avec tel lecteur, une fois juste le son une autre fois juste l'image, et parfois miracle on a tout etc etc. pas un problème de codecs...
qui d'ailleurs étaient là avant la mise à jour et n'ont aucune raison d'avoir disparu... plutôt un problème de cafouillis

Et aussi ce problème de lecture de vidéos *.flv (vidéos publiques, mises en ligne par le Collège de France et qui ont toujours très bien marché auparavant...), marchent ici et pas là et toujours toujours toutes bleutées ouh que c'est beau un prof tout bleu !

Dernière modification par incises (Le 01/11/2009, à 16:00)

Hors ligne

#320 Le 01/11/2009, à 20:23

ludovic0110

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour

Perso un peu déçu, moins réactif que le 9.04 en terme de navigation internet et du lancement des applications en général.
C'est pareil mais en plus lent quoi...
Je l'ai installé sur mon portable mais je doute que je le ferai sur mon Pc de bureau sur lequel est installé le 9.04.

Ma config est ancienne mais bon pas encore préhistorique...quoi que.

AMD athlon 3000+
500 mo de ram
60 gO de HD

donc voila si quelqu'un d'autre à les mêmes souçis...

Ludo

Hors ligne

#321 Le 01/11/2009, à 21:58

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je n'ai perçu aucun problème de rapidité, mais il est vrai que j'ai une machine plutôt puissante...

Hors ligne

#322 Le 01/11/2009, à 22:53

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour à tous,

Je suis assez satisfait de la version 9.10. seulement pas mal de programme ne marche pas, aucune idée de la raison.
Par exemple :
*Rhythmbox, assez ennuyant tout de même.
*Empathy
*Lecteur Vidéo de gnome par défaut
*La Logitheque qui démarre, s'affiche puis se ferme toute seul

Je tombe sur un message d'erreur que je signale.

Après je fais relancer le programme, mais plus rien ne s'affiche, comme si il y avait aucune réactions...

Hors ligne

#323 Le 01/11/2009, à 22:57

chamalow

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sarathai a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis assez satisfait de la version 9.10. seulement pas mal de programme ne marche pas, aucune idée de la raison.
Par exemple :
*Rhythmbox, assez ennuyant tout de même.
*Empathy
*Lecteur Vidéo de gnome par défaut
*La Logitheque qui démarre, s'affiche puis se ferme toute seul

Je tombe sur un message d'erreur que je signale.

Après je fais relancer le programme, mais plus rien ne s'affiche, comme si il y avait aucune réactions...

Chez moi Empathy et le lecteur video de Gnome fonctionnent tres bien. Pour le reste je n'ai pas testé.

Hors ligne

#324 Le 01/11/2009, à 23:04

Sarathai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Arrgh à chaque MAJ ça merde smile

Hors ligne

#325 Le 01/11/2009, à 23:13

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Oui c'est dramatique, pas s'étonner que Linux fasse 1% des stations de travail...

Hors ligne