Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/11/2009, à 01:55

salelodenouye

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Hello,

Bon j'avoue j'ai rien lu sauf le premier Post.
Juste pour dire que Karmic Koala à mes yeux apporte beaucoup de nouveautées et représente je pense le début d'un tournant pour Ubuntu.

Après certaines choses sont à améliorer (j'ai un bug embêtant du je pense à ma carte Nvidia et ça freeze hmm) mais la base est vraiment très bien. Une fois ce petit problème de stabilité réglé ce sera parfait.

Niveau graphique c'est vraiment joli...les polices sont nickels !


http://www.betalog.eu

Hors ligne

#377 Le 06/11/2009, à 12:00

sk-ethum

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Salut,

Cette version d'Ubuntu est la plus abouties pour moi. Tous fonctionne parfaitement sur mon portable Dell Latitude D830 (version 64 bit), le système est rapide et fonctionnel :

Ma configue, core-duo 2.2Ghz, 4Go ram :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 02)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 02)
03:01.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. Cardbus bridge (rev 21)
03:01.4 FireWire (IEEE 1394): O2 Micro, Inc. Firewire (IEEE 1394) (rev 02)
09:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5755M Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)

J'avais abandonné Ubuntu depuis la version 8.10, je trouvais le système régressif, à chaque nouveau release. Je m'étais tourné vers Archlinux, un peut moins user-friendly niveau config/look & feel mais très stable et performant. Archlinux m'as permis de développer mes compétence d'administration de système Linux, au niveaux poste utilisateur.

Je reviens aujourd'hui vers Ubuntu pour ça simplicité d'utilisation avec grand plaisir, constatant de réel évolutions.
J'utilise la suite de logiciel fournis par défaut, (plus eclipse et 2 trois autres...) et je n'est constaté aucun gros bug.
J'ai tester la version 32 et 64 bits. Coté multimédia/3D mon système est plus performant en 64 Bits (même flashplugin c'est le monde a l'envers lol).
J'utilise Karmic quotidiennement pour mon boulot et je suis vraiment très satisfait de ce release !!

Merci Canonical et la communauté smile

Dernière modification par sk-ethum (Le 06/11/2009, à 12:34)

Hors ligne

#378 Le 06/11/2009, à 12:08

pascalh

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Le Koala est top. Quelques petits bugs parfois agaçant mais sinon c'est une réussite. Je bosse avec tous les jours et pas de pépins majeurs.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#379 Le 06/11/2009, à 13:33

Gooogor

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,

Les -  sad
- Je signale également un bug au niveau de la sortie de veille. obliger de redémarrer manuellement le PC.
- Un démarrage plus long que sur la 9.04
- le logo blanc de Ubuntu qui ne bouge pas au démarrage est classe mais on ne sais pas si Ubuntu démarre bien.

Les +  smile
- Je n'arrivais pas a faire fonctionner Sketchup sous 9.04 mais là aucun soucis.
- Donc meilleur gestion de la carte graphique Intel

Pour le reste je ne suis pas encore assez expérimenté sous Ubuntu car passer dernièrement sous Ubuntu que depuis 2 mois.

Gooogor
Ordi portable: Sony VGN-CR21S avec double affichage.

Hors ligne

#380 Le 06/11/2009, à 13:53

babyboombros

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

kAzz a écrit :

Tu dois avoir quelque chose qui boucle, voir la conso des process dans le moniteur système peut être...

Je te remercie de ta réponse mais pourrais-tu me donner la marche à suivre (sur une autre discution peut-être pour ne pas pourrir celle-ci wink
Mon ralentissement est constaté dans le fonctionnement en général, non au démarrage et à l'arrêt.

Hors ligne

#381 Le 06/11/2009, à 16:38

brazz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'avoue que je partage l'opinion de @salelodenouye et moi non plus je n'ai pas lu les posts précédents. Par contre au niveau du bureau des pleurs c'est pas triste, reste à savoir sur le lot, le pourcentage de vrais problèmes entrainés par la nouvelle version et ceux pour lesquels elle n'est pou rien, à mon avis ça doit pas faire plus de 2 ou 3% comme d'habitude, mais les gens et surtout les français, adorent raler. Pour l'interface, ce n'est pas encore Gnome 3 mais ça va, pour le reste et les nouveautés -relatives- c'est comme toujours, il faut s'y adapter et les maitriser. A présent en route vers le Lynx, là je crois qu'il va y avoir pas mal de changement...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#382 Le 07/11/2009, à 16:58

pesage

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

N'étant pas Français, je ne suis pas obligé de râler : j'avais un problème de son qui a été résolu (avec beaucoup de chance) et je ne sais pas lire les dvd mais c'est la faute de ma carte graphique et pas de karmic.
Ceci dit, j'attends aussi que le Lynx dévore le Koala sans lui faire trop de mal bien entendu.

Hors ligne

#383 Le 07/11/2009, à 17:10

arkim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour,

Que de bonnes impressions sur le Koala Karmique.
Il est beaucoup plus rapide et véloce (l'ext4 se ressent), tout mon matériel est reconnu (sauf mon appareil photo kodak Z1085IS enfin il est reconnu mais ça bug) et fonctionnel, le wifi n'a jamais aussi bien tourné...
J'ai meme définitivement quitté Windows car sincèrement je lui préfère Ubuntu et sans aucun considération idéologique.
L'essayer c'est l'adopter...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#384 Le 08/11/2009, à 19:51

jwh

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

salut JLK et tous,

j'ai installé hier "de novo", en AlternateCD, Karmic sur un desktop PIII+378 RAM+ CM AbitSE6 (ça commence à dater 2001) :
impeccable pour une utilisation basique (internet bureautique audio photos), ça rame pas sous GDM.
(ce PC me sert de test avant les installations sur un desktop dual core).
j'apprécie les innovations et améliorations (j'étais sous xubuntu HardyHeron) : logithèque, test du système, NetworkManager stable, pulseaudio non installé par défaut, FF et OOo à jour... . un peu dérouté au début par Grub2 (mais probablement moins piégeux)
donc bonne évolution et rendez-vous pour la LTS (+ 1 mois).


jwh

Hors ligne

#385 Le 08/11/2009, à 19:59

mydjey

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Si je comprend Karmic est une véritable catastrophe !!!
Pleins de problème de lenteur, de gens obligé de réinstaller Jaunty...

Hors ligne

#386 Le 08/11/2009, à 20:02

boufonman35

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Karmic apporte sont lot de changement et bien entendu du bug, d'ici peu de temps la plupart seront réglés smile


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#387 Le 08/11/2009, à 20:11

Django84

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Globalement je suis très satisfait de Karmic (après correction de quelques gros bugs), mais une des nouveautés de Karmic continue de me faire ch.... c'est les effets de kwin qui s'autorisent tout seul à se désactiver. Chose qui n'existait pas sous Jaunty. Espérons que les correctifs me feront oublier quelques petits désagréments.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#388 Le 08/11/2009, à 20:33

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

mydjey a écrit :

Si je comprend Karmic est une véritable catastrophe !!!
Pleins de problème de lenteur, de gens obligé de réinstaller Jaunty...

Pas pour tout le monde, en tout cas. Il y a des satisfaits. smile

Hors ligne

#389 Le 08/11/2009, à 20:40

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
mydjey a écrit :

Si je comprend Karmic est une véritable catastrophe !!!
Pleins de problème de lenteur, de gens obligé de réinstaller Jaunty...

Pas pour tout le monde, en tout cas. Il y a des satisfaits. smile

moi je suis dans les deux camps quand cela marche, c'est bien mais dans le cas contraire, c'est la misère!:/²


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#390 Le 08/11/2009, à 21:39

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :
JLK a écrit :
mydjey a écrit :

Si je comprend Karmic est une véritable catastrophe !!!
Pleins de problème de lenteur, de gens obligé de réinstaller Jaunty...

Pas pour tout le monde, en tout cas. Il y a des satisfaits. smile

moi je suis dans les deux camps quand cela marche, c'est bien mais dans le cas contraire, c'est la misère!:/²

Conclusion ?

Hors ligne

#391 Le 08/11/2009, à 21:40

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'en ai pas!!!:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#392 Le 08/11/2009, à 23:25

PhilippeM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Très content du koala une fois qu'il a démarré, quelle lenteur ! 2 min (chrono) pour qu'il me demande mon nom, 40 sec de plus pour pouvoir entrer le mot de passe, ça agace.

Après que du plaisir, même les petits boutons sur le coté de mon Acer Aspire 5683 (volume + et -) sont reconnus !

Hors ligne

#393 Le 08/11/2009, à 23:53

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon un dernier petit point :

Pour le boot lent, on peut activer l'option "CONCURRENCY=startpar" dans le fichier /etc/init.d/rc, ce qui m'étonne c'est qu'Ubuntu avait pour réputation d'avoir ça activé par défaut...

Sinon j'ai enfin trouvé un moyen de ne plus avoir de problème lors de la fermeture de l'écran sur les carte intel 855GM (concerne les DELL LATITUDE D400) et quelques autres : il faut désactiver le KMS (option nomodeset à passer à grub).

Alors bon le point positif c'est que ça évite des freezes, le point négatif, c'est qu'on a plus le KMS, et que les prochaines versions des drivers intel ont l'air de nécessiter le KMS (du coup avec les ppa xorg-edgers j'arrivais pas à régler le problème)...

Hors ligne

#394 Le 09/11/2009, à 00:28

PhilippeM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'ai essayé "CONCURRENCY=startpar", rien de neuf, toujours aussi lent.

Hors ligne

#395 Le 09/11/2009, à 00:47

manatlan

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ma pierre au post ...

les + :
- l'hibernate qui fonctionne enfin (sur mon eee 901)
- les applis récentes

les - :
- boot sensiblement plus lent que jaunty
- le passage à grub2 "beta". et son bug du "grub loading" très long dès que grub est installé sur une autre partoche que "/" ;-(
- l'impossibilite d'activer/desactiver des services via une interface
- la gestion des tapbuttons sur le touchpad a changé (?!?). 2 doigts = menu contextuel / 3 doigts = clic milieu (avant c t mieux)
- gdm-like ultra minimaliste !
- le grave problème de son pulseaudio/SDL (kdenlive, ...)

mais bon, rien de très très grave ... ce n'est pas un grand cru, mais ça amorce la 10.4


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#396 Le 09/11/2009, à 00:47

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Django84 a écrit :

Globalement je suis très satisfait de Karmic (après correction de quelques gros bugs), mais une des nouveautés de Karmic continue de me faire ch.... c'est les effets de kwin qui s'autorisent tout seul à se désactiver. Chose qui n'existait pas sous Jaunty. Espérons que les correctifs me feront oublier quelques petits désagréments.

essai de désactiver les tests de fonctionnement wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#397 Le 09/11/2009, à 01:32

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

manatlan a écrit :

ma pierre au post ...

- la gestion des tapbuttons sur le touchpad a changé (?!?). 2 doigts = menu contextuel / 3 doigts = clic milieu (avant c t mieux)

C'est un bug, pas un changement décidé. Il y a pas mal de post sur le forum qui expliquent comment changer ça.


Nico

Hors ligne

#398 Le 09/11/2009, à 01:34

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nknico a écrit :
manatlan a écrit :

ma pierre au post ...

- la gestion des tapbuttons sur le touchpad a changé (?!?). 2 doigts = menu contextuel / 3 doigts = clic milieu (avant c t mieux)

C'est un bug, pas un changement décidé. Il y a pas mal de post sur le forum qui expliquent comment changer ça.

Ça me le fait "à l'endroit" sous KDE o.O

Dernière modification par Dededede4 (Le 09/11/2009, à 01:34)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#399 Le 09/11/2009, à 02:00

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Le bug en question sur le lauchpad :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-input-synaptics/+bug/432814

Et la solution :

synclient TapButton2=2
synclient TapButton3=3

A taper dans une console.

Ou à ajouter à la fin de ~/.xprofile pour ne pas devoir le refaire à chaque redémarrage.

Dernière modification par nknico (Le 09/11/2009, à 02:02)


Nico

Hors ligne

#400 Le 09/11/2009, à 02:45

darkshado

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Alors moi, globalement je suis assez satisfait ! smile Seul hic! Elle démarre tellement vite que des fois elle oublie de me charger le module agpgart, même si je l'inscris dans le fichier "/etc/modules"!
Donc une fois sur trois je me retrouve sans accélération graphique! Un peut embêtant je suis obligé à chaque fois de redémarrer l'ordi. hmm Un bug aussi au niveau de l'info bulle de la zone de notification, qui est très décalée part rapport au tableau de bord.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne