Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 18/11/2009, à 11:17

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ah en effet, très simple ! Merci.
Je ne suis pas très sûr que ça ait accéléré grand chose chez moi (juste une impression).

Hors ligne

#477 Le 18/11/2009, à 12:02

bedosolo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Moi je dit que cette version est franchement stable pour ma part en tout cas je teste ca sur deux desktop un au bureau l'autre a la maison et un en netbook aucun probleme tout fonctionne a merveille pas de probleme mon netbook marche meme avec openbox-bee et xfce sans aucun probleme j'utilise wicd pour le reseaux et ca fonctionne du feu de dieu rien a redire sur cette version vivement la final smile


Ubuntu 9.10 sur Desktop et sur netbook / iphone 3G jailbreak

Hors ligne

#478 Le 18/11/2009, à 12:16

Miloose

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Et bien chez moi, upgrade fait la semaine passée, et tout est nickel.

J'ai toujours pas compris l'intérêt de décaler les notifications vers le bas même après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet, mais bon, à part ce détail tout roule. Mon chipset intel 4500 (encore connu sous le non de G41) n'a aucun problème (c'était déjà le cas sous jaunty après être passé par des ppa)

Je ne trouve pas le temps de démarrage plus rapide que sous jaunty par contre (mon / est en ext4 et l'était déjà sous jaunty, et mon /home est toujours en ext3).

Dernière modification par Miloose (Le 18/11/2009, à 12:16)

Hors ligne

#479 Le 18/11/2009, à 12:24

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Miloose a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt de décaler les notifications vers le bas même après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet

C'est pour pas cacher la barre de recherche de firefox. Oui c'est débile, mais c'est l'explication officiellement officielle.


Nico

Hors ligne

#480 Le 18/11/2009, à 13:20

Miloose

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nknico a écrit
C'est pour pas cacher la barre de recherche de firefox. Oui c'est débile, mais c'est l'explication officiellement officielle.

Oui, c'est bien ce que je disais, j'ai toujours pas compris hmm

Hors ligne

#481 Le 18/11/2009, à 16:32

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

C'est normal, t'es pas un Geek ! big_smile

#482 Le 18/11/2009, à 16:37

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Miloose a écrit :

nknico a écrit
C'est pour pas cacher la barre de recherche de firefox. Oui c'est débile, mais c'est l'explication officiellement officielle.

Oui, c'est bien ce que je disais, j'ai toujours pas compris hmm

Il n'y a rien à comprendre. C'est débile à 100%.


Nico

Hors ligne

#483 Le 18/11/2009, à 17:32

Thelone

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Surtout que quand on passe le pointeur dans la zone de notification, celle-ci disparait.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#484 Le 18/11/2009, à 21:46

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Karmic est une bouse chiée là pour être à l'heure, pour tester des saloperies qui enlèvent tout l'intérêt d'ubuntu (la merde pour installer/désinstaller des logiciels...). Gnomme-app-installe manque cruellement, les bugs de son sont tellement nombreux qu'on pourrait écrire un livre dessus... Le démarrage est plus long que celui de windows 7, ça c'est vraiment la grosse honte, Xorg est toujours aussi périmé mais ça c'est pas un défaut de Ubuntu donc j'y fais pas trop gaffe.

La seule amélioration réelle que j'ai constatée, finalement (et je vous jure que je plaisante pas, c'est vraiment la seule) c'est le jeu tout pourri de casse-brique de KDE, maintenant le curseur se balade plus partout et on peut lancer la balle en cliquant au lieu d'appuyer sur la touche espace...

Bref, c'est une grosse chiasse, pour moi maintenant c'est Debian instable. Beaucoup plus stable que Ubuntu (cherchez l'erreur)

edit ; faute de frappe

Dernière modification par labaidai (Le 18/11/2009, à 21:46)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#485 Le 18/11/2009, à 21:54

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

labaidai a écrit :

Karmic est une bouse chiée là pour être à l'heure, pour tester des saloperies qui enlèvent tout l'intérêt d'ubuntu (la merde pour installer/désinstaller des logiciels...). Gnomme-app-installe manque cruellement, les bugs de son sont tellement nombreux qu'on pourrait écrire un livre dessus... Le démarrage est plus long que celui de windows 7, ça c'est vraiment la grosse honte, Xorg est toujours aussi périmé mais ça c'est pas un défaut de Ubuntu donc j'y fais pas trop gaffe.

La seule amélioration réelle que j'ai constatée, finalement (et je vous jure que je plaisante pas, c'est vraiment la seule) c'est le jeu tout pourri de casse-brique de KDE, maintenant le curseur se balade plus partout et on peut lancer la balle en cliquant au lieu d'appuyer sur la touche espace...

Bref, c'est une grosse chiasse, pour moi maintenant c'est Debian instable. Beaucoup plus stable que Ubuntu (cherchez l'erreur)
edit ; faute de frappe

Tu exagères peut être un peu mais dans certaines config tu  a raison et comme je l'ai dis précédemment je trouve qu'il y a plus de recul que d'avancées, d'ailleurs pour mon poste de travail je vais repasser en jaunty en attendant mieux.
gnome-app-install est toujours dispo

sudo apt-get install gnome-app-install

et pour le lancer apres installation

sudo gnome-app-install

Dernière modification par pierguiard (Le 18/11/2009, à 22:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#486 Le 18/11/2009, à 22:08

ilcorseronero

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

à chier, pire une diarrhée ce truc,

Hors ligne

#487 Le 18/11/2009, à 22:10

peterp@n

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Thelone a écrit :

Surtout que quand on passe le pointeur dans la zone de notification, celle-ci disparait.

Oui, dès qu'il y a trop de texte j'ai pas le temps de lire et si je passe la souris dessus, effectivement elle devient presque transparente. C'est pas malin hmm


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#488 Le 19/11/2009, à 06:49

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

gnome-app-install est toujours dispo

sudo apt-get install gnome-app-install

et pour le lancer apres installation

sudo gnome-app-install

Oui heureusement que c'est toujours dispo... Mais je trouve assez stupide de l'avoir viré, les néophytes n'auront aucune idée que ça existe et seront obligés de se taper la merde qui a remplacé gnome-app-install, se taper des installations/désinstallations qui vont prendre des heures...
Je conseille à tous ceux à qui installent Karmic de mettre le lanceur dans le menu comme avant... Ou de passer à Debian Sid, bien meilleure et 100% Libre.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#489 Le 19/11/2009, à 07:03

pesage

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

La version 11.2 d' OpenSUSE vient de sortir ...:)
Pas mal du tout .

Hors ligne

#490 Le 19/11/2009, à 08:38

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

OpenSuse m'habite big_smile

#491 Le 19/11/2009, à 08:43

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je suis entrain de tester la Mandriva/gnome, a priori pas mal, il faut que je l'essayes sur la CM qui m'a posé des soucis en Karmic


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#492 Le 19/11/2009, à 10:16

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pesage a écrit :

La version 11.2 d' OpenSUSE vient de sortir ...:)
Pas mal du tout .

Franchement, virer Ubuntu pour OpenSuse c'est... n'importe quoi, je trouve :s
Si Canonical (et par la même Ubuntu) est en train de sombrer rapidement sur du tout commercial, Novel (et donc OpenSuse) est presque pire, je n'oublie pas les accords passés avec Microsoft, pour moi c'est de la traitrise.

Maintenant, si je peux vous donner un bon conseil si vous voulez changer de distribution, c'est d'en prendre une qui a fait ses preuves, et surtout qui soit vraiment Libre. Genre Debian, Mandriva Free (la dernière est franchement pas mal), Fedora... Et pour les plus curieux, pourquoi pas carrément taper dans une FreeBSD ou une OpenBSD..?
C'est pas le choix qui manque, s'arrêter à une distro Linux qui est pleine de code fermée, ça n'a d'intérêt que pour les grands débutants de toute façon. Surtout que Karmic est tellement buguée de partout qu'il faut encore plus bidouiller qu'une Gentoo pour que ça tienne à peu près la route...
Et OpenSuse est pas encore au point d'après ce que j'ai lu sur le canal IRC français de la distro (problèmes de sons comme sous Ubuntu, problèmes d'affichage multiples sous Gnome, et j'en passe).
Bref, mangez de la Debian, de la Fedora, de la Mandriva Free, du BSD, c'est bon, c'est libre, c'est stable, ça marche.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#493 Le 19/11/2009, à 10:20

desmogone

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour !

Le problème, c'est que si la dernière version de OpenSuse est basée sur un noyau 2.6.31 (j'ai la flemme de chercher tongue ), on aura les mêmes problèmes que Karmic, Archlinux et toutes les distributions basées sur ce noyau ...

C'est la 1ère fois que je suis mécontent au niveau qualitatif d'un logiciel libre largement diffusé ...

Vivement le noyau 2.6.32 qui devrait stabiliser tout ça (j'ai ouie dire d'ailleurs que la Squeeze et la Lynx devraient "sauter" directement au 2.6.32) ...

Desmogone, qui va essayer d'être patient ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#494 Le 19/11/2009, à 10:58

Dert Ung

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

labaidai a écrit :

...
Bref, mangez de la Debian, de la Fedora, de la Mandriva Free, du BSD, c'est bon, c'est libre, c'est stable, ça marche.

ben voyons...

C'est tellement bon qu'il y a autant de monde qui se rue dessus...

Même pas la décence de se remettre en cause soi-même, au contraire appliquer les mêmes méthodes de propagande commercial.

Pathétique.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#495 Le 19/11/2009, à 11:31

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dert Ung a écrit :
labaidai a écrit :

...
Bref, mangez de la Debian, de la Fedora, de la Mandriva Free, du BSD, c'est bon, c'est libre, c'est stable, ça marche.

ben voyons...

C'est tellement bon qu'il y a autant de monde qui se rue dessus...

Même pas la décence de se remettre en cause soi-même, au contraire appliquer les mêmes méthodes de propagande commercial.

Pathétique.

Qu'est-ce que tu racontes ? Une grande partie des utilisateurs de Ubuntu est déçue par Karmic, certains sont déçus depuis Jaunty, et vomissent Karmic (c'est mon cas et celui de bien des gens). Alors bon, si tu regardes d'où vient le plus gros des problèmes, c'est ce qui est proprio et qui incite au proprio. Le reste, par exemple les problèmes de son, d'affichage, sont dû à un kernel trop peu testé et à un Xorg qui marche à l'aveugle depuis 8 mois... Donc qui ne touche pas que Ubuntu, mais le problème se cantonne quand même qu'à certaines distros, celles qui surfe sur la vague du "unstable/bêta/alpha" (comme Ubuntu qui préfère respecter un calendrier que ses utilisateurs.

J'ai rien à remettre en cause de moi-même, pas plus que les centaines et les centaines de mecs qui disent que Karmic est la plus grosse merde pondue par Canonical depuis les débuts d'Ubuntu. Pour ma part je suis Linuxien depuis plus de 5 ans, ubuntero depuis 3 ans, je sais quand même faire une installation de distribution Linux. Quand une installation fraîche est foireuse au point de mettre en danger le matériel (c'est le cas de Karmic) alors non, désolé mais c'est la distribution qu'il faut remettre en question.
Ce qu'il faut remettre en cause c'est les daubes proprios et incitant au proprio, le côté commercial d'Ubuntu qui se fait de plus en plus présent, les bugs à outrances dûs à une Karmic qui n'est qu'en fait que la bêta foireuse et commercial d'une Lucid Lynx sûrement encore plus foireuse et définitivement plus commerciale... Bref, les décisions de Mark Shuttleworth, c'est ça qu'il faut critiquer. C'est lui qui prend les décisions mais c'est à nous de dire quand ça va pas, le suivre aveuglément est d'une stupidité déconcertante, propre justement aux adepte de Windows et de Mac qui gardent effrontément leurs œillères.

Et quelles méthode de propagande commerciale as-tu lue venant de moi..? Je ne fais que citer des distributions qui sont des exemple à suivre, qui ont fait largement leurs preuves, et qui sont au jour d'aujourd'hui les meilleures dans tout les domaines. Ubuntu n'est plus un fork de Debian, elle est devenue la distribution des déçus de Windows, et maintenant, elle déçoit autant que Windows Vista... Alors les gens vont voir ailleurs, en tout cas ceux qui réfléchissent un minimum. C'est un fait. Elle ne mérite à mes yeux même plus le nom de distribution Linux et si rien n'est fait, le problème persistera, et Ubuntu sera délaissée, puis mourra (ce qui ne sera alors pas plus mal).
Soit elel va changer du tout au tout pour redevenir digne de confiance, soit elle disparaitra, c'est mathématique, on donne pas de la merde à manger aux gens et avoir en retour des félicitations. Libre et gratuit n'a jamais signifié "tu ferme ta gueule et tu prends ce qu'on te donne sans râler", c'est justement le contraire.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#496 Le 19/11/2009, à 11:39

El_Juan

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Oui, Karmic a quelques défauts de jeunesse...
Oui, Karmic comprend un bon lot de régression...
Oui, Karmic est lent au démarrage...
Oui, Karmic... on peut s'étendre sur le sujet sad

Je constate les même problèmes sur mes deux configs (perso et pro). Cela dit, je ne pense pas qu'il faille à ce point cracher sur Ubuntu. Je pense que Karmic est une version de transition "reculer pour mieux sauter" ! Si Karmic est trop instable, trop lent, trop mauvais, rester sous Jaunty qui est une très bonne release. Attention, ce n'est pas un coup de gueule, il s'agit simplement d'un conseil d'utilisateur (+ de 10 heures par jour sur Karmic, et ce, du lundi au vendredi).

Karmic est, à mon sens, une version trop "jeune" car les développeurs préparent le changement de cap Lucid Lynx. Mais je préfère ça à une Karmic qui serait une Jaunty avec les logiciels en version "+1". L'immobilisme est une solution de faciliter... Karmic est une preuve qu'Ubuntu est en pleine transition-évolution, et donc à terme, amélioration.

Alors, oui Karmic est peut être une release de moins bonne qualité que les précédentes. Mais je suis un grand naïf et je me dis que tous ses désagréments d'aujourd'hui, feront mon bonheur demain.

Aujourd'hui, Ubuntu a décidé de ruer dans les brancards en adoptant une vision progressiste de GNU/Linux. Alors, deux solutions... soit on change de distrib (ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose car c'est de la diversité que né la qualité), soit on contribue et on l'améliore tous ensemble. L'avantage d'Ubuntu et des distribs en général, c'est qu'on aura toujours notre mot à dire... mais peut être suis-je trop naïf ? big_smile

PS: Désolé pour le coté "moraliste" de mon billet... d'ailleurs, ce n'est pas une leçon de morale, c'est simplement mon avis. tongue

Hors ligne

#497 Le 19/11/2009, à 11:54

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

D'accord pour pondérer les billets de mauvaises humeurs! big_smile
Faut pas oublier que sur les forums s'expriments majoritairement les déçus.
Les problèmes liés à des types de matériel peu où mal testés vont se regler avec le temps. Bien sur ceux qui sont impactés peuvent râler comme tout bon français sait le faire lol

J'utilise Karmic depuis l'Alpha4 et tous les problèmes ont été réglés depuis.
D'accord j'ai un materiel assez ancien (3 ans) Acer Aspire T650 pour etre bien supporté et je suis un simple utilisateur Internet, mail, Rhytmbox, VLC pour la vidéos mais tout baigne.
De plus merci SFR j'echappe au problème de connexion Livebox Orange!

Alors !! Haut les coeurs ! big_smile big_smile lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#498 Le 19/11/2009, à 12:21

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

grandtoubab a écrit :

J'utilise Karmic depuis l'Alpha4 et tous les problèmes ont été réglés depuis.

lol

#499 Le 19/11/2009, à 12:22

Miloose

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ce n'est un secret pour personne et ça a été annoncé comme tel que Karmic était une version transitoire en attendant Lucyd, et que certaines choses y étaient testées pour voir la réaction des utilisateurs (comme la position de cette fameuse notification).

Le Software Center est clairement une bêta, et j'imagine qu'ils ont préféré intégrer cette bêta maintenant pour s'en prendre plein la gueule maintenant et faire qqch de mieux pour Lucyd. (perso, j'utilisais directement synaptic ou la ligne de commande, donc m'en fous, mais je reconnais que la version actuelle est reboutante).

Ubuntu a une vocation de grand public, voire de madame Michou (mes parents qui ont 63 ans utilisent Ubuntu depuis 6 mois, et ils m'appellent beaucoup moins souvent que quand ils étaient sous XP). Les problèmes matériels, j'en n'ai plus eu depuis Intrepid, mais apparemment j'ai de la chance, mais comme dit plus haut, ça touche toutes les distributions.

Alors oui, Ubuntu n'est sans doute pas idéal et il y a d'autres distributions qui font leur chemin, moi j'en suis content car malgré un petit peu geek dans l'âme, je n'ai plus le temps de chipoter à installer une Debian et je préfère un truc out-of-the-box qui me satisfait à 95 % plutôt que de passer mon temps à configurer une autre distrib au lieu de m'occuper de mes enfants. Donc oui je sais que Ubuntu n'est pas ce qui me convient le mieux, mais c'est le meilleur rapport qualité/temps que j'ai trouvé.

Et de toute façon, c'est bien connu, si on veut moins de problèmes, on attend 2 mois avant de faire la mise à niveau... (je n'ai pas attendu, et je n'ai pas eu de problèmes, comme quoi...). Quant à Mark Shuttleworth, on peut le critiquer, mais ça reste avant tout un homme d'affaires. On ne peut cependant pas lui retirer le mérite d'avoir fait connaître Linux à un bon paquet de personnes...

Dernière modification par Miloose (Le 19/11/2009, à 12:29)

Hors ligne

#500 Le 19/11/2009, à 12:29

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

2 mois ? y a des bugs qui ont fait 4 versions...

Ubuntu est très bien, ce que je critique c'est les versions intermédiaires faites à la va vite.

Au lieu de faire dans le bling bling, on ferait mieux de faire dans l'efficacité.

Dernière modification par Beuleuleu (Le 19/11/2009, à 12:30)