Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 19/11/2009, à 12:29

Dert Ung

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Qu'est-ce que tu racontes ?

Toi, qu'est-ce que tu racontes?

Une grande partie des utilisateurs de Ubuntu est déçue par Karmic

certains sont déçus depuis Jaunty, et vomissent Karmic (c'est mon cas et celui de bien des gens)

Ubuntu n'est plus un fork de Debian, elle est devenue la distribution des déçus de Windows, et maintenant, elle déçoit autant que Windows Vista...

Alors les gens vont voir ailleurs, en tout cas ceux qui réfléchissent un minimum. C'est un fait.

Quelle est l'institut de sondage dont tu nous fait part de ses résultats pour affirmer que les gens, les gens, les gens, sont tous déçus de Ubuntu?

BVA? CSA? Ipsos? OpinionWay? TNS Sofres? Gallup?

Moi aussi, je peux t'affirmer une réalité. Je vois beaucoup de gens qui sont contents de karmic. Ils font des essais sur plusieurs de leurs machines, et ça leur conviennent parfaitement. Rien de déplorable à déplorer. Même que je vois aussi certains qui ont découvert que leurs problèmes de freeze et de bug en tout genre survenant à plusieurs installations de nouvelles version de ubuntu sur leur machine à des années successives étaient dûes à un/des problèmes matériels (défectuosité).
Mais je n'ai surtout pas l'intention d'affirmer que tout est rose. Aucun problème

J'ai rien à remettre en cause de moi-même

clap clap clap
Bravo Mr. L'être parfait.

Pour ma part je suis Linuxien depuis plus de 5 ans, ubuntero depuis 3 ans, je sais quand même faire une installation de distribution Linux.

Pour un linuxien averti, ce n'est plus un troll, c'est un vomi de haine.
Si il y a un fait, c'est une ignorance de la vie en communauté dont tu fais preuve. Il y a ceux qui aident et il y a ceux qui n'aident pas. Mais surtout pas de ceux peut-être qui aident et ceux peut-être qui n'aident pas.

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#502 Le 19/11/2009, à 12:31

inconnu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Karmic a été distribué à des étudiants de polytech, dont mon neveu, qui voulaient essayer linux.
Résultat, impossible de l'installer sur son portable h.p, disque dur non reconnu.

C'est sûr que l'on va aller loin comme ça.

#503 Le 19/11/2009, à 12:35

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

c'est grave pour la France si les polytechniciens ne sont pas capable d'utiliser Ubuntu lol lol
Les chinois à Paris avant 2012 lol lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#504 Le 19/11/2009, à 12:38

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dert Ung a écrit :

Je vois beaucoup de gens qui sont contents de karmic.

Je fais partie du lot. \o/

Moi, la seule version d’Ubuntu qui m’ait jamais donné des envies de meurtre(s) était Jaunty.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#505 Le 19/11/2009, à 12:47

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beuleuleu a écrit :

Karmic a été distribué à des étudiants de polytech, dont mon neveu, qui voulaient essayer linux.
Résultat, impossible de l'installer sur son portable h.p, disque dur non reconnu.

C'est sûr que l'on va aller loin comme ça.

en mode texte cela devrais passer

Ensuite je trouves certains d'entre vous particulièrement injustes et a la limite, trollesques.
Il est vrai qu'il y a des bugs  mais cela dépens beaucoup de la conf du pc
sur mes deux portables , un Tosh athon 64 bicore et un Dell centrino bicore 32b,  aucun souci tout fonctionne a merveille, sur mes fixes je n'ai eu de souci que sur un carte mere Assus a chip via ou le contrôleur est mal reconnu et j'ai été obligé soit de passer par un mise a jour depuis Jaunty soit un installation en mode texte.
Mais de la a dire que tout est pourri c'est exagéré j'ai connu des Mandriva ou des Suse plus buguées et  instable que cela


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#506 Le 19/11/2009, à 12:51

nodens76

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour moi franchement, Karmic c'est vraiment top. Tout mon matériel fonctionne de base sans bidouille, c'est "beau", véloce, sans bug, pour moi la meilleure version depuis longtemps. Bien sur, ca n'engage que moi et je comprend bien que d'autres n'ai pas le meme avis du fait d'expériences différentes.

Cependant, ce qui me gène plus, c'est l'orientation imposé par Canonical. Le nouveau gestionnaire de logiciel, ubuntu one, peut etre un ubuntu Music ? .... enfin  bref, j'aime pas ca, j'ai l'impression que l'on choisit à ma place.

Du coup je pense que je vais retenter une expérience Debian, ou Frugalware ... qui me paraissent plus indépendantes / libres dans leurs choix.


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#507 Le 19/11/2009, à 13:09

El_Juan

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cependant, ce qui me gène plus, c'est l'orientation imposé par Canonical. Le nouveau gestionnaire de logiciel, ubuntu one, peut etre un ubuntu Music ? .... enfin  bref, j'aime pas ca, j'ai l'impression que l'on choisit à ma place.

Je ne suis pas fan des orientations prises par Canonical, cela dit, je ne vois pas en quoi Canonical impose quoi que ce soit... Canoncial propose...

Depuis qu'Ubuntu One est sorti (perso, je l'utilise quand même parce que c'est bien pratique... mes dossiers pro à la maison sans avoir à dégainer ma clé usb, je trouve ça top), est-ce une obligation de l'utiliser ? Tout ce que va proposer Canonical, va-t-on être obligé de l'utiliser ? Non, je ne crois pas avoir lu : "Pour utiliser Ubuntu, il sera obligatoire d'utiliser Ubuntu One et Ubuntu Music sans quoi votre système sera verrouillé". Non, tu auras toujours le choix... Même si Canonical intègre dans la logithèque des logiciels propriétaires, tu auras le choix de ne pas les utiliser ! Et qu'est ce que la liberté sinon d'avoir le choix ?

Personnellement, je suis pour le libre à 100%. Mais ce n'est pas pour ça que je considère que le libre est souillé lorsqu'on y intègre du propriétaire (si c'est justifié), surtout quand l'intégration n'est pas une obligation. Et puis, il faut aussi voir que Marc Shuttelworth, investit à fond perdu jusqu'à présent dans Canonical. C'est normal qu'il souhaite ramener sa société à l'équilibre, non ? C'est bien beau de vouloir un système performant, gratuit, ou tout fonctionne out-of-box et ou la société qui sponsorise investit sans rien demander en retour mais malheureusement il y a aussi une réalité économique qu'on ne peut écarter.

Quoiqu'il en soit, tant qu'on aura le choix, je ne pense pas lâcher Ubuntu pour les mêmes raison que Miloose :

Alors oui, Ubuntu n'est sans doute pas idéal et il y a d'autres distributions qui font leur chemin, moi j'en suis content car malgré un petit peu geek dans l'âme, je n'ai plus le temps de chipoter à installer une Debian et je préfère un truc out-of-the-box qui me satisfait à 95 % plutôt que de passer mon temps à configurer une autre distrib au lieu de m'occuper de mes enfants. Donc oui je sais que Ubuntu n'est pas ce qui me convient le mieux, mais c'est le meilleur rapport qualité/temps que j'ai trouvé.

Pour finir, il ne faut pas non plus tirer à boulet rouge sur les intégrations "jeunes" de Karmic (la logithèque ou autre)... Ce qui compte, c'est que la version LTS soit une version finie et ficelée, et si pour cela il faut passer par une release de test, je ne vois pas le problème... surtout qu'encore une fois, il n'y a aucune obligation à passer sous Karmic.

Hors ligne

#508 Le 19/11/2009, à 13:29

totof1169

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

moi je suis content avec karmic ,je le repete
compte tenu des propos parfois limite ici ,je suis alle voir les forum d autre pays ,et faut avouer qu l on atteind des sommets en france
personne ne m as oblige a utiliser ubuntu ,il n etais pas vendu avec le pc ,j etais sous vista avec pas mal de probleme (plantage a gogo,) ,je suis passe a jaunty qui n etais pas parfait sur ma machine ,karmic a resolu tout mes probleme materiel ,quand au choix des logiciesl ,il me semble que c est sufisament flexible pour installer et desinstaller ce que l on veut
maintenant si des polytechniciens n arrive pas a l installer ,faudrait peut etre pas l ebruiter ca risque de faire rire!!!!!! big_smile:D
moi je suis au bresil
ici un ordinateur sur deux vendu au supermarche carrefour du coin vient avec une distro linux

Hors ligne

#509 Le 19/11/2009, à 13:46

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

totof1169 a écrit :

maintenant si des polytechniciens n arrive pas a l installer ,faudrait peut etre pas l ebruiter ca risque de faire rire!!!!!! big_smile:D

c'est vrai que Coluche disait que ces gars là après 6 mois dans le désert ils seraient obligés d'importer du sable lol:lol::lol:

sinon c'est vrai que personne nous mets un pistolet sur la tempe pour utiliser Karmic!!!!
Les déçus peuvent changer lol:lol::lol:
http://www.01net.com/editorial/508696/linux-fedora-12-en-version-finale-a-telecharger/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#510 Le 19/11/2009, à 14:54

nodens76

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

non mais je dis ca, mais c'est juste une impression de s'éloigner un peu de la philosophie de base de ubuntu. C'est vrai que Ubuntu One c'est pratique, je m'en sers aussi, mais c'est sur le principe. Après tout ne reproche-t-on pas la meme chose à windows ? D'imposer ces propres logiciels ? Certes ca n'a pas la meme ampleur, mais tout de meme, c'est des petits détails qui me chiffonnent.

Maintenant, je te rejoins complètement sur l'argument de Miloose, j'ai plus le temps de configurer une distrib aux petits oignons et pour ca ubuntu, c'est quand même le must.

Concernant la qualité générale de la distrib que certain juge nulle, je pense qu'il faut relativiser un peu. Il y a encore pas si longtemps, ubuntu ne fonctionnait pas aussi bien, il y avait bcp de pb matériels, ... A présent, je trouve que meme si ca reste perfectible (ca le sera toujours) il faut avouer que c'est une bonne version.

Ne pas oublier aussi qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs de ubuntu, et donc de plus en plus de pb visible sur le forum, ou d'insatisfaits. Ce qui ne veut pas dire que la distrib est plus mauvaise qu'avant, simplement qu'étant plus visible, il est plus difficile de contenter tout le monde.


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#511 Le 19/11/2009, à 14:54

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :

Moi, la seule version d’Ubuntu qui m’ait jamais donné des envies de meurtre(s) était Jaunty.

+100 big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#512 Le 19/11/2009, à 15:07

Compte supprimé

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Après avoir installé Ubuntu 9.10 sur 5 machines différentes dont 2 de moins d'un an je vous fais part de ma grande satisfaction.

Elles ont toutes fonctionné du premier coup, affichage, son et wifi. Les performances sont sensiblement améliorées.

Merci aux équipes Ubuntu, et aux intervenants de ce forum qui nous aident à utiliser cet outil.

Le Koala est peut-être karmique, mais il fonctionne bien !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/11/2009, à 15:10)

#513 Le 19/11/2009, à 21:54

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Miloose a écrit :

malgré un petit peu geek dans l'âme, je n'ai plus le temps de chipoter à installer une Debian et je préfère un truc out-of-the-box qui me satisfait à 95 % plutôt que de passer mon temps à configurer une autre distrib au lieu de m'occuper de mes enfants

hmm
T'as déjà installé une Debian ou tu dis ça pour taquiner?
Sans rire, Debian est aussi simple à installer qu'une Ubuntu! Les seules différences, c'est qu'une installation prend plus de temps si tu fais une netinstall, que t'as rien de proprio dedans, que c'est hyper stable, et que les logiciels inclus sont pas les derniers (par exemple sous Squeeze, Gimp est encore en version 2.4).
Debian est même plus simple à installer et configurer que Ubuntu, tu peux y faire une installation toute prête pour avoir ton serveur inclut, alors que sous Ubuntu t'es obligé de tout faire à la main par la suite, apache, mysql, etc...
Tu veux gagner du temps? Ben installe une Debian Squeeze, la stabilité à toute épreuve fera que justement tu ne perdra pas de temps à bidouiller.
Tu veux les tous derniers logiciels ? Fais comme moi, installe une Debian Sid, c'est la unstable (unstable sur papier, parce qu'en pratique elle est quasiment aussi stable qu'une Squeeze, et quoi qu'il arrive, un milliard de fois plus stable qu'une Ubuntu LTS)


Dert Ung a écrit :

Quelle est l'institut de sondage dont tu nous fait part de ses résultats pour affirmer que les gens, les gens, les gens, sont tous déçus de Ubuntu?

BVA? CSA? Ipsos? OpinionWay? TNS Sofres? Gallup?

L'institut de mon fion..? roll
On sait déjà pas combien on est à utiliser Linux, comment tu veux faire un sondage sur les heureux et les déçus? Ben tu vas sur les forums et tu regardes comment ça hurle. Étrangement depuis Jaunty (et encore plus depuis Karmic) ça hurle beaucoup plus et beaucoup plus fort...

Moi aussi, je peux t'affirmer une réalité. Je vois beaucoup de gens qui sont contents de karmic. Ils font des essais sur plusieurs de leurs machines, et ça leur conviennent parfaitement. Rien de déplorable à déplorer. Même que je vois aussi certains qui ont découvert que leurs problèmes de freeze et de bug en tout genre survenant à plusieurs installations de nouvelles version de ubuntu sur leur machine à des années successives étaient dûes à un/des problèmes matériels (défectuosité).
Mais je n'ai surtout pas l'intention d'affirmer que tout est rose. Aucun problème

Ha mais t'as bien raison, n'affirme surtout pas !
Si les problèmes rencontrés étaient réellement dûs à mon matériel (je dis pas que c'est pas le cas chez certains bien sûr), alors c'est que mon matos ne veut pas fonctionner seulement sous Ubuntu. Parce que toutes les distribs que j'ai pu essayer (et y'en a un paquet) n'ont jamais causé les problèmes qu'Ubuntu a posé... Et là encore, je suis loin d'être le seul.

clap clap clap
Bravo Mr. L'être parfait.

Sors pas ce que j'ai dit hors du contexte... J'ai VRAIMENT rien à me reprocher quand une merde vient de Ubuntu, je n'en suis pas responsable. Je ne vais pas me remettre en cause quand un bug de Karmic met en danger mon matériel, comme tu va pas te remettre en cause quand un mec bourré menace de te rentrer dedans en voiture.
Et contrairement à beaucoup, quand j'ai quelques bugs je les fais remonter. Sauf que là, Karmic est un bug à elle toute seule...

Pour un linuxien averti, ce n'est plus un troll, c'est un vomi de haine.
Si il y a un fait, c'est une ignorance de la vie en communauté dont tu fais preuve. Il y a ceux qui aident et il y a ceux qui n'aident pas. Mais surtout pas de ceux peut-être qui aident et ceux peut-être qui n'aident pas.

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi?

Ce qui tourne pas rond ? Je te le dis depuis hier : Karmic lol
Ce n'est pas un vomi de haine, je ne hais pas Ubuntu, je hais la position de mouton que prennent les Ubunteros parfois en disant "c'est gratuit, te plains pas". C'est ça qui me fait vomir, parce que c'est ça qui fait que Ubuntu devient inutilisable, buguée, et tend vers le propriétaire à tout va, vers la distro la plus commerciale, la plus propriétaire, et la plus buguée qui n'ai jamais existé.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#514 Le 19/11/2009, à 21:56

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Modération

On se calme ou je ferme!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#515 Le 19/11/2009, à 21:59

ben13

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon labaidai, si l'installation d'une debian te fais pas peur, fais le dans ton coin mais en silence !

et accessoirement, arrete de nous casser les c*** avec karmic .
Si cette version te satisfait pas, la porte est grande ouverte mais arréte de pleurer comme une grand mère qui n'a pas eu sa soupe à 17 h

Dernière modification par ben13 (Le 19/11/2009, à 22:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#516 Le 19/11/2009, à 22:19

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ON SE CALME

Deuxième avertissement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#517 Le 19/11/2009, à 22:20

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

Modération

On se calme ou je ferme!

Wow calme ! Y'a rien à modérer là on a insulté personne à ce que je sache...


ben13 a écrit :

Bon labaidai, si l'installation d'une debian te fais pas peur, fais le dans ton coin mais en silence !

et accessoirement, arrete de nous casser les c*** avec karmic .
Si cette version te satisfait pas, la porte est grande ouverte mais arréte de pleurer comme une grand mère qui n'a pas eu sa soupe à 17 h

Hé ben mon gros, si toi t'as pas envie de lire des avis négatifs sur Ubuntu (ce qui ne m'étonne pas, beaucoup d'ubunteros ne supportent pas la critique) alors ne vient pas sur un topic qui s'apelle "[VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?"
Va sur "tous-ensemble-avec-la-bouche-en-cœur.com"... Et puis si tu veux pas qu'on critique ta distrib, prends-en une moins critiquable... Genre Vista lol


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#518 Le 19/11/2009, à 22:31

ben13

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

smile
T'as fais polytechnique toi non ?

Dernière modification par ben13 (Le 19/11/2009, à 22:31)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#519 Le 19/11/2009, à 22:35

Jean Claude Chatel

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ubuntu 8.04 impeccable  9.10 pas content

Je ne connais pas grand chose en informatique. Je n'étais pas satisfait de windows et révélation Ubuntu 8.04 qui reconnait mon imprimante, mon scanner, etc... immédiatement (windows rien) et je migre vers 9.10 firefox est lent, plus de scanner, plus d'appareil photos, plus rhythmbox etc...

Je voudrais migrer vers 8.04 sans devoir tout réinstaller comment faire facile ??
Merci

Hors ligne

#520 Le 19/11/2009, à 22:46

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Jean Claude Chatel a écrit :

Ubuntu 8.04 impeccable  9.10 pas content

Je ne connais pas grand chose en informatique. Je n'étais pas satisfait de windows et révélation Ubuntu 8.04 qui reconnait mon imprimante, mon scanner, etc... immédiatement (windows rien) et je migre vers 9.10 firefox est lent, plus de scanner, plus d'appareil photos, plus rhythmbox etc...

Je voudrais migrer vers 8.04 sans devoir tout réinstaller comment faire facile ??
Merci

ouvre un fil pour tes ennuis il se peut que cela ne soit que quelques réglages a faire.
Mais tu es passé de 8.04 a 9.10 direct?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#521 Le 19/11/2009, à 22:54

jibweb

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

mouarf ça m'a l'air très agité ici

Personnelement aucun problème avec Karmic, la transition a été parfaitement réussie
Pas le moindre petit bug à l'horizon pour l'instant donc faut pas trop exagérer non plus ! D'autant plus que j'ai une livebox et que je n'ai eu aucun problème de connexion

A mon humble avis, cette version est tout à fait potable (autant que les autres) pour un usage basique internet+musique+un peu de traitement de texte, un peu de vidéos
Rien de pro quoi ! Pour le reste je pense pas qu'elle soit adaptée, tout simplement parce qu'elle ne s'y destine pas vraiment je trouve


Ubuntu 12.04 64 Bits / Windows 7 64 Bits
Vostro 3460 - Core i5 3210M - 4 Go

Hors ligne

#522 Le 19/11/2009, à 22:55

totof1169

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ben13 a écrit :

smile
T'as fais polytechnique toi non ?

excellent ,j adore lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#523 Le 19/11/2009, à 22:58

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

jibweb a écrit :

Rien de pro quoi ! Pour le reste je pense pas qu'elle soit adaptée, tout simplement parce qu'elle ne s'y destine pas vraiment je trouve

Incompréhensible
exemple ?
quel reste?
Che moi elle me sert a faire tout ce que fait win, en mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#524 Le 19/11/2009, à 23:32

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

kubuntu karmic est très bien que ce soir sur pc fixe ou mon laptop.

rien à ajouter.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#525 Le 20/11/2009, à 00:11

tshirtman

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

labaidai a écrit :

Debian est même plus simple à installer et configurer que Ubuntu, tu peux y faire une installation toute prête pour avoir ton serveur inclut, alors que sous Ubuntu t'es obligé de tout faire à la main par la suite, apache, mysql, etc...

c'est bien de faire celui qui sait, c'est mieux quand c'est vrai... on a tasksel sous ubuntu (ubuntu c'est une debian) et y'a pleins de configurations possibles en plus (tiens ils ont ajouté serveurs et node de cloud dans karmic, une option a cocher), et bien sur tasksel est lancé automatiquement à la fin d'une install serveur, comme sous debian.

Tu veux gagner du temps? Ben installe une Debian Squeeze, la stabilité à toute épreuve fera que justement tu ne perdra pas de temps à bidouiller.
Tu veux les tous derniers logiciels ? Fais comme moi, installe une Debian Sid, c'est la unstable (unstable sur papier, parce qu'en pratique elle est quasiment aussi stable qu'une Squeeze, et quoi qu'il arrive, un milliard de fois plus stable qu'une Ubuntu LTS)

rebelotte, tu ne sais pas de quoi tu parle, "stable" ne veux pas dire "ne plante pas" ça veux dire "ne change pas tous les 4 matins" donc une debian sid est extremement instable, même si elle ne plante pas des masses si t'a de la chance avec ton matos/tes logiciels et les devs qui maintiennent ça au jours le jours, en tout cas c'est inutilisable sur un serveur, ou alors tu la met jamais à jours, si t'a quoi que ce soit d'important dessus. Alors que tu peux tout à fait monter des grappes de serveurs ubuntu karmic en toutes confiances, quand ça marche, tu sais que demains ça marchera, comme une debian stable quoi...

L'institut de mon fion..? roll
On sait déjà pas combien on est à utiliser Linux, comment tu veux faire un sondage sur les heureux et les déçus? Ben tu vas sur les forums et tu regardes comment ça hurle. Étrangement depuis Jaunty (et encore plus depuis Karmic) ça hurle beaucoup plus et beaucoup plus fort...

excuse moi, tu es sur un topic qui demande "le vrai avis des gens" et quand il se trouve qu'ils sont content, c'est qu'ils doivent être cons, par ce que toi t'es pas content... chapeau pour la cohérence... et en plus c'est a eux que tu dis de se barrer.

Ha mais t'as bien raison, n'affirme surtout pas !
Si les problèmes rencontrés étaient réellement dûs à mon matériel (je dis pas que c'est pas le cas chez certains bien sûr), alors c'est que mon matos ne veut pas fonctionner seulement sous Ubuntu. Parce que toutes les distribs que j'ai pu essayer (et y'en a un paquet) n'ont jamais causé les problèmes qu'Ubuntu a posé... Et là encore, je suis loin d'être le seul.

t'as été voir s'il y avait tes problemes sur launchpad? si c'était en cours de traitement? s'ils avaient assez d'info pour corriger?... cette release a choisit de prendre du récent, pour faire bouger des choses, chacun son tour c'est très bon pour les projets qu'ubuntu fasse ça, mais si les users font rien pour faire avancer les choses, on peut pas s'en sortir.

Sors pas ce que j'ai dit hors du contexte... J'ai VRAIMENT rien à me reprocher quand une merde vient de Ubuntu, je n'en suis pas responsable. Je ne vais pas me remettre en cause quand un bug de Karmic met en danger mon matériel, comme tu va pas te remettre en cause quand un mec bourré menace de te rentrer dedans en voiture.
Et contrairement à beaucoup, quand j'ai quelques bugs je les fais remonter. Sauf que là, Karmic est un bug à elle toute seule...

mes ubuntu je les maltraite, je fait sauter le bureau par défaut (pour wmii), je vire des (tas de) composants installés par défaut et elles tiennent bien, celle ci ne fait pas exceptions, tous marche chez moi... des petits problemes de flash dans chromium peut être... oh et je suis en 64bit, et pas de soucis, ni en 32bits au boulot...

Ce qui tourne pas rond ? Je te le dis depuis hier : Karmic lol
Ce n'est pas un vomi de haine, je ne hais pas Ubuntu, je hais la position de mouton que prennent les Ubunteros parfois en disant "c'est gratuit, te plains pas". C'est ça qui me fait vomir, parce que c'est ça qui fait que Ubuntu devient inutilisable, buguée, et tend vers le propriétaire à tout va, vers la distro la plus commerciale, la plus propriétaire, et la plus buguée qui n'ai jamais existé.

youpiiii que de superlatifs... ubuntu tends des ponts, vers le reste de l'industrie, libre a toi de les emprunter ou pas, le résultat et que ça réponds au besoin de plus de personnes, perso je trouve pas ça spécialement buggé (un dev m'avait annoncé pire) pour un truc qui integre autant de nouveautées... ça permettras d'avoir une prochaine version bien plus stable et cohérente, et probablement LTS... pour l'instant y'a 3autres versions supportées, personne est obligé de migrer vers karmic, mais ceux qui le font ont pleins de bonnes choses à trouver dedans...

Dernière modification par tshirtman (Le 20/11/2009, à 00:13)

Hors ligne