Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 23/11/2009, à 15:28

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

YouHou65 a écrit :
JLK a écrit :

Pour le son, je suis partagé. En effet tout marche chez moi... sauf quand il y a des bugs de craquements, ou que le son s'arrête en plein jeu. J'ai l'impression que PulseAudio me fait planter OpenArena (et GNOME, je n'arrive pas à le redémarrer a mano sans un reboot... sad))

Salut,
Pour les soucis de son sur OpenArena, j'ai installé le backend pulseaudio pour SDL audio, à la place du backend alsa, comme indiqué sur le forum d'openarena :

sudo apt-get install libsdl1.2debian-pulseaudio

Avant ça j'avais aussi mis à jour OpenAL :

wget http://kcat.strangesoft.net/openal-releases/openal-soft-1.10.622.tar.bz2
tar xjf openal-soft-1.10.622.tar.bz2
cd openal-soft-1.10.622/build
cmake ..
make
sudo make install

En espérant que ça marche pour toi aussi
à+

Merci.

J'ai essayé ton premier bloc de code. Ça semble marcher. Il faut juste que j'approfondisse mon test (j'ai essayé seulement 10 minutes).

Hors ligne

#577 Le 23/11/2009, à 17:08

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Des codecs payant yikes On doit pas utiliser la même distribution je crois ....


Nico

Hors ligne

#578 Le 23/11/2009, à 17:55

labaidai

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nknico a écrit :

Des codecs payant yikes On doit pas utiliser la même distribution je crois ....

https://shop.canonical.com/index.php?cPath=19
Et ça c'est pour sodomiser les mouches chez Debian?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#579 Le 23/11/2009, à 20:57

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@labaidai : ça existe depuis bien longtemps ces codecs. Ca offre des solutions pour par exemple pouvoir livre un dvd quand on est aux Etats-Unis et qu'on veux respecter la Loi.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#580 Le 23/11/2009, à 21:06

ben13

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pas la peine de repondre à ce troll; au debut il se plaignait de Karmic et maintenant c'est l'attaque contre Ubuntu roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#581 Le 23/11/2009, à 21:11

auberon94

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Où est le problème ?

This product contains plug-ins which allow you to play certain proprietary audio and video formats. These plug-ins are not included in the default Ubuntu distribution because they are not free software. Ubuntu is driven by strong support for the principles of free and open source software, and these principles govern what we can and will include in Ubuntu. However, we recognise the common need for plug-ins such as these, and offer them here to provide a safe and legal way for our users to play back video and audio in the formats they wish.

Totalement transparent. Ubuntu reste libre, mais si du veux du proprio, mais à condition de respecter un minimum les principes du proprio. Aucun proselytisme de toute sorte. En plus c'est même pas inclus à la logithèque.

Sinon

- Ubuntu desktop sur eee box b202 avec gnome shell en permanence. RAS, tout roule du bonheur

-Xubuntu sur mon eee pc 701 avec plein de logiciels de maths, le bluetooth et gnome do... impeccable également

- Ubuntu en dual boot avec windows seven sur packard bell  EasyNote TJ65-CU089FR. Impeccable également, aucun bug à signaler, démarre en 25s de moins qu'avec seven

- UNR sur eee px 1005 Ha pour mon père... démarre en 35s, Open Office charge en moins de 5 sec et plus de 6h d'autonomie.

Bref 4/4 à 100% sans bug.

Très bonne version.

Hors ligne

#582 Le 23/11/2009, à 21:16

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@labidai
Moderation
Surveille tes propos merci

Dernière modification par pierguiard (Le 24/11/2009, à 09:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#583 Le 24/11/2009, à 00:42

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
YouHou65 a écrit :
JLK a écrit :

Pour le son, je suis partagé. En effet tout marche chez moi... sauf quand il y a des bugs de craquements, ou que le son s'arrête en plein jeu. J'ai l'impression que PulseAudio me fait planter OpenArena (et GNOME, je n'arrive pas à le redémarrer a mano sans un reboot... sad))

Salut,
Pour les soucis de son sur OpenArena, j'ai installé le backend pulseaudio pour SDL audio, à la place du backend alsa, comme indiqué sur le forum d'openarena :

sudo apt-get install libsdl1.2debian-pulseaudio

Avant ça j'avais aussi mis à jour OpenAL :

wget http://kcat.strangesoft.net/openal-releases/openal-soft-1.10.622.tar.bz2
tar xjf openal-soft-1.10.622.tar.bz2
cd openal-soft-1.10.622/build
cmake ..
make
sudo make install

En espérant que ça marche pour toi aussi
à+

Merci.

J'ai essayé ton premier bloc de code. Ça semble marcher. Il faut juste que j'approfondisse mon test (j'ai essayé seulement 10 minutes).

J'ai continuer à tester mais malheureusement le son foire à nouveau.

Désolé. sad

Hors ligne

#584 Le 29/11/2009, à 19:55

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

labaidai a écrit :
nknico a écrit :

Des codecs payant yikes On doit pas utiliser la même distribution je crois ....

https://shop.canonical.com/index.php?cPath=19
Et ça c'est pour sodomiser les mouches chez Debian?

Sans doute, sous Ubuntu depuis DD, je n'ai _jamais_ vu de liens vers shop.canonical.com, donc à mon avis, il faut déjà chercher des trucs à acheter pour tomber dessus...

Hors ligne

#585 Le 29/11/2009, à 20:05

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Après vérification, à peu près toutes les distrib proposent ça. Au États-Unis si tu ne veux pas être dans l'illégalité tu n'as pas vraiment d'autre choix que de les acheter.


Nico

Hors ligne

#586 Le 29/11/2009, à 20:39

incises

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

labaidai a écrit :

Je reproche pas tant les trucs proprios inclus d'origine dans Ubuntu (même si je suis contre, parce que c'est forcément imposer du proprio à des gens qui n'en n'ont pas du tout l'utilité). Ce que je reproche en disant que ça tend vers le tout proprio, ça n'a rien d'un troll c'est un fait : c'est par exemple les codecs proprios payants qui sont mis en avant des codecs libres, c'est des techniques commerciales et c'est tout pourri.

As-tu essayé une Mandriva Free  ? C'est du tout bon...et c'est tout libre ! pas une once de logiciels propriétaires inclus...

Hors ligne

#587 Le 01/12/2009, à 18:04

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour en revenir au sujet principal : "[VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?"

En ce qui me concerne, ça a été la déception. sad

J'étais sur 8.10, et ayant fait ma "grosse sauvegarde non régulière", je me suis dit qu'il était temps de passer à une version plus récente, même si tout marchait pour le mieux dans le meilleur des mondes. cool

J'ai donc utilisé le live cd 9.10 (pour archi 64 bits).

Et là, ça a été la "terreur", des messages qui m'indiquent qu'il y a des secteurs défectueux sur le disque. Bon, dans le doute, je lance l'installation, qui se passe sans problème.

Au reboot, le disque ne se monte pas, je m'inquiète, je reset, le disque se monte. J'atteins péniblement le bureau. je teste un peu, tout est trèèèèès lent (et je pèse mes mots). Le soft de mise à jour ne veut pas se lancer ... etc.
Le disque dur qui pédale dans la semoule (tac, tac, tac, tac). Le même phénomène qui m'a fait quitter vista pour ubuntu 8.04.
Bref, très étrange, mon disque dur apprécie-t-il l'ext4 ? on dirait bien que non.

Dans le doute, je tente une réinstallation en 32 bits (sur mon archi 64 bits). Même topo. Etonnant ? pas vraiment.

Du coup, je me dis, bon, j'essaie avec la version 9.04 ... on verra bien.
et là, aucun problème.

mon passage sous 9.10 a été bref, et pas vraiment concluant ... Je reste sous 9.04 en attendant patiemment la LTS 10.04.

J'me demande quand même si mon HDD n'a pas qq problèmes, mais vu que j'avais ce genre de phénomènes sous vista il y a 2 ans, j'avais écarté le disque dur comme étant LA source de mes problèmes, car ceux-ci avaient complétement disparu sous ubuntu.

Hors ligne

#588 Le 01/12/2009, à 18:21

tshirtman

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

9.10 integre un utilitaire de surveillance des disque dur pour la première fois, il se peut qu'il ait des bugs, mais il se peut aussi que ton disque ait des infos inquiétantes, même si ça continue de marcher.

Si tu trouve le temps faudrait regarder du coté de SMART, une bonne chose cependant, tu semble faire des sauvegardes de temps en temps ^^.

Hors ligne

#589 Le 01/12/2009, à 18:37

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

tshirtman a écrit :

9.10 integre un utilitaire de surveillance des disque dur pour la première fois, il se peut qu'il ait des bugs, mais il se peut aussi que ton disque ait des infos inquiétantes, même si ça continue de marcher.

Si tu trouve le temps faudrait regarder du coté de SMART, une bonne chose cependant, tu semble faire des sauvegardes de temps en temps ^^.

Comme dit tshirtman, il faudrait jeter un coup d'œil aux données SMART. Via l'utilitaire de disque, ou bien en installant les smartmontools, et lancer dans un terminal :

sudo smartctl -a /dev/sda9

Change sda9 par ton disque dur à vérifier. Et copie-colle ce qui est indiqué à l'écran.

N.B. : pour la commande, je dis ça de mémoire, donc une erreur de ma part a pu se glisser.

Hors ligne

#590 Le 01/12/2009, à 18:47

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Titiyus a écrit :

Pour en revenir au sujet principal : "[VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?"

En ce qui me concerne, ça a été la déception. sad

J'étais sur 8.10, et ayant fait ma "grosse sauvegarde non régulière", je me suis dit qu'il était temps de passer à une version plus récente, même si tout marchait pour le mieux dans le meilleur des mondes. cool

J'ai donc utilisé le live cd 9.10 (pour archi 64 bits).

Et là, ça a été la "terreur", des messages qui m'indiquent qu'il y a des secteurs défectueux sur le disque. Bon, dans le doute, je lance l'installation, qui se passe sans problème.

Au reboot, le disque ne se monte pas, je m'inquiète, je reset, le disque se monte. J'atteins péniblement le bureau. je teste un peu, tout est trèèèèès lent (et je pèse mes mots). Le soft de mise à jour ne veut pas se lancer ... etc.
Le disque dur qui pédale dans la semoule (tac, tac, tac, tac). Le même phénomène qui m'a fait quitter vista pour ubuntu 8.04.
Bref, très étrange, mon disque dur apprécie-t-il l'ext4 ? on dirait bien que non.

Dans le doute, je tente une réinstallation en 32 bits (sur mon archi 64 bits). Même topo. Etonnant ? pas vraiment.

Du coup, je me dis, bon, j'essaie avec la version 9.04 ... on verra bien.
et là, aucun problème.

mon passage sous 9.10 a été bref, et pas vraiment concluant ... Je reste sous 9.04 en attendant patiemment la LTS 10.04.

J'me demande quand même si mon HDD n'a pas qq problèmes, mais vu que j'avais ce genre de phénomènes sous vista il y a 2 ans, j'avais écarté le disque dur comme étant LA source de mes problèmes, car ceux-ci avaient complétement disparu sous ubuntu.

Tien, moi aussi j'ai du remplacer mon disque dur après un passage cher karmic...


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#591 Le 01/12/2009, à 18:58

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Merci pour les infos. smile

J'essaierai smartctl pour voir.

La chose étonnante, même si le disque est peut-être "vieillissant", c'est que ça ait autant d'effets avec la 9.10 et pas du tout avec la 9.04.
La 9.10 était réellement inutilisable. ça vient peut-être du ext4 par rapport au ext3.

Hors ligne

#592 Le 01/12/2009, à 19:05

grandtoubab

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

j'ai upgradé de 09.04 vers 09.10 depuis Karmic Alpha4 et j'ai donc conserve ext3 et grub-legacy ce qui me préserve de quelques ennuis lol lol
je ne comprends pas tellement cette furie de l'installation à tout prix (peter son disque....)
de nos jours on a tous l'ADSL et l'upgrade en ligne fonctionne.
http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/12/2009, à 19:06)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#593 Le 01/12/2009, à 20:05

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

oui, moi je partais de 8.10 !

Hors ligne

#594 Le 01/12/2009, à 20:15

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Alors voilà ce que me recrache la commande sudo smartctl -a /dev/sda1

smartctl version 5.38 [x86_64-unknown-linux-gnu] Copyright (C) 2002-8 Bruce Allen
Home page is http://smartmontools.sourceforge.net/

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Western Digital Caviar Second Generation Serial ATA family
Device Model:     WDC WD5000AAJS-22YFA0
Serial Number:    WD-WCAS80829577
Firmware Version: 12.01C02
User Capacity:    500 107 862 016 bytes
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   8
ATA Standard is:  Exact ATA specification draft version not indicated
Local Time is:    Tue Dec  1 19:11:45 2009 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x84)	Offline data collection activity
					was suspended by an interrupting command from host.
					Auto Offline Data Collection: Enabled.
Self-test execution status:      (   0)	The previous self-test routine completed
					without error or no self-test has ever 
					been run.
Total time to complete Offline 
data collection: 		 (12600) seconds.
Offline data collection
capabilities: 			 (0x7b) SMART execute Offline immediate.
					Auto Offline data collection on/off support.
					Suspend Offline collection upon new
					command.
					Offline surface scan supported.
					Self-test supported.
					Conveyance Self-test supported.
					Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)	Saves SMART data before entering
					power-saving mode.
					Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)	Error logging supported.
					General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time: 	 (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time: 	 ( 147) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time: 	 (   5) minutes.
SCT capabilities: 	       (0x303f)	SCT Status supported.
					SCT Feature Control supported.
					SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   193   193   051    Pre-fail  Always       -       10999
  3 Spin_Up_Time            0x0003   177   175   021    Pre-fail  Always       -       6150
  4 Start_Stop_Count        0x0032   099   099   000    Old_age   Always       -       1503
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   200   200   140    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000e   200   200   051    Old_age   Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   094   094   000    Old_age   Always       -       4541
 10 Spin_Retry_Count        0x0012   100   100   051    Old_age   Always       -       0
 11 Calibration_Retry_Count 0x0012   100   100   051    Old_age   Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   099   099   000    Old_age   Always       -       1479
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       62
193 Load_Cycle_Count        0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       1505
194 Temperature_Celsius     0x0022   124   103   000    Old_age   Always       -       26
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
197 Current_Pending_Sector  0x0012   199   198   000    Old_age   Always       -       160
198 Offline_Uncorrectable   0x0010   199   197   000    Old_age   Offline      -       151
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x003e   200   200   000    Old_age   Always       -       2
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0008   196   192   051    Old_age   Offline      -       330

SMART Error Log Version: 1
ATA Error Count: 7786 (device log contains only the most recent five errors)
	CR = Command Register [HEX]
	FR = Features Register [HEX]
	SC = Sector Count Register [HEX]
	SN = Sector Number Register [HEX]
	CL = Cylinder Low Register [HEX]
	CH = Cylinder High Register [HEX]
	DH = Device/Head Register [HEX]
	DC = Device Command Register [HEX]
	ER = Error register [HEX]
	ST = Status register [HEX]
Powered_Up_Time is measured from power on, and printed as
DDd+hh:mm:SS.sss where DD=days, hh=hours, mm=minutes,
SS=sec, and sss=millisec. It "wraps" after 49.710 days.

Error 7786 occurred at disk power-on lifetime: 4488 hours (187 days + 0 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 00 b4 92 04 40

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  60 e0 00 5f 92 04 00 08      06:19:35.448  READ FPDMA QUEUED
  27 00 00 00 00 00 00 08      06:19:35.448  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT
  ec 00 00 00 00 00 00 08      06:19:35.447  IDENTIFY DEVICE
  ef 03 46 00 00 00 00 08      06:19:35.447  SET FEATURES [Set transfer mode]
  27 00 00 00 00 00 00 08      06:19:35.447  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT

Error 7785 occurred at disk power-on lifetime: 4488 hours (187 days + 0 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 01 b4 92 04 40

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  60 e0 00 5f 92 04 00 08      06:19:32.136  READ FPDMA QUEUED
  60 88 00 77 93 04 00 08      06:19:32.134  READ FPDMA QUEUED
  60 20 08 3f 92 04 00 08      06:19:32.120  READ FPDMA QUEUED
  60 a8 00 5f 04 05 00 08      06:19:32.120  READ FPDMA QUEUED
  60 88 00 07 05 05 00 08      06:19:32.119  READ FPDMA QUEUED

Error 7784 occurred at disk power-on lifetime: 4488 hours (187 days + 0 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 00 f7 07 16 40

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  60 08 08 8f 03 41 01 08      05:52:20.455  READ FPDMA QUEUED
  60 08 00 f7 07 16 00 08      05:52:20.455  READ FPDMA QUEUED
  27 00 00 00 00 00 00 08      05:52:20.455  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT
  ec 00 00 00 00 00 00 08      05:52:20.454  IDENTIFY DEVICE
  ef 03 46 00 00 00 00 08      05:52:20.454  SET FEATURES [Set transfer mode]

Error 7783 occurred at disk power-on lifetime: 4488 hours (187 days + 0 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 00 f7 07 16 40

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  60 08 08 f7 07 16 00 08      05:52:17.117  READ FPDMA QUEUED
  60 08 00 8f 03 41 01 08      05:52:17.117  READ FPDMA QUEUED
  27 00 00 00 00 00 00 08      05:52:17.117  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT
  ec 00 00 00 00 00 00 08      05:52:17.116  IDENTIFY DEVICE
  ef 03 46 00 00 00 00 08      05:52:17.116  SET FEATURES [Set transfer mode]

Error 7782 occurred at disk power-on lifetime: 4488 hours (187 days + 0 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.

  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  40 51 00 f7 07 16 40

  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  60 08 08 8f 03 41 01 08      05:52:13.950  READ FPDMA QUEUED
  60 08 00 f7 07 16 00 08      05:52:13.950  READ FPDMA QUEUED
  27 00 00 00 00 00 00 08      05:52:13.950  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT
  ec 00 00 00 00 00 00 08      05:52:13.949  IDENTIFY DEVICE
  ef 03 46 00 00 00 00 08      05:52:13.949  SET FEATURES [Set transfer mode]

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]


SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

Hors ligne

#595 Le 01/12/2009, à 20:35

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Tous ces Pre-fail et Old_age, ça m'inquiète un peu quand même, non ?

EDIT1: Ah non, c'est le Type. La colonne WHEN_FAILED est vide. c'est l'essentiel et le
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
est plutôt rassurant, non ?
Dans le doute, je crois que je vais raccourcir le temps entre 2 sauvegardes de mon home, moi. neutral

EDIT2: par contre le résultat de sudo smartctl -t short /dev/sda1 (ie. avec sudo smartctl -l selftest /dev/sda1) est plus inquiétant:

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short offline       Completed: read failure       90%      4542         186771
# 2  Short offline       Completed: read failure       90%      4542         186771

Dernière modification par Titiyus (Le 01/12/2009, à 20:51)

Hors ligne

#596 Le 01/12/2009, à 20:51

tshirtman

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

oui pas de probleme de ce coté là, par contre il a eu plusieures erreures le meme jour (voir après le tableau), reste à savoir quel jours réel c'est  ^^'.

Hors ligne

#597 Le 02/12/2009, à 00:44

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Titiyus a écrit :

Tous ces Pre-fail et Old_age, ça m'inquiète un peu quand même, non ?

EDIT1: Ah non, c'est le Type. La colonne WHEN_FAILED est vide. c'est l'essentiel et le
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
est plutôt rassurant, non ?
Dans le doute, je crois que je vais raccourcir le temps entre 2 sauvegardes de mon home, moi. neutral

EDIT2: par contre le résultat de sudo smartctl -t short /dev/sda1 (ie. avec sudo smartctl -l selftest /dev/sda1) est plus inquiétant:

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short offline       Completed: read failure       90%      4542         186771
# 2  Short offline       Completed: read failure       90%      4542         186771

Bon, là, je sèche...

Va dans l'utilitaire de disque, clique sur "Plus d'informations", et clique sur "Lancer un autotest". Fais un à un chacun des tests que l'application te propose (ça va prendre sans doute pas mal de temps) et dis-nous ce qu'il t'affiche.

Hors ligne

#598 Le 02/12/2009, à 10:30

Titiyus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

oui pas de probleme de ce coté là, par contre il a eu plusieures erreures le meme jour (voir après le tableau), reste à savoir quel jours réel c'est  ^^'.

J'ai vu ça, ça correspond peut-être à mes essais sur la 9.10.

Bon, là, je sèche...

Va dans l'utilitaire de disque, clique sur "Plus d'informations", et clique sur "Lancer un autotest". Fais un à un chacun des tests que l'application te propose (ça va prendre sans doute pas mal de temps) et dis-nous ce qu'il t'affiche.

J'essaierai ce weekend, mais probablement le test long en ligne de commande (sudo smartctl -t long /dev/sda1) car, si j'ai bien compris, cet utilitaire de disque (avec l'interface graphique) a été intégré dans la release 9.10, et je tourne avec la 9.04.

Bref, merci de votre aide, même si le sujet a légèrement dévié. tongue
A la limite, j'ouvrirai un nouveau sujet pour éviter de s'éparpiller.

Hors ligne

#600 Le 31/01/2010, à 12:04

xanmoo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

clée usb
  Depuis une install fraiche, l'automontage des clée est aléatoire, une est montée automatiquement
  et pas l'autre. J'ai plus envi de monter les clée en ligne de commande (comme je le faisais sous yellow dog
  il y a des siècles).
Appareil photo olympus mu810
  sous ubuntu:impossible de charger les photos avec fspot ou nautilus
  sous kubuntu 4.3:on peut ouvrir l'icone de l'apn et copier les photos depuis Dolphin

Le programme test du matériel plante et gèle l'ordi sous ubuntu karmic (pas sous jaunty) lol

Dernière modification par xanmoo (Le 31/01/2010, à 12:07)


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne