Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/10/2009, à 11:55

philox47

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

slt
sur mon Eeepc 900 il tourne nickel son, micro,effets 3d ,wifi etc rien a dire
juste un bémol j'ai une clé 3g huawei E169 abonné a telenet avec laquelle je me connectais sans aucun blêmes sur jaunty et ici avec koala pas moyen pour l'instant .
Donc a suivre


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#52 Le 20/10/2009, à 12:07

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cricket a écrit :
sam101 a écrit :

Pour ma part, il ne demarre pas: "Frequences non supportées" sur l'écran après usplash sur le liveCD.

Tout pareil, sauf que moi en plus, j'ai pas l'usplash! Je crois que cette version, ça sera install alternate. Au fait, dans ce mode d'installation, y'a moyen d'installer directement les pilotes de la carte graphique?

Ah ben au moins je suis pas seul donc déçu pour l'essai en livecd.
Par contre je l'est tester en virtualbox et je la trouve mieux avec un petit changement niveau des icones ce qui la rend un peu plus belle.

A tester en réel....


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#53 Le 20/10/2009, à 12:19

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ti-jim a écrit :
Cricket a écrit :
sam101 a écrit :

Pour ma part, il ne demarre pas: "Frequences non supportées" sur l'écran après usplash sur le liveCD.

Tout pareil, sauf que moi en plus, j'ai pas l'usplash! Je crois que cette version, ça sera install alternate. Au fait, dans ce mode d'installation, y'a moyen d'installer directement les pilotes de la carte graphique?

Ah ben au moins je suis pas seul donc déçu pour l'essai en livecd.
Par contre je l'est tester en virtualbox et je la trouve mieux avec un petit changement niveau des icones ce qui la rend un peu plus belle.

A tester en réel....

Faudra essayer le live CD de la version desktop quand la RC sortira.

Hors ligne

#54 Le 20/10/2009, à 13:38

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

C'est ce que je compte bien faire (je le fais même avec quelques daily de temps en temps, pour voir si ça a évolué...)!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#55 Le 20/10/2009, à 14:03

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cricket a écrit :

C'est ce que je compte bien faire (je le fais même avec quelques daily de temps en temps, pour voir si ça a évolué...)!

[Humeur philosophique]
La persévérance sont le propre des développeurs et des testeurs. wink
[/Humeur philosophique]

Hors ligne

#56 Le 20/10/2009, à 15:52

nouga67

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour ma part, à ce stade, il y a des + et des moins. si ça reste en l'état, je ne sais psa si je vais y rester, mais quand meme
les +
- wifi enfin stable
- rapidité et fluidité du system dans son ensemble
- gestion du son excellente et simple
- gestion du bluetooth

les -
- hibernation qui ne fonctionne plus (tres handicapant pour moi)
- le gdm qui ne me convient pas ( je prefere avoir une zone de saisi et renter login et mdp)
- l'augmentation régulière de choses non configurable ( notify, le gdm, ...)

pour moi wait and see


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#57 Le 20/10/2009, à 16:37

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Alors, nouga67, elle vaut son pesant de cacahouètes ? wink

Hors ligne

#58 Le 20/10/2009, à 17:23

darktomato

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ils ont vachement amélioré l'interface d'installation. La nouvelle, basée manifestement sur le thème Air (KDE) est un vrai bonheur d'ergonomie et de beauté.

Par contre niveau son, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant pour les conflits lecteur de musique/vidéos flash...

Après, ça me semble réactif, mais comme ma 9.04 avait pas mal ralenti sur la fin, c'est difficile de faire une bonne comparaison.
Sinon, toujours pas de boot graphique chez moi (à part un petit effet de fondu sur le logo ubuntu).

Au final rien de révolutionnaire, juste une bonne mouture.

Dernière modification par darktomato (Le 20/10/2009, à 17:23)

Hors ligne

#59 Le 20/10/2009, à 17:25

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Et bien pour l'instant très content. A part le wifi qui veut pas se connecter en N...

Je vais surement installer la finale, ce qui me permettrait de remettre mon windows xp a la place qui est la sienne...:D

J'ai juste encore un gros doute sur le démarrage car je ne l'ai testé qu'en live USB.


Nico

Hors ligne

#60 Le 20/10/2009, à 17:29

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

darktomato a écrit :

Ils ont vachement amélioré l'interface d'installation. La nouvelle, basée manifestement sur le thème Air (KDE) est un vrai bonheur d'ergonomie et de beauté.

Par contre niveau son, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant pour les conflits lecteur de musique/vidéos flash...

Après, ça me semble réactif, mais comme ma 9.04 avait pas mal ralenti sur la fin, c'est difficile de faire une bonne comparaison.
Sinon, toujours pas de boot graphique chez moi (à part un petit effet de fondu sur le logo ubuntu).

Au final rien de révolutionnaire, juste une bonne mouture.

Tu parles d'Ubuntu ou de Kubuntu ?

nknico a écrit :

Et bien pour l'instant très content. A part le wifi qui veut pas se connecter en N...

Je vais surement installer la finale, ce qui me permettrait de remettre mon windows xp a la place qui est la sienne...:D

J'ai juste encore un gros doute sur le démarrage car je ne l'ai testé qu'en live USB.

Tu vas mettre Windows XP sur une partition nommée "placard" ? tongue

Hors ligne

#61 Le 20/10/2009, à 18:53

toys78

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

bonjour a tous

alors pour ma part je l'ai installé sur un netbook acer aspire one A110 SSD 8Go 512 de ram

les+
-les touches FN pour le son et pour la luminosité
-la led wifi clignote et l'interrupteur fonctionne aussi
-autonomie plus de 2 heure
-rapidité
-le pros toute beaucoup moins que sur la 9.04
-les vidéo sur le net très fluide
-les effet 3D
webcam fonctionnelle

Les-
-la carte son qui a du mal a se mettre en route sad:(:( je m'explique ,quand je met la musique par exemple le son met 1 a 2 seconde pour arrivé mais quand je met des enceinte externe ça fonctionne normalement )
-la mise en veille c'est catastrophique
-l'hibernation c'est le même
-L'icône de batterie après la charge complète l'icône reste comme si l'alimentation été encore branché

Hors ligne

#62 Le 20/10/2009, à 19:04

darkevolution

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Chez moi tout est nickel !
Même mieux que cela... comparé à jaunty ou intrepid, mon pc bats des records !
Ma vieille ati X1400 fonctionne avec compiz sans les ratés de la 9.04, le son est toujours parfait, sans conflits pour ma part smile

Temps de démarrage largement diminué, et temps d'extinction de 3 secondes chrono !

Que du bonheur...
Après, sur mon Alienware le son est reconnu directement (la ou visiblement d'après les forum, il y avait des choses à changer dans des fichier de conf'), à part encore un peu de verbose, mais d'ici la finale ça sera corrigé, tout est OK !!

Bref, c'est le paradis !

Dernière modification par darkevolution (Le 20/10/2009, à 19:09)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#63 Le 20/10/2009, à 19:04

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

toys78 a écrit :

-la mise en veille c'est catastrophique
-l'hibernation c'est le même
-L'icône de batterie après la charge complète l'icône reste comme si l'alimentation été encore branché

Tiens donc ! J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma Hardy.
On dirait que la gestion de l'ACPI est encore très difficile à gérer... hmm

Hors ligne

#64 Le 20/10/2009, à 19:10

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

darkevolution a écrit :

Chez moi tout est nickel !
Même mieux que cela... comparé à jaunty ou intrepid, mon pc bats des records !
Ma vieille ati X1400 fonctionne avec compiz sans les ratés de la 9.04, le son est toujours parfait, sans conflits pour ma part smile

Temps de démarrage largement diminué, et temps d'extinction de 3 secondes chrono !

Que du bonheur...
Après, sur mon Alienware le son est reconnu directement (la ou visiblement d'après les forum, il y avait des choses à changer dans des fichier de conf'), à part encore un peu de verbose, mais d'ici la finale ça sera corrigée, tout est OK !!

Bref, c'est le paradis !

D'après ce que je lis à travers les testeurs du topics (que je remercie pour leurs retours), il y a eu un gros effort pour la stabilité et la rapidité et réactivité du système.

C'est bon signe. Et malgré les quelques râtés avec le son chez certains, cette distribution qui avait régressé est en train de faire un merveilleux come-back.

Espérons que la 10.04 LTS sera le meilleur cru de Canonical et de la communauté. smile

Hors ligne

#65 Le 20/10/2009, à 19:16

lviatour

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Voilà, je suis passé sur deux portables en 9.10.

La gestion du son est enfin logique et simple. Tout fonctionne sans aucun problème, carte Nvidia, wi-fi intel, compizfusion, ext4, un boot graphique, les consoles F1, F2... sont enfin disponible. Les vilaines applis proprios fonctionnent elles aussi très bien. Acroread, Skype (sans à avoir chercher deux heures pour la config du son), GoogleEarth.

J'ai toujours des problèmes de syncro son/vidéo avec GTK-recordMyDesktop mais c'était déjà le cas avec les versions précédentes.

En fait très stable et sans problème visible pour une beta. Niveau vitesse je ne vois par contre pas d'amélioration flagrante.

Merci pour le travail accompli aux bénévoles wink

Dernière modification par lviatour (Le 20/10/2009, à 19:17)

Hors ligne

#66 Le 20/10/2009, à 19:16

toys78

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
toys78 a écrit :

-la mise en veille c'est catastrophique
-l'hibernation c'est le même
-L'icône de batterie après la charge complète l'icône reste comme si l'alimentation été encore branché

Tiens donc ! J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma Hardy.
On dirait que la gestion de l'ACPI est encore très difficile à gérer... hmm

sur la version 9.04 je n'ai pas eut de problème

Hors ligne

#67 Le 20/10/2009, à 19:28

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

lviatour a écrit :

En fait très stable et sans problème visible pour une beta. Niveau vitesse je ne vois par contre pas d'amélioration flagrante.

Qu'entends-tu par vitesse ? La vitesse du boot ? La réactivité du système ?

toys78 a écrit :

sur la version 9.04 je n'ai pas eut de problème

Je parlais de la 8.04, pas de la 9.04. Mais bon, c'est vrai que certains problèmes sont des vrais revanants, et du coup, on se croit dans un film-ki-fé-peuuuur. wink

Hors ligne

#68 Le 20/10/2009, à 19:34

lviatour

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Qu'entends-tu par vitesse ? La vitesse du boot ? La réactivité du système ?

Les deux boot et réactivité générale, pas d'évolution flagrante, comme c'était le cas avec la version précédente qui elle avait vraiment fortement réduit le temps de boot.

J'ai fais un test avec Hugin sur un panorama chose en général très longue et je ne vois aucune différence. Par contre le résultat est bon du premier coup, je suppose que c'est lié a une amélioration de Hugin.
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=78399&g2_serialNumber=2&g2_GALLERYSID=1540c014cee2ab6598b03e0d2c5f7c84

Dernière modification par lviatour (Le 20/10/2009, à 19:37)

Hors ligne

#69 Le 20/10/2009, à 19:37

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

lviatour a écrit :
JLK a écrit :

Qu'entends-tu par vitesse ? La vitesse du boot ? La réactivité du système ?

Les deux boot et réactivité générale, pas d'évolution flagrante, comme c'était le cas avec la version précédente qui elle avait vraiment fortement réduit le temps de boot.

Utilises-tu l'ext3 ou l'ext4 ?

Hors ligne

#70 Le 20/10/2009, à 19:39

lviatour

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Utilises-tu l'ext3 ou l'ext4 ?

ext4, j'ai fais l'installation avec formatage du disque.

Hors ligne

#71 Le 20/10/2009, à 19:41

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

lviatour a écrit :
JLK a écrit :

Utilises-tu l'ext3 ou l'ext4 ?

ext4, j'ai fais l'installation avec formatage du disque.

Et sous Jaunty, ta partition était en ext4, c'est bien ça ?

Hors ligne

#72 Le 20/10/2009, à 19:45

lviatour

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
lviatour a écrit :
JLK a écrit :

Utilises-tu l'ext3 ou l'ext4 ?

ext4, j'ai fais l'installation avec formatage du disque.

Et sous Jaunty, ta partition était en ext4, c'est bien ça ?

Oui ce qui explique probablement que je ressens moins l'évolution wink

Hors ligne

#73 Le 20/10/2009, à 19:56

darkevolution

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

C'est possible oui, moi je viens juste de passer à l'ext4


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#74 Le 20/10/2009, à 20:58

darktomato

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Tu parles d'Ubuntu ou de Kubuntu ?

Kubuntu.
J'espère qu'on aura au moins droit au démarrage graphique, nous aussi.

Déjà que j'ai pulvérisé ma Fedora en essayant d'activer Plymouth... x)

Hors ligne

#75 Le 20/10/2009, à 21:07

fwed

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour à tous,

Je suis passé sur la 9.10 (upgrade depuis la 9.04) et contrairement à beaucoup, je suis un peu déçu ...

Je retrouve de vieux problèmes avec ma carte son (grésillement) mais c'est plus ou moins résolu en bidouillant mais impossibilité de lancer une session gdm sans redémarrer alsa.

Firefox se fige ... puis rend la main ... puis se fige .... et ainsi de suite, idem pour Totem.

Mais le pire ...    Ce sont les temps de transfert .... une vraie copie de Windows ... La barre de progression se remplie  une vitesse incroyable ... et reste 10 minutes à "temps restant 0 sec" (Bon ok ... j'admets que sous Windows, c'est plutôt l'inverse, genre "temps restant 7jours et 5 heures".)

Bref, j'espère que ces petites constatations seront résolues.

Pour le moment, j'attends de voir ...

Dernière modification par fwed (Le 20/10/2009, à 21:08)

Hors ligne