Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/10/2009, à 20:52

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

seb24 a écrit :

Aucune idée surement un bug. Sinon fait la mise à jours en ligne de commande.

via le changement de jaunty par karmic dan mon sources.list c'est bien ça ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#102 Le 21/10/2009, à 21:18

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Frenchy82> Merci. Mais si c'est si simple, pourquoi ne pas faire la mise à jour lors de la migration 9.04-9.10?

GdB

Hors ligne

#103 Le 22/10/2009, à 06:47

frenchy82

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ben, j'ai fait la mise a jour par l'installation de grub-pc mais j'avoue avoir un peu galéré suite à une mauvaise manip

Donc cela mérite pas mal de prudence il me semble

Hors ligne

#104 Le 22/10/2009, à 08:45

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

frenchy82 a écrit :

Ben, j'ai fait la mise a jour par l'installation de grub-pc mais j'avoue avoir un peu galéré suite à une mauvaise manip

Donc cela mérite pas mal de prudence il me semble

Sera-t-il possible, dans la future LTS de pouvoir migrer vers le nouveau GRUB sans problème ?
Il me semble que c'est une question d'actualité pour Canonical...

Hors ligne

#105 Le 22/10/2009, à 09:02

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je retente une mise à jour toute à l'heure. je vais lancer la commande de mise à jour en konsole ce coup-ci et non avec "alt + F2".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#106 Le 22/10/2009, à 09:46

Zakhar

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

fwed a écrit :

Mais le pire ...    Ce sont les temps de transfert .... une vraie copie de Windows ... La barre de progression se remplie  une vitesse incroyable ... et reste 10 minutes à "temps restant 0 sec" (Bon ok ... j'admets que sous Windows, c'est plutôt l'inverse, genre "temps restant 7jours et 5 heures".

Le coup du remplissage de la barre de copie n'est pas lié directement à la version mais à la façon dont tu as monté les partitions à partir desquelles tu copies.

Ainsi par exemple, quand je copie de NFS (montage réseau) vers un truecrypt local (partition virtuelle cryptée sur fichier loop) j'ai un cache de 256MB.
Donc les 256 premier MB se copient à la vitesse de lecture du NFS, soit 11,1MB/s sur un réseau à 100MBps, et ensuite la vitesse chute en fonction de l'écriture sur truecrypt qui est plus lente car elle nécessite un cryptage (double) à la volée.

Si le fichier fait moins de 256MB, la copie a l'air de se finir, mais en réalité les écritures se continuent en arrière plan. Du reste si tu démontes la partition truecrypt à ce moment là, le moteur truecrypt va attendre que toutes les écritures soient finies, et on constate donc bien que la copie n'était pas terminée bien que le système le prétende.

Mais bon, tout cela est de l'optimisation. Si tu ne souhaites pas bénéficier des optimisations, il y a des paramétrages pour s'assurer que les écritures sont faites avant de rendre la main au système. Ca permet d'éviter les problèmes pour les "cochons" qui éteignent leur PC à la prise électrique... mais du coup le système est bien moins réactif.

Karmic, surtout si c'est à cette occasion que tu passes à l'ext4, change potentiellement les options de montage. Du reste si j'ai bien compris, un des gros principes d'accélération de l'ext4 est d'asynchroniser les écritures pour les optimiser.

Dernière modification par Zakhar (Le 22/10/2009, à 09:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#107 Le 22/10/2009, à 10:38

crvsl

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour à tous

Ubuntero depuis Feisty, toutes mes migrations se sont passées sans souci.
Celle-ci est moins "fluide".
Je sais que je suis sur une version "béta" et que mon matériel vieillit... (moi aussi d'ailleurs!:lol:)

Migration 9-04 --> 9-10:

1 - Démarrage "désordonné": ouverture gdm/redémarrage/réouverture gdm lente/poursuite et finalisation      démarrage.:rolleyes:
2 - Fermeture 4 secondes smile
3 - Réactivité système sur les mêmes tâches: 9-04 = 9-10. (Ext 4 depuis 9-04)

Mais:
4 - VLC ferme à la lecture de vidéos (quelque soit le format).
5 - Pulseaudio: Sourdine au démarrage et PCM - Master à 0.
6 - Significatif ?: Impossible de déplacer les cartes dans les jeux de cartes. ("Input device" dans Xorg.conf revu comme indiqué, pour une souris LX7 dans la doc.) La souris fonctionne "correctement" (5 boutons actifs sur 7) dans Firefox et autre applications.

Sinon, les +:
- convivialité toujours en progrès. Ex: "Logithèque Ubuntu"
- prise en charge de tout mon matériel dès l'install malgré son âge! (Seul un scanner Canon 3200F toujours pas reconnu)
- intégration de nouvelles applications.

Dernière modification par CRVSL (Le 22/10/2009, à 10:41)


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#108 Le 22/10/2009, à 20:00

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon, il semblerait qu'on peut télécharger la Release Candidate ICI.
Faîtes chauffer les serveurs. big_smile

Hors ligne

#109 Le 22/10/2009, à 20:11

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Bon, il semblerait qu'on peut télécharger la Release Candidate ICI.
Faîtes chauffer les serveurs. big_smile

Merci pour l'info.

Faites chauffer les torrent les gens !!


Nico

Hors ligne

#110 Le 22/10/2009, à 20:17

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nknico a écrit :
JLK a écrit :

Bon, il semblerait qu'on peut télécharger la Release Candidate ICI.
Faîtes chauffer les serveurs. big_smile

Merci pour l'info.

Faites chauffer les torrent les gens !!

Désolé, mais ma dernière phrase n'est pas sous GPL. lol:lol::lol:

Hors ligne

#111 Le 22/10/2009, à 20:25

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pour les utilisateurs de karmic après mise à jour, est-ce que l'OSD du volume fonctionne chez vous ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#112 Le 22/10/2009, à 22:58

Maisondouf

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

On est bien le 22, elle arrive à quelle heure la RC ????


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#113 Le 22/10/2009, à 23:07

_Enchained

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ça fait un moment que je suis sous karmic (alpha 3 ou 4) et de jours en jours je la trouve toujours mieux... là on arrive en RC donc c'est sensé être poche du résultat final (et déjà très bon !)

Je ne peux que l'aimer vu que le wifi de l'ultra-portable que je viens d'acheter marche "presque" out of the box sous karmic et pas du tout sous jaunty (carte wifi 802.11n)
:-)

De plus, on pourra noter le superbe nouveau thème humanity, très soigné et le choix dans les fonds d'écran (c'est autre chose que les 2 fonds d'écran brunâtres qu'on a d'habitude...).
Sans parler du graphisme retravaillé du boot et de GDM qui font vraiment classe !

(extinction du PC en 5 secondes à peine... qui dit mieux ?)

Dernière modification par _Enchained (Le 22/10/2009, à 23:08)

Hors ligne

#114 Le 22/10/2009, à 23:26

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pour kubuntu, c'est plutôt bien mais l'upgrade... qui se finit pas. kdm qui se lance pas au démarrage ou quand il veut (rapport de bug déjà fait, je l'ai complété), les touches multimédia de mon laptop qui marchent plus....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#115 Le 23/10/2009, à 00:19

Zakhar

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Eh bien je viens de charger les 2 iso (32 et 64) et j'ai gravé la 32 (pour tester aussi au taf), pour l'instant je suis convaincu !

Le son via pulse monte les caractéristiques au niveau de ce que Pulse sait faire.

La wifi est géniale avec même la lumière qui clignote sur mon RTL8187, plus les jauges de réception enfin mises à jour.

Ce post est fait depuis la RC... j'attend avec impatience la release maintenant, et les quelques corrections de bugs de départ.
En attendant, dès ce W.E. la R.C va remplacé ma Jaunty foireuse même en VirtualBox, ça me permettra éventuellement de remonter des bugs.

Félicitation à tous ceux qui ont travaillé à cette Karmic.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#116 Le 23/10/2009, à 01:17

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je vois qu'il y a de l'engouement pour cette 9.10 chez la plupart d'entre vous.
Je sens qu'elle va remplacer mon robuste héron... mais pourquoi ? smile

Hors ligne

#117 Le 23/10/2009, à 10:43

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Mon retour à moi:
Premièrement, j'ai dû passer par l'installation alternate car le live-cd se lance en basse résolution, ce qui a pour résultat de passer mon écran en hors-fréquence (donc impossibilité de l'installer).
Alternate donc, l'install se passe bien mais au redémarrage même topo, à partir du xsplash et après, l'écran passe en hors-fréquence! Je me démonte pas, passage sur un des tty pour accéder à la ligne de commande, installation des pilotes nvidia + sudo nvidia-xconfig. On reboote et là c'est bon (même si le logo ubuntu blanc et le xsplash s'affiche en résolution basse, ce qui fait assez moche)!
Me voici enfin sur le bureau et là, pas de son. Pas de panique, c'est juste le volume qui est à 0. Par contre, pas de son dans Firefox et ça grésille parfois (notamment dans Totem). Je ne prends pas la peine de vous donner le nom du fautif...:rolleyes:
Pour le look, je me suis vite débarrassé du design par défaut pour passer à Shiki Dust en gardant toutefois les icônes Humanity.
Palimpsest, de son coté, m'indique que mon DD accueillant mon /home est en fin de vie. Bug ou réalité? Je penche pour la 2ème option, étant donné que j'avais eu des problèmes dernièrement avec celui-ci...
Pour le reste, je suis très content pour l'instant de Karmic: plein d'applis supplémentaires dans les dépôts officiels (Back In Time est excellent!), une bonne réactivité (peut être dûe aussi à mon passage de l'ext3 à l'ext4), les notifications plus jolies (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont affichées plus bas que celles par exemple de volume ou de connexion au réseau...), et j'en suis qu'au tout début de mon test.
Donc pour l'instant, ça me plait!:)

Edit: après réinstallation du plugin flash via le méta-paquet ubuntu-restricted-extras, le son est de retour sous Firefox. Mon ancienne version était celle du dossier .mozilla que j'avais conservé...

Dernière modification par Cricket (Le 23/10/2009, à 11:14)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#118 Le 23/10/2009, à 11:36

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cricket a écrit :

Mon retour à moi:
Premièrement, j'ai dû passer par l'installation alternate car le live-cd se lance en basse résolution, ce qui a pour résultat de passer mon écran en hors-fréquence (donc impossibilité de l'installer).
Alternate donc, l'install se passe bien mais au redémarrage même topo, à partir du xsplash et après, l'écran passe en hors-fréquence! Je me démonte pas, passage sur un des tty pour accéder à la ligne de commande, installation des pilotes nvidia + sudo nvidia-xconfig. On reboote et là c'est bon (même si le logo ubuntu blanc et le xsplash s'affiche en résolution basse, ce qui fait assez moche)!
Me voici enfin sur le bureau et là, pas de son. Pas de panique, c'est juste le volume qui est à 0. Par contre, pas de son dans Firefox et ça grésille parfois (notamment dans Totem). Je ne prends pas la peine de vous donner le nom du fautif...:rolleyes:
Pour le look, je me suis vite débarrassé du design par défaut pour passer à Shiki Dust en gardant toutefois les icônes Humanity.
Palimpsest, de son coté, m'indique que mon DD accueillant mon /home est en fin de vie. Bug ou réalité? Je penche pour la 2ème option, étant donné que j'avais eu des problèmes dernièrement avec celui-ci...
Pour le reste, je suis très content pour l'instant de Karmic: plein d'applis supplémentaires dans les dépôts officiels (Back In Time est excellent!), une bonne réactivité (peut être dûe aussi à mon passage de l'ext3 à l'ext4), les notifications plus jolies (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont affichées plus bas que celles par exemple de volume ou de connexion au réseau...), et j'en suis qu'au tout début de mon test.
Donc pour l'instant, ça me plait!:)

Edit: après réinstallation du plugin flash via le méta-paquet ubuntu-restricted-extras, le son est de retour sous Firefox. Mon ancienne version était celle du dossier .mozilla que j'avais conservé...

C'est la béta ou la RC que tu as installé ?

Hors ligne

#119 Le 23/10/2009, à 11:40

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Test du live cd RC pour moi qui n'avait pas d'affichage . . . ben sa n'a pas changer.
J'attends la final...


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#120 Le 23/10/2009, à 11:45

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ti-jim a écrit :

Test du live cd RC pour moi qui n'avait pas d'affichage . . . ben sa n'a pas changer.
J'attends la final...

As-tu fais un rapport de bug ?

Dernière modification par JLK (Le 23/10/2009, à 11:46)

Hors ligne

#121 Le 23/10/2009, à 11:48

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je ne suis pas le seul donc a mon avis sa était fait.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#122 Le 23/10/2009, à 11:53

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Oui ubuntu 9.10 c'est super !
Après avoir fait un gksudo "update-manager -c -d" qui bossa pendant 3 heures de téléchargement puis 1 heure d'installation, le programme a planté lamentablement à la partie "Nettoyage".

Je redémarre.

Je me retrouve avec un boot en deux parties, au début avec l'ancien boot d'ubuntu : http://www.dedoimedo.com/images/computers/2009/ubuntu-9-4-boot-splash.jpg
Puis un boot normal : http://www.toolinux.com/IMG/png/Xsplash_Ubuntu-2.png

Ça ralentit, tout ça.

Il est impossible de regarder une vidéo sur youtube avec le lecteur vidéo sur ubuntu 9.04, à cause d'un bug qui est corrigé dans la version 9.10.
Par contre il est toujours impossible de regarder youtube avec ce lecteur dans ubuntu 9.10 à cause d'un autre bug, perso, ça m'affiche : « GStreamer a rencontré une erreur générale de bibliothèque de prise en charge. »

Super super big_smile

Je décide donc d'aller sur le vrai youtube, et je me rends compte que je n'ai plus le son. 8]

Je sens que je vais avoir d'autres bonnes surprises..... cool

Dernière modification par Dededede4 (Le 23/10/2009, à 11:59)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#123 Le 23/10/2009, à 11:58

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

tiens la fenêtre de mise à jour qui disparaît n'est pas que pour kubuntu alors !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#124 Le 23/10/2009, à 12:32

vikin

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je viens d'upgrader en modifiant la sources.list.
" update-manager " modifierait et m'installerait certains paquets.
Et hormis ma personnalisation d'icone qui c'est fait la malle, rien à signaler.
Tout fonctionne correctement.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#125 Le 23/10/2009, à 13:59

Stefoufou

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Très satisfait dans l'ensemble hormis que ma connexion est très lente.
Ça a donc été retour sous Jaunty, le temps de trouver une solution.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351110
Si vous avez des idées, je suis preneur. Je pense que ça peut intéresser du monde.

Hors ligne