Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/10/2009, à 14:56

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

C'est la béta ou la RC que tu as installé ?

RC!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#127 Le 23/10/2009, à 16:21

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cricket a écrit :
JLK a écrit :

C'est la béta ou la RC que tu as installé ?

RC!

Pour tes problèmes mentionnés, ça fait un peu peur. neutral

Hors ligne

#128 Le 23/10/2009, à 23:31

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Voici mon feedback sur cette RC que je viens d'installer il y a quelques heures. Tout d'abord, je suis un nouvel arrivant dans l'univers d'Ubuntu puisque je l'ai installé il y a de cela un mois, suite à la manip qui me manquait pour mon Wifi (via ndiswrapper).

Je dois dire que la première chose qui m'a marqué, c'est les différences notables lors de l'arrêt et du démarrage de la machine. Si l'arrêt est encore plus rapide qu'avant, le démarrage lui est particulièrement laborieux (le séparage en deux du boot n'aide vraiment pas...) et donc plus lent que sur la 9.04. J'espère que ça sera prochainement corrigé, car je m'y étais habitué mine de, à cette rapidité.

Bon, je ne parlerai pas pour le moment de la stabilité puisque c'est un peu trop tôt. J'ai bien aimé la nouvelle version de Gnome et la version "officielle" de Firefox 3.5, enfin intégrée automatiquement au système.

J'ai également constaté un facheux défaut concernant la carte son ; sous Spotify (via Wine), j'ai de gros problèmes d'écoute, le logiciel n'arrivant pas à me lire les morceaux de manière aléatoire (par contre une fois que ça marche plus, même en relançant le programme ça ne s'arrange pas). Là encore, j'espère que ça sera rapidement corrigé car c'est un logiciel dont je me sers beaucoup.

Dernière modification par Kurashi (Le 23/10/2009, à 23:32)

Hors ligne

#129 Le 24/10/2009, à 09:46

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
Cricket a écrit :
JLK a écrit :

C'est la béta ou la RC que tu as installé ?

RC!

Pour tes problèmes mentionnés, ça fait un peu peur. neutral

C'est clair que si un paquet de gens ont le même problème que moi à l'install, ça va râler... C'est quand même la première fois depuis que j'utilise Ubuntu (depuis la 6.10) où j'ai vraiment un problème pour l'installer. Même si d'un coté, je me demande si c'est pas mon écran qui a du mal avec les basses résolutions (impossible par exemple de lancer un jeu en 800x600 plein écran), puisque Ubuntu, même en live-cd, démarre bien (c'est juste que l'écran passe en hors-fréquence). Mais ça le faisait pas sur Jaunty ou les précédentes, et visiblement pour Karmic je suis pas le seul.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#130 Le 24/10/2009, à 10:03

Baltus

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

C'est pas mal, je suis enfin passé en 64 bits, mais :

Je ne  comprends pas le fonctionnement de Grub 2, comment faire pour modifier les entrées, mystère. Je suis en dual boot et impossible de mettre une entrée dans le menu.

Totem refuse de me mettre une entrée dans le menu application.

Un gros bug de la zone de notification ou l'Applet NetworkManager disparait de manière aléatoire.

Le bug qui fait perdre le haut des fenêtres est revenu, je crois que c'est compiz qui merdoit.

Sinon ça roule

Dernière modification par Baltus (Le 24/10/2009, à 10:10)

#131 Le 24/10/2009, à 10:25

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Cricket a écrit :
JLK a écrit :
Cricket a écrit :

RC!

Pour tes problèmes mentionnés, ça fait un peu peur. neutral

C'est clair que si un paquet de gens ont le même problème que moi à l'install, ça va râler... C'est quand même la première fois depuis que j'utilise Ubuntu (depuis la 6.10) où j'ai vraiment un problème pour l'installer. Même si d'un coté, je me demande si c'est pas mon écran qui a du mal avec les basses résolutions (impossible par exemple de lancer un jeu en 800x600 plein écran), puisque Ubuntu, même en live-cd, démarre bien (c'est juste que l'écran passe en hors-fréquence). Mais ça le faisait pas sur Jaunty ou les précédentes, et visiblement pour Karmic je suis pas le seul.

C'est exactement pareil pour moi a part pour la parti en plein écran 800X600 sa marche nickel chez moi.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#132 Le 24/10/2009, à 13:50

pipocas

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Salut,

En ce qui me concerne je trouve ce Karmic bien mais pas indispensable. A part le thème, il n'y a pas de nouveautés qui me touchent vraiment dans mon utilisation quotidienne. Il boot aussi vite, s'éteint aussi vite bref il fait tout pareil que Jaunty ce qui est bien en soit...:)

Hors ligne

#133 Le 24/10/2009, à 17:50

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon, j'ai une autre question pour ceux qui sont en train de tester cette RC : est-ce stable ? En gros, il n'y a pas trop de bugs super gênants ?

Hors ligne

#134 Le 24/10/2009, à 18:35

nemrod22

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bon et bien j'ai pas de chance avec cette version RC...
J'ai une jaunty en 64 bits et aprés avoir graver l'iso de cette RC le boot se passe bien mais aprés avoir choisi l'install patatra j'ai un bel écran noir (déconnexion de l'écran!)

Peut-on installer cette version avec le cd mais sans booter dessus au démarrage?
Merci d'avance !

Hors ligne

#135 Le 24/10/2009, à 18:55

nknico

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Avec le cd Alternate, oui c'est possible.


Nico

Hors ligne

#136 Le 24/10/2009, à 18:56

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nemrod22 a écrit :

Bon et bien j'ai pas de chance avec cette version RC...
J'ai une jaunty en 64 bits et aprés avoir graver l'iso de cette RC le boot se passe bien mais aprés avoir choisi l'install patatra j'ai un bel écran noir (déconnexion de l'écran!)

Peut-on installer cette version avec le cd mais sans booter dessus au démarrage?
Merci d'avance !

tu veux une jaunty ou une karmic parce que la,, tu est dans un fil consacré a donner nos impressions sur Karmic, pas pour aider a installer Jaunty.
Pour un souci d'installation sur jaunty il faut poster la  ou la en indiquant dans le titre la nature de ton souci .;)
et pour Karmic c'est la

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2009, à 18:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#137 Le 24/10/2009, à 19:12

nemrod22

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :
nemrod22 a écrit :

Bon et bien j'ai pas de chance avec cette version RC...
J'ai une jaunty en 64 bits et aprés avoir graver l'iso de cette RC le boot se passe bien mais aprés avoir choisi l'install patatra j'ai un bel écran noir (déconnexion de l'écran!)

Peut-on installer cette version avec le cd mais sans booter dessus au démarrage?
Merci d'avance !

tu veux une jaunty ou une karmic parce que la,, tu est dans un fil consacré a donner nos impressions sur Karmic, pas pour aider a installer Jaunty.
Pour un souci d'installation sur jaunty il faut poster la  ou la en indiquant dans le titre la nature de ton souci .;)
et pour Karmic c'est la

Je suis sur une Jaunty et je veux installer la Karmic...

Hors ligne

#138 Le 24/10/2009, à 19:13

nemrod22

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

nknico a écrit :

Avec le cd Alternate, oui c'est possible.

Ok merci @ toi !

Hors ligne

#139 Le 24/10/2009, à 19:17

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ou avec le cd normal en choisissant mode texte , mais si tu a encore des soucis ouvre un fil dans la bonne section merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#140 Le 24/10/2009, à 20:32

crainquebille

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pas trop convaincu par Karmic.

L'internet rame (ça fait plusieurs mois que le bug est connu...).

Le son est en stéréo et disparait quand on essaie de le configurer.

La nouvelle présentation de l'installation/suppression est une régression.

Pas franchement convivial tout ça...

Hors ligne

#141 Le 24/10/2009, à 20:39

0Lien

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Idem pour moi, j'ai quand même eu pas mal de bug.. J'attends de voir la version finale. Si c'est toujours pas bon, je retournerai sous Jaunty

Dernière modification par 0Lien (Le 24/10/2009, à 20:41)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#142 Le 24/10/2009, à 20:43

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

[Rêve]
Ah... le jour où on pourra installer la dernière mouture d'Ubuntu sans attendre un mois pour que la plupart des bugs gênants soient éradiqués...
[/Rêve]

Hors ligne

#143 Le 24/10/2009, à 20:55

0Lien

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Est ce qu'en une semaine, la pléthore de bug aura pour le moins été atténuée ? Je me le demande ... 9.10.1 ? tongue


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#144 Le 24/10/2009, à 21:09

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Personnelement, j'en ai profité pour passer à Kde et ça gère bien. Kubuntu Karmic Koala 9.10 et aucun problème à signaler, démarrage plus rapide que Ubuntu 9.04, mon laptop ventile moins, que du bonheur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#145 Le 24/10/2009, à 21:10

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

spatz a écrit :

Personnelement, j'en ai profité pour passer à Kde et ça gère bien. Kubuntu Karmic Koala 9.10 et aucun problème à signaler, démarrage plus rapide que Ubuntu 9.04, mon laptop ventile moins, que du bonheur.

Quelle est ta configuration, spatz ?

Hors ligne

#146 Le 24/10/2009, à 21:12

beligou_jo

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

mois je le trouve super!:D
souple ,rapide, après il faut voir a l'usage!:/

Idem  +1  smile

Hors ligne

#147 Le 24/10/2009, à 21:15

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'ai un Asus F3SC de deux ans et des poussières.
2G de Ram, Intel Core 2 Duo T7300 2GHZ, Nvidia Geforce 8800.
Tout fonctionne out of the box depuis la 8.10. Mais là c'est quasi parfait.
Kde est aussi lourd que Gnome en Ram et est plus ergonomique que Gnome sur mon pc portable je trouve.
Je précise que c'est une installation en Wubi, en vrai ça tournerai encore mieux.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#148 Le 24/10/2009, à 21:16

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

spatz a écrit :

Personnellement, j'en ai profité pour passer à Kde et ça gère bien. Kubuntu Karmic Koala 9.10 et aucun problème à signaler, démarrage plus rapide que Ubuntu 9.04, mon laptop ventile moins, que du bonheur.

j'approuve et il fait nettement mieux que vista sur le même pc (p4 dual cor 3ghz entre 55et 65° sous vista et 45/55 sous karmic) pour les mêmes apli lancées


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#149 Le 24/10/2009, à 21:17

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Toujours pas de solution pour les problèmes de son ?


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#150 Le 24/10/2009, à 21:28

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Trop beau pour durer en Wubi en tout cas. Une mise à jour a causé des problèmes avec la nouvelle version de grub et a planté Ubuntu en Wubi. J'attendrai la version finale. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne