Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/10/2009, à 21:29

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Wubi c'est quoi Wubi???:P cela devrait être interdit par les lois internationales comme les mines anti-personel!!:mad:

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2009, à 21:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#152 Le 24/10/2009, à 21:36

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

Wubi c'est quoi Wubi???:P cela devrait être interdit par les lois internationales comme les mines anti-personel!!:mad:

Je t'explique brièvement pourquoi Wubi. C'est mon laptop personnel où je fais l'essentiel de mon travail sous Vista. Je n'ai que 160 G de données et c'est vite remplis. Donc je peux facilement virer linux en cas de manque de place. Et ma config reste originelle, j'ai pas à toucher aux partitions. J'utilise linux sur cet ordi uniquement pour le fun puisque je suis pas dessus au quotidien mais sur Ouinouin. Par contre sur les autres ordis où j'ai pu l'installer, c'est soit tout seul, soit en dual boot.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#153 Le 24/10/2009, à 21:40

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@spatz, je plaisantai!:D tu sais bien que je ne suis pas sectaire, j'ai des pc en dual boot et des pc ouinouin!:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 24/10/2009, à 21:43

RedLemon

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

perso aucun probléme, tous roule avec la rc. Le bug de d-bus est reglé aujourdhui.

Maintenant sane supporte mon scanner réseaux... mais cela plante lors de son utilisation. C'est pas grave, je continue de l'utilisai en usb comme avant.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#155 Le 24/10/2009, à 21:53

Thelone

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Assez déçu perso sad :

- Le thème Human est laid (bon, les goûts et couleurs tout ça ...)
- Le programme Ajout/Suppression est dix crans en dessous de son prédécesseur
- Le temps d'extinction est archi-court, mais le démarrage est plus lent
- L'un ou l'autre programme vraiment limite niveau stabilité (Gwibber par exemple)

Sans oublier quelques problèmes récurrents de ma machine (apparemment) qui refusent de partir :

- Google Earth 5 est inutilisable (les lieux persos disaraissent ou se déplacent à 50°N 5°E)
- Les images sur certains sites sont déformées
- Les vidéos sur Totem sont allongées

Bref, je crois qu'une réinstallation propre se profile yikes


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#156 Le 24/10/2009, à 22:53

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Autre question : les upgrades, ça fonctionne ?

Hors ligne

#157 Le 24/10/2009, à 22:54

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Autre question : les upgrades, ça fonctionne ?

Un peu...


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#158 Le 24/10/2009, à 22:55

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dededede4 a écrit :
JLK a écrit :

Autre question : les upgrades, ça fonctionne ?

Un peu...

Arrete de lui faire peur sa fonctionne !!! sufit de ne pas faire d'upgrade dés la sorti d'une version. ^^


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#159 Le 24/10/2009, à 23:00

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ti-jim a écrit :
Dededede4 a écrit :
JLK a écrit :

Autre question : les upgrades, ça fonctionne ?

Un peu...

Arrete de lui faire peur sa fonctionne !!! sufit de ne pas faire d'upgrade dés la sorti d'une version. ^^

Il y a une application géniale qui fait passer l'upgrade sans souci... Le grigri... lol

Hors ligne

#160 Le 24/10/2009, à 23:02

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

lol:lol::lol:


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#161 Le 24/10/2009, à 23:13

counterspy

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Alors j'ai testé Karmic RC ce matin, mais je suis retourné sous Jaunty ...

J'ai eu des problèmes avec ma carte graphique (Ati ...), impossible d'installer les pilotes proprio (n'étaient pas proposés par le gestionnaire de pilote déjà, bizarre) en ligne de commande.
J'ai aussi eu, quand j'ai testé avec le live-cd sur ma clef usb, un problème avec la réduction, l'ouverture et l'agrandissement des fenêtres : très saccadé ! (j'avais eu le même problème sous Jaunty, c'est un problème du serveur Xorg apparament, qui traîne depuis avril ^^).

J'ai aussi trouvé que le démarrage était un peu longuet, à voir après wink
Pour l'instant je préfère rester sous Jaunty, ça fonctionne et c'est configuré donc ça me va big_smile


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#162 Le 24/10/2009, à 23:39

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'avais personnalisé les icônes sur mon bureau sous 9.04 et depuis que j'ai installé 9.10 celles par défaut sont revenues, et lorsque je refais la manip pour les modifier à nouveau, ça ne fonctionne pas (l'opération est ignorée par le système).

Si quelqu'un sait comment régler le problème...

Sinon y'a eu une question concernant la stabilité je ne trouve pas cette 9.10 moins stable que la précédente, j'ai eu aucun soucis jusque maintenant. yikes)

Hors ligne

#163 Le 24/10/2009, à 23:40

Bling

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je trouve pas l'option pour retourner à l'interface gnome dans unr mais à part ça pas de soucis.

Hors ligne

#164 Le 24/10/2009, à 23:52

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Dans l'ensemble, vous êtes plutôt satisfait du Koala Karmique ?

Hors ligne

#165 Le 25/10/2009, à 00:22

pipocas

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Dans l'ensemble, vous êtes plutôt satisfait du Koala Karmique ?

Ca fait déjà 7 pages que l'on en parle.

En fait il manque la possibilité de faire un sondage sur ce forum...:rolleyes:

Hors ligne

#166 Le 25/10/2009, à 00:24

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pipocas a écrit :
JLK a écrit :

Dans l'ensemble, vous êtes plutôt satisfait du Koala Karmique ?

Ca fait déjà 7 pages que l'on en parle.

En fait il manque la possibilité de faire un sondage sur ce forum...:rolleyes:

7 pages ? Désolé c'est peu ! tongue

Pour le sondage --> +1.

Hors ligne

#167 Le 25/10/2009, à 00:33

0Lien

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

+1
Bon alors, qu'est ce qu'on attends pour le réclamer ce sondage ? tongue


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#168 Le 25/10/2009, à 00:39

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'ai passé aujourd'hui mon ordi de la maison sous Karmic. C'était une migration depuis jaunty. Firefox 3.5 installé sur ma jaunty à posé des problèmes après l'installation, mais rien d'insurmontable.
Par contre, il me semble que de ne pas passer à Grub 2 donne un boot plus long, j'ai l'impression d'avoir 2 séquences de boot: l'une avec le logo blanc puis une autre avec le ubuntu éclairé par le haut. Pour l'extinction, j'ai une belle purée de carré rouge à orange qui se chevauchent les uns les autres... La comparaison avec mon installation Eeepc n'est pas flatteuse. Mais il est vrai qu'il s'agissait alors d'une vrai installation (et non d'une migration) et je n'ai qu'un simple boot sur l'eeepc
Pour le reste, que du bonheur, j'ai lâché le fond d'écran de tropical (Bisigi project) pour les petits cailloux qui rebondissent (j'ai quand même gardé le thème tropical). C'est plus sombre, mais il est joli.

Si quelqu'un à une solution pour le boot et l'extinction, je suis preneur.

GdB

EDIT: quelque reboot et le problème à l'extinction à disparu... Tant mieux.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/10/2009, à 10:22)

Hors ligne

#169 Le 25/10/2009, à 01:03

Maxime81

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Fresh install cet aprem :

Installation qui plante à 90%... La fenêtre se ferme et le live CD continue en tant live CD classique... La première fois je savais pas trop ce qui s'était passé, je ne regardais pas...

Je reboot et hop, un grub tout pété, obligé de repartir sur le live CD...
Je retente une install pour voir où ça foire exactement... C'est à l'importation de ma conf windows... Super, j'ai effectivement une partition windows que j'utilise environ 5 fois par an...
J'ai retenté avec le menu d'installation normal, puis en configurant sans le montage de mes partitions windows et home... Toujours pareil !
Finalement j'essaye juste de réinstaller grub et ENFIN, ça marche...

Plus qu'à configurer le fichier xorg à la main pour lui dire d'utiliser "radeon" et pas "vesa", et lancer xrandr encore à la main parce que l'outil graphique ne m'affichait pas les bonnes résolutions ni mon second écran oO.

Mon pilote wifi (iwl3945 pour intel 3945ABG) déconne toujours autant : pas moyen de regarder la TV depuis mon laptop (service de Free) sinon j'ai la connexion wifi qui s'éfondre (même un ping ne passe plus...)

Empathy ne sait toujours pas gérer correctement les proxies (en fait c'est pas empathy mais une couche en dessous mais je simplifie, j'ai déjà fait remonter le prob).

Je n'ai, sinon, pas senti trop de différences comparé à avant... J'ai l'impression que la luminosité et les couleurs de mon écran sont meilleures mais je ne sais pas si c'est moi qui suit en train d'haluciner ou pas (je suis pas chez moi et j'ai pas mon second écran là pour bien voir la différence).

Hors ligne

#170 Le 25/10/2009, à 12:46

ti-jim

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

J'ai une solution pour ceux qui n'ont pas d'affichage en liveCD il suffi de faire F4 démarrer en mode sans échec si la vous avez un affichage alors quand vous installerais karmic il vous suffira de mettre le xorg du livecd dans le xorg de votre installation !!!

big_smile:D:D:D


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#171 Le 25/10/2009, à 12:46

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Sinon, chez vous aussi le son du login bégaie un peu?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#172 Le 25/10/2009, à 13:12

Dededede4

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bah, je n'ai plus eu de son après l'upgrade... u,,,u


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#173 Le 25/10/2009, à 13:32

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je vois que l'upgrade reste toujours une aventure... pas toujours sacré... sad

Hors ligne

#174 Le 25/10/2009, à 13:36

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

j'en suis a mon troisième pc upgradé et le plus gros soucis que j'ai eu pour l'instant est qu'il a fallut que je réinstalle HPLIP, il faut accepter la modif des fichiers et moi j'avais sélectionné ne pas changer la conf


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#175 Le 25/10/2009, à 13:37

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Je vois que l'upgrade reste toujours une aventure... pas toujours sacré... sad

J'ai upgradé de 7.10 à 8.10 sans jamais avoir de pb. J'ai fait une réinstall avec 9.04 pour passer en ext4.
Le problème des upgrades ne vient pas d'Ubuntu lui-même mais des modifs que chacun a fais sur son pc. Si on utilise que des logicielles venant des dépôts officiels et qu'on fait attention à ce qu'on fait, pas de problèmes pour l'upgrade.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne