Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/10/2009, à 13:41

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

spatz a écrit :
JLK a écrit :

Je vois que l'upgrade reste toujours une aventure... pas toujours sacré... sad

J'ai upgradé de 7.10 à 8.10 sans jamais avoir de pb. J'ai fait une réinstall avec 9.04 pour passer en ext4.
Le problème des upgrades ne vient pas d'Ubuntu lui-même mais des modifs que chacun a fais sur son pc. Si on utilise que des logicielles venant des dépôts officiels et qu'on fait attention à ce qu'on fait, pas de problèmes pour l'upgrade.

Donc je rectifie : l'upgrade reste toujours une aventure... pas toujours sacré... sad... surtout si on fait n'importe quoi avec les versions précédentes. sad:(:(

big_smile

Hors ligne

#177 Le 25/10/2009, à 14:15

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je confirme l'impossibilité de lire de vidéos sous VLC depuis 9.10, c'est très gênant, de même que le son sous Wine qui plante de manière très récurrente...

Hors ligne

#178 Le 25/10/2009, à 14:33

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@Kurashi : étrange, je n'ai pas ce problème sous Kubuntu 9.10.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#179 Le 25/10/2009, à 14:35

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kurashi a écrit :

Je confirme l'impossibilité de lire de vidéos sous VLC depuis 9.10, c'est très gênant, de même que le son sous Wine qui plante de manière très récurrente...

tu as essayer de le désinstaller et le réinstaller, des fois cela suffit, même sans migration


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#180 Le 25/10/2009, à 15:44

jajaX

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pour ceux qui sont kubuntu karmic et avec un clavier multimédia, est-ce que, après mise à jour, vos touches multimédia fonctionnent encore ? sur mon pc portable, niet plus rien hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#181 Le 25/10/2009, à 15:46

helly

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ark, c'est affreuuuux!!!
ePSXe marche pas sous Karmic :'(


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#182 Le 25/10/2009, à 16:20

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :

Sauf que hier, il s’est mis à me faire un bug de la morkitu quand j’appliquais toutes les mises à jour. (au point de devoir réinstaller le système) Le pire, c’est que je ne sais pas d’où ça vient, donc je suis sur un système pas tout à fait à jour vu que je ne laisse passer que les MÀJ qui ne me font pas craindre le retour du problème. (bon, c’est pas la fin du monde)

Mauvaise nouvelle : je ne sais toujours pas à quoi c’est dû.
Bonne nouvelle : je viens de faire toutes les mises à jour et il n’y a plus de problème. tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#183 Le 25/10/2009, à 17:42

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

Sauf que hier, il s’est mis à me faire un bug de la morkitu quand j’appliquais toutes les mises à jour. (au point de devoir réinstaller le système) Le pire, c’est que je ne sais pas d’où ça vient, donc je suis sur un système pas tout à fait à jour vu que je ne laisse passer que les MÀJ qui ne me font pas craindre le retour du problème. (bon, c’est pas la fin du monde)

Mauvaise nouvelle : je ne sais toujours pas à quoi c’est dû.
Bonne nouvelle : je viens de faire toutes les mises à jour et il n’y a plus de problème. tongue

Ah ! La magie de l'update salvatrice après une upgrade partiellement foireuse... wink

Hors ligne

#184 Le 25/10/2009, à 18:57

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

tu as essayer de le désinstaller et le réinstaller, des fois cela suffit, même sans migration

J'ai fait la manip désinstaller/réinstaller mais le problème est toujours le même, soit le lecteur se ferme instantanément, soit il me met ce genre de fenêtres bizarre :

http://img39.imageshack.us/img39/5128/w … ntu910.jpg

Merci de vos réponses ! =3

Hors ligne

#185 Le 25/10/2009, à 19:46

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kurashi a écrit :
pierguiard a écrit :

tu as essayer de le désinstaller et le réinstaller, des fois cela suffit, même sans migration

J'ai fait la manip désinstaller/réinstaller mais le problème est toujours le même, soit le lecteur se ferme instantanément, soit il me met ce genre de fenêtres bizarre :

http://img39.imageshack.us/img39/5128/w … ntu910.jpg

Merci de vos réponses ! =3

Les problèmes de Mac OS X ne nous intéressent pas. Désolé ! lol

P.S. : oui, je sais, c'est un thème qui "copie-colle" celui de Mac OS X... tongue

Dernière modification par JLK (Le 25/10/2009, à 19:46)

Hors ligne

#186 Le 25/10/2009, à 19:55

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kurashi a écrit :
pierguiard a écrit :

tu as essayer de le désinstaller et le réinstaller, des fois cela suffit, même sans migration

J'ai fait la manip désinstaller/réinstaller mais le problème est toujours le même, soit le lecteur se ferme instantanément, soit il me met ce genre de fenêtres bizarre :

http://img39.imageshack.us/img39/5128/w … ntu910.jpg

Merci de vos réponses ! =3

as tu choisi suppression complete et virer ton skin?

Ps pour l'hébergement d'images choisi plutôt du libre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#187 Le 25/10/2009, à 20:15

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK> tongue

pierguiard> Pourquoi pas pour le service d'hébergement, je vais y faire un tour ; sinon je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec mon skin, puisque ça fonctionnait très bien sous 9.04.

Dernière modification par Kurashi (Le 25/10/2009, à 20:17)

Hors ligne

#188 Le 25/10/2009, à 20:42

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

parce que en ne supprimant pas tout, tu risque de garder des paramètres qui empêchent le fonctionnement, dons il faut tout supprimer et tout réinstaller, j'ai été obligé de le faire pour hplip  la simple reconfiguration ne suffisait pas.:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#189 Le 25/10/2009, à 20:53

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

parce que en ne supprimant pas tout, tu risque de garder des paramètres qui empêchent le fonctionnement, dons il faut tout supprimer et tout réinstaller, j'ai été obligé de le faire pour hplip  la simple reconfiguration ne suffisait pas.:/

Il faudrait que Canonical trouve une solution, parce qu'une distribution GNU/Linux qui demande une réinstallation, ça rappelle un certain OS propriétaire. neutral

Hors ligne

#190 Le 25/10/2009, à 21:02

spatz

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :
pierguiard a écrit :

parce que en ne supprimant pas tout, tu risque de garder des paramètres qui empêchent le fonctionnement, dons il faut tout supprimer et tout réinstaller, j'ai été obligé de le faire pour hplip  la simple reconfiguration ne suffisait pas.:/

Il faudrait que Canonical trouve une solution, parce qu'une distribution GNU/Linux qui demande une réinstallation, ça rappelle un certain OS propriétaire. neutral

Pas évident. Canonical gère la mise à niveau pour une installation normale qui n'utilise que les dépôts officiels et ne touche pas profondément aux fichiers de conf. Si tu sort de ça, tu t'expose à d'éventuelles problèmes mais moi je n'en ai jamais eu perso. La réinstalle est néanmoins très rapide avec un home séparé.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#191 Le 25/10/2009, à 21:09

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

@Jlk a dit
Il faudrait que Canonical trouve une solution, parce qu'une distribution GNU/Linux qui demande une réinstallation, ça rappelle un certain OS propriétaire.

ce n'est pas la réinstallation complète juste une appli ce qui n'est pas pareil , ensuite Karmic n'est pas terminé donc quand tu installe une version de test il ne te faut pas t'attendre a un fonctionnement parfait, et c'est toujours plus efficace que l'autre.
Si tu veux un fonctionnement impecable attend que les tests soit terminé
et sans vouloir faire de polémique  tu peux participer a la mise au point en remontant les soucis par exemple, cela peut rendre service


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#192 Le 25/10/2009, à 21:22

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

C'est bon signe. Et malgré les quelques râtés avec le son chez certains, cette distribution qui avait régressé est en train de faire un merveilleux come-back.

Hm au niveau régression, tu parles de hardy ou intrepid ?

En gros la seule fois où Ubuntu a vraiment régressé, c'est à l'arrivée du pulse-audio, où ils ont intégré une version qui ne marchait pas bien du tout et qui causait plus de conflit qu'elle n'en réglait. Il y a aussi eu l'intégration de tracker qui causait d'énormes ralentissement chez pas mal de gens et était chiant à virer.

Sinon globalement cette distribution a su toujours aller vers des boots plus rapides, de nouvelles fonctionnalités et un meilleur support matériel. Bon après on peut toujours ne pas avoir de chance et passer d'une carte reconnue à la version N qui ne l'est plus à la N+1...

Hors ligne

#193 Le 25/10/2009, à 21:31

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

counterspy a écrit :

Alors j'ai testé Karmic RC ce matin, mais je suis retourné sous Jaunty ...

J'ai eu des problèmes avec ma carte graphique (Ati ...), impossible d'installer les pilotes proprio (n'étaient pas proposés par le gestionnaire de pilote déjà, bizarre) en ligne de commande.

Si le gestionnaire de pilote ne te les propose pas, ça veut sans doute dire que les pilotes libres supportent la 3D pour ta carte (oui je sais, ça fait bizarre).

Après si tu as fait une upgrade, il se peut que tu tombe sur un petit problème :

le blacklist du pilote libre par le pilote proprio qui n'est plus installé. Ça m'a fait le coup pour madwifi : mon pc n'en a plus besoin avec karmic, mais ath5k était blacklisté et la mise à jour ne vérifie pas ce genre de petites blagues...

Après tu dois pouvoir installer les pilotes proprio à la main, à condition qu'il y en ait qui supportent la bonne version de X et du noyau...

Hors ligne

#194 Le 25/10/2009, à 22:13

crainquebille

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Internet et le son ne sont pas les seuls problèmes que j'ai remarqués avec Karmic. Ce dernier utilise en ce qui me concerne plus de 200mo de ram de plus que Jaunty. J'ai installé apache et je ne peux plus arrêter le service par l'interface graphique qui se trouvait dans le menu (et qui n'y est plus). J'utilise alors sysv-rc-conf qui ensuite refuse de s'arrêter et prend 30% de la puissance de mes processeurs, ce qui m'oblige à faire un kill. J'avoue qu'en l'état actuel, je n'aime pas beaucoup Karmic.

Hors ligne

#195 Le 25/10/2009, à 22:19

PPdM

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

question mémoire c'est pareil sur mon portable 200 MO de plus ,mais ce n'est pas genant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#196 Le 25/10/2009, à 22:29

Pepou06

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Perso je suis très satisfait de cette version.
Certes le démarrage est plus lent que sur jaunty.
Mais les applications démarrent instantanément, je trouve l'ordinateur beaucoup plus réactif et rapide.
J'ai aussi l'impression que l'ext4 est mieux supporté. Il est arrivé à me réparer un disque dur bugué et irréparable sous jaunty.

Hors ligne

#197 Le 25/10/2009, à 22:41

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

On m'a toujours dit que sous linux le but c'était d'utiliser plein de ram (à l'épqoue sous windows j'avais 300 Mo de moins que sous linux) le tout étant de libérer pour réalouer seulement quand c'est nécessaire.

Niveau réactivité, je suis épaté, tout est au top !

Dernière modification par Zenigata (Le 25/10/2009, à 22:42)

Hors ligne

#198 Le 25/10/2009, à 22:44

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ouah le relooking de texmaker est impressionnant !

Hors ligne

#199 Le 25/10/2009, à 22:47

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

pierguiard a écrit :

@Jlk a dit
Il faudrait que Canonical trouve une solution, parce qu'une distribution GNU/Linux qui demande une réinstallation, ça rappelle un certain OS propriétaire.

ce n'est pas la réinstallation complète juste une appli ce qui n'est pas pareil , ensuite Karmic n'est pas terminé donc quand tu installe une version de test il ne te faut pas t'attendre a un fonctionnement parfait, et c'est toujours plus efficace que l'autre.
Si tu veux un fonctionnement impecable attend que les tests soit terminé
et sans vouloir faire de polémique  tu peux participer a la mise au point en remontant les soucis par exemple, cela peut rendre service

Je launchpade pas mal en ce moment... mais sur ma Hardy qui est stable. Je l'avoue. big_smile

Zenigata a écrit :

Hm au niveau régression, tu parles de hardy ou intrepid ?

Jaunty en particulier, si j'en crois les retours.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le fils caché de manini. tongue

Dernière modification par JLK (Le 25/10/2009, à 22:49)

Hors ligne

#200 Le 25/10/2009, à 22:50

Il Palazzo-sama

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le fils caché de manini. tongue

À moins qu’il ne TE l’ai caché. tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne