Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 25/10/2009, à 22:52

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Jaunty en particulier, si j'en crois les retours.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le fils caché de manini. tongue

Ah ?? Pourtant Jaunty a finalement réglé beaucoup de problèmes qui avaient été introduits par la LTS (pulseaudio moisi etc...) Jaunty a signé aussi pour mon portable la fin de l'usage des drivers proprio ATI en intégrant des dirvers libres qui supporte la 3D pour ma carte...

Autant j'avais été très déçu par hardy (pour moi il se sont trompés entre la LTS et STS pour hardy et intrepid), depuis ils ont bien corrigé le tir

--
D.

Hors ligne

#202 Le 25/10/2009, à 22:56

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Il Palazzo-sama a écrit :
JLK a écrit :

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le fils caché de manini. tongue

À moins qu’il ne TE l’ai caché. tongue

"Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon." ((c) Luke Skywalker). wink

Hors ligne

#203 Le 25/10/2009, à 22:59

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kurashi a écrit :

Je confirme l'impossibilité de lire de vidéos sous VLC depuis 9.10, c'est très gênant, de même que le son sous Wine qui plante de manière très récurrente...

Pas d'impossibilité mais un peu de lag sur certaine vidéos, en changeant le plugin de sortie en pulseaudio au lieu de alsa ça semble réglé.

Hors ligne

#204 Le 25/10/2009, à 23:01

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Zenigata a écrit :
JLK a écrit :

Jaunty en particulier, si j'en crois les retours.
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le fils caché de manini. tongue

Ah ?? Pourtant Jaunty a finalement réglé beaucoup de problèmes qui avaient été introduits par la LTS (pulseaudio moisi etc...) Jaunty a signé aussi pour mon portable la fin de l'usage des drivers proprio ATI en intégrant des dirvers libres qui supporte la 3D pour ma carte...

Autant j'avais été très déçu par hardy (pour moi il se sont trompés entre la LTS et STS pour hardy et intrepid), depuis ils ont bien corrigé le tir

--
D.

Zenigataa, je suis passé sous la Hardy, mais j'ai attendu la 8.04.1 (je savais qu'il y avait des problèmes de stabilités. Et si je devais la comparer avec la 7.10, la Hardy est beaucoup plus stable (mais à partir de la 8.04.1 apparemment).

Sinon, STS, que veut dire cette abbréviation ? smile

Hors ligne

#205 Le 25/10/2009, à 23:04

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK a écrit :

Zenigataa, je suis passé sous la Hardy, mais j'ai attendu la 8.04.1 (je savais qu'il y avait des problèmes de stabilités. Et si je devais la comparer avec la 7.10, la Hardy est beaucoup plus stable (mais à partir de la 8.04.1 apparemment).

Oui, c'est vrai que la 8.04.01 a corrigé les gros problèmes vraiment gênants, mais pas tous les petits trucs du quotidien... C'est un peu ballot de sortir une LTS qui a besoin 3 mois plus tard d'une mise à jour conséquente qui fait un changement de version...

Sinon, STS, que veut dire cette abbréviation ? smile

LTS = Long Time Support du coup STS = Short Time Support

Hors ligne

#206 Le 25/10/2009, à 23:12

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Zenigata a écrit :
JLK a écrit :

Zenigataa, je suis passé sous la Hardy, mais j'ai attendu la 8.04.1 (je savais qu'il y avait des problèmes de stabilités. Et si je devais la comparer avec la 7.10, la Hardy est beaucoup plus stable (mais à partir de la 8.04.1 apparemment).

Oui, c'est vrai que la 8.04.01 a corrigé les gros problèmes vraiment gênants, mais pas tous les petits trucs du quotidien... C'est un peu ballot de sortir une LTS qui a besoin 3 mois plus tard d'une mise à jour conséquente qui fait un changement de version...

Sinon, STS, que veut dire cette abbréviation ? smile

LTS = Long Time Support du coup STS = Short Time Support

Alors, tu me conseilles une Debian ? tongue

Merci pour le STS, maintenant, je sais. smile

Hors ligne

#207 Le 26/10/2009, à 00:25

Kurashi

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

En fait pour VLC et Wine j'ai trouvé le facteur commun, c'est PulseAudio. J'ai également une erreur au lancement de Amarok concernant PulseAudio (pourtant ça semble fonctionner), et mon micro ne fonctionne plus non plus sur Skype.

Avant j'avais la possibilité de changer dans les paramètres du son mais l'interface semble avoir changé pour devenir un peu plus simple ; quelqu'un sait-il comment modifier tout cela ?

Hors ligne

#208 Le 26/10/2009, à 07:25

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Kurashi a écrit :

En fait pour VLC et Wine j'ai trouvé le facteur commun, c'est PulseAudio. J'ai également une erreur au lancement de Amarok concernant PulseAudio (pourtant ça semble fonctionner), et mon micro ne fonctionne plus non plus sur Skype.

Avant j'avais la possibilité de changer dans les paramètres du son mais l'interface semble avoir changé pour devenir un peu plus simple ; quelqu'un sait-il comment modifier tout cela ?

Pour les problèmes de micro tu peux essayer par

Hors ligne

#209 Le 26/10/2009, à 07:38

Hizoka

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

vlc 1.0.2 fonctionne niquel chez moi.

Dernière modification par Hizoka (Le 26/10/2009, à 07:39)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#210 Le 26/10/2009, à 09:11

Mordrak

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Bonjour à tous, amis ubunteros !

Pour ma part, j'ai installer une karmic propre a la place de ma jaunty, que du bonheur ! Je m'explique :
- je fonctionne en bi ecran sur une nvidia 9800 gx2, et mon principal soucis sous jaunty était que le pilote en version 180 ne devait pas être assez récent, ce qui faisait que quand mon pointeur changeait d'écran, une image du pointeur restait bloqué sur l'écran que je venait de quitter big_smile. Pas très embêtant, mais un peu gênant quand même. Probleme résolut avec le pilote 185 sous karmic !

- Karmic gère enfin mon raid 0 sans manipulation pénible de grub et une install de dmraid sur le disque depuis le live CD. Un gros plus pour moi !

Par contre, kubuntu 9.10 a fait de la résistance :
- Pas de son sous vlc, puis plantage général du son. Pas nouveau, j'avais le même soucis avec les versions précédantes.
- 1ère ouverture de dolphin : plantage de plasma : tout le bureau disparait, dommage hmm.

Franchement, gg aux développeurs pour ubuntu 9.10, par contre y a du boulot pour kde, en tout cas pour ma config lol.

Hors ligne

#211 Le 26/10/2009, à 15:09

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Et pour les jeux OpenGL (OpenArena, Nexuiz, etc.), l'affichage est-elle plus fluide ?

Dernière modification par JLK (Le 26/10/2009, à 15:09)

Hors ligne

#212 Le 26/10/2009, à 16:48

malibu

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je m'attendais à une prise en charge du réglage de la luminosité pour sony vaio. Les touches fn déclenchent l'applet luminosité mais aucun changement

Par contre, network manager est beaucoup plus réactif. Connexion en même temps que l'affichage du bureau, ce qui est nouveau

Hors ligne

#213 Le 26/10/2009, à 17:30

Gras_du_Bide

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Salut,

Je suis maintenant sous Karmic sur toutes mes machines. J'ai déjà donné mon avis ici ou . Je voudrai juste dire deux mots sur la Logithèque Ubuntu. Je trouve ce logiciel formidable. Je sais que d'autres en ont dit du mal, alors voila pourquoi je l'apprécie:

Lorsque je ne n'ai qu'un logiciel à installer mais que le nom exact du paquet m'échappe, j'ai deux possibilités: logithèque ou synaptic. Logithèque est beaucoup plus rapide à lancer, la recherche plus vite faite. En prime, je peux continuer à sélectionner d'autres programmes pendant l'installation, c'est à dire que j'explore les différentes catégories pendant l'installation du paquet dont j'ai besoin (ce que ne peut pas faire pas synaptic). Si je découvre un autre logiciel digne d'interêt, je le rajoute à la file d'installation.

Bilan:
Quand je connais le nom du paquet, je passe par un terminal et un sudo apt-get install TRUC et le plus rapide.
Quand je ne veux installer que quelques paquets dont le nom exacts m'échappe, je passe à présent par logithèque.
Et bien sûr, dès que ça devient un tout petit peu plus compliqué, je reviens à Synaptic.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 26/10/2009, à 17:31)

Hors ligne

#214 Le 26/10/2009, à 17:34

crainquebille

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Ouf, le son et l'internet fonctionnent pour moi maintenant. Donc, je dirais que Karmic (une fois que ça marche) est à peu près du même ordre que Jaunty, c'est-à-dire que c'est bien.

Hors ligne

#215 Le 26/10/2009, à 18:02

Geoffrey35

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Beaucoup d'emmerde pour moi, je met ca sur le compte qu'il reste 3 jours avant la sortie.


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne

#216 Le 26/10/2009, à 18:41

Ubuntu1988

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Pour info, LMMS a aussi été MAJ > 0.4.5 et ça c'est pas mal aussi. wink
Seul bug pour ma part, les CD sous Exaile mais reporté sur launchpad. smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#217 Le 26/10/2009, à 22:36

elliptical_sandy

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je suis sur Ubuntu depuis Hardy et franchement, Karmic est la meilleure version pour moi! Super rapide, intuitive et réactive, visuellement plus agréable aussi, surtout sur mon vieux portable. J'aurais eu beaucoup moins de tracas à l'installer si je n'avais pas surchargé Jaunty de machins inutiles roll


Par contre je n'aime pas trop la Logithèque, je préférais l'interface de l'utilitaire «Ajouter/Supprimer...»...

Hors ligne

#218 Le 26/10/2009, à 22:37

elliptical_sandy

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Et puis je ne connaissais pas Empathy, je ne l'avais jamais essayé auparavant - c'est de loin plus net que Pidgin!

Hors ligne

#219 Le 26/10/2009, à 23:55

JLK

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

elliptical_sandy a écrit :

Et puis je ne connaissais pas Empathy, je ne l'avais jamais essayé auparavant - c'est de loin plus net que Pidgin!

En quoi Empathy est plus net que Pidgin ? smile

Hors ligne

#220 Le 27/10/2009, à 01:15

raph986

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Je viens de passer la soirée sur Xubuntu 9.10 RC et je dois dire que c'est vraiment bon.
Le thème et le boot sont vraiment joli, encore plus que 9.04 selon moi. Ristretto est de nouveau le visionneur d'image par défaut, Xfce-power-manager est enfin installé par défaut, et Exaile a l'air d'être bien efficace. notify-osd est une bonne idée, même si c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir plus de 2 lignes à priori.
Par contre le réseau à l'air moins efficace, quand je tape une url il y a comme un lag de 5 secondes avant que le navigateur fasse quelque chose, et le fichier xorg.conf a disparu, il a fallu le recréer.

Pas de gros changement sinon, pas de souci majeur, tout marche du premier coup comme d'habitude, je pense que je vais remplacer mon Intrepid par cette version, histoire d'avoir au moins des logiciels un peu plus récents.

Dernière modification par raph986 (Le 27/10/2009, à 01:20)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#221 Le 27/10/2009, à 01:27

ilcorseronero

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

je viens de faire l'upgrade, bah
j'ai l'ancien splash 15s puis je vois un terminal connecté en root 2s puis
arrive le spalsh de karmic presque une minute (on dirait un look mac)
puis je vois le fond du bureau ça mouline et ça mouline et ça mouline
puis les icones arrivent etc...., puis le touchpad n'est pas détecté,
ctrl alt f2 j'installe xserver-xorg-synaptics je redémarre, même chose
pas de touchpad reconnu


arfffff que faire xorg.conf ne sert à rien.....

Hors ligne

#222 Le 27/10/2009, à 02:12

Zenigata

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

Fr_neo a écrit :

Les possesseur de carte graphique Ati, ont-ils testé cette Karmic Koala ? big_smile

Si oui j'aimerais bien connaitre leurs avis sur la stabilité des applications de type lecture vidéo smile.

Même sur l'environnement général !

Alors moi j'ai une Ati x200m, qui est supportée par le driver libre depuis Jaunty si je ne m'abuse, et sous karmic, j'ai plutôt été satisfait, le système semble bien plus réactif, et je n'ai eu que peu de problèmes de vidéo (lié au plugin de sortie sonore de vlc)

Hors ligne

#223 Le 27/10/2009, à 04:02

elliptical_sandy

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

JLK, je trouve Empathy plus net parce que je n'ai eu à le configurer qu'une seule fois en 4 jours sur la RC ... alors que Pidgin dédoublait ab-so-lu-ment tous mes contacts, perdait mes réglages à chaque déconnexion, bref, une partie de plaisir big_smile

Et pour ce qui de la carte ATI, j'ai moi aussi une ATI X200 et Compiz réagit mieux sous Karmic que sous Intrepid ou Jaunty. Pas de délais, pas d'interruptions dans les vidéos non plus.
Bref: hourra!

Hors ligne

#224 Le 27/10/2009, à 10:10

Cricket

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

crainquebille a écrit :

Ouf, le son et l'internet fonctionnent pour moi maintenant. Donc, je dirais que Karmic (une fois que ça marche) est à peu près du même ordre que Jaunty, c'est-à-dire que c'est bien.

Oui, il y a eu une mise à jour de Pulse Audio hier, et chez moi, fini les mp3s qui craquent comme des vinyls...:lol:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#225 Le 27/10/2009, à 10:30

so ultra

Re : [VOS PROPRES IMPRESSIONS] Le Koala Karmique est-il VRAIMENT bien ?

ilcorseronero a écrit :

je viens de faire l'upgrade, bah
j'ai l'ancien splash 15s puis je vois un terminal connecté en root 2s puis
arrive le spalsh de karmic presque une minute (on dirait un look mac)
puis je vois le fond du bureau ça mouline et ça mouline et ça mouline
puis les icones arrivent etc...., puis le touchpad n'est pas détecté,
ctrl alt f2 j'installe xserver-xorg-synaptics je redémarre, même chose
pas de touchpad reconnu


arfffff que faire xorg.conf ne sert à rien.....

J'ai le même problème hmm Touchpad non reconnu.

Soyons patient la finale n'est pas sortie !

Hors ligne