Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/11/2009, à 23:57

Il Palazzo-sama

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Skadi a écrit :

Il n'y a que moi qui a des problèmes avec le clavier ?

Aucun problème chez moi, mais je suis en France bépo et Japon Kana. tongue

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#102 Le 02/11/2009, à 05:37

labaidai

Smon a écrit :

sudo aptitude purge gnome-games ? roll

C'est sûr que ça vient en tête directement pour un débutant smile
Ceci dit essaye pour voir, je suis même pas sûr que ça marche non plus.

Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

#103 Le 02/11/2009, à 06:04

manini

labaidai a écrit :
Smon a écrit :

sudo aptitude purge gnome-games ? roll

Ceci dit essaye pour voir, je suis même pas sûr que ça marche non plus.

Moi je te trouve plutôt pessimiste depuis le début de ce fil..

Tout le monde sait se servir d'un clavier et si on a pas la commande en mémoire il suffit de demander sur le forum comme de plus en plus de gens le font déjà, je ne comprends pas le problème!

Maintenant il est possible que la commande ne fonctionne pas mais c'est fortement improbable puisqu'on m'a toujours dit que ça allait bien plus vite de taper 2 ou 3 lignes de codes que de s'emmerder à cliquer sur des "suivant" et des "terminer" 50 fois?

On m'aurait menti?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#104 Le 02/11/2009, à 07:09

Il Palazzo-sama

manini a écrit :
labaidai a écrit :
Smon a écrit :

Système —> Administration —> Gestionnaire de paquet Synaptic
Tape le mot de passe.
Tape « gnome-games » dans la barre de recherche rapide.
Clic droit sur gnome-games-common, « sélectionner pour suppression ».
Ajouter à la sélection.
Vide la barre de recherche.
Clic gauche sur  « Installés (pouvant être supprimés) ».
Sélectionne-les tous.
Clic droit, « sélectionner pour suppression complète ».
Appliquer.
Appliquer.

Ça devrait être bon, non ? roll

C’est d’un compliqué pas possible. Il faut au moins 15 clics.
Moi, j’aurais fait simplement :

sudo aptitude purge gnome-games-common

Subverted by Il Palazzo-sama.

1257131092.png Save the world : Overload it with fun. (Seriously)

Si vous avez bien lu, il y avait une chose de complètement sérieux dans mon message. Les jeux GNOME dépendent de gnome-games-common. gnome-games, c’est juste pour les installer d’un coup et être sûr qu’ils restent tous là. (mais les jeux ne partent pas avec lui)

Bon, et sinon. euh. Je maintiens que Synaptic est plus utile que gnome-app-install pour quelqu’un qui connait un peu le système. Et que ré-installer correctement gnome-app-install est rédhibitoire pour les personnes ne connaissant pas assez le système pour apprécier la puissance de Synaptic.
Ou bien ? Je deviens vraiment un vieux con pédant ?

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#105 Le 02/11/2009, à 10:02

kara

Karmic Koala est une distro vraiment pourri

Sur mon Fixe
-Pas de prise en charge correct des disques durs en Non-Raid
Sur mon portable Toshiba
-Toujours pas de prise en charge correct de la Ventilation
Sur mon Asrock Ion
-Pulse audio est merdique du son sur HDMI même avec ma manip que je faisais sous Jaunty

3 Machines dont 2 récentes de cette années et 3 mal pris par Karmic

A sa pour critiquer Seven, il y a eu du grain a moudre, Maintenant qu'on a Karmic, on sait qu'il y a pire que Vista.
J'ai remis Jaunty sur mon Asrock et je me rends compte a blanc que Karmic n'est pas si rapide que cela.

Comme dab les .10 sont des version cosmétiques dans lesquel on intégres a la vas vite les outils histoire de dire qu'il y a des nouveautés.

#106 Le 02/11/2009, à 10:15

Smon

En même temps, Karmic c'est plus la version bêta de Lucid ...

Plein de nouveautés qui seront déboguée tout au long de ces 6 mois pour sortir une Lucid bien stable.

Personnellement, je suis passé à Karmic parce que je suis un geek névrosé qui ne peut pas s'empêcher d'avoir le dernier truc du moment. Mais je sais que je ne ferai pas migrer mon père par exemple ...

#107 Le 02/11/2009, à 10:25

kara

Smon a écrit :

Plein de nouveautés qui seront déboguée tout au long de ces 6 mois pour sortir une Lucid bien stable.

Personnellement, je suis passé à Karmic parce que je suis un geek névrosé qui ne peut pas s'empêcher d'avoir le dernier truc du moment. Mais je sais que je ne ferai pas migrer mon père par exemple ...

tu es gentil, moi j'aurais dit ALPHA
Ce qui est incompréhensible ,c'est que jaunty a été une crême,
Pourquoi faut il que Canonical nous livre des .10 toujours toujours aussi mauvaise?
Comment on peux justifier a l'approche d'une LTS de faire une version comme sa alors que la précédente tenait bien la route?

#108 Le 02/11/2009, à 10:29

Vu

Dommage que dans la logithèque Ubuntu, Flash soit dans obtenir des logiciels libres. lol Erreur de traduction ? Obtenir des logiciels alors serait mieux.

Ubuntu 12.04

#109 Le 02/11/2009, à 10:39

Smon

karadine a écrit :
Smon a écrit :

[...]

Comment on peux justifier a l'approche d'une LTS de faire une version comme sa alors que la précédente tenait bien la route?

Smon a écrit :

#110 Le 02/11/2009, à 10:42

kara

Smon a écrit :

on en revient donc au débat courant sur la fréquence de sortie
une tout les 12 mois surcrerait c'est dobe de .10

#111 Le 02/11/2009, à 10:48

totophe

Ouff, je viens de lire toutes les pages de ce fil de discussion. Finalement (allez je vais me faire descendre), il n'y a pas tant de mécontents que cela!! Et je dirais même que c'est plutôt positif :

- partons du principe que c'est surtout en cas de problème qu'on poste sur un forum (je veux dire que naturellement, on poste davantage un message quand on rencontre un problème que quand tout va bien)

- Je constate aussi que les mécontents du point de vue technique comptent parmi ceux qui ont des configurations assez spéciales (j'entends parler de RAID) pour des tâches sans doute assez loin de l'utilisation basique. Attention: je ne dis pas que ces remarques sont sans fondement, elles sont sans doute très justes. Mais dans ce cas, pourquoi passer à Karmic? pourquoi ne pas rester sur la LTS 8.04 que je trouve paticulièrement bien, stable et adaptée.

- Par contre, et c'est assez intéressant, c'est la première fois que je vois des discussions, lors de al sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu, porter autant sur les orientations de principes de la distribution : Ubuntu One, gestionnaire de programmes, etc.

Pour ceux qui parlent de synaptic, je ne comprends pas très bien : Synaptic est toujours là et on peut supprimer/ajouter des programmes en un clic (?).
Pour ce qui est du "ajouter/supprimer" de la logithèque, je le trouve au contraire bien fait : les logiciels sont rangés par thème, il y a un bon descriptif des programmes (que la communauté Fr a déjà pas mal traduit). Je ne comprends pas très bien les déceptions?

Pour Ubuntu One, libre à chacun de l'activier ou pas. Là encore, tant que notre disctribution nous laissera le choix...

Par contre, allez, un point de mécontentement de ma part: Empathy. En fait je n'utilise que très épisodiquement la messagerie instantanée. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi l'accent est tant mis sur ces systèmes d'échange. Je veux dire : pour l'installer par défaut dans cette petite icone en haut, aux côté d'Evolution (là par contre je m'en sers beaucoup) et pourquoi partir du principe que ce genre de logiciels est pratiquement incontournable? Pourquoi faudrait-il un "logiciel-de-messagerie-instantanée-par-defaut?". Dans ce cas, pourquoi ne pas installer LaTeX, Emacs et Lyx par défaut aussi, au même titre qu'un traitement de texte? Et pourquoi le rendre aussi visible (le laisser dans la liste des applications ne suffisait-il pas)?

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#112 Le 02/11/2009, à 10:59

kara

totophe a écrit :

- Je constate aussi que les mécontents du point de vue technique comptent parmi ceux qui ont des configurations assez spéciales (j'entends parler de RAID) pour des tâches sans doute assez loin de l'utilisation basique. Attention: je ne dis pas que ces remarques sont sans fondement, elles sont sans doute très justes. Mais dans ce cas, pourquoi passer à Karmic? pourquoi ne pas rester sur la LTS 8.04 que je trouve paticulièrement bien, stable et adaptée.

Moi j'ai parlé du RAID en justement pas dans le sens que tu évoques, au contraire, je voulais justement pas l'utiliser ( comme je faisais depuis que j'utilise Linux ) Mais voila, avec KARMIC, c'est:
-Ou tu utilises ton RAID
-Ou si tu veux pas l'utiliser, je te cache deux de tes disques durs

On est dans l'incompréhension la plus totale pourtant, entre l'option NODMRAID et le RAID OFF dans mon Bios cela n'aurait pas du déraper.

#113 Le 02/11/2009, à 11:06

Smon

karadine a écrit :
Smon a écrit :

on en revient donc au débat courant sur la fréquence de sortie
une tout les 12 mois surcrerait c'est dobe de .10

Absolument pas. Si Karmic n'était pas une "daube", c'est Lucid qui le serait. Faut bien faire des tests pour le déboguage à un moment ou à un autre roll

#114 Le 02/11/2009, à 11:10

Grünt

J'ai testé Karmic et j'ai un gros problème dessus: le clavier se blo

Ok, c'est nul

Red flashing lights. I bet they mean something.

#115 Le 02/11/2009, à 11:27

kara

Smon a écrit :

Absolument pas. Si Karmic n'était pas une "daube", c'est Lucid qui le serait. Faut bien faire des tests pour le déboguage à un moment ou à un autre roll

il y a juste un prôbleme
Karmic, c'est une version finale et les testeurs.....bah c'est nous
a mon bon souvenir il y des dénominations pour cela ( Alpha.bêta.RC )

Sa me fait penser a un Community Manager Français de l'un des plus gros DEV de jeux qui me disais que si il y avait autant de bug dans leurs jeux et donc autant de patch, c'est parce qu'ils les sortent a 70/80% finalisés voir pire 60%.

Ha je comprends le sourire narquois des Debianeux ne Stable.
Chaque .10 pour eux doit ressembler a un spectacle humoristique.
On se moque du modéle monolitique de Windows mais pour le coup, Microsoft n'a rien a nous envier.
On a souvent lu que "la meilleur pub pour linux était Vista" On peut dorénavant dire que "la meilleur pub pour Seven c'est Karmic"

Petite info rapide
ATTENTION, Pas de Dépots viables pour XBMC sous Karmic en ce moment

Dernière modification par karadine (Le 02/11/2009, à 11:32)

#116 Le 02/11/2009, à 11:32

Smon

En même temps, si les gens retournent à Microsoft juste parce que Karmic ne leur plaît pas, c'est que de base ils ne sont pas franchement convaincus par le libre et/ou Ubuntu roll

#117 Le 02/11/2009, à 11:35

kara

Smon a écrit :

En même temps, si les gens retournent à Microsoft juste parce que Karmic ne leur plaît pas, c'est que de base ils ne sont pas franchement convaincus par le libre et/ou Ubuntu roll

Ou peut étre aussi un ras la casquette
On peut trés bien revenir a la 9.04 ou changer de distro, je ne vois rien de différent pour ceux qui optent pour Seven

#118 Le 02/11/2009, à 11:40

Smon

"rien de différent" ? roll

#119 Le 02/11/2009, à 11:44

Di@bl@l

Sinon les gars, dites moi ce qui vous oblige à passer sur cette version dès sa sortie ?

A chaque sortie c'est la même rengaine, vous installez et puis vous plaignez.

Le mieux c'est de revenir dans un mois, ce qui est tout à fait raisonnable et de constater si les bugs ont été pris en compte.

Si vous installez TOUJOURS la distrib à date de sortie + 1mois, ça donne quand même six mois d'intervalle entre les deux... mais ça permet de prendre en compte les correctifs.

#120 Le 02/11/2009, à 11:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

On peut dire tout et n'importe quoi aussi, mais un OS proprio, même s'il n'est pas forcément inutilisable (puisque seven semble fonctionner d'après les fanboys qui viennent parfois ici) ça reste un OS dont on ne sait absolument pas ce qu'il fait de nos données et de nos usages. Donc la comparaison reste bancale.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#121 Le 02/11/2009, à 12:00

seb24

A chaque sortie c'est la même rengaine, vous installez et puis vous plaignez.

Le plus marrant c'est qu'a chaque sortie on nous dit que la version précédente était la meilleur. Et si tu remontes six mois en arrière tu as exactement les même remarques ( Jaunty c'est pourri Intrépid ca déchire. )

Plus sérieusement. Oui Karmic reste une migration risqué au vu des changements assez important effectué sur cette version, en plus apparemment le noyau 2.6.31 a quelques soucis également.

Bref pour ceux qui veulent passer a Karmic, un petit test en Live USB pour voir si tout tourne avant de faire la migration.  Et sinon je pense que le mieux ce sera d'attendre la version LTS sur laquelle ils ont l'air de vraiment vouloir mettre le paquet pour ce qui est de la stabilité.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#122 Le 02/11/2009, à 18:16

manini

superpapalolo a écrit :

On peut dire tout et n'importe quoi aussi, mais un OS proprio, même s'il n'est pas forcément inutilisable (puisque seven semble fonctionner d'après les fanboys qui viennent parfois ici) ça reste un OS dont on ne sait absolument pas ce qu'il fait de nos données et de nos usages. Donc la comparaison reste bancale.

Pourquoi aime tu as dire qu'on ne sait rien de ce qu'il fait?

Et surtout qu'est ce qui te dérange vraiment dans son fonctionnement interne?

L'informatique 'proprio' existe depuis 50 ans et qui s'en plaint ? A peu près personne, on sait parfaitement comment gérer cette situation ... dis toi que toute ta vie électronique (assurances, banques, Impôts ...) est branchée et gérée sur un système ou logiciel proprio ...

et à ça tu n'y pourras jamais rien..

Et pourquoi dis tu qu'on ne sait rien du fonctionnement interne ?
Tu penses qu'on écrit des applications et des drivers les yeux bandés ?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#123 Le 02/11/2009, à 18:22

Di@bl@l

manini a écrit :
superpapalolo a écrit :

L'informatique 'proprio' existe depuis 50 ans et qui s'en plaint ? A peu près personne, on sait parfaitement comment gérer cette situation ... dis toi que toute ta vie électronique (assurances, banques, Impôts ...) est branchée et gérée sur un système ou logiciel proprio ...

Si tu es Ok avec le fait que RIM stock tout tes emails sur un serveur en angleterre, ou que la NSA ai des partenariats avec Microsoft,... ok.

Moi non en tout cas.

Après je dis ça et j'ai un google phone, avec toute la ribambelle de services associés !

#124 Le 02/11/2009, à 18:24

LoseMagnet

manini a écrit :

C'est la base de la base en matière de sécurité informatique : quand on ne sait pas ce que fait un logiciel, on ne peut pas en avoir pleinement confiance. Cette belle tirade ne vient pas de moi, ça faisait partie de mes cours de sécurité informatique et le concept est valable de façon générale pour madame Michu ou la banque. Maintenant, l'une et l'autre choisissent de s'en remettre à ce système, c'est une absence de choix par ignorance d'un coté et un risque calculé de l'autre, mais le concept reste vrai.

Justement, tu n'en sais rien de son mode de fonctionnement interne. Tu es heureux car tu penses que "ça doit être réglo", mais tu n'as pas l'ombre d'une garantie et tu n'en auras jamais à moins de décompiler tout le code.

Si tu cherches des exemples concrêts :
- Windows et son WGA subissent une class action aux US car plusieurs utilisateurs n'aiment pas savoir leur DD scanné sans autorisation, d'autant plus que l'information envoyée à MS étant chiffrée, on ne sait pas ce qui part.
- Skype qui lisait l'historique de firefox (avant la version 3, le système a changé depuis).

Peut-être que ça ne te pose pas de problème et que toi tu n'y peux rien, mais ça en gêne d'autres et eux y peuvent quelque chose.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/11/2009, à 18:26)

#125 Le 02/11/2009, à 19:26

Bob49

Bonsoir

Nouveau démarrage..et surprise l'icône du volume se promène big_smile il est est retourné à la droite de l'icône de réseau...et à mon avis..c'est pas fini tongue
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi, l'icône de volume et celle du réseau n'ont pas la possibilité d'être déplacées !

Pour la police de configuration de Firefox, c'est la valse aussi mad Au dernier démarrage, hier soir, elle avait maigrie big_smile et maintenant elle est de nouveau grasse mad
Moi qui n'ai jamais eu de problème avec FF depuis 5 ans sous Windows sad

Car j'ai bien peur que (sans vouloir m'avancer de trop !) ça ne vienne pas de FF !
De toute façon, je vais comparer la configuration des fonts dans About:config !
..j'ai déjà fais des captures de la configuration des fonts de FF sous XP, que je trouve idéal.
Le comble, c'est que j'ai récupéré le profile se trouvant sous XP roll

Bonne soirée

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%