#126 Le 02/11/2009, à 19:31
- labaidai
Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents
Bonsoir
Nouveau démarrage..et surprise l'icône du volume se promène
il est est retourné à la droite de l'icône de réseau...et à mon avis..c'est pas fini
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi, l'icône de volume et celle du réseau n'ont pas la possibilité d'être déplacées !Pour la police de configuration de Firefox, c'est la valse aussi
Au dernier démarrage, hier soir, elle avait maigrie
et maintenant elle est de nouveau grasse
Moi qui n'ai jamais eu de problème avec FF depuis 5 ans sous WindowsCar j'ai bien peur que (sans vouloir m'avancer de trop !) ça ne vienne pas de FF !
De toute façon, je vais comparer la configuration des fonts dans About:config !
..j'ai déjà fais des captures de la configuration des fonts de FF sous XP, que je trouve idéal.
Le comble, c'est que j'ai récupéré le profile se trouvant sous XPBonne soirée
Je te confirme, ça vient pas de Firefox. Karmic est le terrain de jeu des devs Ubuntu avant la prochaine LTS, elle aurait même pas du sortir elle est pire que Jaunty !
Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !
#127 Le 02/11/2009, à 20:03
- pipocas
Mon petit Manini lis ça:
http://www.clubic.com/actualite-297948- … stice.html
Toujours aussi cool Windows "mon gars"?
#128 Le 02/11/2009, à 20:03
- Bob49
@ labaidai, merci de ton avis
Vista était bien sortie trop tôt...pourquoi pas Karmic ..D'ailleurs des sorties à dates précises, est-ce bien raisonnable
Mais pour le reste ...je n'est rien vu d'anormale..pour le moment..Thunderbird, VLC, Totem (mieux qu'avant), Brasero, Deluge (ils ont viré des icônes), OOo, Gedit, Gimp (toujours aussi long à démarrer) et certains autres ne m'ont pas posé de problèmes et fonctionne très bien :) D'ailleurs Firefox fonctionne très bien, hormis ce problème de police..
Disons que je suis très satisfait dans l'ensemble ..mais je n'est pas encore utilisé certains programes..comme Synaptic, par ex !..
Bonne soirée
Dernière modification par Bob49 (Le 02/11/2009, à 20:11)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#129 Le 02/11/2009, à 20:07
- tranquilet
Perso Xubuntu 9.10 marche bien à l'exception de l'icone de ff qui n'apparait pas à l'écran bien qu'elle soit active. D'autre part le gestion du cpu est differente de ce qu'elle etait sous jaunty : quand je décompresse une archive le cpu1 est à 100% en permanence le cpu 2 plafonne à 10 voir 15% enfin je vais me renseigner pour voir si c'est mechant que ça, bonne soirée.
#130 Le 02/11/2009, à 20:37
- Tompalm
En même temps, si les gens retournent à Microsoft juste parce que Karmic ne leur plaît pas, c'est que de base ils ne sont pas franchement convaincus par le libre et/ou Ubuntu
Donc forcément si on est convaincu par l'esprit du libre, on doit se tartiner les bugs et dire : "Le libre, à la vie à la mort ! Tant pis si je peux pas utiliser mon ordinateur..."...
Je n'ose même pas imaginer les débutants qui se sont dit que Karmic était une bonne occasion pour tester une alternative libre et qui sont confrontés à ces bugs...:mad:
Faut quand même se rappeler que Karmic est en version FINALE !
En comparant à la sortie de Jaunty (je l'ai installé le jour suivant sa sortie), je crois qu'il n'y a pas photo : cette version est prématurée, la gravité de certains bugs sont dignes d'une bêta !
Comment quelqu'un qui n'a connu que du Windows jusqu'à présent peut être convaincu par le libre après ça ?
Ubuntu rocks !!! :) 2 ordinateurs portables :
- TOSHIBA Satellite A350-20S | Intel Core 2 Duo T6400 @ 2 GHz | DD 320 Go | RAM 4 Go | CG : ATI Mobility Radeon HD 3470 | Ubuntu 9.04
- Apple MacBook Pro (2010) | Intel Core 2 Duo @ 2,4 GHz | DD 250 Go | RAM 4 Go | CG : nVidia GeForce 320M
#131 Le 02/11/2009, à 21:11
- le_Duc
Je viens de passer à karmic et je dois avouer que l'évolution que prend ubuntu m'inquiete un peu, j'ai l'impression que la distrib stable légère et esprit libre que j'aimai tant est en train de devenir une usine à gaz très marketing. Ubuntu one buggé à mort intégrant une partie serveur non libre (bizarre pour l'esprit "ubuntu") dont l'utilité est limitée, le software center hyper lourdingue sans intérêt autres que commercial (a voir dans l'avenir) et quelques artifices esthétiques qui ne méritent pas tout ce remue ménage en font une nouvelle mouture juste un peu plus lourde que les précédentes. Ubuntu n'est pour moi plus une débian bien configurée mais bien une sous débian, ce qui me fait rappeler que je vais retourner à mon premier amour la seule et l'unique: débian.. Seule la communauté française ubuntu surpasse celle de débian, pour le reste elle n'apporte rien de plus si ce n'est des bugs ..
http://www.code-online.net
#132 Le 02/11/2009, à 21:19
- CowKiller
Vous avez de la chance, on dirait qu'il y avait pas mal de monde satisfait de jaunty. En ce qui me concerne c'était pas le cas, d'autant plus que je préfère KDE et que j'étais donc sous kubuntu.
J'essayais tant bien que mal de faire marcher cette usine à gaz chaque jour sur mon portable. Avec KDE 4.2, ça buggait déjà pas mal, j'ai voulu passer à KDE 4.3 lors de sa sortie en me disant que ça arrangerait peut-être certaines choses et finalement non J'ai beaucoup rigolé (souvent jaune) avec les misérables bugs tels que la barre des tâches qui grossit à chaque démarrage avec les icônes qui se balladent, les plantages KDE, les surcharges processeurs qui m'ont fait perdre des heures sur ce forum, etc.
Et là ce matin, je me suis dit que j'allais passer à Karmic Koala par dépit. Non pas que je suis un geek qui recherche la dernière techno, non. Je cherchais plutôt juste à avoir un PC qui fonctionnait correctement même si je savais pertinemment que télécharger la dernière version d'un kubuntu fraichement sorti revêt plus du suicide qu'autre chose mais en meme temps je n'avais pas grand chose à perdre. Eh bien la messe est dite, la migration a planté en plein milieu et le système est irrécuperable. Sur cette énième mésaventure, je dis adieu à cette bouse de kubuntu et pars voir si l'herbe est plus verte ailleurs avec KDE (opensuse?)
Je me demande encore pourquoi kubuntu existe. Canonical ferait mieux de se consacrer entièrement à ubuntu plutôt que de proposer encore cette version mixée de Windows millénium et vista.
#133 Le 02/11/2009, à 21:34
- Il Palazzo-sama
superpapalolo a écrit :ça reste un OS dont on ne sait absolument pas ce qu'il fait de nos données et de nos usages.
Pourquoi aime tu as dire qu'on ne sait rien de ce qu'il fait?
Parce que c’est le cas ?
« Je suis pas un grand utilisateur de Windows puisque ça doit faire 14 ans que j’en ai plus à la maison, mais y m’arrive d’en utiliser au boulot.
Vous je sais pas, moi qui suis informaticien, je ne comprends pas ce que ça fait. J’veux dire, ça envoie des données sur le réseau à des moments où moi, visiblement, je fais rien. Ça trafique des machins sur le disque dur à des moments où moi j’enregistre rien. Je ne comprends pas ce que ça fait, j’arrive pas à trouver de logique.
Si j’y passe suffisamment longtemps, et que j’branche des analyseurs de partout pour comprendre c’qui circule, j’vais finir par comprendre c’que ça fait parce que en général, ça fait à peu près ce que j’ai demandé. Mais c’est ahurissant de complexité de m’en assurer. Et quand je cherche à m’en assurer, il arrive tout de même des moments où je ne sais pas. Et, régulièrement, quand des gens ont voulu s’assurer de c’que faisait leur machine sur le réseau, y sont arrivés à la conclusion que ça f’sait pas ce qu’on croyait. [anecdote de la béta de Windows 98] Des problèmes de ce type-là, on en a déjà trouvé régulièrement dans des logiciels propriétaires. Et bien entendu, c’est toujours épouvantablement complexe à détecter. Ça, c’est une question de fond dans le débat entre le logiciel libre et le logiciel propriétaire. […]
C’est une des raisons pour lesquelles, dans tout ce qui relève peu ou prou de la défense nationale […] ils utilisent assez peu de Windows, et quand ils en utilisent, c’est toujours sur des réseaux isolés. C’est sur des réseaux qui sont raccordés à rien. Le réseau où y’a juste un PC une imprimante et puis c’est tout. »
— Benjamin Bayart, sur la protection des données échangées entre acteurs de santé
Et surtout qu'est ce qui te dérange vraiment dans son fonctionnement interne?
Le fait de ne pas savoir ce qu’il fait ?
That was obvious…
L'informatique 'proprio' existe depuis 50 ans et qui s'en plaint ?
C’était uniquement du shared source qui acceptait les contributions en code venant des utilisateurs jusqu’au début des années 80. L’économie de l’informatique était alors entièrement basée sur le matériel, alors qu’aujourd’hui le logiciel prend une place prédominante.
Je te laisse deviner ce qui est apparu au début des années 80, quand le système a changé de nature.
(indice)
Et pourquoi dis tu qu'on ne sait rien du fonctionnement interne ?
Parce que c’est le cas ?
Il y a quelque chose de bizarre, j’ai la sensation d’avoir déjà vécu cette scène.
Deluge (ils ont viré des icônes)
http://vanaryon.fr.nf/2009/10/resoudre-les-bugs-de-ubuntu-9-10/ rubrique « les icônes fantômes ».
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 02/11/2009, à 21:38)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#134 Le 02/11/2009, à 21:51
- Rphl
Une mauvaise version ... mouais de mon côté j'ai rien d'anormal si ce n'est le démon nmbd de samba qui ne se lance pas au démarrage, bug connu et expliqué sur le site us d'ubuntu.
Après j'ai vraiment rien qui cloche, je continu dans ma lignée.
Les nouveauté, vous ne les voyez peut-être pas mais elles sont nombreuses. Par exemple grub 2 qui prépare l'arrivée d'un démarrage ultra rapide en changeant la méthode de chargement du serveur graphique, qui au passage tend a diminuer voir stopper les "flash" graphiques de l'écran lorsqu'il charge le serveur graphique pendant le chargement d'ubuntu.
Ensuite la logithèque est là pour se mettre à la mode apple, elle est plus convivial que l'ancien système pour l'utilisateur nouveau (certes on ne peut plus installer 15 logiciels en même temps, mais pour ça il y a synaptique ou la console), il détail mieux l'utilité des divers logiciel, il renseigne sur les auteurs, il rend plus simple la désinstallation des logiciels, toujours dans l'optique de ne pas perdre monsieur tout le monde qui ne baigne pas sa vie dans l'informatique. De plus la logithèque n'est pas encore fini.
Pour ubuntu one c'est normal qu'une partie de l'appli serveur n'est pas libre, Canonical ne faisant pas encore de bénéfices elle ne peut pas se permettre de se faire pomper, pour le moment, son appli serveur qui serait très vite réutilisée, un peu à la manière de mandriva.
Alors oui il y a débian, mais derrière débian il n'y a aucune entreprise, débian ne propose pas de services, etc.
Je pense qu'il n'y a rien de mal à ce qu'une entreprise gagne de l'argent et développe un os libre.
Enfin à chaque realase d'ubuntu il y en a toujours qui n'ont pas de chance
#135 Le 02/11/2009, à 21:51
- LoseMagnet
« C’est une des raisons pour lesquelles, dans tout ce qui relève peu ou prou de la défense nationale […] ils utilisent assez peu de Windows, et quand ils en utilisent, c’est toujours sur des réseaux isolés. C’est sur des réseaux qui sont raccordés à rien. Le réseau où y’a juste un PC une imprimante et puis c’est tout. »
— Benjamin Bayart, sur la protection des données échangées entre acteurs de santé
Je n'en suis pas si sûr, la preuve :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/02/les-armes-attaq.html
Un beau virus Conflicter qui a perturbé le système informatique de l'aéronavale ^^
Edit : et la marine britannique a aussi connu quelques mésaventures : http://www.theregister.co.uk/2009/01/15/royal_navy_email_virus_outage/
Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/11/2009, à 21:56)
#136 Le 02/11/2009, à 21:53
- Bob49
Moi..je n'est pas cet "esprit du libre" D'ailleurs ça me fais un peu rire..
Mais la réalité est bien ailleurs
Moi et comme beaucoup de personnes ont vient à utilisé Ubuntu (par ex), soit parce qu'on nous à poussé avec quelques bons arguments et pas que du chauvinisme
Soit on en à lu que du bien sur le net, écrit par des personnes qui n'ont pas de problèmes ou alors qu'il savent bidouiller le coeur de la "bête"
_1_On essaye..ça fonctionne bien ou à peu près bien, on continue..en plus on bidouille déjà un peu et bien on persévèrent...(un peu comme moi..):)
_2_On essaye..ça fonctionne pas très bien ou très mal...si on bidouille un peu, on grogne mais on persévèrent parce que l'on à eu que des problèmes sous Windows
_3_On essaye..ça fonctionne pas très bien ou très mal..c'est la m^^^^...On veux pas bidouiller, pas le temps ou ça nous intéresse pas..on retourne sous Windows ou l'on à pas de problèmes ou pas plus qu'avec ce que l'on vient d'essayer d'installer..;)
Pour quelqu'un qui se lance à vouloir essayer un système Linux, je pense qu'elle est là, la réalité..et il s'en fout de l'esprit du libre..(au moins la majorité des personnes..)
Quelqu'un à fait la comparaison avec la voiture et bien je vais reprendre cet exemple dans le bon sens..
Moi à eu bien des marques d'automobile...J'ai été déçu par Peugeot à une époque..et ne suis pas près d'en acheter une autre...Mais qui sait, un jour je changerait peut-être d'avis !
Et la voiture que j'ai actuellement (qui est bien ), bien des personnes n'aiment pas..
Comme je le répète souvent à chacun, ses gouts et ses couleurs...on ne peut et on ne doit imposer ses propres choix aux autres.
Libre et pas libre, ce n'est pas un choix pour celui qui vient vers Linux pour la première fois...La majorité des personnes en ont rien à faire ! Ils voient : pas d'antivirus, pas de scan d'anti-malware..rien à faire coté sécurité, pas de licence à payer pour changer de système..
"pas d'antivirus, pas de scan d'anti-malware"...avec mon vieux PII, j'avais le temps de faire la plonge ou le ménage ou aller jardiner :D:D
Alors que j'étais encore à me servir de mon p'tit bolide de PII ,en début d'année, bien des personnes avaient fais le choix de mettre bien plus d'argent..que moi, dans leurs ordis
Bonne soirée à vous
À propos de Firefox, on me conseille virer cette version pour y installer la version officielle..ce que je vais faire.
Canonical aurait mis des addons pour une meilleure intégration de Firefox !...
Dernière modification par Bob49 (Le 02/11/2009, à 21:54)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#137 Le 02/11/2009, à 22:29
- Il Palazzo-sama
Je n'en suis pas si sûr, la preuve
D’une, ce sont des intranets dont on parle. (enfin, pour les français. Les anglais étaient bien reliés à internet)
Deux, j’y peux rien si des types qui utilisent Windows se révèlent être des bras cassés qui ramènent leurs virus de la maison par clé USB.
Ça fait peur, mais ça ne change rien au cœur du propos de Benjamin Bayart, même si ça affailblit un peu l’argument final. (non dans le sens où ce qu’il dit n’est pas correct, mais dans le sens où son exemple n’est pas bien choisi car l’armée n’est visiblement pas une entité sérieuse qui peut servir de repère)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#138 Le 03/11/2009, à 00:33
- Bob49
Bob49 a écrit :Deluge (ils ont viré des icônes)
http://vanaryon.fr.nf/2009/10/resoudre-les-bugs-de-ubuntu-9-10/ rubrique « les icônes fantômes ».
Merci
Pour Deluge, ça ne change rien..si c'est un bug, elle reviendront peut-être ! Sinon, c'est que Deluge à été modifié !je sais pas si c'est la même version..mais pas grave.
Mais j'ai au moins récupéré les icônes des menus de bbcodextra (extension de Firefox) et toutes celles des menus de Firefox :)
j'avais oublié de signalé ce problème...ça fais plus sympa. Et aucun intérêt de les enlever
Bonne nuit
.
%NOINDEX%
#139 Le 03/11/2009, à 08:22
- Bob49
Il Palazzo-sama a écrit :Bob49 a écrit :Deluge (ils ont viré des icônes)
Merci
![]()
Pour Deluge, ça ne change rien..si c'est un bug, elle reviendront peut-être ! Sinon, c'est que Deluge à été modifié !je sais pas si c'est la même version..mais pas grave.
Mais j'ai au moins récupéré les icônes des menus de bbcodextra (extension de Firefox) et toutes celles des menus de Firefox
:)
j'avais oublié de signalé ce problème...ça fais plus sympa. Et aucun intérêt de les enlever
Bonne nuit
Bonjour
Connerie...c'est bien la valse le volume son bouge toujours..
et les icones des menus Firefox et de bbcodextra on disparu
Bonne journée à vous
.
%NOINDEX%
#140 Le 03/11/2009, à 08:42
- Kermit
En vrac:
- le grub qui rame à mort
- le clavier qui se bloque
- la cam qui n'est plus reconnue
- Brasero qui n'en fait qu'à sa tête et fonctionne quand il veut bien...
et j'en oublie peut-être...
Quant à Kubuntu, impossible de la tester en live. Le cd tourne indéfiniment, ça me ravage l'écran, mais ça refuse obstinément de s'installer...
Pour toutes ces raisons, je suis revenu à Jaunty au bout de 3 jours.
Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits
#141 Le 03/11/2009, à 10:15
- jrev
En vrac:
- le grub qui rame à mort
- le clavier qui se bloque
- la cam qui n'est plus reconnue
- Brasero qui n'en fait qu'à sa tête et fonctionne quand il veut bien...
et j'en oublie peut-être...Quant à Kubuntu, impossible de la tester en live. Le cd tourne indéfiniment, ça me ravage l'écran, mais ça refuse obstinément de s'installer...
Pour toutes ces raisons, je suis revenu à Jaunty au bout de 3 jours.
Ne succombons pas à la psychose ambiante. C'est la sagesse de ne pas se précipiter sur une nouvelle version
Chez moi ça marche impec...sur Ubuntu
Je vais réinstaller le partage des dossiers sur le PC d'à coté. Tiens, ça ne marche plus... Au secours !
Je ne fais pas d'acrobaties avec mon réseau
Rien que du classique pour petit pépère en retraite ...
Ne dégoutons pas les nouveaux venus
Je viens d'installer le Tweak pour voir un peu plus loin
Dernière modification par jrev (Le 03/11/2009, à 12:29)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#142 Le 03/11/2009, à 10:16
- kara
Moi hier j'ai eu le droit au non affichag des fichiers dans une répertoire crytpé sous nautilus
j'au du reboot pour les voir réapparaitre.
#143 Le 03/11/2009, à 10:30
- Emma Méson
Sur mon PC principal en dual-boot Vista-ubuntu comme d' habitude depuis plusieurs versions j' installe proprement la béta dés que possible et je laisse poursuivre l' évolution de la version et c'est surprenant: aucun gros bug, aucun gros plantage.
Bien sûr je ne mets pas de backports et de paquetages exotiques.
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#144 Le 03/11/2009, à 12:09
- Rphl
Je vais réinstaller le partage des dossiers sur le PC d'à coté. Je ne fais pas d'acrobaties avec mon réseau
Je réagis car tu risque d'avoir des soucis avec samba il y a un bug, dont l'explication est lisible sur le site officiel, qui fait qu'un des deux démons de samba ne se lance pas au démarrage, ou plutot si il se lance mais avant la connexion réseau donc du coup il échoue
et il faut le lancer en manuel avec la commande
sudo /etc/init.d/samba start
Sinon moi je me suis installer nfs à la place mais ce n'est que pour du *nix à *nix
Dernière modification par Rphl (Le 03/11/2009, à 12:09)
#145 Le 03/11/2009, à 12:23
- Grünt
C'est tellement bien, de sortir une distro à une date précise au lieu d'attendre qu'elle soit terminée..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#146 Le 03/11/2009, à 12:29
- Rphl
C'est tellement bien, de sortir une distro à une date précise au lieu d'attendre qu'elle soit terminée..
Pour le coup de samba je dirais que c'est une erreur de dans l'ordre d'exécution des processus, si ça vient de là bien sûr
Enfin samba = réseau windows donc ... ça me touche pas j'ai appris nfs et c'est plus maniable
#147 Le 03/11/2009, à 12:30
- Grünt
ǤƦƯƝƬ a écrit :C'est tellement bien, de sortir une distro à une date précise au lieu d'attendre qu'elle soit terminée..
Pour le coup de samba je dirais que c'est une erreur de dans l'ordre d'exécution des processus, si ça vient de là bien sûr
Ben oui, mais une erreur tellement "bête" qu'une distro qui prend le temps d'être prête l'aurait corrigée avant de sortir.
Enfin samba = réseau windows donc ... ça me touche pas
j'ai appris nfs et c'est plus maniable
Farpaitement, NFS roxxor
Red flashing lights. I bet they mean something.
#148 Le 03/11/2009, à 12:33
- jrev
jrev a écrit :Je vais réinstaller le partage des dossiers sur le PC d'à coté. Je ne fais pas d'acrobaties avec mon réseau
Je réagis car tu risque d'avoir des soucis avec samba
il y a un bug, dont l'explication est lisible sur le site officiel, qui fait qu'un des deux démons de samba ne se lance pas au démarrage, ou plutot si il se lance mais avant la connexion réseau donc du coup il échoue
et il faut le lancer en manuel avec la commande
sudo /etc/init.d/samba start
Sinon moi je me suis installer nfs à la place mais ce n'est que pour du *nix à *nix
Mais bien sûr je n'utilise pas Samba, je ne travaille que sur Linux c'est l'avenir !
Et il marche ton NFS ? Je viens de passer en haut-débit et je dois changer mes vieilles habitudes
Dernière modification par jrev (Le 03/11/2009, à 12:36)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#149 Le 03/11/2009, à 18:05
- Il Palazzo-sama
Ça, c’était gratuit, pour le coup.
1. chez moi, il n’y a que du bon par rapport à Jaunty ;
2. pour la version 64 bits, il n’y a pas eu besoin de mises à jour de la veille de la sortie à ce matin.
#150 Le 03/11/2009, à 18:14
- stefang7
Bon, mécontent, je dirais pas.. mais bon j'aurais été plus rassuré que tout se passe bien, lol..
enfin bon, je vais attendre que ça se répare tout seul.. lol
attention les images doivent être ouvert dans un nouvel onglet manuellement, sinon vous sortirez de ce forum.
et c'est un peu long.
sinon, j'ai un icone de notification d'erreur inopiné qui est détecté dans le noyeau. j'ai envoyé le rapport d'erreur et rempli le formulaire sur un site web. sinon à part ça j'ai pas de problème. mais j'ai pas encore essayé tous les logiciel.