Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 02/03/2010, à 19:21

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sans vouloir faire l'intégriste franchouillard, yoann21 tu pourrais pas mettre la traduction française sur ton dépôt ?

edit : j'ai rien remarquer sur mon portable mais là, sur le fixe, j'ai la partie du bas de rekonq qui me fait des trucs bizarres quand je navigue de sites en sites :

rekonq.th.jpg

Dernière modification par jajaX (Le 02/03/2010, à 19:26)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#277 Le 02/03/2010, à 19:58

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour les traductions vu que c'est des daily build je ne les intègre pas. Surtout que master sera bientôt réouvert pour des nouvelles fonctionnalités comme des ajouts de chaîne.

Par contre je créerai un dépôt séparé où je mettrai les paquets des versions stables (les tarball contiennent les traductions.)

edit : j'ai rien remarquer sur mon portable mais là, sur le fixe, j'ai la partie du bas de rekonq qui me fait des trucs bizarres quand je navigue de sites en sites :

Ça te le fait depuis quand ? Tu peux faire un test de régression pour voir le commit en cause.

Dernière modification par yoann21 (Le 02/03/2010, à 20:00)

Hors ligne

#278 Le 02/03/2010, à 23:08

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

j'ai pas trop fait gaffe mais je dirais que ça le fait depuis le début que j'ai rekonq. je mets à jour KDE SC en 4.4.1 là et webkit donc je vais voir...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#279 Le 03/03/2010, à 13:22

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bon, j'ai un soucis avec webkit, sur mon fixe, à mon avis. enfin ou avec le flash mais il fonctionne très bien avec konqueror (en khtml) et firefox.

j'ai toujours le problème avec rekonq et le flash. si je passe konqueror en webkit, j'ai aussi le problème de flash.
j'ai désinstallé, même purger, webkitkde hier soir, toujours pareil.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#280 Le 03/03/2010, à 15:55

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

jajaX a écrit :

bon, j'ai un soucis avec webkit, sur mon fixe, à mon avis. enfin ou avec le flash mais il fonctionne très bien avec konqueror (en khtml) et firefox.

j'ai toujours le problème avec rekonq et le flash. si je passe konqueror en webkit, j'ai aussi le problème de flash.
j'ai désinstallé, même purger, webkitkde hier soir, toujours pareil.

Quelle version de flash ?
32 ou 64 bits ?
Est-ce qu'arora a le même bug ? auquel cas c'est qtwebkit

Vivement que le net passe au html 5, qu'on puisse virer cette %?!# de flash.

Hors ligne

#281 Le 03/03/2010, à 17:57

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ca risque d'être long, surtout qu'en France de plus en plus de service publique comme France24 utilise SilverLight, une autre bouze du même genre... sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#282 Le 04/03/2010, à 01:15

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :

Quelle version de flash ?
32 ou 64 bits ?
Est-ce qu'arora a le même bug ? auquel cas c'est qtwebkit

Vivement que le net passe au html 5, qu'on puisse virer cette %?!# de flash.

Shockwave Flash 10.0 r45
32 bits
même soucis avec arora.
mais, là, il y a un truc qui me chiffone... j'ai le bouton, "charger flash" dans arora. je vais sur abc-clic. je clique sur le bouton et

jaja@quadcore:~$ arora

(process:7612): Gtk-CRITICAL **: gtk_clipboard_get_for_display: assertion `display != NULL' failed
Adobe Flash Player: gtk_clipboard_get(GDK_SELECTION_PRIMARY); failed. Trying to call gtk_init(0,0);
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".

(<unknown>:7612): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
qtwebkit
(<unknown>:7612): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
^C

ça me parle de GTK alors que je suis KDE SC. ya pas un soucis là ?
si je regarde la description de "canberra" :

Produce sound events on GNOME session log in and log out.

This package is using canberra-gtk-play from libcanberra.

j'ai installé les librairies en question, toujours pareil...

jaja@quadcore:~$ arora

(process:14575): Gtk-CRITICAL **: gtk_clipboard_get_for_display: assertion `display != NULL' failed
Adobe Flash Player: gtk_clipboard_get(GDK_SELECTION_PRIMARY); failed. Trying to call gtk_init(0,0);
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".

(<unknown>:14575): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_get_origin: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
^C

avec rekonq :

KCrash: Application 'rekonq' crashing...
sock_file=/home/jaja/.kde/socket-quadcore/kdeinit4__0

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#283 Le 04/03/2010, à 12:29

cm-t

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Petit détail, si il reste un seul onglet, on ne peut pas le fermer, obligé d'ouvrir un nouvel onglet, puis de fermer celui souhaité;
  et aussi, je n'est pas configurer ma page d'accueil donc je suis sencé avoir je pense la page comme iron (ForkChromium). Cette page apparait lors de l'ouverture d'un nouvel onglet; mais lors du démarage de rekonk, page blanche (rekonq avait été fermé avec plusieur onglet).

ps: rekonq 0.3.0 , c'est peut-etre deja conrrigé

[size=toutpetit]
ya autre chose mais j'ose pas en parlé, mais bon allez! je me lance:
j'ai un hotmail... à la mode de bilou .. hmm
bon sinon le prob est : bon déja à la connexion on me demande de mettre a jour mon webbrowser en ie/ff/autre mais c'est pas un probleme technique
mais surtout j'ai du passer a konqueror pour la recherche de mail, le champs de recherche de mail ''Search your e-mail'' ne semble pas utilisable sur rekonq.
[/size]


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#284 Le 04/03/2010, à 12:49

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

cm-t a écrit :

Petit détail, si il reste un seul onglet, on ne peut pas le fermer, obligé d'ouvrir un nouvel onglet, puis de fermer celui souhaité;
  et aussi, je n'est pas configurer ma page d'accueil donc je suis sencé avoir je pense la page comme iron (ForkChromium). Cette page apparait lors de l'ouverture d'un nouvel onglet; mais lors du démarage de rekonk, page blanche (rekonq avait été fermé avec plusieur onglet).

ps: rekonq 0.3.0 , c'est peut-etre deja conrrigé

[size=toutpetit]
ya autre chose mais j'ose pas en parlé, mais bon allez! je me lance:
j'ai un hotmail... à la mode de bilou .. hmm
bon sinon le prob est : bon déja à la connexion on me demande de mettre a jour mon webbrowser en ie/ff/autre mais c'est pas un probleme technique
mais surtout j'ai du passer a konqueror pour la recherche de mail, le champs de recherche de mail ''Search your e-mail'' ne semble pas utilisable sur rekonq.
[/size]

Pour ton premier problème, tu attends quoi de rekonq quand tu fermes le seul onglet qui reste ?
Pour le pb2, c'est corrigé.

Pour le pb3, apparemment avec le git courant, il n'y a plus de problème.

Hors ligne

#285 Le 04/03/2010, à 13:45

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ignorer l'événement de fermeture, c'est pas très classe : si l'utilisateur à demandé à fermer l'onglet, il s'attend à ce que quelque chose se passe. Dans ce cas, on peut agir de plusieurs façons différentes :
- Comme Opera, on ferme pas tout à fait l'onglet mais on le remplace par le speed dial.
- Comme Chrome, on ferme l'onglet et vu qu'il n'y a plus d'onglet, la fenêtre également.

A vous de voir. Personnellement je trouve la méthode Chrome peut-être un peu redondante (on a déjà d'autres moyens de fermer la fenêtre, tandis que le seul moyen d'obtenir le speed dial est d'ouvrir un nouvel onglet : la méthode Opera ferait donc gagner du temps aux utilisateurs).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#286 Le 04/03/2010, à 14:29

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Ignorer l'événement de fermeture, c'est pas très classe : si l'utilisateur à demandé à fermer l'onglet, il s'attend à ce que quelque chose se passe. Dans ce cas, on peut agir de plusieurs façons différentes :
- Comme Opera, on ferme pas tout à fait l'onglet mais on le remplace par le speed dial.
- Comme Chrome, on ferme l'onglet et vu qu'il n'y a plus d'onglet, la fenêtre également.

A vous de voir. Personnellement je trouve la méthode Chrome peut-être un peu redondante (on a déjà d'autres moyens de fermer la fenêtre, tandis que le seul moyen d'obtenir le speed dial est d'ouvrir un nouvel onglet : la méthode Opera ferait donc gagner du temps aux utilisateurs).

Un patch avait été proposé ici : http://gitorious.org/rekonq/mainline/merge_requests/89
C'est la solution de chrome mais avec une entrée dans les paramètres pour configurer ça.
Mais ce ne sera dispo qu'après rekonq 0.4

Dernière modification par yoann21 (Le 04/03/2010, à 14:30)

Hors ligne

#287 Le 06/03/2010, à 14:42

Lifesaver

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :

Vous pouvez installer une daily build de Rekonq via l'un des dépots suivants (selon votre version d'ubuntu):

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu karmic main

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu jaunty main

Avec ces dépots, je n'ai que la version 0.3.
Je ne dispose pas d'une intégration optimale sous KDE, c'est nomal ? (Anglais, pas de correction orthographique...)
Par contre, en terme de surf, c'est génial ! Est-ce que Konqueror arrive à rivaliser à Rekonq si on lui fait utiliser le moteur webkit ?


KDE Neon

Hors ligne

#288 Le 06/03/2010, à 17:09

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lifesaver a écrit :
megabigbug a écrit :

Vous pouvez installer une daily build de Rekonq via l'un des dépots suivants (selon votre version d'ubuntu):

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu karmic main

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu jaunty main

Avec ces dépots, je n'ai que la version 0.3.
Je ne dispose pas d'une intégration optimale sous KDE, c'est nomal ? (Anglais, pas de correction orthographique...)
Par contre, en terme de surf, c'est génial ! Est-ce que Konqueror arrive à rivaliser à Rekonq si on lui fait utiliser le moteur webkit ?

Si tu veux des daily build tu peux utiliser mon dépôt :
https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-ppa

Pour l'anglais, sur mon dépôt ce sera pareil vu que je me base sur la dernière révision de gitorious.
Pour la correction orthographique, rien de prévu pour le moment apparemment. (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3279174#p3279174 )

Hors ligne

#289 Le 07/03/2010, à 12:29

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Rekonq 0.4 sortira mardi prochain. smile
Je créerai pour l'occasion un ppa qui contiendra cette version stable (avec les traductions jajax big_smile) en plus du dépôt des daily build.

Dernière modification par yoann21 (Le 07/03/2010, à 12:29)

Hors ligne

#290 Le 07/03/2010, à 15:33

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

cool !!

pour info, la version 3.0.9.8 a corrigé les crashs pour le flash smile mais le hic c'est que j'ai toujours pas de vidéo, juste le rectangle gris, qui s'affiche...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#291 Le 09/03/2010, à 10:50

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

[mode kdeaddict ON]c'est pour quelle heure ?[mode kdeaddict OFF]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#292 Le 09/03/2010, à 12:32

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

jajaX a écrit :

[mode kdeaddict ON]c'est pour quelle heure ?

Fixed


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#293 Le 09/03/2010, à 20:10

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ah ! elle est la mise à jour ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#294 Le 09/03/2010, à 22:39

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Non, il voulait simplement dire qu'on ne peut pas sortir du mode kdeaddict.

Dernière modification par playmobill (Le 09/03/2010, à 22:40)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#295 Le 09/03/2010, à 22:54

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

arfff ! ok ! c'est clair lol

mais bon, j'ai pas de réponse ! big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#296 Le 09/03/2010, à 23:16

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

HS : y aurait moyen de compiler Rekonq sur le N900 ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#297 Le 10/03/2010, à 01:46

cm-t

Re : Sortie de Rekonq 0.7

edit:
PLOPtrompéDeTopicPourLesPointsJeDevaisEtreBienFatigué -_-t
:'(

Dernière modification par cm-t (Le 10/03/2010, à 10:38)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#298 Le 10/03/2010, à 18:22

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour vous faire patienter avant la 0.4 big_smile, j'ai parlé ici des améliorations que j'ai apporté au panneau d'historique et des marque-pages.
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/2010-March/001159.html

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Hors ligne

#299 Le 10/03/2010, à 19:01

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je devais envoyer des infos pour qu'Andrea fasse une présentation des développeurs de Rekonq à l'occasion de la sortie de la 0.4.
C'est peut être pour cette raison qu'il n'a pas annoncé la sortie.

yoann21 a écrit :

Pour vous faire patienter avant la 0.4 big_smile, j'ai parlé ici des améliorations que j'ai apporté au panneau d'historique et des marque-pages.
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/2010-March/001159.html

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Génial, plus qu'à attendre que le projet repasse en mode "ajout de fonctionnalités".

Hors ligne

#300 Le 11/03/2010, à 22:48

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Rekonq 0.3.90 sur Mandriva Cooker, ça rox

Gmail, Facebook et le flash : tout semble ok maintenant smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne