Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 20/03/2010, à 23:36

Tondu

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Deux petites questions pour les devs de rekonq :

Pourquoi ne pas avoir porté la fonctionnalité de konqueror sur les dossiers de signets, à savoir la possibilité d'ajouter un signet ou d'ouvrir tous les liens du dossier de signet ? Cette fonctionnalité est présente dans l'étoile à droite mais pas dans la barre de signet ?

Est-il envisageable de porter les konq-plugins pour rekonq, pas mal d'entre eux sont bien utiles : changement d'identité, validateur w3c ou encore activation/désactivation du proxy ?

Sinon, bravo pour ce navigateur, ça devient très agréable à utiliser !

Hors ligne

#352 Le 21/03/2010, à 00:22

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tondu a écrit :

Deux petites questions pour les devs de rekonq :

Pourquoi ne pas avoir porté la fonctionnalité de konqueror sur les dossiers de signets, à savoir la possibilité d'ajouter un signet ou d'ouvrir tous les liens du dossier de signet ? Cette fonctionnalité est présente dans l'étoile à droite mais pas dans la barre de signet ?

C'est juste que la barre de signet n'interesse pas tellement les developpeurs. Fait un rapport de bug sur bug.kde.org. Peut être que quelqu'un se dévouera.

Tondu a écrit :

Est-il envisageable de porter les konq-plugins pour rekonq, pas mal d'entre eux sont bien utiles : changement d'identité, validateur w3c ou encore activation/désactivation du proxy ?

Sinon, bravo pour ce navigateur, ça devient très agréable à utiliser !

Je ne pense pas que l'architecture de plugin de konqueror sera porté à rekonq, elle est trop rigide. En revanche, certains plugins seront intégrés.

Hors ligne

#353 Le 21/03/2010, à 00:50

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tondu a écrit :

Deux petites questions pour les devs de rekonq :

Pourquoi ne pas avoir porté la fonctionnalité de konqueror sur les dossiers de signets, à savoir la possibilité d'ajouter un signet ou d'ouvrir tous les liens du dossier de signet ? Cette fonctionnalité est présente dans l'étoile à droite mais pas dans la barre de signet ?

Je suis actuellement en train de développer pas mal de truc pour le panneau des marques page (dont les fonctions que tu parles). Tu pourras donc y accéder depuis ce dernier. J'essaierai quand même de jeter un coup d'œil sur la barre.

Hors ligne

#354 Le 21/03/2010, à 09:51

Tondu

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ok, ben merci pour les infos.

Hors ligne

#355 Le 21/03/2010, à 10:30

Hizoka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

http://programmes.france2.fr/jusqu-ou-va-la-tele/debat_en_integralite.php provoque une fermeture du logiciel chez moi...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#356 Le 21/03/2010, à 10:56

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Hizoka a écrit :

http://programmes.france2.fr/jusqu-ou-va-la-tele/debat_en_integralite.php provoque une fermeture du logiciel chez moi...

Cela vient surement du plugin qui lit la vidéo.

Hors ligne

#357 Le 21/03/2010, à 15:35

Sopo les Râ

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Petit souci très enquiquinant avec la 0.4 :

Lorsque je visite trois pages A -> B -> C
Une fois sur la page C, si j'utilise le bouton "précédent", je me retrouve sur la page B. Jusqu'ici tout est normal.
Mais si je clique à nouveau sur "précédent" afin de me retrouver sur A, je reviens à C ! Et ainsi de suite, on ne peut que tourner en rond entre les deux dernières pages.
La seule solution actuellement est d'utiliser le menu déroulant de "précédent". hmm

À part ça avec cette version rekonq devient enfin agréable à utiliser, merci beaucoup pour votre travail. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#358 Le 21/03/2010, à 17:52

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sopo les Râ a écrit :

Petit souci très enquiquinant avec la 0.4 :

Lorsque je visite trois pages A -> B -> C
Une fois sur la page C, si j'utilise le bouton "précédent", je me retrouve sur la page B. Jusqu'ici tout est normal.
Mais si je clique à nouveau sur "précédent" afin de me retrouver sur A, je reviens à C ! Et ainsi de suite, on ne peut que tourner en rond entre les deux dernières pages.
La seule solution actuellement est d'utiliser le menu déroulant de "précédent". hmm

À part ça avec cette version rekonq devient enfin agréable à utiliser, merci beaucoup pour votre travail. big_smile

Oui je confirme. Il y a même de gros problèmes avec le bouton suivant aussi.
Dès que j'ai fini le panneau des marques pages j'essaie de voir ça. Mais ça risque d'être assez complexe à corriger.

Dernière modification par yoann21 (Le 21/03/2010, à 17:53)

Hors ligne

#359 Le 24/03/2010, à 10:20

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sopo les Râ a écrit :

Petit souci très enquiquinant avec la 0.4 :

Lorsque je visite trois pages A -> B -> C
Une fois sur la page C, si j'utilise le bouton "précédent", je me retrouve sur la page B. Jusqu'ici tout est normal.
Mais si je clique à nouveau sur "précédent" afin de me retrouver sur A, je reviens à C ! Et ainsi de suite, on ne peut que tourner en rond entre les deux dernières pages.
La seule solution actuellement est d'utiliser le menu déroulant de "précédent". hmm

À part ça avec cette version rekonq devient enfin agréable à utiliser, merci beaucoup pour votre travail. big_smile

Je confirme aussi, et ça, ce n'est pas du petit bug.. à l'usage c'est pénible.


Sinon, y a aussi autre chose qui me chifonne un peu :

  1 - J'ai une longue page A,
  2 - Je scrolle pour parcourir la page
  3 - Je trouve un lien intéressant que je clique (ouverture Page B)
  4 - Je lis la page B
  5 - Je veux revenir à la page A (Bouton précédent)
  6 - J'arrive tout en haut de la page A et non pas à l'endroit où je m'était arrêté

Vous voyez le soucis dont je parle ? A l'usage, c'est moins pénible que le bug mentionné juste au dessus, mais c'est assez chiant quand même, surtout quand on a scrollé beaucoup sur la page A.

Dernière modification par mathojojo (Le 24/03/2010, à 10:22)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#360 Le 24/03/2010, à 11:43

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sopo les Râ a écrit :

Lorsque je visite trois pages A -> B -> C
Une fois sur la page C, si j'utilise le bouton "précédent", je me retrouve sur la page B. Jusqu'ici tout est normal.
Mais si je clique à nouveau sur "précédent" afin de me retrouver sur A, je reviens à C ! Et ainsi de suite, on ne peut que tourner en rond entre les deux dernières pages.
La seule solution actuellement est d'utiliser le menu déroulant de "précédent". hmm

J'ai contacté Andrea. Il va jeter un coup d'oeil.

Hors ligne

#361 Le 26/03/2010, à 17:06

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai installé la dernière version, et les deux problèmes sur le bouton précédent sont résolus.

C'est vraiment très réactif, et quit à ne pas savoir programmer, c'est déjà très satisfaisant de se sentir au coeur du test et feedback.

Merci megabigbug, Yoann et bien sûr Andrea (et les autres que je ne connais pas)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#362 Le 26/03/2010, à 18:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

J'ai installé la dernière version, et les deux problèmes sur le bouton précédent sont résolus.

C'est vraiment très réactif, et quit à ne pas savoir programmer, c'est déjà très satisfaisant de se sentir au coeur du test et feedback.

Merci megabigbug, Yoann et bien sûr Andrea (et les autres que je ne connais pas)

De rien, c'est Andrea qui a corrigé.

Dernière nouvelle: Andrea vient de tester l'integration de kpart dans rekonq. On peut visualiser un pdf.

Hors ligne

#363 Le 27/03/2010, à 02:29

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai eu une mise à jour de kdewebkit aujourd'hui, j'informe juste le peuple que maintenant quand on actualise une page, les données POST sont aussi ré-envoyées (et une boite de dialogue nous en avertit comme sous tout les autres navigateurs).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#364 Le 27/03/2010, à 13:50

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

J'ai eu une mise à jour de kdewebkit aujourd'hui, j'informe juste le peuple que maintenant quand on actualise une page, les données POST sont aussi ré-envoyées (et une boite de dialogue nous en avertit comme sous tout les autres navigateurs).

Ca m'énerve ça.... Peuvent pas juste réafficher la page comme elle était avant sans la recharger ?
C'est un truc qui m'a toujours énefvé, surtout quand on fait une recherche sur kde-look.com par ex.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#365 Le 29/03/2010, à 08:25

PhilippeP

Re : Sortie de Rekonq 0.7

+1

ce serait bien de rajouter une case 'ne plus demander' smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#366 Le 29/03/2010, à 10:01

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

une petite demande concernant rekonq :

serai t il possible d'avoir plus de 6 favoris (et pourquoi pas en présenter n sur la première page et d'en avoir n autres accessible par la mollette).

Comme par exemple le plugin fast dial sous firefox lorsque l'on met plus d'éléments dans le répertoire fastdial qu'il ne peux en afficher. Je trouve ça très pratique.

Hors ligne

#367 Le 29/03/2010, à 10:54

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :

Bonjour,

une petite demande concernant rekonq :

serai t il possible d'avoir plus de 6 favoris (et pourquoi pas en présenter n sur la première page et d'en avoir n autres accessible par la mollette).

Comme par exemple le plugin fast dial sous firefox lorsque l'on met plus d'éléments dans le répertoire fastdial qu'il ne peux en afficher. Je trouve ça très pratique.

Personne ne travaille sur cette partie là pour le moment. Je m'occupe actuellement de la nouvelle barre d'url.
Peut être que ça pourrait interesser Matgic78.

Peux-tu préciser pour "accessible par la molette" ?

La page de favoris est une page html dont certaines balises sont remplacées par rekonq pour faire apparaitre les prévisualisations de favoris. Il est possible assez facilement de changer le code de rekonq pour qu'il remplace plus de balises. Comme cela, en fonction de la page html, il y aurait plus ou moins de favoris.

Je n'ai pas réussi à mettre en place Get Hot New Stuff pour partager les pages. Il faudrait que je passe plus de temps dessus. Si quelqu'un veut se lancer, qu'il n'hésite pas. Avec KGHNS, l'utilisateur pourrait avoir le choix entre des thèmes qui contiendraient plus ou moins de favoris et dont les dimensions seraient adaptées à sa résolution d'écran.

Dernière modification par megabigbug (Le 29/03/2010, à 11:01)

Hors ligne

#368 Le 29/03/2010, à 11:11

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je pense qu'il veut dire que quand tu donnerais un coup de molette n'importe où sur la page, tu passerais à une seconde page de favoris.
Si c'est le cas ça poserais problème quand la fenêtre est trop petite pour tout afficher d'un coup (on pourrait plus scroller). Ce n'est probablement pas possible, mais ce serait sympa de faire quelque chose du genre "gesture" comme pour les touch-screen : un clic maintenu glissant de droite à gauche ou de gauche à droite qui permettrait de passer à un autre onglet favoris...

C'est envisageable un Rekonq optimisé pour les touchscreen ?
Voir un Rekonq édité pour s'intégrer dans Plasma-Mobile ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#369 Le 29/03/2010, à 11:21

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Je pense qu'il veut dire que quand tu donnerais un coup de molette n'importe où sur la page, tu passerais à une seconde page de favoris.
Si c'est le cas ça poserais problème quand la fenêtre est trop petite pour tout afficher d'un coup (on pourrait plus scroller). Ce n'est probablement pas possible, mais ce serait sympa de faire quelque chose du genre "gesture" comme pour les touch-screen : un clic maintenu glissant de droite à gauche ou de gauche à droite qui permettrait de passer à un autre onglet favoris...

Rekonq a surement encore besoin d'être modifié. Mais je ne vois pas de difficultés à faire une page html qui réalise cela.

Snake046 a écrit :

C'est envisageable un Rekonq optimisé pour les touchscreen ?
Voir un Rekonq édité pour s'intégrer dans Plasma-Mobile ?

Pour qu'il soit optimisé touchscreen, il faudrait que les menus contextuels soient accessibles avec un clic gauche. J'ai proposé il y a longtemps un mockup qui s'inspire de ce que fait IE. Lorsqu'un texte est sélectionné, une icone est affichée en haut à droite de la selection pour acceder au menu contextuel. J'avais amélioré le concept d'IE dans mon mockup. Malheureusement, qtwebkit ne fournit pas d'informations concernant la position de la selection dans l'écran.

Hors ligne

#370 Le 29/03/2010, à 11:30

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je pense qu'il veut dire que quand tu donnerais un coup de molette n'importe où sur la page, tu passerais à une seconde page de favoris.

exact. smile

Les 6 premiers favoris sont affichés. Mais les suivants ne le sont pas. Mais si on descend avec la molette (ou la scrollbar pourquoi pas) on accède aux 6 favoris suivant.

Donc si on a entre 6 et 12 favoris, il y a 2 pages.
entre 12 et 18 : 3 pages de favoris,
etc.

Edit :
du coup si la fenetre est trop petite, on pourrait non pas afficher la scrollbar pour se balader dans les 6 premiers mais afficher moins de favoris et permettre avec la scrollbar / mollette de voir les suivants page par page - en en mettant toujours autant.

Dernière modification par Aneldo (Le 29/03/2010, à 11:33)

Hors ligne

#371 Le 29/03/2010, à 14:47

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :

Je pense qu'il veut dire que quand tu donnerais un coup de molette n'importe où sur la page, tu passerais à une seconde page de favoris.

exact. smile

Les 6 premiers favoris sont affichés. Mais les suivants ne le sont pas. Mais si on descend avec la molette (ou la scrollbar pourquoi pas) on accède aux 6 favoris suivant.

Donc si on a entre 6 et 12 favoris, il y a 2 pages.
entre 12 et 18 : 3 pages de favoris,
etc.

Edit :
du coup si la fenetre est trop petite, on pourrait non pas afficher la scrollbar pour se balader dans les 6 premiers mais afficher moins de favoris et permettre avec la scrollbar / mollette de voir les suivants page par page - en en mettant toujours autant.

Ce n'est pas réalisable avec un page web, sauf avec du javascript. On a choisi d'utiliser du html pour permettre à n'importe qui de faire ces pages. Si quelqu'un arrive à réaliser ce que tu proposes avec du javascript, il n'y a pas de raison que l'on ne l'intègre pas.

Hors ligne

#372 Le 29/03/2010, à 16:56

matgic78

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour le nombre de favoris, le plus simple serait de de mettre un bouton "ajouter un favori" et de pouvoir en mettre autant qu'on veut, et après de scroller mais sans systeme de page, juste les favoris a la suite, comme pour les "closed tabs" quand il y en a beaucoup...

Hors ligne

#373 Le 29/03/2010, à 17:03

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

un gros +1 si ca permet de le faire facilement et surtout de ne pas etre limité à 6 smile

Hors ligne

#374 Le 30/03/2010, à 00:25

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Mais que vois je donc poindre à l'horizon? une barre qui me semble toute awesome. Elle m'as l'air fort sympatique avec son appercu inclus dans l'url! (a terme , les apercus seront uniquement pour les historiques? ou aussi les recherches wiki/google?) . D'ailleur maintenant qu'on peux enfin facilement choisir son moteur de recherche a la volée, ca serait bien d'avoir une option simple pour choisir ceux qu'on veut par défaut (l'option configuration n'est pas tres pratique).
modif: (bhouuu, le vilain , il m'as bouffé tout mon historique!)

Dernière modification par Vaneck (Le 30/03/2010, à 00:37)

Hors ligne

#375 Le 30/03/2010, à 08:43

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Vaneck a écrit :

Mais que vois je donc poindre à l'horizon? une barre qui me semble toute awesome. Elle m'as l'air fort sympatique avec son appercu inclus dans l'url! (a terme , les apercus seront uniquement pour les historiques? ou aussi les recherches wiki/google?) . D'ailleur maintenant qu'on peux enfin facilement choisir son moteur de recherche a la volée, ca serait bien d'avoir une option simple pour choisir ceux qu'on veut par défaut (l'option configuration n'est pas tres pratique).
modif: (bhouuu, le vilain , il m'as bouffé tout mon historique!)

Il y a déjà eu des changements depuis que tu as testé.
Il n'y a plus qu'un seul item de recherche (pour l'instant google). Je vais modifier la manière de changer à la volée le moteur de recherche. Il y aura plusieurs choix dans cet item qui seront accessibles avec les flèches droites/gauches ou en cliquant dessus.
Depuis que tu as testé, la barre est capable de detecter si ce que tu as tapé commence par http ou contient un nom de domaine ( ex .org). En fonction de cette détection, l'ordre de la liste change:  il propose de chercher ou d'aller sur le site saisi.
Pour les prévisualisations des sites, c'est encore à l'état de test. Ce n'est pas sûr que cela sera gardé si ça prend trop de ressource.

bouffé l'historique ?

Hors ligne