Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 29/04/2010, à 09:47

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :

Et qu'en est il du support de gmail ?

Je n'ai pas testé. S'il y a des bugs, ça sera dans kdewebkit donc il faudra attendre une maj de kde pour que ça soit corrigé.

Hors ligne

#427 Le 29/04/2010, à 09:54

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je ne crois pas que ça été annoncé, Andrea avait commencé à supporter les flux RSS, Matgic l'a amélioré. Voilà ce que ça donne pour le moment:
http://imagebin.ca/view/i8vt8aiJ.html

Hors ligne

#428 Le 02/05/2010, à 17:32

Manunu

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,
Je me demandais si il y avait un raccourci pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, comme on peut le faire en appuyant sur "ctrl+clic gauche" pour ouvrir dans un nouvel onglet ? Histoire d'utiliser au maximum les onglets par fenetre.

Hors ligne

#429 Le 02/05/2010, à 18:03

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Manunu a écrit :

Bonjour,
Je me demandais si il y avait un raccourci pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, comme on peut le faire en appuyant sur "ctrl+clic gauche" pour ouvrir dans un nouvel onglet ? Histoire d'utiliser au maximum les onglets par fenetre.

Il n'y a pas de raccourcis de ce type actuellement. Je pense que Maj + click gauche serait pas mal (comme firefox).
J'essaierai de faire un patch pour ça à l'occasion.

Hors ligne

#430 Le 02/05/2010, à 18:10

cm-t

Re : Sortie de Rekonq 0.7

c'est peut-être un peut trop subjectif, mais je serai plus pour les raccourcis de base de firegesture


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#431 Le 02/05/2010, à 18:58

Manunu

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :
Manunu a écrit :

Bonjour,
Je me demandais si il y avait un raccourci pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, comme on peut le faire en appuyant sur "ctrl+clic gauche" pour ouvrir dans un nouvel onglet ? Histoire d'utiliser au maximum les onglets par fenetre.

Il n'y a pas de raccourcis de ce type actuellement. Je pense que Maj + click gauche serait pas mal (comme firefox).
J'essaierai de faire un patch pour ça à l'occasion.

Ok, merci !

Hors ligne

#432 Le 03/05/2010, à 00:41

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Par contre , j'arrive plus a remettre google de l'aouésomme barre en francais, un conseil?

Hors ligne

#433 Le 09/05/2010, à 15:30

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Impossible de démarrer Rekonq depuis la dernière mise à jour (0.4.67), il plante aussitôt !

KCrash: Application 'rekonq' crashing...
sock_file=/home/shura/.kde/socket-desktop/kdeinit4__0
QSocketNotifier: Invalid socket 17 and type 'Read', disabling...

Hors ligne

#434 Le 09/05/2010, à 15:41

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :

Impossible de démarrer Rekonq depuis la dernière mise à jour (0.4.67), il plante aussitôt !

Je confirme.

http://gitorious.org/rekonq/mainline/commit/de68f1570747203bc7ff9bfb1c17ee1580928e5d#comment_11429

Hors ligne

#435 Le 09/05/2010, à 15:44

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :

Impossible de démarrer Rekonq depuis la dernière mise à jour (0.4.67), il plante aussitôt !

KCrash: Application 'rekonq' crashing...
sock_file=/home/shura/.kde/socket-desktop/kdeinit4__0
QSocketNotifier: Invalid socket 17 and type 'Read', disabling...

C'est ce commit la : http://gitorious.org/rekonq/mainline/commit/de68f1570747203bc7ff9bfb1c17ee1580928e5d#comment_11429

Je mettrais dans l'aprem un paquet sans ce commit sur le PPA si j'ai le temps vu que je me suis créer un script pour automatiser tout ça et que mes paquets ne supportent pas encore l'ajout des patchs sans le faire manuellement.

Sinon je compte intégrer bientôt les traductions aux paquets et la liste des commit dans le changelog.

Dernière modification par yoann21 (Le 09/05/2010, à 15:49)

Hors ligne

#436 Le 09/05/2010, à 15:57

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci bien pour les infos smile

Hors ligne

#437 Le 10/05/2010, à 14:01

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Question : il était dit que Rekonq compilait sous Windows.
Konqueror sous Windows est lent et inefficace, et comme j'ai besoin d'une machine sous Windows j'aime autant que tout ce que j'y fait soit géré par KDE.

Peut-on savoir s'il est possible de se procurer une version compilée de Rekonq pour Windows, ou comment le compiler, et comment l'installer ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#438 Le 10/05/2010, à 22:40

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Question : il était dit que Rekonq compilait sous Windows.
Konqueror sous Windows est lent et inefficace, et comme j'ai besoin d'une machine sous Windows j'aime autant que tout ce que j'y fait soit géré par KDE.

Peut-on savoir s'il est possible de se procurer une version compilée de Rekonq pour Windows, ou comment le compiler, et comment l'installer ?

Une des personnes du projet KDE on Windows a réussi à le compiler.
Mais je ne suis pas sur qu'il fasse parti du projet.
Rekonq est maintenant dans extragear, peut être que ça sera dans la prochaine version de KDE on Windows.

Hors ligne

#439 Le 11/05/2010, à 03:57

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Y Arora sinon qui est juste en Qt, peut-être que vue la philosophie de Qt qui est un code source pour tous SE, il compilera sans pb sous Windows.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#440 Le 15/05/2010, à 10:17

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

https://wiki.kubuntu.org/KubuntuMaverickWebBrowser

Rekonq sera le navigateur par défaut de la prochaine version de Kubuntu.

Il reste un grand nombre de bugs à corriger.
Si vous avez envi de nous aider à les corriger pour que rekonq soit parfait à la sortie de Kubuntu 10.10, vous pouvez accèder au code source sur gitorious http://gitorious.org/rekonq.
Un canal irc est a disposition sur freenode: #rekonq. Il y a déjà plusieurs français sur le projet, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.
Pour les rapports de bugs, le projet rekonq utilise le tracker de bug de kde: https://bugs.kde.org/.

Dernière modification par megabigbug (Le 15/05/2010, à 10:22)

Hors ligne

#441 Le 15/05/2010, à 10:37

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

La vache, ça rox ! yikes
Mais faudrait donner un coup de boost à la fluidité, parce que Konqueror a énormément d'avance de ce coté là.

PS : J'aurais bien voulu vous aider mais je ne code qu'en Java ! sad Et le C++ c'est à peine si j'y ai touché...

Dernière modification par petifrancais (Le 15/05/2010, à 10:38)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#442 Le 15/05/2010, à 11:41

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bah pour l'occasion j'ai téléchargé la version GIT de Rekonq et c'est vraiment pas mauvais.
J'aime vraiment beaucoup, l'Awesome-Bar est vraiment géniale, beaucoup mieux que ce que j'imaginais en tout cas (il y a juste un problème de doublons, plusieurs entrées mènent exactement à la même adresse, seuls les titres sont différents).
Bref je vais voir si je peux reproduire certains crashs/bogues et les corriger ! Merci pour tout le travail accomplis !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#443 Le 15/05/2010, à 12:38

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Bah pour l'occasion j'ai téléchargé la version GIT de Rekonq et c'est vraiment pas mauvais.
J'aime vraiment beaucoup, l'Awesome-Bar est vraiment géniale, beaucoup mieux que ce que j'imaginais en tout cas (il y a juste un problème de doublons, plusieurs entrées mènent exactement à la même adresse, seuls les titres sont différents).
Bref je vais voir si je peux reproduire certains crashs/bogues et les corriger ! Merci pour tout le travail accomplis !

L'awesome bar n'est pas finie.
Pour la version 0.5, on ne va pas ajouter des suggestions de type google, wikipedia. On se restreint à l'historique et aux bookmarks.

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#444 Le 15/05/2010, à 19:21

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Manunu a écrit :

Bonjour,
Je me demandais si il y avait un raccourci pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, comme on peut le faire en appuyant sur "ctrl+clic gauche" pour ouvrir dans un nouvel onglet ? Histoire d'utiliser au maximum les onglets par fenetre.

Je viens d'envoyer une merge request pour ça.
http://gitorious.org/rekonq/mainline/merge_requests/2261

Ce sera shift + click gauche comme firefox et les autres navigateurs.

Hors ligne

#445 Le 17/05/2010, à 20:48

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

J'ai un problème avec les polices, le rendu est « bizarre ».
Voici quelques images (ça sera plus simple) :
Rendu dans Konqueror
Rendu dans rekonq
Paramètres Konqueror
Paramètres rekonq

Je préfère largement le rendu sous Konqueror, vous savez d'où ça peut venir ?
Merci.

Hors ligne

#446 Le 18/05/2010, à 09:41

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec les polices, le rendu est « bizarre ».
Voici quelques images (ça sera plus simple) :
Rendu dans Konqueror
Rendu dans rekonq
Paramètres Konqueror
Paramètres rekonq

Je préfère largement le rendu sous Konqueror, vous savez d'où ça peut venir ?
Merci.

C'est un bug (peut être volontaire) dans webkit lié au dpi il me semble.

Hors ligne

#447 Le 18/05/2010, à 10:17

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Un bug volontaire ? Une feature donc big_smile
J'espère que ça ne va pas rester comme ça, parce que je n'aime vraiment pas ce rendu (faudra que j'essaie de changer de police pour voir).

Hors ligne

#448 Le 18/05/2010, à 21:06

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je suis heureux ! Je suis tombé sur un plantage de Rekonq en provoquant deux fois une erreur, j'ai mené mon investigation et j'ai corrigé un bogue (un petit oubli dans la remise à zéro d'un pointeur qui provoquait une segfault - une méthode tentant de détruire la classe pointée alors qu'elle a déjà été détruite).

Par contre je ne trouve pas comment proposer une modification ? Au pire c'est vraiment rien, ça prend deux secondes à éditer.

Dernière modification par Snake046 (Le 18/05/2010, à 21:08)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#449 Le 18/05/2010, à 22:13

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Je suis heureux ! Je suis tombé sur un plantage de Rekonq en provoquant deux fois une erreur, j'ai mené mon investigation et j'ai corrigé un bogue (un petit oubli dans la remise à zéro d'un pointeur qui provoquait une segfault - une méthode tentant de détruire la classe pointée alors qu'elle a déjà été détruite).

Par contre je ne trouve pas comment proposer une modification ? Au pire c'est vraiment rien, ça prend deux secondes à éditer.

Si tu veux faire une merge request :
- Tu crées un clone de mainline sur gitorious. http://gitorious.org/rekonq
- Tu récupères le clone en local
- Tu crées une branche et tu crées le commit en question dedans
- Tu push ta branche sur ton clone
- Tu fais ta merge request

Ou sinon envoies un .diff sur la mailing list wink

Dernière modification par yoann21 (Le 18/05/2010, à 22:13)

Hors ligne

#450 Le 18/05/2010, à 22:53

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ok ok, je fais ça dès que possible !

Sinon j'ai aussi un autre bogue qui me gène un peu avec le fastTyping :

		if(w->text() == _typedString)
                {
                    child = findChild<ListItem *>(QString::number(_currentIndex));
                    emit chosenUrl(child->url(), Rekonq::CurrentTab);
                }
                else
                {
                    // this will be used just on fast typing..
                    emit chosenUrl(KUrl(w->text()), Rekonq::CurrentTab);
                }

Le problème ici c'est que dans le cas où l'on rentre dans le else les mots que j'ai tapé ne sont pas convertit en adresse (genre si j'avais l'intention de faire une recherche google) : à moins d'avoir tapé une véritable adresse, je me retrouve donc avec une page que je n'ai pas désirée.
Si on retire la condition et le contenu du else, tout fonctionne très bien quand même, mais je suppose que le "fast typing" doit quand même avoir son utilité ? Mais je ne vois pas comment on pourrait le rendre fiable/utile tant qu'il faut passer par le ListItem pour obtenir l'URL véritablement désirée par l'utilisateur.

Bon après c'est un travail en cours, je peux pas vraiment définir ce qui est un bogue, un code en pleine rédaction ou un oubli.

Dernière modification par Snake046 (Le 18/05/2010, à 22:57)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne