Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 27/05/2010, à 10:28

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pftshiit a écrit :

J'en profite pour abuser de la popularité de ce forum pour vous demander comment installer la 0.4.9 à partir de Konsole

Si tu veux le compiler il faut faire quelque chose comme:

git clone git://gitorious.org/rekonq/mainline.git mainline
cd mainline
mkdir build
cd build
cmake ..
sudo make install

mais tu vas surement devoir installer des outils de developpement et je ne connais pas ta distro.

#477 Le 27/05/2010, à 11:08

Askelon

Je suis en train de tester Rekonq 0.4.90, je sens que je vais l'adopter s'il reste comme ça. Mon pc est un peu limite pour faire tourner KDE4, ça rame parfois un peu, il me faut une alternative à Firefox ou Konqueror qui sont trop lourd (surtout Firefox qui arrive à me faire ramer Openbox...), c'est bien parti !

Seul reproche pour le moment, le défilement des pages est pas très fluide, mais ça vient peut-être du fait que j'utilise pas les pilotes proprio Nvidia...

#478 Le 27/05/2010, à 11:12

Snake046

Question, tu utilise un CSS particulier pour le rendu des pages file:// ?
J'aimerais bien le personnaliser, je rencontre un problèmes de taille d'image et j'aimerais bien voir si je peux pas rendre ça un peu plus joli.

Je me demande aussi, le problème des aperçus qui ne s'affiche pas est bien dû aux caractères spéciaux dans les noms des images ? J'ai constatés que tout les aperçus contenant un # dans leur nom ne s'affiche jamais, bien que l'aperçu ait été créé.

EDIT: putain chuis trop rageux d'utiliser une distribution pourrie comme Mandriva ! A cause de leur système de paquet tout pourrave je peux plus compiler Rekonq et je peux pas tester mes correctifs !
C'est un comble ! On est en RC et le paquet kdelibs4-dev n'est même plus disponible !! Incroyable ! J'arrive même pas à comprendre sur ordre de QUI il s'est désinstallé ! Bravo Mandriva !

Dernière modification par Snake046 (Le 27/05/2010, à 12:20)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#479 Le 27/05/2010, à 11:47

yoann21

Askelon a écrit :

Je suis en train de tester Rekonq 0.4.90, je sens que je vais l'adopter s'il reste comme ça. Mon pc est un peu limite pour faire tourner KDE4, ça rame parfois un peu, il me faut une alternative à Firefox ou Konqueror qui sont trop lourd (surtout Firefox qui arrive à me faire ramer Openbox...), c'est bien parti !

Seul reproche pour le moment, le défilement des pages est pas très fluide, mais ça vient peut-être du fait que j'utilise pas les pilotes proprio Nvidia...

C'est pareil pour moi avec les pilotes proprio nvidia.
Lances :

$ rekonq -graphicssystem raster

Et là tout est fluide smile

#480 Le 27/05/2010, à 12:37

Pftshiit

megabigbug a écrit :
Pftshiit a écrit :

J'en profite pour abuser de la popularité de ce forum pour vous demander comment installer la 0.4.9 à partir de Konsole

Si tu veux le compiler il faut faire quelque chose comme:

git clone git://gitorious.org/rekonq/mainline.git mainline
cd mainline
mkdir build
cd build
cmake ..
sudo make install

mais tu vas surement devoir installer des outils de developpement et je ne connais pas ta distro.

ça semble fonctionner impec sous konsole sur Abayon
mais je suis toujours sous la 0.4 à l'utilisation

#481 Le 27/05/2010, à 12:37

bzhboy_

J'ai lancé une requête pour que soit rétablit la page de wikipedia [en] de Rekonq, en me basant sur le fait que Rekonq sera le navigateur par défault de kubuntu Maverick. Si vous souhaitez participer à la discussion, c'est ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: … _27#Rekonq

#482 Le 27/05/2010, à 22:32

Keiser

Bonsoir,

Il faut connaître les bases de la programmation orientée objet et plus particulièrement comment on programme ça en C++.
Après en étudiant le code de rekonq tu peux adapter certaines choses.

Et PAF, vacciné lol

Bon, le C++ me refroidit méchamment. Question qui montre l'étendue de mes compétences: ça le fait pas avec python ou l'équipe de Rekonq préfère que le code soit fait en C++ (ou les 2)?

Pour en revenir à l'idée, j'ai réfléchit à ce qui pourrait le mieux l'illustrer, bin c'est en fait Amarock1.4 qui le montrerai le mieux. Sur la droite de sa fenètre. Pour mémoire:
http://pix.toile-libre.org/?img=1274994672.png

Par contre, pour le code, s'il faut passer par le C++, et sachant que ce langage ne m'attire pas du tout tongue bèh ch'uis pas près de m'y mettre.
En gros, si quelqu'un ayant le courage, les compétences, et est intéressé par l'idée, j'adorerai l'aider.
Et en plus, ça me permettrai de me familiariser avec tout ça (le C++, entre autre...), ça serait avec plaisir.

Dans tout les cas, merci megabigbug de ta disponibilité, et pour le travail que tu réalises;)

Tiouss.

Dernière modification par Keiser (Le 27/05/2010, à 22:33)

#483 Le 28/05/2010, à 07:19

megabigbug

Keiser a écrit :

Bon, le C++ me refroidit méchamment. Question qui montre l'étendue de mes compétences: ça le fait pas avec python ou l'équipe de Rekonq préfère que le code soit fait en C++ (ou les 2)?

Pour l'instant Rekonq n'est développé qu'en C++. Peut être que ça changera avec un sytème d'extension, mais la base restera en C++.

Keiser a écrit :

Pour en revenir à l'idée, j'ai réfléchit à ce qui pourrait le mieux l'illustrer, bin c'est en fait Amarock1.4 qui le montrerai le mieux. Sur la droite de sa fenètre. Pour mémoire:
http://pix.toile-libre.org/?img=1274994672.png

mettre les onglets sur le coté, c'est peut être déjà très facilement réalisable, il faut juste regarder dans la doc de qt.

Keiser a écrit :

Par contre, pour le code, s'il faut passer par le C++, et sachant que ce langage ne m'attire pas du tout tongue bèh ch'uis pas près de m'y mettre.

Qu'est-ce qui te gène dans le C++ ?
il y a des concepts du python que je trouve plus durs que ce que l'on trouve dans le C++, par exemple pouvoir ajouter dynamiquement des attributs et methodes à un objet ce qui rend un code python difficile à comprendre.

#484 Le 29/05/2010, à 16:53

Snake046

Je me rend compte que Rekonq est largement plus sur la bonne voie que les autres navigateurs en matière de Web "3.0" (si c'est comme ça qu'on finira par appeler le web 2.0 fait avec des technologies ouvertes).

Je suis en train d'apprendre à faire de l'AJAX et des animations SVG...
Bah Rekonq est le seul navigateur à supporter absolument tout ce que je fais.
Chrome a un peu de mal avec certains aspects de SVG (tout ce qui est changement de taille), Konqueror lui n'en parlons pas, l'argument rotate c'est pas encore ça, et côté AJAX c'est pas tout à fait ça non plus...

Le seul navigateur à faire mieux que Rekonq c'est Opera (bon, lui c'est d'une qualité incomparable, non seulement c'est plus fluide que sur tout les navigateurs, mais il atténue même la pixélisation des images imbriquées dans SVG).

Enfin voilà : Rekonq, le navigateur de l'avenir.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#485 Le 29/05/2010, à 17:39

petifrancais

megabigbug a écrit :
Keiser a écrit :

Qu'est-ce qui te gène dans le C++ ?
il y a des concepts du python que je trouve plus durs que ce que l'on trouve dans le C++, par exemple pouvoir ajouter dynamiquement des attributs et methodes à un objet ce qui rend un code python difficile à comprendre.

Ce qui est ultra rebutant en C++, c'est sa syntaxe compliqué et mal foutu. hmm
Le Java est plus simple et lisible de ce coté-là, ne serait-ce qu'avec l'héritage.

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#486 Le 29/05/2010, à 17:40

Shyne

Snake046 a écrit :

Je me rend compte que Rekonq est largement plus sur la bonne voie que les autres navigateurs en matière de Web "3.0" (si c'est comme ça qu'on finira par appeler le web 2.0 fait avec des technologies ouvertes).

Je suis en train d'apprendre à faire de l'AJAX et des animations SVG...
Bah Rekonq est le seul navigateur à supporter absolument tout ce que je fais.
Chrome a un peu de mal avec certains aspects de SVG (tout ce qui est changement de taille), Konqueror lui n'en parlons pas, l'argument rotate c'est pas encore ça, et côté AJAX c'est pas tout à fait ça non plus...

Le seul navigateur à faire mieux que Rekonq c'est Opera (bon, lui c'est d'une qualité incomparable, non seulement c'est plus fluide que sur tout les navigateurs, mais il atténue même la pixélisation des images imbriquées dans SVG).

Enfin voilà : Rekonq, le navigateur de l'avenir.

Si tu parle de rendu c'est plutôt QtWebkit qui est sur une bonne voie alors.

Dernière modification par Shyne (Le 29/05/2010, à 17:40)

#487 Le 29/05/2010, à 18:13

megabigbug

petifrancais a écrit :

Ce qui est ultra rebutant en C++, c'est sa syntaxe compliqué et mal foutu. hmm
Le Java est plus simple et lisible de ce coté-là, ne serait-ce qu'avec l'héritage.

Je sais bien mais ce n'est pas si difficile que ça, surtout avec Qt.
S'il arrive à lire du code en python, il a les capacités pour apprendre le C++.
Après c'est juste une question de motivation.

#488 Le 29/05/2010, à 23:21

Keiser

Salut

megabigbug a écrit:
petifrancais a écrit:

Ce qui est ultra rebutant en C++, c'est sa syntaxe compliqué et mal foutu.
Je sais bien mais ce n'est pas si difficile que ça, surtout avec Qt.
S'il arrive à lire du code en python, il a les capacités pour apprendre le C++.
Après c'est juste une question de motivation.

Le truc c'est que, j'ai de mauvais souvenirs avec le C++.
Pour raconter ma vie, j'en ai un peu appris durant ma scolarité, et j'étais incapable de faire quoique se soit, je ne comprenais même pas ce qu'était la programmation!
En fait, à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur chez moi, alors quand il a fallu naviguer dans les fichiers, faire des graphs ou même des copier/coller, c'était insurmontable (et je détestais ça!), alors quand à la programmation....
Depuis, ça a bien changé, et, sur les conseils d'un ami sur le choix d'un langage, j'apprends le python, mais je n'en suis qu'au tout début. Je le trouve très agréable à première vu, et bien moins lourd que le C++. Mais bon, ce n'est que l'avis d'un novice.
Je comptais après le python essayer de comprendre ce qu'est Qt (toujours pas compris:P) et de voir ce que je peux faire. Autant dire que je suis pas près d'arriver dans la place:lol:

#489 Le 29/05/2010, à 23:23

Keiser

lol

même pas encore compris comment se servir correctement d'une balise "quote"!

C'est pas gagné.

#490 Le 29/05/2010, à 23:28

petifrancais

Bah faut bien débuter. big_smile

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#491 Le 30/05/2010, à 02:27

Sopo les Râ

Question : comment faire en sorte que la page "home" soit celle des favoris ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#492 Le 30/05/2010, à 02:45

xabilon

L'adresse des favoris est about:bookmarks

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#493 Le 30/05/2010, à 03:04

Sopo les Râ

Ça pointe sur l'onglet "signets" au lieu de "favorites". sad

EDIT : Ah ben c'est "about:favorites" en fait. Merki smile

EDIT2 : Non non t'avais très bien compris. wink

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/05/2010, à 03:10)

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#494 Le 30/05/2010, à 03:08

xabilon

Ah ok, j'ai mal compris smile J'ai confondu "Favoris" et "Signets" (C'est IE qui les appelle comme ça, non ?)
Dans la config de Rekonq : "Use the New Tab Page as Home page"

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#495 Le 30/05/2010, à 03:15

Sopo les Râ

Tiens, du coup je viens de découvrir un nouveau bug :

Après avoir fait    page A   ->   page B   ->   "about:quelque chose"

Le bouton "Précédent" me ramène à la page A, en sautant la page B.

Cependant, si je fais ensuite "Suivant", je tombe sur la page B.

J'espère avoir été clair... neutral

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/05/2010, à 03:54)

* * *

#496 Le 30/05/2010, à 08:01

megabigbug

Sopo les Râ a écrit :

Tiens, du coup je viens de découvrir un nouveau bug :

Après avoir fait    page A   ->   page B   ->   "about:quelque chose"

Le bouton "Précédent" me ramène à la page A, en sautant la page B.

Cependant, si je fais ensuite "Suivant", je tombe sur la page B.

J'espère avoir été clair... neutral

Quelle version de rekonq ?

#497 Le 30/05/2010, à 12:41

Sopo les Râ

megabigbug a écrit :

0.4.0

* * *

#498 Le 30/05/2010, à 13:07

yoann21

Sopo les Râ a écrit :
megabigbug a écrit :

0.4.0

Oui je confirme pour la 0.4. Dans le git courant c'est corrigé.
Si tu veux des paquets tout prêt, c'est ici : https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-ppa

#499 Le 30/05/2010, à 14:25

bruno

J'ai récupéré la dernière version sur le dépôt ppa et je trouve cela très prometteur.

Comme à l'affichage les polices étaient très petites j'ai été voir dans la configuration, et là grosse surprise : police par défaut : Arial. Je trouve cela assez curieux de mettre une police Microsoft (non libre) par défaut dans un logiciel libre mais cela vient peut-être de chez moi. Autre souci qui semble hérité de Konqueror la taille des polices ne semble pas être définie en pixels. Après avoir changé les réglages pour les serif/sans-serif système en taille 16 (pixels ?) l'affichage redevient correct.

#500 Le 30/05/2010, à 14:59

megabigbug

bruno a écrit :

J'ai récupéré la dernière version sur le dépôt ppa et je trouve cela très prometteur.

Comme à l'affichage les polices étaient très petites j'ai été voir dans la configuration, et là grosse surprise : police par défaut : Arial. Je trouve cela assez curieux de mettre une police Microsoft (non libre) par défaut dans un logiciel libre mais cela vient peut-être de chez moi. Autre souci qui semble hérité de Konqueror la taille des polices ne semble pas être définie en pixels. Après avoir changé les réglages pour les serif/sans-serif système en taille 16 (pixels ?) l'affichage redevient correct.

Ce problème est en cours de résolution.