Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/02/2010, à 23:07

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

je suppose que rekonq fait pas partie du projet KDE? ça veut dire qu'on aurait pas la dernière version a jour avec le dépot de KDE 4.4 , mais qu'il faudra attendre la 10.04 ?

Hors ligne

#127 Le 08/02/2010, à 00:04

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bah euh non pas vraiment. La seule chose que ça veut dire, c'est que les phases de développements ne sont pas calqués sur celles de KDE4.4. Rien de plus. C'est au packageur de l'application de décider quand il la met à jour. Il peut le faire toutes les versions, tout les mois ou même tout les jours.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#128 Le 08/02/2010, à 11:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

J'ai viens de repérer un bug au niveau du mode plein écran (git d'aujourd'hui) :
Lorsque je suis en plein écran et que je fermes rekonq, la barre d'adresse et tout ce qui va avec disparait au prochain lancement. Le seul moyen de la retrouver et de delete rekonqrc.

Sinon pour le problème avec flash 10.1 beta 2 où pourrais-je reporter le bug de qtwebkit ?

Bien vu pour le bug de plein écran.

Pour flash, oui c'est plutot un bug de qtwebkit.

Hors ligne

#129 Le 08/02/2010, à 11:27

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Vaneck a écrit :

je suppose que rekonq fait pas partie du projet KDE? ça veut dire qu'on aurait pas la dernière version a jour avec le dépot de KDE 4.4 , mais qu'il faudra attendre la 10.04 ?

Andrea avait annoncé que rekonq faisait parti du projet KDE. Je crois qu'il fait parti d'extragear, donc il n'a pas les mêmes contraintes de temps que les autres applications.
De plus, tant que KDE ne passe pas sous git, il y aurra un décalage entre rekonq et kde.
Dans le cas particulier de rekonq 0.4, Andrea attend que les corrections de bugs tels que les css manquant soit présents dans KDE. Ce n'est pas encore le cas dans la release de KDE SC 4.4.0 mais c'est présent dans le trunk donc ça sera bon pour KDE SC 4.4.1.

Hors ligne

#130 Le 08/02/2010, à 18:53

pfriedz

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je viens de tester Reqonk et je le trouve vraiment très bien. Il me manque seulement un outil pour la synchronisation des marque-pages en ligne (c'est prévu ?) et un speed-dial personnalisable !

smile

Hors ligne

#131 Le 08/02/2010, à 20:50

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

pfriedK a écrit :

Je viens de tester Reqonk et je le trouve vraiment très bien. Il me manque seulement un outil pour la synchronisation des marque-pages en ligne (c'est prévu ?) et un speed-dial personnalisable !

smile

Pour la synchronisation des bookmarks, c'est prévu, mais ça ne sera pas le projet rekonq qui s'en occupera, on attend ce qui sera proposé dans KDE.

Pour le speed-dial personalisable, j'ai regardé comment fonctionne get hot new stuff mais je n'ai pas réussi à mettre ça en oeuvre (par manque de temps). Il faudrait que je demande de l'aide auprès de  personnes qui l'ont intégré dans d'autres applications. Sinon, ce sont de bêtes pages web. Tu peux regarder dans

~/.kde/share/apps/rekonq/htmls/

et les modifier (n'hésites pas à partager).

Hors ligne

#132 Le 08/02/2010, à 20:59

pfriedz

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci, je regarde ça smile !

Hors ligne

#133 Le 08/02/2010, à 21:05

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

donc techniquement , comment je fais pour avoir les dernières versions de rekonq sans compiler? Je met les dépôt de kde 4.4 ? ou il y a un dépôt pour rekonq?

Hors ligne

#134 Le 09/02/2010, à 10:07

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

http://doc.kubuntu-fr.org/rekonq#version_instable_daily_build
tongue

Hors ligne

#135 Le 09/02/2010, à 13:02

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Il n'est plus à jour depuis le 20 novembre le ppa big_smile
A mon avis c'est depuis le passage à qt 4.6.

Mais ce n'est pas si dur de compiler.
2 ou 3 commandes et c'est bon smile

Dernière modification par yoann21 (Le 09/02/2010, à 13:03)

Hors ligne

#136 Le 09/02/2010, à 13:09

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Oui , parce que avec ce dépôt je n'ai que rekonq 0.2, pas vraiment utilisable (peut même pas aller sur facebook).

Hors ligne

#137 Le 09/02/2010, à 13:18

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

C'est le dépot que j'utilise et je suis en 0.3.
Par contre j'ai installé le paquet rekonq-daily

Mais je ne sais pas si c'est le bon dépot : je me suis appuyé sur le premier post et la doc...

Hors ligne

#138 Le 09/02/2010, à 14:01

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

En fait , j'avais pas vu qu'il me retournais un mesage d'erreur:

vaneck@Hal:~$ sudo apt-get install rekonq-daily
[sudo] password for vaneck:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  rekonq-daily
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/342ko dans les archives.
Après cette opération, 893ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 120329 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de rekonq-daily (à partir de .../rekonq-daily_091120-karmic1-git04c0368de6a969f4f7e78e589b6cd33011b0acbe_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rekonq-daily_091120-karmic1-git04c0368de6a969f4f7e78e589b6cd33011b0acbe_amd64.deb (--unpack) :
tentative d'écrasement de '/usr/bin/rekonq', qui est aussi dans le paquet rekonq 0:0.2.0-0ubuntu1
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/rekonq-daily_091120-karmic1-git04c0368de6a969f4f7e78e589b6cd33011b0acbe_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#139 Le 09/02/2010, à 19:11

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai envoyé un mail à F4l3 pour qu'il actualise le dépot.

Hors ligne

#140 Le 09/02/2010, à 19:26

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Il se trouve que étrangement , c'est âpres midi , la dernière version de rekonq m'as été proposé par mis a jour!
Bon , y a toujours des bugs et des problèmes de flash (pour changer) , cependant , je reste très positif sur ce projet qui me semble être la jonction tant entendue entre firefox , chrome et kde.

Hors ligne

#141 Le 11/02/2010, à 13:26

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Waouh, Rekonq 0.3.90 vient de tomber dans les dépôts de Mandriva et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du joli !
- L'intégration de KWallet est l'avancée majeure de cette version, elle offre enfin un support pour enregistrer les mots de passe et facilitera les migrations de Konqueror vers Rekonq.
- Le nouveau SpeedDial est pas mal, comme il avait été décrit : il est abusivement simple de choisir une page à mettre sur le SpeedDial désormais, et esthétiquement c'est plutôt réussit également.
- Effet de fondu pour le changement de couleur des liens lorsque la souris passe dessus (pour l'historique et les favoris).
- Zoom général qui peut être réglé dans le menu de configuration.
- Les miniatures des pages web n'apparaissent plus lorsque l'on déplace des onglets (très bien ça).
- Nouvelles pages d'erreur, un peu plus jolies.
- Et apparemment, on va aussi avoir droit à un recode de la barre d'adresse (pour le moment elle ne prend plus que des addresses).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#142 Le 11/02/2010, à 15:17

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Waouh, Rekonq 0.3.90 vient de tomber dans les dépôts de Mandriva et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du joli !

J'ajoute le lien du blog d'Andrea:
http://adjamblog.wordpress.com/2010/02/ … -0-4-beta/

Snake046 a écrit :

- L'intégration de KWallet est l'avancée majeure de cette version, elle offre enfin un support pour enregistrer les mots de passe et facilitera les migrations de Konqueror vers Rekonq.
- Le nouveau SpeedDial est pas mal, comme il avait été décrit : il est abusivement simple de choisir une page à mettre sur le SpeedDial désormais, et esthétiquement c'est plutôt réussit également.
- Effet de fondu pour le changement de couleur des liens lorsque la souris passe dessus (pour l'historique et les favoris)
- Zoom général qui peut être réglé dans le menu de configuration.

Pour le zoom général dans le menu ça sera peut être modifié. Voilà un mockup: http://imagebin.ca/view/8jgIpT.html

Snake046 a écrit :

- Les miniatures des pages web n'apparaissent plus lorsque l'on déplace des onglets (très bien ça).
- Nouvelles pages d'erreur, un peu plus jolies.

Je ne sais pas si elles sont vraiment plus jolies.

Snake046 a écrit :

- Et apparemment, on va aussi avoir droit à un recode de la barre d'adresse (pour le moment elle ne prend plus que des addresses).

Si, elles peuvent prendre autre chose que des adresses. Pour le moment elles suivent la config de la barre d'adresse de konqueror. Tu peux réactiver la recherche google dans le panneau de config dans la partie dédiée aux raccourcis webs.
C'est dû au remaniement de code pour l'intégration de la "vraie" nouvelle barre d'adresse qui est malheureusement repoussée pour rekonq 0.5. L'objectif de cette nouvelle barre d'adresse est d'aggreger les résultats des bookmarks, de l'historique et de moteur de recherche genre google et wikipedia.

Dernière modification par megabigbug (Le 11/02/2010, à 15:19)

Hors ligne

#143 Le 11/02/2010, à 15:51

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Concernant les dépôts, moi j'ai toujours utilisés ceux-là :

deb http://ppa.launchpad.net/rekonq/rekonq/ubuntu karmic main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/rekonq/rekonq/ubuntu karmic main

Depuis la page 3 de ce forum wink

Celà dit, est-ce que ça fonctionnera sur ma Lucid ???


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#144 Le 11/02/2010, à 16:10

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bon, ben je viens d'essayer, en installant rekonq-daily... Ca m'a installé la 0.3.00.

Il n'y a rien pour la version 3.90 ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#145 Le 11/02/2010, à 16:17

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

Bon, ben je viens d'essayer, en installant rekonq-daily... Ca m'a installé la 0.3.00.

Il n'y a rien pour la version 3.90 ?

Je ne sais pas sur quel dépot il est présent. Une chose est sûr, il faut avoir KDE SC 4.4.

Hors ligne

#146 Le 11/02/2010, à 16:26

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Et quels sont finalement les bons dépots ?
Est il possible de mettre leur nom / url à jour quelque part? Genre dans la doc ou sur le premier topic du sujet.

Hors ligne

#147 Le 11/02/2010, à 16:33

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le bon dépôt c'est celui de Mandriva ou l'on peut jouer avec la bête lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#148 Le 11/02/2010, à 18:52

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bahhhh, il est joueur ce Sylvainsjc ! Nous c'est à Kubuntu qu'on veut faire manger du rekonq smile

@Megabigbug : Je suis bien sous KDE SC 4.4, pourtant, pas de rekonq 3.9 sur mes dépôts. D'après un message que tu avais posté sur la page 3 de ce topic, il fallait utiliser ces nouveaux dépôts :

deb http://ppa.launchpad.net/rekonq/rekonq/ubuntu karmic main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/rekonq/rekonq/ubuntu karmic main

Car ils sont dédiés à rekonq (la présence de ces dépôts n'affectera donc pas les autres applications... c'était ça l'idée).

Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, est ce toujours valable?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#149 Le 11/02/2010, à 19:10

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Cette version Rekonq 0.3.90 est prometteuse.

J'ai quand même des crash quand je suis sur Facebook mad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#150 Le 11/02/2010, à 20:07

DnS

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Rohh c'est rien si ce n'est que Facebook ... big_smile


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne