Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/02/2010, à 08:02

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@jajax

Je parlerai de tes problèmes à Andrea.
De mon coté, il semble que le panneau de config bug à l'endroit ou l'on peut choisir si on veut avoir un bouton "load plugin" à la place des plugins.
Je n'ai donc pas pu tester rekonq dans les mêmes conditions que toi.

Sinon si vous avez entendu parlé d'Aaron Seigo, le lead developper de plasma, il a annoncé qu'il allait utiliser Rekonq à partir de maintenant et qu'il allait sûrement soumettre des patchs.

On a side note, I've started using the rekonq web browser lately. I'm using it straight from the git repository and even that is nice and stable. The KDE WebKit integration from the KDE Dev Platform is really great (passwords and what not from Konqi appear in rekonq) and my bookmarks are all there. Most importantly, it's fast and in my week or so of usage rock solid stable. There are some rough edges (keep in mind I'm using the mainline devel version of it) and some features I'd like to see implemented (which I'm not going to grouse about unless I find some time to whip up a patch or two or unless a rekonq devel asks me about it smile, but so far I'm very happy with it. Some of the features like the thumbnails that appear when a tab is hovered are very nice, however, even if some graphical loving could improve it even more (e.g. fading them in/out would make it feel a lot less jumpy). I think I'll be sticking with rekonq for the time being, which might mean I'll be compelled to start submitting patches to iron out some wrinkles. We'll see. smile

http://aseigo.blogspot.com/2010/02/javascript-plasmoid-errata-rekonq.html

Hors ligne

#202 Le 15/02/2010, à 13:05

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ok wink

cool ça, ça va faire avancer le dev smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#203 Le 15/02/2010, à 13:30

bzhboy_

Re : Sortie de Rekonq 0.7

un pas de plus vers la domination du monde wink

Hors ligne

#204 Le 15/02/2010, à 16:07

bzhboy_

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@megabigbug : j'ai vu ton commentaire sur le blog de Aaron :

megabigbug a écrit :

I hope the community will find a good name and a good icon design that keep the main idea of Rekonq: Renewal

traduction a écrit :

J'espère que la communauté trouvera un bon nom et une belle icône qui illustre l'idée principale de Rekonq : Le renouveau

ça m'a fait immédiatement penser à une chose : Phoenix
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénix

Hors ligne

#205 Le 15/02/2010, à 16:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bzhboy_ a écrit :

ça m'a fait immédiatement penser à une chose : Phoenix
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénix

Déjà pensé.

The Firefox project has undergone several name changes. Originally titled Phoenix, it was renamed because of trademark issues with Phoenix Technologies.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

C'est la raison pourquoi j'étais parti plutot sur Ouroboros, qui a la même symbolique et qui s'approche du dragon Konqi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros
Ce symbole est présent dans l'icone actuelle de rekonq.

Hors ligne

#206 Le 15/02/2010, à 21:08

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Phoenix ==> ou alors , on appele ca phoeniKs big_smile comme ca, y a un zolie K (désolé megabinbug ,je ne peux pas répondre a tes question précédente ,car , malgres les bon dépots ,j'ai toujours la version 3.0).

Dernière modification par Vaneck (Le 15/02/2010, à 21:10)

Hors ligne

#207 Le 16/02/2010, à 09:44

titoucha

Re : Sortie de Rekonq 0.7

N'ayant pas envie de lire tout le file de discution, je désirerais savoir s'il est possible d'importer mes signets firefox sous rekonq, c'est la dernière chose qui me retient pour adopter rekonq, car j'ai vraiment beaucoup de signets.

Hors ligne

#208 Le 16/02/2010, à 10:06

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

titoucha a écrit :

N'ayant pas envie de lire tout le file de discution, je désirerais savoir s'il est possible d'importer mes signets firefox sous rekonq, c'est la dernière chose qui me retient pour adopter rekonq, car j'ai vraiment beaucoup de signets.

Oui tu peux, de la même manière qu'avec Konqueror.

Dans firefox: menu marque-pages->organiser les marque-pages
Ensuite, dans la bibliotheque tu fais: Importation et sauvegarde->exporter au format HTML.

Dans rekonq: bouton-menu des signets->Editer les signets.
Ensuite, dans l'éditeur de signet tu fais: Fichier->importer->Importer des signets Mozilla.

Hors ligne

#209 Le 16/02/2010, à 11:23

titoucha

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci, tout fonctionne cool

Hors ligne

#210 Le 16/02/2010, à 12:33

Kywhod

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut, est-ce que une gestion des sessions (enregistrement, ouverture) à la konqueror est prévue? Pck aucun browser a ca et ca me parait tellement indispensable oO
La possibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre est absente (avec le nouveau windows tabbing de kde ca devient miam)
Je sais pas si c'est un bug ou pas encore fait mais la barre des favoris est un peu pénible à utiliser, pck pour changer de dossier on ne peut pas juste glisser la souris on est obligé de faire 2 clic.
Pour la page signets je verrais plus une disposition à la konqueror pck là ca fait bcp de blanc pas utilisé et obligé de scroller si bcp de signets.

Sinon c'est vraiment du bon boulot rekonq a un bel avenir dans kde je pense smile

Dernière modification par Kywhod (Le 16/02/2010, à 12:49)

Hors ligne

#211 Le 16/02/2010, à 16:17

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Kywhod a écrit :

Salut, est-ce que une gestion des sessions (enregistrement, ouverture) à la konqueror est prévue? Pck aucun browser a ca et ca me parait tellement indispensable oO

On y a pas mal réfléchi. On ne veut pas démarrer l'application avec les onglets de la session précédente directement (sauf en cas de redémarrage après un crash). On ne veut pas de boites de dialogues pénibles au démarrage.
Ce qui sera implémenté, c'est un endroit dans la page de démarrage où on peut demander d'ouvrir les onglets d'une session précédente. L'application démarrant avec un seul onglet pour être plus rapide.

Kywhod a écrit :

La possibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre est absente (avec le nouveau windows tabbing de kde ca devient miam)

Si, avec un clic droit sur la page.
Pour le window tabbing on y reflechi. On va surement proposer une option dans rekonq pour en tirer parti.

Kywhod a écrit :

Je sais pas si c'est un bug ou pas encore fait mais la barre des favoris est un peu pénible à utiliser, pck pour changer de dossier on ne peut pas juste glisser la souris on est obligé de faire 2 clic.

Ce composant n'attire pas beaucoup l'attention des développeurs de rekonq parce qu'il est trop old school.
Fait quand même un rapport de bug sur bugs.kde.org

Kywhod a écrit :

Pour la page signets je verrais plus une disposition à la konqueror pck là ca fait bcp de blanc pas utilisé et obligé de scroller si bcp de signets.

Plusieurs colonnes ?
ça pourrait s'envisager.

Kywhod a écrit :

Sinon c'est vraiment du bon boulot rekonq a un bel avenir dans kde je pense smile

Merci.

Hors ligne

#212 Le 16/02/2010, à 16:27

Kywhod

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci pour ces indications !
+1 Pour les sessions, on peut imaginer par expl rajouter une section "sessions" (à voir précédentes sessions ou les sessions dans un dossier genre .rekonq/sessions) dans la page "nouvel onglet" et par défaut rekonq ce lancerai sur cette page

Hors ligne

#213 Le 16/02/2010, à 16:52

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Question bête, mais les favoris changent tous seuls en fonction des pages visités (comme sous Chromium) ou il faut changer soit même les favoris ? De même, il serait sympa de pouvoir choisir le nombre de miniatures à pouvoir afficher sur la page de favoris. Enfin, est-il possible de mettre la page de favoris comme page d'accueil (plus pratique de mon point de vue que d'ouvrir un nouvel onglet) ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#214 Le 16/02/2010, à 19:06

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

playmobill a écrit :

Question bête, mais les favoris changent tous seuls en fonction des pages visités (comme sous Chromium) ou il faut changer soit même les favoris ?

Ce n'est pas automatique car on a pas envi que ça change tous seul par magie.
En revanche, une autre page pour lister les sites de l'historique les plus utilisés, c'est envisageable.

playmobill a écrit :

De même, il serait sympa de pouvoir choisir le nombre de miniatures à pouvoir afficher sur la page de favoris.

C'est encore en cours de reflexion.

playmobill a écrit :

Enfin, est-il possible de mettre la page de favoris comme page d'accueil (plus pratique de mon point de vue que d'ouvrir un nouvel onglet) ?

Oui, tu peux saisir about:favorites dans ce champs (le bouton "Set current page" bug lorsque l'on est sur la page des favoris).

Pour toutes ces questions, il faudrait demander à Matgic78. Il plus impliqué que moi dans le développement de ces fonctionnalités.

Hors ligne

#215 Le 17/02/2010, à 09:36

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ok, merci pour les réponses.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#216 Le 17/02/2010, à 15:38

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@megabigbug :
Si je veux proposer quelques patchs pour rekonq, quelle est la méthode à suivre ?  (clone puis merge request ?)

Hors ligne

#217 Le 17/02/2010, à 18:26

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

@megabigbug :
Si je veux proposer quelques patchs pour rekonq, quelle est la méthode à suivre ?  (clone puis merge request ?)

Tu sais utiliser git ?
Sur gitorious tu clones le mainline. Tu clones ton clone sur ta machine locale. Tu crées une branche en local. Tu effectues tes modifications. Tu les commit. Tu les push sur ton clone distant. Et tu fais une demande de merge sur gitorious.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas.

Hors ligne

#218 Le 17/02/2010, à 18:31

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :

@megabigbug :
Si je veux proposer quelques patchs pour rekonq, quelle est la méthode à suivre ?  (clone puis merge request ?)

Tu sais utiliser git ?
Sur gitorious tu clones le mainline. Tu clones ton clone sur ta machine locale. Tu crées une branche en local. Tu effectues tes modifications. Tu les commit. Tu les push sur ton clone distant. Et tu fais une demande de merge sur gitorious.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas.

Ok merci des infos. smile

Hors ligne

#219 Le 17/02/2010, à 23:46

g_barthe

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonsoir,

La version daily n'inclus pas les traductions ?

Merci à tous le boulot est très prometteur


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#220 Le 18/02/2010, à 08:45

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :
megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :

@megabigbug :
Si je veux proposer quelques patchs pour rekonq, quelle est la méthode à suivre ?  (clone puis merge request ?)

Tu sais utiliser git ?
Sur gitorious tu clones le mainline. Tu clones ton clone sur ta machine locale. Tu crées une branche en local. Tu effectues tes modifications. Tu les commit. Tu les push sur ton clone distant. Et tu fais une demande de merge sur gitorious.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas.

Ok merci des infos. smile

J'ai oublié de dire que le développement de rekonq est dans une période où il n'y a plus d'ajout de nouvelles fonctionnalités tant que le reste est débuggé et que les traductions soient terminées.
Tu ne pourras donc faire une requette de merge pour une nouvelle fonctionnalité qu'au début du développement de rekonq 0.5.

Dernière modification par megabigbug (Le 18/02/2010, à 08:58)

Hors ligne

#221 Le 18/02/2010, à 12:32

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :
megabigbug a écrit :

Tu sais utiliser git ?
Sur gitorious tu clones le mainline. Tu clones ton clone sur ta machine locale. Tu crées une branche en local. Tu effectues tes modifications. Tu les commit. Tu les push sur ton clone distant. Et tu fais une demande de merge sur gitorious.
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas.

Ok merci des infos. smile

J'ai oublié de dire que le développement de rekonq est dans une période où il n'y a plus d'ajout de nouvelles fonctionnalités tant que le reste est débuggé et que les traductions soient terminées.
Tu ne pourras donc faire une requette de merge pour une nouvelle fonctionnalité qu'au début du développement de rekonq 0.5.

Ok ça marche.
Si tu veux y jeter un coup d'œil j'ai déjà implémenté une option pour mettre en surbrillance toutes les occurrences trouvées avec un bouton en mode toggle dans la barre de recherche.
http://gitorious.org/~yoann21/rekonq/yoann21-clone

Aurais-tu une idée de l'icône à employer pour le bouton ?
Au final je regrouperai ce bouton avec la checkbox de sensibilité à la casse dans un petit menu comme dans konqueror.

J'essaierai aussi de trouver une solution pour contourner le bug de qtwebkit concernant la fonction findText de QWebView qui n'enlève pas la sélection quand on lui envoi une chaîne vide (comme préconisé dans la doc ...)
Par contre étrangement, elle marche bien avec le highlightAll.

Hors ligne

#222 Le 18/02/2010, à 14:17

MiNiShOoTeR

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Très bon logiciel, voilà un concurrent sérieux à Arora, autre navigateur en Qt basé sur Webkit.

Rekonq est simple et fais ce qu'on lui demande, c'est très bien, bonne continuation! smile

EDIT : Je suis malgré tout sujet à quelques bugs passagés, je pense donc que c'est une bonne initiative de stabiliser tout ça avant d'aller plus loin. Sinon il y a quelques passages encore non traduit, on peut contribuer où?

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 18/02/2010, à 14:33)

Hors ligne

#223 Le 18/02/2010, à 15:00

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

pour les favoris en un clic, je suppose que tu parles des marque-pages. C'est comment dans chrome ? comme dans firefox avec une icone dans la barre d'url ?==> oui voila , l'idée c'est de marquer les pages en un clic (au lieux de 2 , qui n'es pas rebarbatif non plus)
c'est un bug soit dans Adblock, soit dans kdewebkit. Essaye de desactiver adblock.==> kdewebkit alors puisque je viens de désactiver Adblock (cepandant j'ai tester les meme pages sur konkeror sans probleme). Peux pas te poser d'illustration pour l'instant imagshcak marche po.
Une dernier truc: il manque l'inclusion de la suggestion google dans la barre d'url wink.

Hors ligne

#224 Le 18/02/2010, à 15:08

PhilippeP

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Petit soucis peut être avec AdBlock .... :

Certaines images ne s'affichent plus même aprés la désactivation des filtres ...
Pas (encore) moyen de voir la liste des fichiers bloqués et le filtre correspondant...
Ou sont stockés les filtres AdBlock ?? Car pas moyen de vider la liste d'un coup ...

(rekonq 3.92)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#225 Le 18/02/2010, à 15:38

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

Ok ça marche.
Si tu veux y jeter un coup d'œil j'ai déjà implémenté une option pour mettre en surbrillance toutes les occurrences trouvées avec un bouton en mode toggle dans la barre de recherche.
http://gitorious.org/~yoann21/rekonq/yoann21-clone

j'ai apperçu.
Merci de participer smile

yoann21 a écrit :

Aurais-tu une idée de l'icône à employer pour le bouton ?

j'ai pas cherché. Est-ce qu'il y a une icone dans konqueror pour la même fonctionnalité ? Sinon regarde parmis les icones de ton système.

yoann21 a écrit :

Au final je regrouperai ce bouton avec la checkbox de sensibilité à la casse dans un petit menu comme dans konqueror.

J'essaierai aussi de trouver une solution pour contourner le bug de qtwebkit concernant la fonction findText de QWebView qui n'enlève pas la sélection quand on lui envoi une chaîne vide (comme préconisé dans la doc ...)
Par contre étrangement, elle marche bien avec le highlightAll.

Je n'ai pas vraiment étudier le problème.

Hors ligne