#26 Le 04/11/2009, à 05:38
- labaidai
Re : Skype bientôt open source ?
labaidai a écrit :Vive les logiciels Libres, ok, mais que vive les BONS logiciels libres sinon ça sert à rien.
Ah mais j'ai pas dit qu'on était obligé de les utiliser. Si tu es obligé de faire de la vidéoconférence dans les meilleures conditions pour x raison, t'as tout à fait le droit d'utiliser Skype hein
Par contre, dans la catégorie "visioconférence libre", Skype n'aura apparemment pas sa place malgré ce changement de politique. Donc, si on veut trouver une bonne alternative, il faudra continuer à bosser sur des clients SIP et/ou Jingle.
Et pis, tout pourrave qu'il est, Ekiga n'ira pas choper tes favoris Firefox
Skype non plus
Puis honnêtement je me demande si ouvrir comme ça leur client ne va pas aussi conduire à une ouverture du protocole dans le futur. C'est peut-être pas grand chose d'ouvrir l'UI c'est sûr, mais c'est un premier par encourageant je trouve. Si un jour le protocole devient ouvert, quand on sait ce qu'il vaut déjà, ça sera je pense une sacrée claque dans les dents de SIP et autres XMPP.
C'est surtout ça que j'attends, parce que, honnêtement, on dira ce qu'on voudra mais les logiciels Libres ont sur quelques point du retard qui parait irrattrapable. Et si les devs qui rament tant bien que mal avec XMPP et Jingle (qui sont doués, ça c'est une évidence hein je ne dirai jamais le contraire) pouvaient bosser sur un protocole libre qui lui est à l'heure, ben ça ferait du bien à tout le monde, ça ferait un protocole libre du feu de dieu.
[troll] Enfin... Si ça fait pas comme KDE qui est devenu une grosse daube une fois Libre! [/troll]
Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !
#27 Le 04/11/2009, à 18:32
- Elzen
Skype non plus
Choper les favoris de Firefox ? Bah, si.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#28 Le 10/11/2009, à 06:10
#29 Le 10/11/2009, à 12:23
- elegouhinec
j'ai aussi entendu que Skype pourrait passer en SIP, une bonne chose.
Perso j'utilise encore skype parce que j'ai convaincu pas mal de gens autour de moi d'y passer. Mais je vois beaucoup de critiques sur skype, un réseau filtré par les gouvernements, il est capable de récupérer les historiques de notre navigateur et sûrement d'autres choses sur notre vie privé.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#30 Le 10/11/2009, à 14:59
- paul92
@ elegouhinec : une source pour SIP?
#31 Le 10/11/2009, à 15:20
- elegouhinec
http://blog.philpep.org/post/Skype-:-un-logiciel-qui-vous-veut-du-bien
ET PUIS pour le SIP
http://www.generation-nt.com/skype-sip-beta-application-entreprises-pbx-actualite-252331.html
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#32 Le 10/11/2009, à 15:31
- Hell Pé
@elegouhinec, on en parle justement plus haut. Et, à ce sujet :
Ce n'est plus d'actualité, jusqu'à preuve du contraire.
Le problème est dans le "jusqu'à preuve du contraire". Avec un protocole fermé, tu ne peux jamais vérifier directement ce qu'il fait à tes données, seulement le deviner (ou essayer de le surprendre). Si le client Linux de Skype devient open-source, alors il ne fera aucun mal - au besoin, il sera aisément rendu inoffensif. Mais le protocole, lui, reste fermé. Bref, on se répète.
« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi
#33 Le 11/11/2009, à 04:13
- YannUbuntu
je suis d'accord avec toi.
Je dis juste que le tuto ci-dessus ne semble plus permettre de prendre Skype "la main dans le sac".
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#34 Le 11/11/2009, à 14:39
- capkurt
je poste ici car vous avez l'air de vous être penchez sur ce logiciel:
Est ce que qqn sait comment régler la luminosité, contraste et saturation (paramètre vidéo) sur ce fichu logiciel? Impossible de trouvez.
Aucune info trouvé.
Merci!