Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/12/2009, à 11:02

sempervirens

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

bonjour,
il semblerait que ce n'est pas le même problème, merci toutefois pour les pistes.
1 j'aurais viré l'applet "zone de notification" sur mon tableau de bord. C'est possible, parce que en plus de l'icone sur la batterie, ni celui du wifi, il n'y a plus d'icone qui me dit qu'il y a des mises à jour à faire.
2 Je suis effectivemment sur gnome 8.quelquechose, et il y avait un icone : deux petits ecrans lorsqu'on était connecté par cable et lors du wifi, ça tournait et devenait des barres verticales.
Je vais essayer de resoudre ça.
Salutations

Hors ligne

#77 Le 09/12/2009, à 00:10

Marko

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

ElGatoNegro a écrit :

En résumé :

1 - ne pas renommer la connexion

2 - ne pas décocher "Disponible pour tous les utilisateurs"

le problème semble depuis réglé (plusieurs reboots sans le voir réapparaître).

A suivre...

Bonsoir,

en ce qui me concerne :

"Modifier les connexions" :
filaire : Auto Eht0 / dernière connexion : jamais / je ne l'ai jamais modifé
sans fil : Auto Livebox-XXX / dernière connexion : 28 jours (pfff.. mon oeil) / je ne l'ai jamais modifié.

Disponible pour tous les utilisateurs : coché.

Compiz : activé en mode normal

Et j'ai eu le bug hier.

Dernière modification par Marko (Le 09/12/2009, à 00:11)


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#78 Le 09/12/2009, à 02:46

ElGatoNegro

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Salut,

il semble donc (voir Marko ci-dessus) que la disparition du bug chez moi (et chez d'autres) soit due à des mises à jours, non ?

Marko : étais-tu à jour hier,lors du bug?


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#79 Le 09/12/2009, à 08:41

Marko

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

je pense être à jour.
kernel mis à jour récemment 2.6.31-16-generic.
Et à cet instant, pas de MAJ dispo.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#80 Le 09/12/2009, à 09:56

nono88170

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Bonjour,

Marko, tu as 2 PC sous Ubuntu. Rencontres-tu le problème sur les 2 ou uniquement sur celui qui tourne 9.10 ?

Pour ce qui est dernière connexion : en effet, il y a un bug. Celui-ci n'empêche toutefois pas les connexions de s'établir.
ElGatoNegro, toi qui écris si bien dans la langue de Shakespeare, peux-tu faire un rapport sur launchpad s'il te plait ?

Mon kernel : kernel 2.6.31-16-generic aussi.

Sur ce PC j'ai fais un Upgrade de 9.04 vers 9.10 sur le pc de mon fils, suite à un crash disk, j'ai réinstallé complètement le système à partir d'un DVD.

Mais je n'ai jamais vraiment eu le problème.

=================================================

Pour ce qui est du test que je devais faire (suppression de la connexion Auto eth0), je vais le faire maintenant.

À tout de suite,
Nono


_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM

Hors ligne

#81 Le 09/12/2009, à 10:58

ThT12

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

nono88170 a écrit :

Salut,

Ton dernier message parlait de mises à jour à faire.
Pour ma part, et celle de mon fils, nous sommes toujours up to date.

Il est donc difficile de déterminer la cause du problème et encore moins ce qui l'a réparé.

Pour nous, nous ne l'avons jamais réellement rencontré. Seulement quelque chose d'approchant lors de mes manips, mais qui disparaissait après suppression de la connexion et d'un reboot.

Ce que tu nous apprends semble infirmer l'hypothèse que nous avons émis ElGatoNegro et moi.

Cela dit, est-ce que, après une mise à jour totale (noyau, modules etc...),  le problème à disparu DANS TOUS LES CAS ou existe-t-il encore ?

Si oui, nous pourrons dire qu'il y a eu un bug à un moment donné et que celui-ci a été corrigé par une MAJ.

Cordialement,
Nono

Salut !

Le bug n'est toujours pas réapparu chez moi depuis que j'ai fait les dites mise à jours. Difficile de dire si c'est "DANS TOUS LES CAS" corrigé mais au moins dans la plupart (vu que je n'ai pas recroisé le bug) !

Je ne sais pas si il est possible de retrouver quelles mise à jours ont été faite ce jour là (j'ai recherché un peu sur le net mais rien trouvé de concluant). Histoire de voir pour ceux qui ont encore le bug si ils ont bien fait ces mise à jours particulièrement.

Tchux !
ThT12

Hors ligne

#82 Le 09/12/2009, à 17:39

ElGatoNegro

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

nono88170 a écrit :

peux-tu faire un rapport sur launchpad s'il te plait ?

Salut,

(commençons par laisser tomber l'ironie, veux-tu ? smile  l'angliche n'est pas vraiment mon truc)

j'ai commencé par chercher si ça n'avait pas été déjà signalé. C'est le cas ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/312110
J'y ai rajouté une entrée (on ne rit pas wink )

Bon, ça n'a pas l'air de perturber grand monde sur le launchpad, ou alors on est peu à subir ce bug, je ne sais pas.
Ce bug remonte à loin, et semblerait avoir un petit coup de jeunesse ces temps-ci.


En ce qui concerne le sujet principal de ce fil, ça a l'air d'être réglé chez moi : pas de souci depuis mon dernier message. C'est le message de Marko qui pose problème...

@+

[edit : précisions en gras]

Dernière modification par ElGatoNegro (Le 09/12/2009, à 20:25)


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#83 Le 09/12/2009, à 19:31

Marko

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

J'avoue que j'ai relu le fil plusieurs fois pour savoir où était la solution... (je suis fatigué en ce moment). Bref. J'ai encore le bug en ce moment, alors que j'ai mis à jour ce matin.
Pire, l'icone UbuntuOne disparait également., ainsi que amsn. Je pense que lorsque ça foire, ça fait planter toute la zone d'affichage.

Tant que ça ne me coupe pas ma connexion WIFI, c'est pas grave.

ElGatoNegro, ne t'en fait pas pour ton anglais, il y avait déjà une erreur dans le titre ;-)


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#84 Le 10/12/2009, à 01:03

Marko

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

nono88170 a écrit :

Bonjour,
Marko, tu as 2 PC sous Ubuntu. Rencontres-tu le problème sur les 2 ou uniquement sur celui qui tourne 9.10 ?

le 2ème PC tourne sur xubuntu à 90% sur carte réseau.
Je l'utilise pour mon boulot pour le connecter à un modem ethernet Wimax.
J'avoue que je ne regardes pas trop la zone de notification, mais je pense que je n'ai pas de bug. Mais, bon, c'est pas gnome...


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#85 Le 10/12/2009, à 10:23

ElGatoNegro

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Salut,

Ce matin, après mise à jour de 'cairo-dock', le bug est réapparu sad
Coïncidence ?


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#86 Le 10/12/2009, à 11:39

ElGatoNegro

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Bon depuis mon message précédent (09:23), il y a eu de nouvelles MAJ de cairo-dock (les plugins...), mais aussi du noyau (2.6.31-16).
J'ai donc redémarré après ces MAJ, et la zone de notification fonctionne correctement de nouveau hmm

Je vais attendre et laisser passer l'orage pour en tirer des conclusions...

[rem1: j'étais déjà en 2.6.31-16 avant la MAJ du noyau]


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#87 Le 11/12/2009, à 21:10

Baltus

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Chez moi, c'est toujours OK, pas revu le bug depuis un bail.

J'avais aussi viré les deux dossiers suivants :
/home/***/.config
/home/***/.gnome2

Par contre il faut tout reconfigurer après, c'est un peu long, je ne vous le conseille pas sauf si vous savez comment remettre votre config en ordre après.

Mon installation de Karmic était fraiche mais mon home est sur une partition séparée, je ne l'avais pas écrasé lors de l'installation.

Il y avait peut être des vieux trucs qui trainaient là dedans et c'est la suppression des dossiers qui a tout remis en ordre ?
Mais je ne suis sûr de rien, je ne vous invite pas à faire comme moi.

#88 Le 13/12/2009, à 08:57

nono88170

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Baltus a écrit :

Chez moi, c'est toujours OK, pas revu le bug depuis un bail.

J'avais aussi viré les deux dossiers suivants :
/home/***/.config
/home/***/.gnome2

Par contre il faut tout reconfigurer après, c'est un peu long, je ne vous le conseille pas sauf si vous savez comment remettre votre config en ordre après.

Mon installation de Karmic était fraiche mais mon home est sur une partition séparée, je ne l'avais pas écrasé lors de l'installation.

Il y avait peut être des vieux trucs qui trainaient là dedans et c'est la suppression des dossiers qui a tout remis en ordre ?
Mais je ne suis sûr de rien, je ne vous invite pas à faire comme moi.

Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de problème. Je m'en suis sorti en créant un nouveau compte et en déplaçant vers celui-ci les répertoires "non dangereux" de type "Documents", "Images", .... Pour les autres, quand une fonction ne marchait plus de la même manière,je récupère les fichiers de configurations originaux. Au bout d'un certain temps (2/3 mois), je supprime le compte initial. C'est long, fastidieux mais efficace et ça limite les risques.

Nono

Dernière modification par nono88170 (Le 13/12/2009, à 08:58)


_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM

Hors ligne

#89 Le 14/12/2009, à 23:48

damadm

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

J'avais le même problème (nm-applet ne ce lancé pas, pas d'icône batterie...)
Je me suis aperçus que je démarré par défaut en "session de secours gnome"

Si ça peut aider quelqu'un ...

Hors ligne

#90 Le 15/12/2009, à 10:47

ThT12

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Salut tout le monde !

Je pensais que le bug avait disparut, mais il vient de repointer le bout de son nez ce matin ! 2 icones de son et pas d'icone network hmm

Il n'y a donc, a priori, pas eu de MaJ correctif. Du coup c'est étrange que le bug apparaisse beaucoup moins souvent qu'avant...
Vraiment fourbe ce bug !

roll

Hors ligne

#91 Le 22/12/2009, à 10:41

ThT12

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Hello !

Suis-je le seul chez qui le bug apparait toujours ?

Thanks !

Hors ligne

#92 Le 22/12/2009, à 11:08

Baltus

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Salut, toujours pas de bug sur mon PC...

#93 Le 22/12/2009, à 14:26

ElGatoNegro

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Salut,
le bug est apparu une seule fois chez moi depuis depuis le 10/12. Aucune idée du pourquoi.

C'est donc relativement rare, même chez les quelques-uns qui le subissent.

Le bug a été signalé sur le launchpad (bug#446093), et il est "confirmé".

Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus, à part prendre son mal en patience maintenant que le relai est passé...

Pour clore ce fil, peut-être le passer en [bug confirmé] ? Qu'en penses-tu, Baltus?


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#94 Le 22/12/2009, à 19:05

Baltus

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Ok

#95 Le 23/12/2009, à 10:20

ThT12

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Très bien !

Merci à vous !

Y'a plus qu'a attendre !

Bonne continuation !

Hors ligne

#96 Le 23/12/2009, à 10:31

roger64

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Bonjour

Le vénérable bug vient d'apparaître sur mon Karmic (pas de nm, deux parcellite dont un inutilisable) avec une certaine insistance pendant trois démarrages de suite, y compris après un fsck exécuté  à tout hasard.

J'ai enlevé et remis la "zone de notification" comme cela a été indiqué quelque part (merci à l'auteur) et ça refonctionne, mais je ne sais pas pour combien de démarrages. A priori aucun. Il faut recommencer à chaque démarrage.  smile

A cela s'ajoute désormais le non-démarrage de checkgmail. Bon...

Ce sont de petits coquins qui jouent avec leurs cobayes...:D

Dernière modification par roger64 (Le 23/12/2009, à 13:59)

Hors ligne

#97 Le 24/12/2009, à 03:34

roger64

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

et ce matin, sans doute parce que c'est Noel, tout fonctionne bien (bon, ça rame au démarrage)

"ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens..."

Allez, joyeux Noel à tous, sans oublier nos chers bugs  smile

Hors ligne

#98 Le 24/12/2009, à 15:07

Winks

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

J'ai ce bug ce matin.
Au début, c'était l'icône de connections réseau qui ne s'affichait plus.
Comme par hasard, mon cousin est chez moi pour le temps des fête avec son ordi...
Il a un clavier Bluetooth, un cell et un lecteur mp3. (bluetooth, les 3)

Je désactive donc le Bluetooth, et ça règle le problème, l'icône de connections réseau revient. Mais le message d'erreur reste afficher.
(Et j'y pense, mon ordinateur n'a aucun récepteur bluetooth...)

Maintenant c'est l'icone de notification gmail qui ne s'affiche plus.
Je fais une mauvaise manipulation et je supprime tout le tableau de bord...
Je le recrée, redémarre, gmail veux toujours rien savoir.
J'enlève Gmail du démarrage automatique, redémare, PAS de message d'erreur!
Je remet gmail, redémare, tout fonctionne bien...

?

Voilà tout!
Et merci de m'accueillir dans votre club tongue

Joyeux Noël

Hors ligne

#99 Le 30/01/2010, à 19:40

metallord

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Pour ma part j'ai réussi à résoudre le problème en n'autorisant pas ma connexion wifi par défaut (celle qui se connecte en auto) à tous les utilisateurs et en limitant son accès par un mot de passe. De sorte qu'une fois ma session ouverte, le trousseau doit être déverrouillé et la connexion ne se fait pas "trop tôt" pendant l'ouverture de la session (ce qui déclenche le bug selon moi).

A noter que j'ai d'autres bug du genre, sur plusieurs PC, avec entre autre l'applet d'inhibition de l'économie d'énergie (pratique pour désactiver la veille pendant l'usage de VLC) dont le raccourcis que j'ai placé à coté de la zone de notification ne s'affiche pas correctement très souvent. (si je déco / reco l'utilisateur ça revient).

Dernière modification par metallord (Le 30/01/2010, à 19:41)

Hors ligne

#100 Le 25/02/2010, à 12:00

seb31

Re : Zone de notification qui foire [bug confirmé]

Bonjour !
J'ai aussi ce problème qui revient de manière récurrente avec Karmic, mais sur un seul de mes PC. Tout fonctionne bien sur les autres. Peut-être s'agit-il d'un fichier de configuration dans lequel traînent quelques infos obsolète ? C'est ce que je me dis à la lecture de ce fil d'infos.
C'est d'ailleurs sur le PC que j'utilisais avec KDE (avant Karmic et là j'ai réinstallé Gnome suite à plantage lié à une mise à jour) que j'ai ce problème et pas les autres. Mon home étant sur une partition séparée, j'ai conservé tous les fichiers de configuration, évidemment. Est-ce une piste ? Je ne m'y connais hélas pas suffisamment pour l'affirmer, si quelqu'un avait une idée à ce sujet...
Je vais pister tous les fichiers KDE qui restent et les éliminer, on verra bien.

Hors ligne