#26 Le 02/11/2009, à 22:50
- Benjamin_
Re : [Presque Résolu] Ecran de connexion : Ubuntu 9.10
Merci Dylouf,
Mais, je suis débutant sous "Ubuntu" et pas encore un utilisateur expérimenté.
Qu'est-ce que c'est "Gdm " ?
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#27 Le 02/11/2009, à 22:56
- dylouf
GDM est tout simplement l'écran de connexion où tu tape ton mot de passe. Mais karmic utilise la nouvelle version de ce gdm. Les développeurs n'ont donc pas eu le temps d'écrire une nouvelle interface graphique pour configurer ce nouveau gdm.
Or je pense qu'il peut se parametrer sans interface graphique via des fichiers de configurations qu'il faut trouver ... Faudrais que je jette un coup d'oeil ...
Dernière modification par dylouf (Le 02/11/2009, à 22:56)
#28 Le 02/11/2009, à 23:19
- dylouf
J'ai fait quelques recherches... Apparement on peut configurer gdm ici : /etc/gdm/custom.conf
Les options disponibles sont listées ici : http://live.gnome.org/GDM/2.22/Configuration
Aucune option ne correspond à ce que tu souhaites alors je ne sais même pas si c'est possible sour karmic (du moins pour le moment, ça va surement venir ...)
Voilà !
Dernière modification par dylouf (Le 02/11/2009, à 23:19)
#29 Le 02/11/2009, à 23:20
- Benjamin_
Merci pour ton explication.
Je comprends mieux maintenant.
Devant mon titre, en attendant un changement, je peux mettre [Presque résolu] ?
Dernière modification par Benjamin_ (Le 02/11/2009, à 23:24)
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#30 Le 02/11/2009, à 23:22
- Benjamin_
J'ai fait quelques recherches... Apparement on peut configurer gdm ici : /etc/gdm/custom.conf
Les options disponibles sont listées ici : http://live.gnome.org/GDM/2.22/Configuration
Aucune option ne correspond à ce que tu souhaites alors je ne sais même pas si c'est possible sour karmic (du moins pour le moment, ça va surement venir ...)
Voilà !
Merci pour l'explication.
Excuse, mais en répondant ton poste précédent, je viens de voir seulement celui-ci maintenant.
Je te réponds donc en décaler. Je vais corriger mon poste.
Dernière modification par Benjamin_ (Le 02/11/2009, à 23:23)
#31 Le 02/11/2009, à 23:22
- dylouf
Je sais pas lol ... Fait comme tu le sens !
#32 Le 02/11/2009, à 23:23
- Benjamin_
Je sais pas lol ... Fait comme tu le sens !
Ok