Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2010, à 16:05

chat2gouttieres

Re : Problème réseau local entre Karmic et Windows 7

Il y a le coup des pare-feu et des fichiers /etc/hosts qu'il faut remplir à la main avec ordinateur et IP du réseau (et je trouve ça très moyen, voir complètement idiot). Pour moi ça fonctionne, surtout quand je vire le pare-feu, sinon j'ai toujours le message que tu as à chaque fois en ne remplissant que les fichiers /etc/hosts.
Donc j'en déduis que ça vient bien effectivement du pare-feu, et là quid du débutant, il le désactive et il a du réseau, mais plus de protection.
De plus, on dirait que l'on est que 5 sur tous les gens qui ont Ubuntu à partager des dossiers en réseau.

Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

#27 Le 08/01/2010, à 10:45

manu512

Bonjour tout le monde smile

Une lueur d'espoir a traversé mon esprit a la vu de ce topic mais en vain sad

Je suis en train de monter un serveur de fichier qui sera accessoirement, un poste client.

J'ai commencé mes tests avec un Debian Lenny 5.0.3 et tout fonctionnait au poil avec un Samba compilé 3.4.3 (car incompatibilité en 7 et Samba < 3.0.7 http://www.badministrateur.com/fr/node/30) en contrôleur de domaine.

Tous mes partages étaient ok, fonctionnel dans les 2 sens.

3 poste W7 <=> Linux Ok
1 poste XP Pro <=> Linux Ok

Problème l'interface client a été jugez trop austère avec KDE3.5...

J'ai donc décidé de passez sur Karmic avec un interface KDE4.0.3 et la souci... avec Samba 3.4.0 et 3.4.3 avec mes fichiers de conf qui fonctionnait auparavant, ca coince.

Les postes Ms, ont tous accès au partage Linux.
Le poste Linux ce voit refuser l'accès a tout les postes W7, il demande un mdp. (Le poste XP(Mobile) n'était pas connecté, le test n'a pas put être fait).

Je cherche partout mais sans trouvé de réponse.
Je vais tenter vos solutions et j'ai egalement trouvé ceci : http://www.tomshardware.com/forum/75-63-windows-samba-issue

A voir.

#28 Le 08/01/2010, à 11:14

malbo

Chers tous,
Nous ne souffrons peut-être pas tous du même mal (ou plutôt si, c'est Linux qui nous fait tous souffrir) mais il me semble important de faire connaitre dans cette discussion une parade très efficace au dysfonctionnement actuel de Ubuntu 9.10 qui est donnée par Chao91 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3132001#p3132001
La partie utile pour moi étant celle-ci :

Pour résoudre un peu plus durablement ton problème :

sudo gedit /etc/rc.local

et insérer cette ligne à la fin du fichier avant le "exit 0"

/etc/init.d/samba restart

Pas de sudo à mettre car ce script s'effectue de lui même en mode root.
C'est un script qui permet à Ubuntu de démarrer manuellement des trucs au démarrage.

Je ne suis pas sûr du tout que ça règle ton problème manu512 parce que toi, si je comprends bien, on dirait que c'est Windows 7 qui te refuse l'accès. Alors que dans mon cas, c'est le PC sous Ubuntu lui-même qui ne se voyait pas et n'était pas vu sur le réseau. Mais il est bon que ceux qui sont à la recherche de solution dans le forum pour leur problème de partage de fichiers en réseau tombent sur cette soluce.

Dernière modification par malbo (Le 08/01/2010, à 11:15)

#29 Le 14/01/2010, à 01:20

JEFF3A

Meme probleme que mogwai08 :

Seven voit Ubuntu(Hardy) : PC et transfert de fichiers OK
XP en VirtualBox sur Hardy voit Seven et dossiers Users/public transfert OK
Samba sur Hardy voit Seven mais demande sans cesse un mot de passe....

je pense avoir essayer pas mal de choses dont le changement du codage 128bits en 40ou56, tout le systeme "7" est ouvert (firewall et tout est partagé) et RIEN !

Essai avec XSMBROWSER 3.4.0 si ça peut aider :
Réseau Samba config : le pc sous "7" est bien vu mais -> No shared folder !
Réseau Samba config (WINS Service) : le pc sous "7" est vu mais -> Unable to find computer

#30 Le 12/02/2010, à 01:00

harzoglups

Bonjour,

Des news sur le sujet?
J'ai le même problème. Impossible d'accéder à mes partages windows 7 depuis Karmic.
J'ai essayé pas mal de trucs mais Karmic me demande toujours ce p*?%n de mot de passe :-(

Dernière modification par harzoglups (Le 12/02/2010, à 01:20)

#31 Le 12/02/2010, à 01:19

harzoglups

Yessss!

J'ai trouvé le soucis: il suffit de désinstaller l'application Windows Live ID Sign-in dans Win7.
En fait le problème venait de windows...

Source:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/samba/+bug/458637

#32 Le 17/02/2010, à 23:07

mimbel

bonsoir
le problème et résolu en désinstallant l'assistant de connexion de windows live ID sur le poste de windows et tout marchera bien sans mdp

#33 Le 18/02/2010, à 00:40

JEFF3A

Probleme résolu .... : j'ai viré W7 !!!!! mad:mad::mad::mad:

Dernière modification par JEFF3A (Le 18/02/2010, à 00:42)

#34 Le 10/03/2010, à 23:27

Asuphaël

Alors j'ai le même problème que vous : à partir d'un Ubuntu 9.10 je ne peux pas accéder aux dossiers partagés d'un Windows 7.
Quand je tente de le faire un me demande un identifiant/mdp et quoi que je rentre il ne va pas vouloir m'afficher les dossiers partagés.
Visiblement la solution ultime serait de désinstaller "l'assistant de connexion de windows live ID". Mais il me semble que je ne l'ai pas (il n'apparait pas dans la liste des mes programmes installés). Il est caché ailleurs ou il faut que je cherche une autre solution ?

#35 Le 01/05/2010, à 20:24

lenanea

la version officiel d'MSN (WLM) n'aurait t-elle pas cette assistant inclus??

ubuntu 10.04X64 / sevenX64
PhenomII x810 OC / 8800GTS 512mo / ...

#36 Le 11/01/2011, à 15:58

pourquoi

Bonjour

mimbel a écrit :

le problème et résolu en désinstallant l'assistant de connexion de windows live ID sur le poste de windows et tout marchera bien sans mdp

Euh... comment fais-tu ça?

Model: Inspiron 530 Dell Inc. Intel(R) Pentium(R) Dual  CPU  E2180  @ 2.00GHz. Ubuntu 9.10 (karmic)