#101 Le 01/09/2010, à 19:53
- iri
Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3
Bonsoir,
Il est indiqué que les fichiers de configuration seront ignorés lors des futures versions mais que cela n'est pas bloquant pour toi, en l'état actuel.
Ensuite, le message t'informe que le driver (le pilote, le programme qui est sensé faire le lien entre la carte wifi et ton système) est installé et que ta carte est reconnue.
Donc jusque là, il n'y a pas d'erreur. Ne t'alarme pas
#102 Le 01/09/2010, à 21:06
- Tykita
D'accord, d'accord.^^
Mais alors pourquoi ca ne fonctionne pas si il n'y a pas d'erreur. ?^^
Et pourquoi ca ne marque pas :
Installed ndis drivers:
wg311v3 driver present, hardware present
?
Où faut t'il que je cherche pour trouver d'eventuelles erreurs inconnues ?
ps : ne soyez pas trop regardant sur mon français et mes fautes d'orthographes s'il vous plait..
Excusez mon ingnorance, je ne demande qu'a apprendre !
Dernière modification par Tykita (Le 01/09/2010, à 21:13)
#103 Le 02/09/2010, à 08:47
- iri
Je n'utilise plus cette carte désormais mais quand je l'utilisais il y a environ un an sur Jaunty 9.04 64 bits, elle se connectait en WPA de façon aléatoire : parfois, elle se connectait de suite, parfois, il fallait redémarrer le pc 1, 2, 3 fois et hp, c'était bon ...
Je n'ai pu trouver ni solution ni cause satisfaisante à ce problème.
L'icône en haut droite de ton écran montre une activité quelconque ? ;-)
Genre, cherche à se connecter mais n'y arrive pas ou elle reste carrément éteinte ?
#104 Le 02/09/2010, à 09:09
- Tykita
Non, il ne me propose même pas une connection wifi, seulement filaire.
Et Wicd me dit "aucun réseau sans fil détecté"...
En tout cas merci d'essayer alors que tu n'as même plus cette carte !
#105 Le 18/09/2010, à 17:56
- sathor
Salut salut,
Je vous le dit tout de suite, je n'apporte aucune solution... par contre des problèmes ça oui!
A la lecture de ce post et d'autre, je crois que je suis dans le même cas que l'amie Tykita.
J'ai donc une machine sous Ubuntu 10.04 LTS 64 bits et mise à jour. Une carte réseau intégré à la carte-mère ( qui par ailleurs fonctionne très bien avec ma livebox). De plus j'ai un dual-boot (1 hdd et 2 partitions) avec windows XP 32bits.
Pour ce qui est de la carte WG311v3 : que j'utilise ndiswrapper ou ndisgtk, le problème est identique. La carte est reconnue, le drivers est correctement installé, mais aucune interface réseau n'est détectée ou aucun wireless ; seule les interface l0 et eth0 sont présente - et sans wifi - .
j'ai essayé une bonne 10e de combinaison de drivers :
- la méthode de la doc ubuntu (avec combinaison drivers Netgear et Marvell)
- les drivers d'oliviers (le .rar sur ubuntuuser.de)
- la méthode du forum anglais (ndiswrapper + driver pris chez windows)
- les dernier drivers netgear
- diverses combinaison de fichier à la sauce magouilles en pensant que le problème venait du 64/32 bits
Le résultat à donc toujours été le même : " wg311v3 : driver installed device (11AB:1FAA) present "
et quand je débranche la carte ndisgtk me dit fort intelligemment que le hardware n'est pas présent.
MAIS ! et c'est là je crois un élément majeur du problème : jamais je n'ai vu la diode de la carte éclairée sous ubuntu - au contraire de windows, désolé de le préciser -.
Alors je sais que pour son installation sous windows, cela se fait en deux partie : drivers.exe > brancher la carte > finir l'exécution des drivers ; mais nulle part il n'est question de telle procédure chez nous... A essayer quand même?
Voila ; peut-être que ça aidera les plus qualifiés sur la question à faire avancer le schmilbick?
en tout cas si le problème était résolu, je pourrai convertir la pauvre âme de ma sœur aux joies des ubunteros
d'ici là je vous remercie et - de façon tout à fait subjective et personnelle - vous dé-conseil cette carte, tant sous windeuz que ubuntu.
#106 Le 04/10/2010, à 16:59
- Snamiac
Bonjour à tous,
je pourrai convertir la pauvre âme de ma sœur aux joies des ubunteros
Damned !
vous dé-conseil cette carte, tant sous Windows que ubuntu.
Sous Ubuntu je suis entièrement d'accord.
Par contre, sous Windows je peux affirmer le contraire ainsi que des personnes de mon entourage qui utilisent cette carte sous différentes versions de Windows. Comme quoi ... ?
Je reviens à Ubuntu ...
Hier, j'ai installé 10.04 (32 bits) sur un PC : la connexion internet en filaire fonctionne parfaitement.
Par curiosité, j'ai voulu activer le WiFi avec la carte Net Gear WG311v3 qui était déjà installée dans ce PC : pas de connexion ?!
J'ai lu attentivement le tutoriel de Lestat le vampire.
Le paquet Ndiswrapper-utils-1.9 est présent ainsi que Ndisgtk. D'ailleurs, à ce propos je témoigne de la facilité avec laquelle on peut installer le pilote Windows grâce à Ndisgtk. Pour un profane comme moi, c'est vraiment un outil très simple à utiliser. Merci.
Au niveau de l'applet NetworkManager, la connexion WiFi est reconnue (y compris celle des voisins ...), le témoin lumineux de la carte est allumé mais impossible de me rendre sur internet ?!
La commande ndiswrapper -l me dit que le driver est bien là.
A titre d'essai, j'ai même désactivé momentanément la sécurité sur le routeur : eh bien ça n'a rien changé.
J'ai probablement oublié quelquechose, mais quoi à votre avis ?
Par avance, je vous remercie.
A bientôt.
Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.
Etes-vous déja allés ici ?
#107 Le 25/05/2011, à 21:25
- duke90
bonjour
je suis possesseur de la carte wg311v3 pour le 32 bits dans la doc il y a aucun souci avec les driver fournis ici:
http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/files/
et les driver en 64 bits je vous propose ce lien:
http://sites.google.com/site/subtlegems … inux-amd64
jai teste avec ubuntu 11.4, après 2mois de teste je peux vous dire que jai pas trouver mieux
(quelque bug comme même:
-non connection au démarrage 1/15,
- surcharge de la bande passante assez rare
-extinction difficile peu être lier ?)
mais c'est deja pas mal
merci a Bhagyesh Hede
#108 Le 26/05/2011, à 18:32
- iri
Salut,
Merci pour ces retours encourageants