#126 Le 13/11/2009, à 15:32
- MdMax
Re : Faille locale : passez en root comme rien !
MdMax a écrit :Oliv... toi tu devrais également refuser de te connecter au site des impôts.
Ben, je m'y connecte jamais... Je reçois la déclaration, je vérifie l'authenticité de la déclaration pré-remplie, et j'expédie. Nul besoin du site des impôts pour moi.
Ben c'est pareil... tu expédies des formulaires avec des fautes dessus.
#127 Le 13/11/2009, à 16:05
- bloublou
Je doute que mes phrases soient aussi illisibles que du SMS, et je doute que si je vous mettai un texte (accentue) en iso15 alors que vous vous attendez a lire de l UTF-8 (ou inversement) ne vous pose pas autant de soucis que le SMS.
T'as qu'à tout faire en utf-8.
Ah, et l'encodage de la page web est déclaré dans le header, donc y'a aucun soucis si tu respectes ça.
Il m arrive aussi de travailler en qwerty (oui, au boulot). Il n est pas plaisant d avoir a travailler sur des fichiers accentues a ce moment la.
setxkbmap fr oss
Je suis donc le plus compatible ici
Non, étant donné que tu écris dans une langue qui n'existe pas. Tu es compatible qu'avec toi-même.
, je n utilise pas de caractere dont la valeur decimale depasse 127. le simple quote, je ne le met pas par soucis de coherence, mais il est vrai que sa position 39 ne pose aucun probleme technique.
Y'a aucune cohérence ici, c'est juste de la connerie.
concernant linux :
Pour monter une partition FAT32 sans avoir de problemes d encodage, il faut la monter avec l option utf-8 (donc dans le mount -o), cette option se chargera de supporter l encodage windows-1258 qui est repris par l encodage iso8859-14 sous linux (et le relai windows-1258 <-> utf-8 sera pris en compte)
Donc ça marche.
#128 Le 13/11/2009, à 16:33
- Oliv Mérou
Donc tu n'as aucune raison (selon tes propres mots) de ne pas mettre d'apostrophes, alors, mets-les ! Sinon c'est se moquer du monde.
Après, tu peux t'amuser à n'écrire qu'avec 20 lettres de l'alphabet sur 26, ou sans les voyelles, mais quand on écrit, c'est pour être lu, sinon à quoi bon ?
Dorénavant, si tu ne fais aucun effort, je te répondrai sans les voyelles, t'aura qu'à les deviner !
Pour ce message, ça donne :
Dnc t n's cn rsn (sln ts prprs mts) d n ps mttr d'pstrphs, lrs, mts-ls ! Snn c'st s mqur d mnd.
prs, t px t'msr n'crr qu'vc 20 lttrs de l'lphbt sr 26, sns ls vlls, ms qnd n crt, c'st pr tr l, snn q bn ?
Drnvnt, s t n fs cn ffrt, j t rpndr sns ls vlls, t'r q' ls dvnr !
Pr c mssg, ç dnn :
Funny non ?
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 13/11/2009, à 16:39)
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#129 Le 13/11/2009, à 20:51
- rastatux
DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.
#130 Le 13/11/2009, à 21:06
- bloublou
Génial !
#131 Le 14/11/2009, à 15:34
- enjolras
kurl, tu es vraiment un gamin...
quand tu te rendras compte que seule une infime partie des lecteurs ne sautent pas ton message,tu mettras des accents !
Tu n'as pas envi d'écrire avec des accents ? Peut etre que nous on a pas envie de lire des messages sans accents !
Et peut être qu'il y a des gens intéressés pas le sujet qui aimeraient eviter deux pages de flood
amicalement
A la découverte d'un nouveau continent...
#132 Le 14/11/2009, à 16:03
- kuri
Alors :
Le simple quote : je le mettai avant, puis on me demandai pourquoi je le mettai lui alors que je ne mettai aucun accent. Las des questions, j ai arrete de les mettre.
T'as qu'à tout faire en utf-8.
Ah, et l'encodage de la page web est déclaré dans le header, donc y'a aucun soucis si tu respectes ça.
Le 'tout utf8' n est pas non plus la solution.
Ok donc ca ne fonctionne uniquement pour le HTML.
setxkbmap fr oss
Ne fonctionne que sur X, j utilise un clavier qwerty pour les serveurs SUN qui n en ont pas.
Non, étant donné que tu écris dans une langue qui n'existe pas. Tu es compatible qu'avec toi-même.
Je n utilise aucun caractere problematique.
Y'a aucune cohérence ici, c'est juste de la connerie.
De la flemme oui.
Donc ça marche.
Pour mount de la FAT sur du linux.
Il y a d autres cas derangeants.
http://उदाहरण.परीक्षा/
ca va etre pratique a ecrire ca
kurl, tu es vraiment un gamin...
quand tu te rendras compte que seule une infime partie des lecteurs ne sautent pas ton message,tu mettras des accents !Tu n'as pas envi d'écrire avec des accents ? Peut etre que nous on a pas envie de lire des messages sans accents !
Et peut être qu'il y a des gens intéressés pas le sujet qui aimeraient eviter deux pages de flood
amicalement
Aaaaa!
Alors, d abord :
Je ne suis pas ici en quete d aide, si personne ne lit mes messages ce n est pas grave, je ne post ici que pour donner des infos. Donc si elle ne sont pas lues, ce n est pas moi qui risque d etre lese!
Ne lit pas mes messages, ce n est pas un probleme pour moi.
Je n ai fait que repondre aux reproches qu on me fait.
merci de me traiter de gamin uniquement parce que je ne met pas d accents, c est cool, je suis cense repondre sur le meme ton ?
demo : mon pseudo c est kuri, pas kurl, je vois pas pourquoi je me ferai chier a foutre des accents, t es deja pas foutu de differencier le I du L!
tu en conviens, ca ne rime a rien ce genre de conversation absolument pas polie.
Dernière modification par kuri (Le 14/11/2009, à 16:30)
#133 Le 14/11/2009, à 16:08
- Kanor
utf8 est la norme pour l'encodage des caractère tous les os moderne, programme, site bien programmé sont compatible utf8
#134 Le 14/11/2009, à 16:31
- kuri
utf8 est la norme pour l'encodage des caractère tous les os moderne, programme, site bien programmé sont compatible utf8
tu essaies de lancer un troll a propos de mac osx et samba?
#135 Le 14/11/2009, à 16:34
- bloublou
louizatakk a écrit :Non, étant donné que tu écris dans une langue qui n'existe pas. Tu es compatible qu'avec toi-même.
Je n utilise aucun caractere problematique.
Non, par contre tu utilises des mots problématiques, par exemples : « caractere » et « problematique » n'existent pas dans le dictionnaire.
Le « n » (sans apostrophe) non-plus, d'ailleurs.
C'est hautement plus problématique, à mon avis, d'écrire dans une langue que toi seul connais.
#136 Le 14/11/2009, à 17:28
- djiock
Mais c'est bizarre comme état d'esprit, faut pas s'adapter à un manque de fonctionnalité technologique, faut l'améliorer.
Ya des accents en français, sans c'est plus du français.
La route est longue mais la voie est libre.
bloug
#137 Le 14/11/2009, à 18:06
- kuri
le mot funÄraire n est pas plus francais que funeraire. seulement, funeraire c est quand meme plus comprehensible. (exemple direct tire d un client)
Mais c'est bizarre comme état d'esprit, faut pas s'adapter à un manque de fonctionnalité technologique, faut l'améliorer.
oui oui. bah je laisse tout le monde se mettre d accord sur le format a utiliser, et quand ca sera bien implante partout, je remettrai ces caracteres.
pour ma part, j ai autre chose a faire
#138 Le 14/11/2009, à 18:26
- eiger
L'exemple de "funeraire" est un cas bien trop facile.
On peut trouver des dizaines de cas où l'absence d'accents empêche la compréhension d'une phrase.
"Claude s'est tue." -> Claude (féminin) s'est tue ou Claude (masculin) s'est tué ?
"chouette nana, 18 ans, cherche mec, meme age." -> même âge ou même âgé ?
(Exemples tirés des leçons de typographie de Jacques André http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf, à l'origine pour illustrer les problèmes liés à l'absence d'accents sur les majuscules ... ça marche aussi ici).
#139 Le 14/11/2009, à 18:50
- kuri
sinon, tu t exprimes differemment
je vois que tu n a jamais connu les problemes d encodage sur IRC, sinon tu trouverai ca aussi bien degueulasse, et le "funeraire" ne serait pas qu un exemple facile.
#140 Le 14/11/2009, à 19:41
- Oliv Mérou
Cher Kuni,
T nsst crr n'mprt cmmnt, lrs, bn, slt t bn mnlg.
Non mais !
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#141 Le 14/11/2009, à 20:12
- bloublou
pour ma part, j ai autre chose a faire
C'est bien ça le problème.
Pour ton petit trip personnel (« moi j'suis trop fort, j'utilise pas d'accent (ni d'apostrophe, même s'il n'y a aucune logique) »), tu fais chier toutes les personnes qui voudront bien te lire.
Tu parles de problème d'encodage sur IRC ? Mais t'es au courant qu'IRC c'est mort et enterré, totalement has-been et techniquement mauvais ?
Passe à Jabber, TOUT y est en utf-8 (oui, c'est marqué dans le protocole lui-même).
#142 Le 14/11/2009, à 20:22
- kAzz
Faille locale : passez en UTF-8 comme rien !
1 + 1 = 3
#143 Le 14/11/2009, à 20:39
- sylvainsjc
Moi je m'en tape des écritures de Kuri
Avec ce genre de comportement, je ne cherche ni à comprendre, ni à répondre. Il reste avec son language et ses principes à 2 balles
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#144 Le 14/11/2009, à 20:48
- kuri
kuri a écrit :pour ma part, j ai autre chose a faire
C'est bien ça le problème.
Pour ton petit trip personnel (« moi j'suis trop fort, j'utilise pas d'accent (ni d'apostrophe, même s'il n'y a aucune logique) »), tu fais chier toutes les personnes qui voudront bien te lire.
Y a pas de "moi jsuis fort gnagnagna", je n utilise pas d accents et c est tout.
Apres une horde de "jesaistout" est venue me faire des reflexions et m imposer leur vision des choses.
Et rien ne m oblige a etre d accord avec vous.
en plus de 3 ans que je parcours ce forum, on ne m a jamais emmerde avec ca, et la, d un coup, un mec en parle, et tous les moutons suivent ?
Dernière modification par kuri (Le 14/11/2009, à 20:52)
#145 Le 14/11/2009, à 20:53
- sylvainsjc
Moi j'vais l'dire à Sarko : ya kuri y refuse de s'intégrer
Dernière modification par sylvainsjc (Le 14/11/2009, à 20:53)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#146 Le 14/11/2009, à 21:03
- Oliv Mérou
<???>
Stp t prs !
#147 Le 14/11/2009, à 21:18
- compte supprimé
Finalement kuri écrit dans un format fermé
#148 Le 14/11/2009, à 21:23
- kuri
non etant donne que j ai donne les specs, et que peut importe que tu sois en iso-15 ou utf8 ou autre, c est compatible.
Dernière modification par kuri (Le 14/11/2009, à 21:24)
#149 Le 14/11/2009, à 21:37
- compte supprimé
non etant donne que j ai donne les specs, et que peut importe que tu sois en iso-15 ou utf8 ou autre, c est compatible.
Ah bah vu comme ça, on l'appeler l'iso-kuri
#150 Le 14/11/2009, à 21:40
- kuri
oui tout a fait, ou kuriso c est plus court
ca ajouterai un mot a la liste des :
- kuriculumvitae
- heykuri
etc
Dernière modification par kuri (Le 14/11/2009, à 21:41)