#2476 Le 12/03/2010, à 19:54
- winniemiel05
Re : Nouveautés dans Lucid...
En tout cas oui Megaupload.....Et Méga Vidéo bien sur!!!
EDIT: Je viens de m'apercevoir que j'inaugure avec une grande fierté la 100ème page du forum nouveautés (et café) Lucid Hip hip hip Hourra!
Dernière modification par winniemiel05 (Le 12/03/2010, à 20:00)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2477 Le 12/03/2010, à 19:58
- danboy
Bonjour,
D'habitude, je teste les versions alpha & béta ... mais je n'ai pas le temps cette année.
Il y a aussi le fait que je n'ai plus d'ipod touch, le mien étant cassé.Ma question concerne bien évidement Ubuntu 10.04 et les ipod touch. J'ai lu qu'ils étaient maintenant pris en compte par Rhythmbox.
Qu'en est-il réellement ?
Faut-il que les fichiers présent sur notre ordinateur soient en mp3 ? (parce que la moitier de ma biblio est en flac)
Quel fireware faut-il avoir sur l'ipod ? Le 3.0 marche-t-il sous ubuntu ?Bref, il doit bien y avoir quelques testeurs possédant un ipod touch
Xun
tiens, en parlant de rythmbox, vous arrivez à lui faire lire des fichiers sur un ordi distant ? (mais dans le réseau local quoi, genre sur un nas)
Sous karmic, marchait impec, là, pouf, quedal, il veut pas ! il fait rien !!!!
#2478 Le 12/03/2010, à 20:03
- winniemiel05
Moi actuellement c'est totem qui pédale dans la choucroute avec les fichiers ogv ( vidéos). Si je lis d'un bloc ça va (à part un bogue commun à lui et VLC, sans doute lié au pilote graphique, l'image se décale petit à petit du son ( ou l'inverse)). Par contre si je veux me déplacer dans le fichier c'est la grosse cagade, déjà le curseur refuse de bouger, dans la pratique il bloque 5 secondes pour se déplacer d'une minutes. Si je me déplace avec les flèches je vous raconte même pas là il me freeze complétement tout , il se grise même!
#2479 Le 12/03/2010, à 20:18
- danboy
change de sortie video, non ?
opengl, x11, xvideo, etc, etc
#2480 Le 12/03/2010, à 21:53
- ben13
ceux qui ont une nvida, vous êtes passé sous le drivers libre ou vous gardez le proprietaire ?
Pas de soucis des surchauffe comme annonçé sur ce site ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2481 Le 12/03/2010, à 22:03
- winniemiel05
change de sortie video, non ?
opengl, x11, xvideo, etc, etc
Tu fais ça comment?
#2482 Le 12/03/2010, à 22:20
- sebz_
ceux qui ont une nvida, vous êtes passé sous le drivers libre ou vous gardez le proprietaire ?
Pas de soucis des surchauffe comme annonçé sur ce site ?
Moi j'utilise toujours le pilote proprio, le pilote libre n'est pas très performant, en tout cas pour ma carte.
Et je suis pas concerné par la surchauffe car ma carte n'a pas de ventilo.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2483 Le 12/03/2010, à 22:30
- sebz_
Je suis assez pessimiste en ce moment.
On est bientôt en Beta 1, et y encore pas mal de problème sur mon Laptop , au niveau graphique, pilote pour ma vieille carte ATI et l'esthétique.
Quand j'active les effets visuels ça rame à mort.
Dernière modification par sebz_ (Le 12/03/2010, à 22:31)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2484 Le 12/03/2010, à 22:33
- danboy
danboy a écrit :change de sortie video, non ?
opengl, x11, xvideo, etc, etcTu fais ça comment?
dans les options de chaque lecteur tu peux choisir
faut aller dans video et apres trifouiller
Moi j'utilise toujours le pilote proprio, le pilote libre n'est pas très performant, en tout cas pour ma carte.
Et je suis pas concerné par la surchauffe car ma carte n'a pas de ventilo.
avec les drivers proprios moi
=> impossible d'avoir le gdm ! plantage sur le logo ubuntu et pas d'effet compiz et autre
avec les drivers libre => obligé d'enlever l'option splash de grub pour pouvoir démarrer sinon plantage aussi alors
Dernière modification par danboy (Le 12/03/2010, à 22:37)
#2485 Le 12/03/2010, à 22:34
- spatz
Enfin bon, en 8.04, on avait eu un paquet de problèmes à sa sortie aussi. Depuis, on a quand même pas mal avancé. A l'époque, sur mon pc, imprimante pas reconnu, tuner tnt non plus, flash buggué à mort et sans plein écran, etc.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2486 Le 12/03/2010, à 23:01
- alex2423
spatz, quelle était ton imprimante.
Nepenthes a écrit :Parenthèse : je viens de me rendre compte que HADOPI allait aussi surveiller les vidéos.
Mais pas megaupload
Rohhh megaupload.
Déjà est qu'il y a de la VOD pour les séries sous Windows ?
Malheureusement, je pense pas qu'un jour cela se fasse a moins d'offir la possibilité de lire en streaming
Il serait bien aussi que le problème eclipse +GTK (GDK native) soit régler une bonne fois pour toutes.
J'ai vraiment hâte de voir ces nouveaux pilotes libres, parce-que là catalyst
- Et dire que j'ai toujours était nvidia jusqu'à aujourd'hui...
oui les ATI ont toujours été un problème. Espérons que cela change parce que ce n'est pas évident pour les nouveaux qui veulent se lancer dans Linux et qui apprenne après coup que ATI est déconseillé.
Pour eclipse, tu veux parler des clik de souris qui ne sont pas toujours pris en compte, qu'il faillent par moment appuyer sur la touche "Entrée" ... ?
#2487 Le 12/03/2010, à 23:14
- JLK
Petit rappel aux testeurs de cette mouture : pensez à remonter tous les bugs que vous rencontrez.
C'est comme ça que GNU/Linux et le libre vaincra.
Dernière modification par JLK (Le 12/03/2010, à 23:18)
#2488 Le 12/03/2010, à 23:16
- spatz
@alex2423 : Une epson stylus dx....
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2489 Le 12/03/2010, à 23:36
- obrowny
le bug "entrée" est fixed depuis ce soir (peut etre pas uploadé encore)
a partir de demain testez !!!;)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2490 Le 12/03/2010, à 23:38
- baba00000000
Moi c'est tapé 2 fois mon mdp. Sa marche du premier coup quand j'ai allumé mon pc.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2491 Le 13/03/2010, à 00:14
- obrowny
tiens, en parlant de rythmbox, vous arrivez à lui faire lire des fichiers sur un ordi distant ? (mais dans le réseau local quoi, genre sur un nas)
Sous karmic, marchait impec, là, pouf, quedal, il veut pas ! il fait rien !!!!
pense à activer les greffons adéquates, chez moi avec un nas synology ça marche nickel !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2492 Le 13/03/2010, à 00:22
- darkevolution
Très bonne nouvelle, pour moi c'était le bug principal sur mon pc !!
Je vais tester ça dès la prochaine maj
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2493 Le 13/03/2010, à 00:30
- Compte anonymisé
Oula, mais ils ont changé les icônes de notifications dans les updates d'aujourd'hui ! Mince, c'est nettement moins bien
#2494 Le 13/03/2010, à 01:29
- alex2423
@alex2423 : Une epson stylus dx....
CE n'était pas du HP, le top du top sous Linux mais ce n'était pas du Lexmark un dessatre.
Cela me surprends quand meme parce que je n'ai jamais eu de souci avec ma Epson Stylus Color. Elle étais déja reconnu très facillement sous Mandrake.
Ce qui est rassurant est que je vois de plus en plus de driver sur les sites des construteurs des imprimantes meme pour Lexmark, incroyable !!!
#2495 Le 13/03/2010, à 02:16
- sebz_
Oula, mais ils ont changé les icônes de notifications dans les updates d'aujourd'hui
! Mince, c'est nettement moins bien
Je suis d accord avec toi, je n aime pas non plus
#2496 Le 13/03/2010, à 02:38
- darkevolution
C'est bon, effectivement, ça fonctionne
C'est plus pratique, plus besoin du mot de passe 2 fois... une suffit amplement ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2497 Le 13/03/2010, à 03:22
- ben13
c'est la mise à jour de plymouth qui a reglé ce bug ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2498 Le 13/03/2010, à 04:02
- Nepenthes
Maintenant, j'ai un boot presque graphique avec les drivers proprio nvidia. c'est encore plus moche que le boot texte... Et j'atterris sur un terminal, ALT + F7 pour obtenir GDM. Et le problème de mise en veille n'est toujours pas réglé.
#2499 Le 13/03/2010, à 08:42
- atichu
suite a mise a jour une libréry est cassé le pc démmarre même plus en recovery pour lucid... merci la version stable de seccoures:p
vais devoir réinstaller?
je retrouve pas la lib en cause... et rien dans log/var... ou j'ai mal cherché
plus de lucid snif
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2500 Le 13/03/2010, à 09:20
- lostec
Au dernières nouvelles empathy ne supporte plus les appels audio/vidéo...
* New upstream version:
This release disables audio/video calls,
which have been broken since Microsoft removed the necessary servers.
Mouarf!! c'est quand même ballot de compter sur des serveurs microsoft à travers l'applicatif que l'on choisit... quand on a pour bug#1 "microsoft have a dominant market share"!
Surtout quand le SIP (dégagé avec Ekiga, qui n'a notoirement jamais été cible d'efforts d'intégration par Canonical) permet de fonctionner entre 2 clients via leurs IP (ou un compte dyndns si on est en IP non fixe: "sip:ip_ou_domaine" et hop... DTC Microsoft ça aurait pu être! Bin non, là on se retourne et on se fait très logiquement mettre!).
Et voilà comment, 7 ans après la sortie de Skype... y'a toujours rien de bien utilisable ni persistant en VoIP/visio sous linux...
Ca serait pourtant plus utile que de faire en sorte qu'un Lynx se prenne pour un Leopard en foutant les boutons à gauche )