Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 13/03/2010, à 10:49

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon moi tout cassé ce matin.
J'ai le boot graphique ^^ mais sa plante.

Mountall: error while loading shared libraries: libplybootclient.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
init : moutall main process ( 401) terminated with status 127

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2502 Le 13/03/2010, à 11:05

ptcedric

baba00000000 a écrit :

Mountall: error while loading shared libraries: libplybootclient.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

+1 ou -1 devrai je dire mad

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

#2503 Le 13/03/2010, à 11:27

grandtoubab

ptcedric a écrit :
baba00000000 a écrit :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1428365

Utiliser le live CD.

puis:
sudo fdisk -l
(lister vos partitions)

sudo mount /dev/sda1 /mnt
(si  /dev/sda1 est  la  partition de boot)

sudo chroot /mnt

sudo ln -s /lib/libply-boot-client.so.2.0.0 /lib/libplybootclient.so.2
exit
sudo reboot now

Dernière modification par grandtoubab (Le 13/03/2010, à 12:12)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#2504 Le 13/03/2010, à 11:28

Dededede4

J'ai lu se commentaire qu'il y avait sur framablog :

Les déclarations de principe de Mark Shuttleworth on s'en fout: sur Ubuntu One Music, on ne peut télécharger qu'un nombre limité de fois (3) la musique qu'on a acheté, c'est aussi mauvais voire plus salaud que des DRM.

C'est vrai ? hmm

Dernière modification par Dededede4 (Le 13/03/2010, à 11:29)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2505 Le 13/03/2010, à 11:41

ebrain

jeangab a écrit :

j'ai fait un sudo rm /lib/modules/2.6.32-16-generic/update/dkms/* et depuis, ça redémarre en mode normal.

Merci de t'intéresser à mon problème, cependant je n'ai pas de dossier update dans le dossier 2.6.32-16-generic.

Désespérant, et faire de la VM en 800x600 n'a rien de sympathique sad.
@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2506 Le 13/03/2010, à 11:55

spatz

Dededede4 a écrit :

Les déclarations de principe de Mark Shuttleworth on s'en fout: sur Ubuntu One Music, on ne peut télécharger qu'un nombre limité de fois (3) la musique qu'on a acheté, c'est aussi mauvais voire plus salaud que des DRM.

C'est vrai ? hmm

Surement vrai. Et heuresement. Je veux dire par là que c'est logique. Une fois que tu la téléchargé, rien ne t'empêche de la dupliquer sur ton baladeur, etc...
Imaginons un instant que ta musique non libre et payante tu puisse la télécharger à l'infini une fois achetée. Une fois que tu l'as, il te suffit de donner ton identifiant et ton mot de passe partout sur le web et là des millions de gens pourront y avoir accès gratuitement à l'infini. Imagine ensuite un seul instant qu'une major ne voit aucune rétissance à ce système et ne prennent pas Ubuntu music store pour des clowns.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2507 Le 13/03/2010, à 11:57

baba00000000

grandtoubab a écrit :
ptcedric a écrit :
baba00000000 a écrit :

Utiliser le live CD.

puis:
fdisk -l
(lister vos partitions)

sudo chroot /mnt

exit
sudo reboot now

Merci beaucoup problème résolu. trop content Merci
Edit par contre la commande fdisk -l sa me donne rien. je me suis servit de gparted pour verrifier la partition de mon DD.

Dernière modification par baba00000000 (Le 13/03/2010, à 12:00)

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2508 Le 13/03/2010, à 12:10

Onclebenz

le remplacant de plymouth pour ceux qui ne gere pas KMS est visuellement laid:
fond violet avec marqué en blanc et au milieu,ubuntu 10.04.
Boot plus long aussi , quelqu'un peut confirmer cette augmentation de la duree u boot?

#2509 Le 13/03/2010, à 12:11

grandtoubab

baba00000000 a écrit :
grandtoubab a écrit :
ptcedric a écrit :

Utiliser le live CD.

puis:
fdisk -l
(lister vos partitions)

sudo chroot /mnt

exit
sudo reboot now

Merci beaucoup problème résolu. trop content Merci
Edit par contre la commande fdisk -l sa me donne rien. je me suis servit de gparted pour verrifier la partition de mon DD.

il manque le sudo

sudo fdisk -l

Dernière modification par grandtoubab (Le 13/03/2010, à 12:12)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#2510 Le 13/03/2010, à 12:14

baba00000000

Ok grandtoubab, et merci j'ai pas pensé a mettre le sudo. Mais j'ai réussi big_smile
Merci beaucoup.

#2511 Le 13/03/2010, à 12:44

Dededede4

spatz a écrit :
Dededede4 a écrit :

C'est vrai ? hmm

Surement vrai. Et heuresement. Je veux dire par là que c'est logique. Une fois que tu la téléchargé, rien ne t'empêche de la dupliquer sur ton baladeur, etc...
Imaginons un instant que ta musique non libre et payante tu puisse la télécharger à l'infini une fois achetée. Une fois que tu l'as, il te suffit de donner ton identifiant et ton mot de passe partout sur le web et là des millions de gens pourront y avoir accès gratuitement à l'infini. Imagine ensuite un seul instant qu'une major ne voit aucune rétissance à ce système et ne prennent pas Ubuntu music store pour des clowns.

Méheu  je croyais que si l'on achetait une musique, c'était synchronisé sur ubuntu one.
Les synchronisations d'ubuntu one ne sont pas limitées j'espère ?

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2512 Le 13/03/2010, à 13:06

baba00000000

Dededede4 a écrit :
spatz a écrit :
Dededede4 a écrit :

C'est vrai ? hmm

Méheu  je croyais que si l'on achetait une musique, c'était synchronisé sur ubuntu one.
Les synchronisations d'ubuntu one ne sont pas limitées j'espère ?

Moi j'ai une question a ton le droit de modifier le format. Par exemple en .ogg ?

#2513 Le 13/03/2010, à 13:10

Onclebenz

oui tu peux avec des logiciels de conversion des formats audio, mais ca changerait quoi au probleme cité plus haut?
Ca rendrait le morceau musical plus libre?:lol:

Dernière modification par Onclebenz (Le 13/03/2010, à 13:11)

#2514 Le 13/03/2010, à 13:14

Malizor

Oui, ça sera automatiquement synchronisé sur Ubuntu One et on pourra le copier/réencoder autant qu'on veut.

Les 3 téléchargements c'est juste à partir du Music store (et donc du site de 7digital).
Normalement on aura jamais besoin de retélécharger grace à ubuntu one donc pas de problème je pense...

Dernière modification par Malaria (Le 13/03/2010, à 13:16)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2515 Le 13/03/2010, à 13:16

baba00000000

Pas grand chose big_smile désoler.

edit:
est-il prévu une traduction de ubuntu-one ?

Dernière modification par baba00000000 (Le 13/03/2010, à 13:19)

#2516 Le 13/03/2010, à 15:05

winniemiel05

Les connaissant c'est triste mais non, je ne vois pas grand chose comme site d'ubuntu traduits en français (ni launchpad, ou presque pas, pas le brainstorm...C'est un peu dommage)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2517 Le 13/03/2010, à 15:11

Compte anonymisé

Onclebenz a écrit :

le remplacant de plymouth pour ceux qui ne gere pas KMS est visuellement laid:
fond violet avec marqué en blanc et au milieu,ubuntu 10.04.
Boot plus long aussi , quelqu'un peut confirmer cette augmentation de la duree u boot?

Je me demandais si j'avais pas allumé ma NES par mégarde big_smile D'un côté, l'aspect pixel ça a une certaine classe même si ici ça fait très peu sérieux.
Niveau durée du boot j'ai pas remarqué de grands changements, je suis à grosso modo 40 sec maintenant.

#2518 Le 13/03/2010, à 16:13

ptcedric

salut et merci a baba0000000 et grandtoubab j'ai réussi a récupérer lucid  lol

une question me viens: les écrans tactile seront il reconnu dans lucid car j'en ai chier pour le faire fonctionner sous karmic ?

compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

#2519 Le 13/03/2010, à 16:20

sebz_

Moi aussi j'ai un semblant de boot graphique qui plante, mais ça redonne espoir et je suis moins pessimiste. smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2520 Le 13/03/2010, à 16:54

winniemiel05

ptcedric a écrit :

salut et merci a baba0000000 et grandtoubab j'ai réussi a récupérer lucid  lol

une question me viens: les écrans tactile seront il reconnu dans lucid car j'en ai chier pour le faire fonctionner sous karmic ?

Officiellement il n'y avait pas de projet pour. Néanmoins ils ont supprimer HAL, qui gérait jusque là notemment les écrans tactiles. Ils l'ont remplacé par je sais plus quoi, et ils ont refais des tests depuis. Donc normalement ce sera mieux géré.

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2521 Le 13/03/2010, à 17:33

Atok

Le boot sur fond rose violacé ne sera pas changé ? Autant en fond d'écran ça va, mais là... c'est hideux lol

#2522 Le 13/03/2010, à 17:40

Ph3nix_

Qu'en est-il de plymouth et des pilotes proprio Nvidia ?

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#2523 Le 13/03/2010, à 18:01

Le Galéanthrope

Bon j'ai fait la mise à jour hier, voilà ce que j'ai eu :
- Lors de la mise à jour on vous demande plusieurs fois pour les même fichiers si vous voulez les remplacer par la version du mainteneur du paquet
- Pulseaudio à crasher pendant la mise à jour en faisant ramer mon système à mort et j'ai donc du attendre pendant plusieurs minutes pour avoir une console et le killer
- Écran noir au démarrage (bon suffit d'appuyer sur entrée mais faut le savoir)
- Les pilotes NVidia n'était plus installés pour une raison inconnue
- Mon Xorg.conf s'est fait commenter entièrement sans qu'on me demande mon avis lors de la mise à jour
- Bug graphique dans le Panel et pas d'applet de volume au démarrage (j'ai du rajouter "gnome-volume-control-applet" moi même dans les applis au démarrage).
- Sinon le boot est affreux pour l'instant du principalement au fait que je me retrouve devant un écran noir mais il est effectivement bien plus rapide que l'ancien.
- Ha, j'ai aussi une mise à jour de dmsetup qui me propose de désinstaller pratiquement toutes les applications sur mon système (visiblement certaines mises à jour devrait se faire dans un certain ordre et APT n'arrive pas à trouver le bon)

PS : Pour le bug graphique ça ressemble à ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1268494993.png

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#2524 Le 13/03/2010, à 18:02

dwan

Bon, j'ai réinstallé la daily 64 bits d'hier, et plus de problèmes vidéo, mis à part le souci avec la libply évoqué ci-dessus. Je tourne avec Nouveau. Le seul blème c'est nm-applet qui ne se lance pas au démarrage, alors qu'il est dans la liste.

J'aimerais juste signaler ce "bug" intéressant, que j'ai failli créer sur Launchpad, mais quelqu'un m'a devancé : il s'agit des boutons minimiser/maximiser des "light themes" (les deux nouveaux thèmes), qui sont dépendants de la position de la liste des fenêtres.
Ces boutons sont des flèches qui pointent vers le bas pour minimiser et vers le haut pour maximiser : or, dans le but d'économiser de la place en hauteur avec mon écran 14/9, je vire le tableau de bord du bas et je mets ma liste de fenêtres dans celui du haut. Du coup, si je veux minimiser une fenêtre dans Lucid, je dois cliquer sur la flèche pointant en bas et regarder ma fenêtre partir en haut, ce qui est assez illogique, sinon perturbant.
La personne qui a ouvert le bug conclut par ceci :
"Maybe some direction agnostic icons would be possible?"
"Il serait peut-être possible d'avoir des icônes d'obédience non-directionnelle ?" tongue
Je suis assez d'accord et regrette les boutons "trait-carré-croix", ou "moins-plus-croix", que je ferais peut-être moi-même si ce bug n'est pas corrigé.

Dernière modification par dwan (Le 13/03/2010, à 18:03)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2525 Le 13/03/2010, à 18:18

LaLuciole

Une capture pour voir certaines icônes qui tournent au violet :

img-1716244jz1w.png