#2526 Le 13/03/2010, à 18:22
- Le Galéanthrope
Re : Nouveautés dans Lucid...
Ces boutons sont des flèches qui pointent vers le bas pour minimiser et vers le haut pour maximiser : or, dans le but d'économiser de la place en hauteur avec mon écran 14/9, je vire le tableau de bord du bas et je mets ma liste de fenêtres dans celui du haut. Du coup, si je veux minimiser une fenêtre dans Lucid, je dois cliquer sur la flèche pointant en bas et regarder ma fenêtre partir en haut, ce qui est assez illogique, sinon perturbant.
Il faudrait juste qu'ils remplacent l'idée des flèches par des traits et carrés comme cela à toujours été utilisé ou par des + et -.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2527 Le 13/03/2010, à 18:34
- cedricf_25
Héhé 10,43 secondes de boot pour les SSD aujourd'hui
http://people.canonical.com/~scott/daily-bootcharts/
Scott James Remnant a dit:
"10.85s boot with today's Lucid image due to the VT switch bug, proves that it's compiz killing desktop login performance!"
lol
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#2528 Le 13/03/2010, à 18:54
- Dededede4
Une capture pour voir certaines icônes qui tournent au violet :
C'est nouveau ça "centre de contrôle" ?
Sinon ubuntu à pratiquement réussi son démarrage en 10 sec sur un dell mini
Dernière modification par Dededede4 (Le 13/03/2010, à 19:16)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2529 Le 13/03/2010, à 18:55
- nknico
Héhé 10,43 secondes de boot pour les SSD aujourd'hui
http://people.canonical.com/~scott/daily-bootcharts/
Scott James Remnant a dit:
"10.85s boot with today's Lucid image due to the VT switch bug, proves that it's compiz killing desktop login performance!"lol
Et en français ? C'est la faute à compiz ou grace à lui ??
Une capture pour voir certaines icônes qui tournent au violet :
Il va aussi falloir qu'il virent le orange du thème à ce moment là. Comme les indicateurs de progression par exemple.
Dernière modification par nknico (Le 13/03/2010, à 18:59)
Nico
#2530 Le 13/03/2010, à 19:09
- ben13
oui , c'est les icones mono
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2531 Le 13/03/2010, à 19:30
- NooP
sebz_ a écrit :feuloren a écrit :En quoi c'est un bug ? ça t'indique que tu peux changer ta fenêtre firefox de bureau par drag and drop
Ben ouais, je vois pas en quoi c'est un bug !?
Je pense qu'il c'est mal exprimé ou qu'on la mal compris. Edit ( je suis mal placer pour parler
)
Car j'ai un problème avec les bulles.
Si tu change de bureau la bulle reste ( mais j'arrive pas a comprendre car sa le fait pas tout le temps) et tu es obligé de repasser deçu pour l'enlever ( mais tu est déja revenu au milieu de l'écran).
Tout à fait. C'est bel et bien un bug.
Pour le reproduire, ouvrez deux applications de votre choix sur deux bureaux.
Si vous changez ensuite de bureau, et que vous placez assez rapidement le pointeur de souris dans l'application, la bulle d'info apparaît. Seulement, elle disparait pas tant qu'on passe pas le pointeur de souris dessus. C'est on ne peut plus chiant.
De plus, ce genre d'infos devrait être désactivable. C'est bien pour le petit nouveau qui va découvrir qu'on peut glisser des applications sur les différents bureaux, mais une fois qu'on sait comment marche Gnome, je vois pas l'interrêt de nous emmerder à longueur de journée avec des messages dans ce genre.
L'esprit Linux se perds mon bon monsieur. Il était bon le temps où l'on pouvait tout configurer aux petits oignons.
Dernière modification par NooP (Le 13/03/2010, à 19:33)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#2532 Le 13/03/2010, à 19:46
- hypsen
Il existe d'autre distrib si tu veux tout configurer...
#2533 Le 13/03/2010, à 20:07
- nknico
oui , c'est les icones mono
Je n'en suis pas sûr. Le paquet n'a pas été mis à jour…Je pense que ce screen est une bidouille d'un utilisateur.
Nico
#2534 Le 13/03/2010, à 20:13
- Hangman
ben13 a écrit :oui , c'est les icones mono
Je n'en suis pas sûr. Le paquet n'a pas été mis à jour…Je pense que ce screen est une bidouille d'un utilisateur.
J'aimerais aussi que ce soit une blague mais non... C'est triste tout ce violaid.
#2535 Le 13/03/2010, à 20:16
- Nepenthes
C'est une couleur que j'aime bien...
#2536 Le 13/03/2010, à 20:21
- nknico
Il faudrait juste qu'ils remplacent l'idée des flèches par des traits et carrés comme cela à toujours été utilisé ou par des + et -.
En fait je trouve ça plus clair. Mais on y est pas habitué.
Et pour préciser ce que tu dis, il n'y a jamais eu de - sous windows. C'est en fait une barre qui représente la fenetre reduite en bouton dans la barre des tache.
Nico
#2537 Le 13/03/2010, à 20:22
- LaLuciole
ben13 a écrit :oui , c'est les icones mono
Ben non, c'est mon bureau à l'instant, avec le theme "Ambiance" et les icônes "Humanity".
#2538 Le 13/03/2010, à 20:27
- hooola
nknico a écrit :ben13 a écrit :oui , c'est les icones mono
J'aimerais aussi que ce soit une blague mais non... C'est triste tout ce violaid.
Non, c'est plutôt ... gai
Autant j'aimais bien le thème avec les icônes classique, mais là, c'est trop
#2539 Le 13/03/2010, à 20:29
- spatz
Le Galéanthrope a écrit :Il faudrait juste qu'ils remplacent l'idée des flèches par des traits et carrés comme cela à toujours été utilisé ou par des + et -.
En fait je trouve ça plus clair. Mais on y est pas habitué.
Et pour préciser ce que tu dis, il n'y a jamais eu de - sous windows. C'est en fait une barre qui représente la fenetre reduite en bouton dans la barre des tache.
C'est ce qu'il a dit, trait et carré sous Windows, + et - sous Mac Os. Personellement, Kubuntu utilise des flèches. Que sous Ubuntu ça soit des flèches aussi de me gène pas. Ca donne une originalité et une unité à l'ensemble. En plus le noob ne comprend pas forcément ce que symbolise un trait et un carré de premier abord alors qu'une flèche ou des +,- sont plus faciles à cerner.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2540 Le 13/03/2010, à 20:35
- nknico
C'est ce qu'il a dit, trait et carré sous Windows, + et - sous Mac Os.
Ha mais je suis d'accord ! C'est pour ça que j'ai dit «préciser».
Le plus grand nombre des utilisateurs de windows prennent ça pour un «-» …
Dernière modification par nknico (Le 13/03/2010, à 20:35)
Nico
#2541 Le 13/03/2010, à 20:57
- Onclebenz
La par contre ils abusent avec le violet :'((((
Il faut changer la couleur des icones jaunes.
Jaune et violet sont des couleur qui vont pas ensemble.
Faudrait des icones noires ,gris comme le logo ....
Ca me rend pas gay tout ca...:P
Dernière modification par Onclebenz (Le 13/03/2010, à 21:05)
#2542 Le 13/03/2010, à 21:12
- gfred88
Salut, avec toutes ces mises à jour, est-ce que le problème de lenteur sur usb c'est arrangé ou toujours pas ? Quelqu'un a testé ?
#2543 Le 13/03/2010, à 22:32
- ben13
Il faut changer la couleur des icônes jaunes.
Ce qui est bizarre , c'est que les graphistes ont bossé 1 an sur ce thème ( j'aimerai bosser pour Canonical moi ) et ils font des retouches à la derniére minute.
En plus ils ont attendu la veille de la freeze de l'interface pour l'inclure .
Bizarre comme méthode de procéder
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2544 Le 13/03/2010, à 22:51
- baba00000000
Il faut changer la couleur des icônes jaunes.Ce qui est bizarre , c'est que les graphistes ont bossé 1 an sur ce thème ( j'aimerai bosser pour Canonical moi
) et ils font des retouches à la derniére minute.
En plus ils ont attendu la veille de la freeze de l'interface pour l'inclure .Bizarre comme méthode de procéder
Méthode vous avez vu de toutes façon vous aimez pas c'est freezé maintenant on verra sa pour la prochaine. ^^
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2545 Le 13/03/2010, à 22:53
- zen-shaolin
Jaune et violet sont des couleur qui vont pas ensemble.
Pour info, le jaune et le violet sont des couleurs complémentaires et vont donc parfaitement ensemble.
Fallait pas sécher les cours d'art plastique
Le futur c'est l'avenir
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
#2546 Le 13/03/2010, à 22:55
- nknico
Ben non, c'est mon bureau à l'instant, avec le theme "Ambiance" et les icônes "Humanity".
Ok.
Mais le thème d'icones par défaut avec le nouveau thème c'est pas ubuntu-mono ?
Ou alors ubuntu-mono n'est qu'une «extension» de humanity qui change seulement les icones de la zone de notif (tout les autres viendrait d'humanity) ??
Ce qui est bizarre , c'est que les graphistes ont bossé 1 an sur ce thème ( j'aimerai bosser pour Canonical moi
En plus ils ont attendu la veille de la freeze de l'interface pour l'inclure .Bizarre comme méthode de procéder
C'est difficile de faire des retouches sans retours des utilisateurs. Les phases alpha et beta servent précisement à ça.
Dernière modification par nknico (Le 13/03/2010, à 22:57)
Nico
#2547 Le 13/03/2010, à 22:57
- lmpg
Il faut changer la couleur des icônes jaunes.Ce qui est bizarre , c'est que les graphistes ont bossé 1 an sur ce thème ( j'aimerai bosser pour Canonical moi
Tout à fait d'accord. Pour moi, cela semble aller dans le bon sens (nouveau logo, site,...) mais le thème n'est pas mûr du tout. Cela devient un mélange de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Ces adaptations de dernière minute n'ont aucun sens. Le même peut se dire du boot qui ne fonctionne pas correctement du tout (en tout cas avec une carte NVIDIA). Pourquoi tout changer dans cette version alors qu'on avait déjà tout changé dans la version précédente. Encore une fois, on peut se poser la question de l'opportunité d'une version tous les 6 mois.
Cela dit, cette version s'annonce quand même plutôt bien ce qui rend vraiment dommage ce manque de soin dans certains détails.
#2548 Le 13/03/2010, à 23:09
- nknico
J'ai compris ce qu'ils ont voulu faire avec le changement de couleur du thème d'icones :
cf le changelog :
* Show Desktop icon is brown when background picture is not; LP: #537347.
Vu que le fond d'écran n'est plus brun mais violet, ils ont changé ça sur toutes les icones représentant un écran.
Dernière modification par nknico (Le 13/03/2010, à 23:11)
Nico
#2549 Le 13/03/2010, à 23:17
- Malizor
Logique en même temps, ça rend le tout plus cohérent...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2550 Le 13/03/2010, à 23:32
- LaLuciole
LaLuciole a écrit :Ben non, c'est mon bureau à l'instant, avec le theme "Ambiance" et les icônes "Humanity".
Ok.
Mais le thème d'icones par défaut avec le nouveau thème c'est pas ubuntu-mono ?
Ou alors ubuntu-mono n'est qu'une «extension» de humanity qui change seulement les icones de la zone de notif (tout les autres viendrait d'humanity) ??
Humanity, Humanity-Dark, Ubuntu-Mono-Dark et Ubuntu-Mono-Light ont tous les icônes violettes...