#2701 Le 16/03/2010, à 20:41
- LaLuciole
Re : Nouveautés dans Lucid...
Au sujet des boutons de fenêtre à gauche, Mark S. a dit qu'ils resteraient à gauche au moins jusqu'à la fin de la Béta1. La décision finale interviendra à ce moment là, mais Mark veut "expérimenter des options novatrices" dans l'espace libre à droite de la barre des fenêtres pour Ubuntu 10.10...
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/light-themes/+bug/532633/comments/110
Dernière modification par LaLuciole (Le 16/03/2010, à 20:41)
#2702 Le 16/03/2010, à 20:44
- pesage
Il y a des gens qui sont encore très satisfaits de XP neuf ans après sa sortie et qui ont l'intention de la garder encore 5 ans . Bien sûr, il y a eu trois service packs dans l'intervalle .
Quant aux options novatrices de Shuttle ...
Dernière modification par pesage (Le 16/03/2010, à 20:52)
#2703 Le 16/03/2010, à 20:57
- Malizor
On en a déjà parlé, mais je rappel que Firefox devrait être mis à jour au fur et à mesure à partir de Lucid.
Certes, c'est un autre compromis 2 ans pas si aberrant. Mais 6 mois, vu le temps de stabilisation qu'il faut à chaque fois, ça me paraît vraiment très très juste... Moi je pourrais attendre 1 an je pense alors que je bidouille sec
C'est le problème des compromis, on ne peut pas non plus plaire à tout le monde
(mais en l'occurrence rien ne t'oblige à migrer dès la sortie d'une nouvelle version)
Cependant la nécessaire stabilité des LTS est un objectif important.
Par exemple c'est pour ça que notre « bienveillant dictateur bénévole auto-désigné » a lancé son idée de « cadence » dans les release (c'est à dire faire adopter le cycle majeur de 2 ans aux autres distrib, ce qui veut dire qu'elles « s'entre-stabiliseraient » plus efficacement).
Dernière modification par Malaria (Le 16/03/2010, à 20:58)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2704 Le 16/03/2010, à 21:28
- Le Galéanthrope
/me vient de réaliser que le bug du fond d'écran qui s'étale sur les deux bureaux quand on fait du multi-écran avec Twinview est résolu avec Lucid, ça va faire un paquet d'heureux.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2705 Le 16/03/2010, à 21:32
- pipocas
Que le Libre ne décolle toujours pas auprès du grand public ...
Le titre est : le libre n'attire toujours pas les foules .
De quoi est il question précisément, des OS libres pour desktop?
Parce que pour le reste, Android cartonne bien par exemple. http://www.pcinpact.com/actu/news/55878 … kberry.htm
#2706 Le 16/03/2010, à 21:40
- sebz_
lmpg a écrit :Nepenthes a écrit :Plymouth ne sera pas amélioré pour les nvidia proprio ?
oulah..tu vas te faire incendier par ceux qui ne veulent pas qu'on discute de ça...
Pour améliorer plymouth apparemment :
http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-g … .html#more
Ben super le joli boot ! j'ai fait la bidouille.
Joli boot mais je me suis retrouvé en "low graphics mode".
J'ai du viré le pilote proprio et le réinstallé, je me suis retrouvé avec un bel écran noir et le mode console.
Super franchement, super l'astuce, maintenant le pilote proprio marche plus et j'ai plus d'effets.
Edit : enfin ça remarche, à force de persévérance, j'ai les effet avec le proprio mais plus le joli boot.
Avec le pilote libre c'est l'inverse, joli boot mais pas d'effets visuels.
Dernière modification par sebz_ (Le 16/03/2010, à 21:50)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2707 Le 16/03/2010, à 21:49
- Amstram
pesage : ah oui OK. Ceci dit, dans des milieux un peu militants que je fréquente, je vois beaucoup de gens totalement néophytes qui en sont très satisfaits. Il manque, selon moi, juste un peu de stabilité / robustesse, d'où ma question sur une pétition sur la fréquence des sorties...
En attendant, malgré tout, ça se développe, ça monte en puissance, même si pas en parts de marché...
Ça manque surtout d' "out of the box" même si on va me dire que choisir le Libre c'est nécessairement souffrir, pleurer et payer cher sa liberté.
Mais je vois que ça progresse à grand pas moi je crois beaucoup en ce lynx, même si je ne l'adopterai que 2 mois après sa sortie (je fais partie des néophytes en question)
Je pense aussi que la fiabilité (surtout des programmes "externes") devrait être le souci n°1 quitte à ralentir le rythme des sorties...
#2708 Le 16/03/2010, à 21:49
- pesage
pesage a écrit :Que le Libre ne décolle toujours pas auprès du grand public ...
Le titre est : le libre n'attire toujours pas les foules .De quoi est il question précisément, des OS libres pour desktop?
Parce que pour le reste, Android cartonne bien par exemple. http://www.pcinpact.com/actu/news/55878 … kberry.htm
Android est développé par une filiale de Google ...
#2709 Le 16/03/2010, à 21:53
- TheBootroo
/me vient de réaliser que le bug du fond d'écran qui s'étale sur les deux bureaux quand on fait du multi-écran avec Twinview est résolu avec Lucid, ça va faire un paquet d'heureux.
c'est vrai ??? coool
!!!!!
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#2710 Le 16/03/2010, à 21:53
- Dededede4
Il y a des gens qui sont encore très satisfaits de XP neuf ans après sa sortie et qui ont l'intention de la garder encore 5 ans
Satisfaits car crosoft n'a rien sortit de mieux.
C'est beau la dépendance logicielle.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2711 Le 16/03/2010, à 22:16
- vikin
La question a sans doute déjà été posée, mais j'ai pas envie de lire les 109 pages.
Comment faire revenir l'icône pour passer en mode texte dans Nautilus (dans la barre d'emplacement) ?
En partant d'une install mini, les boutons des fenêtres sont à droite et pas de Yahoo, rien quoi. Mais impossible de retrouver cette icône bien pratique.
En passant, la croix pour supprimer le panneau latéral, c'est pas vraiment l'idée du siècle.
Combien de madame michu vont cliquer dessus par inadvertance et se demander pourquoi le panneau à disparu.
Dernière modification par vikin (Le 16/03/2010, à 22:18)
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2712 Le 16/03/2010, à 22:21
- Onclebenz
a mon avis windows 7 est mieux que xp mais est ce vraiment le sujet sur un forum ubuntu?
Vous voyez du changement sur lucid?
#2713 Le 16/03/2010, à 22:35
- Malizor
Oui, 109 pages pour être précis
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2714 Le 16/03/2010, à 22:44
- Onclebenz
suis je le seul a ne plus avoir de son?
#2715 Le 16/03/2010, à 22:50
- baba00000000
moi j'avais l'icone en mute mais toujours du son.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2716 Le 16/03/2010, à 22:51
- pipocas
pipocas a écrit :pesage a écrit :Que le Libre ne décolle toujours pas auprès du grand public ...
Le titre est : le libre n'attire toujours pas les foules .De quoi est il question précisément, des OS libres pour desktop?
Android est développé par une filiale de Google ...
Et alors? Il est opensource. (pas à 100%)
#2717 Le 16/03/2010, à 22:56
- Le Galéanthrope
pesage a écrit :Que le Libre ne décolle toujours pas auprès du grand public ...
Le libre cartonne à mort en ce moment sur les systèmes embarqués, c'est à dire les mobiles, les netbooks mais aussi les télévisions, les robots, les routeurs/box ... Il cartonne aussi assez bien sur les serveurs. Mais au niveau du PC desktop c'est toujours pas ça, surtout à cause de la politique de concurrence aggressive de Microsoft (qui comprend la vente lié, les menaces aux assembleurs qui ne mettrait pas uniquement Windows dans leurs PC, la pub abrutissante ...).
#2718 Le 16/03/2010, à 23:00
- lmpg
Dernièrement il s'était mis en "mute". Pour revenir au réglage habituel, il suffit de cliquer sur l'icône son et cliquer sur "unmute" au-dessus de la barre horizontale de réglage du son. Cela devrait fonctionner.
#2719 Le 16/03/2010, à 23:26
- lmpg
Pour améliorer plymouth apparemment :
http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-g … .html#more
J'ai testé la manip que j'avais vue sur "OMG! Ubuntu". (j'avais hésité pur ne pas saccager mon boot déjà capricieux).
Et ça marche!...sur macbook pro 5.1 avec NVIDIA 9600M GT.
Reste deux petits trucs:
-j'ai un boot irrégulier avec 2.6.32-16 alors qu'il est parfaitement normal avec la version précédente (2.6.32-15). Quelqu'un a le même genre de problème?
-pour ma carte graphique (encore elle), le gestionnaire de pilotes me dit "Ce pilote est activé mais n'est pas utilisé pour le moment" (???). Curieux, en faisant
glxinfo | grep OpenGL
j'ai bien l'indication que c'est le pilote proprio qui est utilisé. A vrai dire, je ne comprends pas très bien la nuance entre "activé" et "utilisé". Quelqu'un connaît la différence?
Dernière modification par lmpg (Le 16/03/2010, à 23:26)
#2720 Le 16/03/2010, à 23:30
- baba00000000
danboy a écrit :Pour améliorer plymouth apparemment :
http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-g … .html#moreJ'ai testé la manip que j'avais vue sur "OMG! Ubuntu". (j'avais hésité pur ne pas saccager mon boot déjà capricieux).
Et ça marche!...sur macbook pro 5.1 avec NVIDIA 9600M GT.Reste deux petits trucs:
-j'ai un boot irrégulier avec 2.6.32-16 alors qu'il est parfaitement normal avec la version précédente (2.6.32-15). Quelqu'un a le même genre de problème?-pour ma carte graphique (encore elle), le gestionnaire de pilotes me dit "Ce pilote est activé mais n'est pas utilisé pour le moment" (???). Curieux, en faisant
glxinfo | grep OpenGL
j'ai bien l'indication que c'est le pilote proprio qui est utilisé. A vrai dire, je ne comprends pas très bien la nuance entre "activé" et "utilisé". Quelqu'un connaît la différence?
Moi j'ai sa pour ta commande:
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 8600M GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.08
OpenGL shading language version string: 1.50 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL extensions:
Edit: et le même message activé mais non utilisé.
Dernière modification par baba00000000 (Le 16/03/2010, à 23:31)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2721 Le 16/03/2010, à 23:34
- lmpg
Moi j'ai sa pour ta commande:
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: GeForce 8600M GT/PCI/SSE2 OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.08 OpenGL shading language version string: 1.50 NVIDIA via Cg compiler OpenGL extensions:
Edit: et le même message activé mais non utilisé.
Exactement pareil
#2722 Le 16/03/2010, à 23:47
- darkevolution
Le libre cartonne à mort en ce moment sur les systèmes embarqués, c'est à dire les mobiles, les netbooks mais aussi les télévisions, les robots, les routeurs/box ... Il cartonne aussi assez bien sur les serveurs. Mais au niveau du PC desktop c'est toujours pas ça, surtout à cause de la politique de concurrence aggressive de Microsoft (qui comprend la vente lié, les menaces aux assembleurs qui ne mettrait pas uniquement Windows dans leurs PC, la pub abrutissante ...).
Parfaitement d'accord, surtout la pub abrutissante xd
Je sais pas si vous avez vu les pubs internet explorer 8 par exemple, qui présente la fonctionnalité "navigation privée d'internet explorer 8", qui existait bien sûr déjà sur firefox xd
Sinon chez moi lucid s'est stabilisé, reste que le boot qui est en verbose mais ça va venir
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2723 Le 16/03/2010, à 23:51
- pipocas
Le libre cartonne à mort en ce moment (...) Mais au niveau du PC desktop c'est toujours pas ça...
GNU/Linux ne percera jamais sur desktop je pense, mais après tout on s'en fou. Pour étayer un peu: http://nauges.typepad.com/my_weblog/200 … -la-m.html
Dernière modification par pipocas (Le 16/03/2010, à 23:51)
#2724 Le 17/03/2010, à 00:38
- TheBootroo
ca y est je viens de virer Karmic et de passer à Lucid car sous Karmic tout commencait à foirer : nautilus qui buggait avec le bureau, pas de son dans les notif Empathy, pulse qui saccadait.
Installation de Lucid sur mon SSD : hyper rapide
premier demarage : pas de wifi : installation du pilote STA en ethernet
activation de tous les depots (proposed, backports, partners)
mises à jour
desinstallaitons : tomboy, gbrainy, f-spot, eog
installation de gthumb, thunderbird, plugins gstreamer , flash, 7z, chromium, liferea, qtcreator, geany, ubuntu-tweak
installation des langues fr et en
redémarrage
configuration : compte gtalk dans empathy, synchro bookmarks gmail dans chromium, google reader dans liferea, partage daap dans rythmbox
tweaks : remis les boutons dans l'ordre et a droite (je ne supporte pas a gauche sa me fait perde un temps fou), remis les icones sur les boutons et dans les menus, remplacé 'Deja Vu Sans 10' par 'Droid Sans 9', tout groupé en haut de l'ecran, tweaké l'applet clock pour coller au reste du thème
re-redémarrage
et jusqu'ici tout est nickel
mis a part un bug d'arrondi (connu) vu que j'ai changé l'ordre des boutons et également les incones du menu messagerie quinsont imondes et reliée pour la plupart à evolution dont je ne veux pas (d'ailleur comment lier plutot empathy et thunderbird ? et faire apparaitre si possible liferea dans ce même menu ?)
sinon très content de ma lucid
PS : pc portable avec une Nvidia 9600M gt, pilote par défaut laissé.
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#2725 Le 17/03/2010, à 00:47
- Le Galéanthrope
Le Galéanthrope a écrit :Le libre cartonne à mort en ce moment (...) Mais au niveau du PC desktop c'est toujours pas ça...
GNU/Linux ne percera jamais sur desktop je pense, mais après tout on s'en fou. Pour étayer un peu: http://nauges.typepad.com/my_weblog/200 … -la-m.html
Je ne suis pas d'accord, il y a des acteurs qui ont beaucoup de poids qui sont en train de faire en sorte que cela arrive et je suis confiant qu'il sont capables d'y arriver. Il y a quelques années les analystes disait que Linux n'atteindrait jamais les 1% de PDM et maintenant on est bien au dessus, Mac OS aussi à commencer à manger du chiffre d'affaire de Microsoft. Il y a toujours une affaire de masse critique et je pense que si toutes les alternatives à Windows réunies finissent par atteindre 10% peut-être que les gens considérerons plus les OS alternatifs.
Et puis il ne faut oublier que la grosse majorité des Windowsiens actuels tourne sous Windows XP qui est un OS dépassé et vu que le prix des PC à baissé les gens ne seront probablement pas prêt à payer des licences pour Windows 7 et vu la répression contre la piraterie de Windows c'est dernier temps il est bien possible que des gens considèrent les alternatives.
Sinon depuis l'install j'essayé les boutons à gauche et ça ma vite gonflé alors je les ai remis à droite et je me suis rendu compte que ça me gonflais aussi en fait, du coup je les ai virés. En fait, ils devrait trouver un moyen d'avoir toujours un accés rapide à ces fonctions mais sans utiliser ces boutons, c'est pas simple mais ça serait sûrement génial.
Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 17/03/2010, à 01:00)