#2726 Le 17/03/2010, à 00:59
- Jarvis
Re : Nouveautés dans Lucid...
les gens ne seront probablement pas prêt à payer des licences pour Windows 7
Je crois que les gens, ils savent pas ce que c'est payer des licences... Ils vont dans un FNOUC, ils achètent ce qui se vend pis voilà.
Même si je pense comme pipocas que la bataille du desktop est finie, il faut se rendre compte que dans la vie quotidienne, les gens utilisent de plus en plus leur téléphone portable pour aller sur le net et là la bataille est loin d'être finie. Si Linux (voire GNU/Linux) la gagne, ça pourrait relancer celle du desktop à mon avis.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2727 Le 17/03/2010, à 00:59
- sebz_
A force de parler de Ubuntu autour moi, ça commence a porter ses fruits.
On commence franchement à s'y interresser et à me poser des questions.
La machine se mets en route petit à petit.
Dernière modification par sebz_ (Le 17/03/2010, à 01:00)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2728 Le 17/03/2010, à 01:00
- baba00000000
Y a que l'avenir qui nous le dira
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2729 Le 17/03/2010, à 01:54
- seb24
Moi je reviens de la maison d'une amie. Deux PC sous XP super vérolés dont un totalement inutilisable. Donc réinstallation avec en double boot Ubutnu, et une petite présentation d'Ubuntu, et quelques bières comme salaire ( Microsoft va me rendre alcoolique )
Je trouve que les gens sont de plus en plus attentif aux alternatives. Même si on sent qu'il manque une offre commerciale sous GNU/Linux ( Mon amie veut changer son vieux PC et s'oriente vers un Mac ).
Dernière modification par seb24 (Le 17/03/2010, à 01:55)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2730 Le 17/03/2010, à 02:52
- Baptiste
Moi je reviens de la maison d'une amie. Deux PC sous XP super vérolés dont un totalement inutilisable. Donc réinstallation avec en double boot Ubutnu, et une petite présentation d'Ubuntu, et quelques bières comme salaire ( Microsoft va me rendre alcoolique
)
Je trouve que les gens sont de plus en plus attentif aux alternatives. Même si on sent qu'il manque une offre commerciale sous GNU/Linux ( Mon amie veut changer son vieux PC et s'oriente vers un Mac ).
J'ai exactement la même impression. Mes parents ont récupéré des pcs sans OS et, alors qu'ils n'utilisent que très peu ubuntu que j'ai installé en dual boot sur leur vieille machine, mon père m'a dit:
"Comme il n'y a pas de système moi ou ton frère on installera ubuntu sur les machines" (ils n'ont aucune notion de linux et n'étaient pas fan avant). Autant vous dire que je suis tombé de ma chaise !
#2731 Le 17/03/2010, à 07:48
- pesage
Ceci dit, est-ce que Ubuntu ne dépend pas trop du soutien financier d'un seul homme qui peut tout laisser tomber du jour au lendemain ?
Debian n'est-il pas plus sécurisant à long terme ?
Heureusement le passage de l'un à l'autre s'effectue en deux coups de cuillères à pot ...
Hors sujet, je sais,:) .
#2732 Le 17/03/2010, à 08:08
- matterhorn
les gens ne seront probablement pas prêt à payer des licences pour Windows 7
Je crois que les gens, ils savent pas ce que c'est payer des licences... Ils vont dans un FNOUC, ils achètent ce qui se vend pis voilà.
Même si je pense comme pipocas que la bataille du desktop est finie, il faut se rendre compte que dans la vie quotidienne, les gens utilisent de plus en plus leur téléphone portable pour aller sur le net et là la bataille est loin d'être finie. Si Linux (voire GNU/Linux) la gagne, ça pourrait relancer celle du desktop à mon avis.
Il faudrait pour cela qu'il y ait un minimum de liens entre les systèmes mobiles et desktop, et pour l'instant, il n'y a aucune complémentarité Android/Linux desktop.
#2733 Le 17/03/2010, à 08:22
- Onclebenz
mes parents sont passer a xubuntu, installé par mes soins.
ils en sont satisfaits
#2734 Le 17/03/2010, à 08:39
- winniemiel05
Sinon depuis l'install j'essayé les boutons à gauche et ça ma vite gonflé alors je les ai remis à droite et je me suis rendu compte que ça me gonflais aussi en fait, du coup je les ai virés. En fait, ils devrait trouver un moyen d'avoir toujours un accés rapide à ces fonctions mais sans utiliser ces boutons, c'est pas simple mais ça serait sûrement génial.
Easy stroke!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2735 Le 17/03/2010, à 08:42
- Atok
Peut-être que pour le commercial canonical peut sortir une version d'ubuntu payante - avec des ajouts intéressants du support, de logiciels proprios et de services ?
Ça serait peut-être pas mal...
Lisez libre ! :)
#2736 Le 17/03/2010, à 09:01
- spatz
@Atok : ça reviendrait à faire ce que fait Mandriva. J'imagine les réactions de certains sur le forum.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2737 Le 17/03/2010, à 10:08
- Dededede4
Ceci dit, est-ce que Ubuntu ne dépend pas trop du soutien financier d'un seul homme qui peut tout laisser tomber du jour au lendemain ?
Comme Windows, en fait.
Le gros problème de linux pour moi :
Je jouais sur TMUF, et là un mec me demande si « l'OS LINUX » est bien.
Au même moment un autre mec vient parler qu'il utilisait ubuntu, mais debian ce n'était pas mal, et personnellement j'utilisais archlinux mais que pour les noobs il vaut mieux ubuntu.
Alors celui qui a posé la question ne pige rien, et il demande quelles sont les différences, et c'est dur d'expliquer simplement... « En fait c'est la même base, mais des choses peuvent changer... c'est globalement pareil... ».
Bref bref, tout ça pour dire qu'un noob à du mal à piger ce qu'il utilise ou veux utiliser.
Alors que sous windows, il utilise windows.
Dernière modification par Dededede4 (Le 17/03/2010, à 10:10)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2738 Le 17/03/2010, à 10:32
- pipocas
Faut pas l'embrouiller. Donne lui un CD d'Ubuntu ou installe le lui et puis voilà. C'est à lui ensuite de s'intéresser un minimum à son outil informatique.
#2739 Le 17/03/2010, à 11:02
- Dededede4
Si on lui installe ubuntu, on est obligé de lui dire que c'est linux.
Madame michou mine de rien elle aime savoir ce qu'elle utilise, comme tout quoi.
Alors sous windows on ne peut rien expliqué car c'est tout propriétaire, donc on dit « cey windows 7 le plus meilleurs de windows qu'avant les windows »
Alors sous linux on peut lui mettre même les lignes de codes devant le nez : « cey gnome 2.30 sur ubuntu 10.04 avec un nouveau look GTK et toussa... »
M'enfin, c'est comme ça.
#2740 Le 17/03/2010, à 11:04
- El_Juan
Par rapport au problème de compréhension des distrib par le noob, je pense qu'Ubuntu n'est qu'un point d'entrée. En effet, lorsque j'ai démarré sous Ubuntu, je n'en comprenais pas le principe des distributions. Tout comme le principe des paquets, ou des gestionnaires de bureau. Sous Windows ou MacOS, le système d'exploitation est un tout pour l'utilisateur lambda. Sous GNU/Linux, une distribution est un choix de paquets. C'est compliqué pour Mme Michu... Mais cela s'éclaircit tout seul au fur et à mesure. Donc, oui, je pense qu'il ne faut pas embrouiller le noob. Il faut simplement l'aider à mettre un pied à l'étrier... puis, il s'intéressera tout seul... ou pas. Mais dans tout les cas, il verra qu'il existe des alternatives libres.
#2741 Le 17/03/2010, à 11:19
- seb24
Pour l'instant oui, mais j'espère que des distribution comme Mandriva ou Debian vont plus profiter du succès d'Ubuntu. De cette manière si Canonical ferme ses portes et qu'Ubuntu devient moins actif, il y aura d'autres Distributions actives pour le grand public.
Mais au final je pense qu'il est nécessaire d'avoir des entreprises dans les distributions grand public. Car il faut de l'argent et de moyens pour faire avancer les choses plus rapidement.
Peut-être que pour le commercial canonical peut sortir une version d'ubuntu payante - avec des ajouts intéressants du support, de logiciels proprios et de services ?
Je pense que ca serait contre-productif et ca rendrait la politique commerciale de l'entreprise pas claire. Bref je pense qu'il est plus intéressant qu'ils se concentrent uniquement sur les services.
#2742 Le 17/03/2010, à 11:20
- Ereos
Faîtes comme moi...
Après Ubuntu, allez sur Debian puis 6 mois après, tentez l'aventure Gentoo
#2743 Le 17/03/2010, à 11:25
- Dededede4
En fait demain y'a la béta 1
#2744 Le 17/03/2010, à 11:47
- seb24
Yep c'est pour ca que y'a plus beaucoup de mise à jours. Même plus du tout.
#2745 Le 17/03/2010, à 12:40
- Onclebenz
Si ubuntu devait etre amené à s'arreter j'irai sous debian.
Mais il n'y a aucune raison que cela s'arrete....si?
Dernière modification par Onclebenz (Le 17/03/2010, à 12:41)
#2746 Le 17/03/2010, à 12:44
- atichu
Oui il y aura quelque mise a jour juste avant la sorti.. mais on doit deja avoir presque une beta 1^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2747 Le 17/03/2010, à 12:50
- Malizor
On a très certainement déjà la beta 1.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2748 Le 17/03/2010, à 12:55
- baba00000000
Moi j'ai pas vu l'alfa 3 alors je pense que je verai pas la béta.
On aura peut être rhythmbox avec le service.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2749 Le 17/03/2010, à 13:28
- bistory
Installé avec succès sur mon netbook (vu que le beta est pour bientôt et que j'avais une série de soucis avec Karmic parce que le matériel était trop récent).
Ca marche bien, j'ai installé l'applet "Jupiter" pour optimiser la gestion de l'énergie.
J'ai d'ailleurs remarqué au passage que cet applet casse la mise en veille avec la dernière release en date (0.0.31), il suffit de supprimer le fichier /etc/pm/sleep.d/00-jupiter pour régler le soucis.
Malheureusement, Jupiter est écrit en mono mais l'applet ne tient que dans un fichier, donc si quelqu'un est motivé pour faire une adaptation en python, je suis dispo pour le faire !
Au passage, il y aurait sûrement quelques optimisations à faire par-ci, par-là.
#2750 Le 17/03/2010, à 13:44
- dbkblk
Bistory > Bonjour, pourrais tu me passer un lien vers cet applet ? c'est typiquement le genre de terme pas facile à trouver sur google !
« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !