#2776 Le 17/03/2010, à 17:14
- NooP
Re : Nouveautés dans Lucid...
Chez moi ça a toujours fonctionné à cause de la guerre des boutons.
Je peux aussi le faire, citer un post en ne mettant dedans QUE ce qui m'arrange !
Ca ne fonctionne plus depuis un moment déja.
Le passage à Grub2 ... Quel moment douloureux !
Le changement d'Xorg ... Pas mal non plus !
Usplash, Plymouth et cie : Beaucoup de soucis !
Upstart : Fonctionne à peu près maintenant !
Et j'en passe. Donc non, Ubuntu ne fonctionne plus. Pour moi, ça à du s'arrêter à Dapper, qui fonctionnait 'Out of the box'.
Depuis, à chaque nouvelle install, faut se palucher 300000 commandes pour essayer de stabiliser le truc !
Dernière modification par NooP (Le 17/03/2010, à 17:18)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#2777 Le 17/03/2010, à 17:21
- sebz_
michel_04 a écrit :Chez moi ça a toujours fonctionné à cause de la guerre des boutons.
Je peux aussi le faire, citer un post en ne mettant dedans QUE ce qui m'arrange !
Oui mais là toi tu déformes.
Ca ne fonctionne plus depuis un moment déja.
Le passage à Grub2 ... Quel moment douloureux !
Le changement d'Xorg ... Pas mal non plus !
Usplash, Plymouth et cie : Beaucoup de soucis !
Upstart : Fonctionne à peu près maintenant !Et j'en passe. Donc non, Ubuntu ne fonctionne plus. Pour moi, ça à du s'arrêter à Dapper, qui fonctionnait 'Out of the box'.
Depuis, à chaque nouvelle install, faut se palucher 300000 commandes pour essayer de stabiliser le truc !
T'exagère un peu je trouve. J'ai installé Lucid en Alpha 3, tout a fonctionné du premier coup même le wifi.
T'es vachement fataliste.
Dernière modification par sebz_ (Le 17/03/2010, à 17:22)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2778 Le 17/03/2010, à 17:22
- michel_04
Re,
michel_04 a écrit :Chez moi ça a toujours fonctionné à cause de la guerre des boutons.
@ Noop, tu as sans doute raison, je refais donc en te citant intégralement.
Je mets en gras ce à quoi je réponds.
Non, pour attirer un utilisateur sous Linux, il faut que ça marche.
Or, depuis quelques générations d'Ubuntu, ça marche plus.
Depuis quand ?
Allez zou, je le fais :
"Chez moi ça a toujours fonctionné et ça fonctionne encore"
Mais c'est compréhensible quand on voit le BluePrint !!
Priorités : Ubuntu One, Vitesse de Boot et autre conneries dans le genre.
Par contre, correction de bugs, sécurité ... Tout ça reste sur le carreau.Qu'on boote en 12 ou 20 secondes, je ne vois pas ce que ça change ! Excepté si Ubuntu deviens une merde à la Windows, qu'il faut rebooter 20 fois par jour.
Tout ce que je discerne, c'est qu'Ubuntu est déjà entrain de perdre sa communauté. Le mal est fait, il est trop tard.
Tout ça parce qu'on change les boutons de coté juste avant le freeze de l'interface
Brrr.
Ubuntu perd sa communauté à cause de la guerre des boutons.
(ce qu'on appelle un coup bas) et sans même en discuter avec la communauté alors que ça fait combien ? 3 où 4 ans que tout le monde demande un nouveau thème ?
Parce qu'on privilégie le boot graphique (qui marche sur quoi ? 5% des machines) à un boot stable. Parce que Plymouth, je suis désolé, mais ça marche pas. Plutôt que simplifier le boot, il ajoute encore une couche d'emmerdements, comme son incompatibilité avec les drivers proprios. Privilégier l'Open Source, c'est bien. Mais comme près 100% des utilisateurs de cartes nVidia ou ATI vont passer sous drivers proprios, quel est l'intérêt de plymouth ?
Parce qu'on privilégie le business à la passion (One, les applications commerciales, le Tune [Thune ?]).Ce sont toutes ces petites choses qui agacent, et qui font qu'on change de crèmerie.
Bref, que de mauvaises directions ! Tout ça parce qu'Ubuntu n'est que l'espace publicitaire de Canonical.
Edit :
Là et là, je donne mes impressions sur Lucid, et en conclusion :
Sur ce portable, depuis Hoary, j'ai toujours installé les versions en Alpha avec plus ou moins de bonheur.
Et àmha, Lucid est la version qui globalement a le mieux fonctionné dès le départ.
Est ce dû au fait que Lucid est basée sur Testing au lieu de Sid ? Sans doute.Et on a encore pas mal de temps avant la release finale dans un mois et demi.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 17/03/2010, à 17:31)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#2779 Le 17/03/2010, à 17:50
- NooP
@michel_04 : Non, je suis pas fataliste. Pour preuve, je tourne sous Ubuntu, et c'est la distrib que j'installe partout où je met du Linux.
Mais par contre, je t'assure que j'ai jamais pu installer Ubuntu sur tous les PC que je fréquente ! Suivant la machine, telle où telle version ne marche pas. Certaine fois, ça boote pas, d'autres, sa sort pas du mode veille, d'autre encore, ça plante si on change de console.
PS : Pour la guerre des boutons C'est pas tant qu'il les aient changés de coté qui me dérange (On s'y fait au bout de quelques heures) mais plutôt qu'il faille aller bidouiller dans gconf-editor pour les positionner comme on souhaite, et surtout que si tu ne place pas les boutons dans le même ordre que ce qu'ils ont choisi, tu pètes le thème et te retrouves avec des boutons à l'envers, l'arrondi étant à l'intérieur, le carré sur le coté etc ...
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#2780 Le 17/03/2010, à 18:04
- exzemat
Qu'est ce qui a, vous avez pas de fenêtres chez vous
Les geeks vivent dans des grottes !?
tu as une windows chez toi?
oui je sais ...facile
[]->
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#2781 Le 17/03/2010, à 18:06
- ophiure
Ben dis donc, dur dur les critiques envers notre distribution préférée, pourquoi tant de haine ?
bon j'utilise cette distribution depuis pas mal de temps et je peux dire qu'elle est de mieux en mieux. Elle attire de plus en plus de monde autour de moi et j'ai même réalisé 5 installations en 2009 chez des particuliers et 2 installations à mon travail (impossible d'imaginer une telle chose il y a deux ans). Le dernier salon à la cité des sciences a fait 1000 visiteurs de plus que le précédent et j'ai vraiment été surpris par le panel d'utilisateurs.
Pour ce qui est de la vente de logiciels sur ubuntu je suis pas contre, pourquoi pas trouver des produits adobe car certain logiciel manque cruellement à linux (montage vidéo, flash), mais j'utiliserais toujours en priorité le libre avant le payant.
Je comprends l'attente de certain envers ubuntu, mais là nous sommes encore en alpha 3, donc patience...
#2782 Le 17/03/2010, à 18:26
- dbkblk
NooP > Installe Ubuntu-tweak sur chaque install, il y a des réglages courants faisable en un clic (du genre de replacer les boutons à droite...).
J'utilise ubuntu qu'à temps partiel (car je joue beaucoup :x) mais je suis assez d'accord avec ceux qui disent que ça devient de mieux en mieux.
« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !
#2783 Le 17/03/2010, à 18:35
- Dededede4
Je n'ai pas eu de bug sur mes tests avec les dernières ISO.
En plus y'a deux béta et une RC à venir, alors ce sera stable.
Mais ils doivent toujours faire mon essentiel 3 :
- Ranger le menu système
- Faire marcher Youtube dans le lecteur video ( ou le remplacer par miro )
- Un grub graphique
Puis je trouverais 10.04 parfait.
Dernière modification par Dededede4 (Le 17/03/2010, à 18:36)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2784 Le 17/03/2010, à 18:43
- torturedutopian
Avez-vous remarqué des progrès au niveau de Compiz ? En effet, jusqu'à Karmic, Compiz + nvidia (+ la bidouille pour que ce soit bien synchro avec la VBL !) marchent pas trop mal, mais c'est jamais totalement fluide comme OSX... J'avais un peu ce pb sous KDE aussi, mais là avec la 4.4 sous Archlinux (et sûrement Kubuntu) c'est parfait.
C'est vraiment con, mais c'est un détail important pour l'image : que ce soit bien optimisé et propre
Bon, ça reste une surcouche, avec Gnome Shell on repartira sur une bonne base je suis sûr.
Dernière modification par torturedutopian (Le 17/03/2010, à 18:43)
#2785 Le 17/03/2010, à 18:53
- sylvainsjc
Avec KDE, pourquoi n'utilises tu pas kwin à la place de compiz ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2786 Le 17/03/2010, à 18:56
- torturedutopian
C'est ce que je fais sylvain, bien entendu, je comparais les perfs de kwin/KDE et compiz/GNOME
Désolé si c'était ambigu
Dernière modification par torturedutopian (Le 17/03/2010, à 18:57)
#2787 Le 17/03/2010, à 19:06
- pesage
En plus y'a deux béta et une RC à venir, alors ce sera stable.Mais ils doivent toujours faire mon essentiel 3 :
- Ranger le menu système
- Un grub graphiquePuis je trouverais 10.04 parfait.
Tu as quelque chose contre VLC pour regarder les videos téléchargées depuis Youtube ?
#2788 Le 17/03/2010, à 19:09
- winniemiel05
En plus y'a deux béta et une RC à venir, alors ce sera stable.Mais ils doivent toujours faire mon essentiel 3 :
- Ranger le menu système
Tout à fait d'accord, sauf youtube, chez moi j'ai pas remarqué de problème.
Mais pour le menu système pour le temps que ça leur prendrait ils pourraient quand meme faire un effort (certes avec gnome shell ça servira plus à rien, là il faudra qu'ils rangent la fenêtre de configuration)
Dernière modification par winniemiel05 (Le 17/03/2010, à 19:11)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2789 Le 17/03/2010, à 19:13
- Nepenthes
Totem est simple, efficace, tout à fait dans l'esprit GNOME. VLC est bien, et même bien meilleur que Totem, mais tout plein de menus compliqués, et plus ou moins bien intégré dans l'environnement.
Si Totem se contente de faire juste ce qu'on lui demande (pas moins), c'est compréhensible de préférer Totem.
Quelqu'un a un spray anti-troll ?
#2790 Le 17/03/2010, à 19:15
- Nepenthes
J'ai toujours été curieux, quelqu'un sait s'il est possible de trouver des statistiques sur l'utilisation des logiciels ?
Quel est le lecteur audio ou vidéo le plus utilisé avec Ubuntu ?
#2791 Le 17/03/2010, à 19:18
- Dededede4
Dededede4 a écrit :Je n'ai pas eu de bug sur mes tests avec les dernières ISO.
- Ranger le menu système
Tu as quelque chose contre VLC pour regarder les videos téléchargées depuis Youtube ?
Oui mais non.
Totem, avec une installation par défaut, ça propose youtube, et ça marche pas.
Il propose de télécharger les décodeurs, mais il ne les trouves pas.
Et puis miro ça fait déjà "In ze cloud" et ça pourrais aider canonical à faire un « ubuntu video store ».
Puis y'a pas de codex normalement à installer pour lire des vidéos avec miro. ( comme vlc )
Dernière modification par Dededede4 (Le 17/03/2010, à 19:19)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2792 Le 17/03/2010, à 19:22
- torturedutopian
Le côté minimaliste de Totem (par ex.) peut être très appréciable. MAIS encore faut-il que ce soit vraiment robuste (et réactif), ce qui n'était pas franchement le cas dans Karmic par ex. (2 mois pour corriger un crash avec les sous-titres, bug graphique avec les fichiers audio, parmi d'autres).
Ben, le fait d'avoir 2 mondes (KDE/Gnome) c'est bien, tout ça, mais un peu frustrant des fois. Quand je lis les changelogs des applis Gnome, j'ai l'impression que ça évolue leeeeeentement...
#2793 Le 17/03/2010, à 19:23
- Nepenthes
Ubuntu One VOD, c'est une idée sympa !
Avec la musique, on pouvait déjà télécharger sans DRM. Pour les vidéos, tout reste à faire...
#2794 Le 17/03/2010, à 19:35
- winniemiel05
Si ils y arrivent je leur paient le champagne, je vois mal les studios, les distributeurs... accepté de casser la poule aux oeufs d'or!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2795 Le 17/03/2010, à 19:46
- Compte supprimé
Rony4491 a écrit :Bonjour.
Je n'ai pas eu de réponses à ça :
Sinon, ou peut-t-on joindre et donnez des avis/conseils ou suggestions à l'équipe design de Ubuntu ?Merci
http://brainstorm.ubuntu.com/
Mais ils écoutent plus les rapports de bugs.
Merci bien.
J'ai voté pour pas mal de choses. car les principaux points sur lequel je voulais faire une remarque étaient déjà proposé.
Sinon, j'avais vu des gens qui avais personnalisé nautilus et l'épurant un peu, il y a moyen de faire sa simplement ?
#2796 Le 17/03/2010, à 19:50
- marc chappoux
Après migration de Karmic Koala vers Lucid Lynx, mes accès "network" ne sont plus disponibles avec samba (se connecter à un serveur-partage windows-IP du serveur-dossier partagé). Pourtant cela fonctionnait formidablement bien avec le Koala.
Comment faire ?
#2797 Le 17/03/2010, à 19:54
- Lineplus
Moi, j'ai installé l'Alpha 3 le 26 Février sur un portable de tests ( ). Pour booter, je devais aller sur le tty1, puis le tty7, puis me loguer, puis me loguer une deuxième fois... Les nouveaux designs étaient pas encore sorti (juste un Humanity assombri pour les icônes que j'aimais un peu moins que celui de Karmic) et Gwibber boguait (le client affichait une 404 dès que j'essaie d'accéder à un truc qui se connecte à internet dans le logiciel).
Je n'avais rien installé dessus, alors je l'ai remplacé Karmic. Je vais le ré-essayer demain pour la sortie de la beta 1.
#2798 Le 17/03/2010, à 20:14
- Compte supprimé
Pour le design de nautilus, je propose quelques chose de plus simplifié, et j'ai aussi utilisé les mêmes boutons que le gestionnaire de logiciel du 10.04 :
Pour le thème metacity, le thème wasp serais très bien approprié je pense :
http://gnome-look.org/content/show.php/Wasp?content=104167
Qu'en pensez-vous ?
#2799 Le 17/03/2010, à 20:43
- torturedutopian
Je viens d'installer la beta du jour. Pas de souci particulier. Je teste Ubuntu One (j'ai un compte, histoire de soutenir Canonical), j'ai essayé de synchroniser mon gros répertoire de photos, hé bien "ubuntuone-syncd" tourne à fond depuis 15 minutes, me bouffant tout le CPU...
#2800 Le 17/03/2010, à 20:46
- baba00000000
Je viens d'installer la beta du jour. Pas de souci particulier. Je teste Ubuntu One (j'ai un compte, histoire de soutenir Canonical), j'ai essayé de synchroniser mon gros répertoire de photos, hé bien "ubuntuone-syncd" tourne à fond depuis 15 minutes, me bouffant tout le CPU...
La béta je crois que c'est demain ^^
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.