#2901 Le 18/03/2010, à 19:31
- seb24
Re : Nouveautés dans Lucid...
Pour Ubuntu One j'ai l'impression qu'ils attendent la sortie du Music Store qui sera intégré à Ubuntu One. Car de mon coté Ubuntu One ne se lance pas. J'ai juste l'interface de configuration.
De même, côté Kubuntu ça a l'air pauvre. J'ai vu une photo récemment d'un rassemblement de l'équipe Kubuntu, et il me semble n'avoir vu qu'un seul développeur (le très chouette Aurélien Gâteau).
Coté Kubuntu, ca reste clairement pas une version mise en avant. Toutefois Canoncial à embaucher 2 ou 3 nouveaux développeurs pour améliorer la qualité de la distribution. Et y'a un programme de reforme du projet en cours.
Mais j'ai l'impression que pour Kubuntu il veulent lui donner un coté plus communautaire par rapport à Ubuntu.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2902 Le 18/03/2010, à 19:34
- Onclebenz
Je viens d'installer pclinuxos ...et c'est une grosse claque!!!!
Tout d'installer à la base pas besoin d'installer un quelconque plugin ,tout les logiciels dans leur derniere version, super fluide (compiz et compagnie), seul bemol,j'ai pas trouvé pour y mettre en francais.
ps:Tester via vbox.
#2903 Le 18/03/2010, à 19:39
- Compte supprimé
c exactement ce que je pense, j'aurais pas dis mieux....
Je suis pas le seul à penser la meme chose...
je vais peut etre revenir à la 9.1 ...mais j'attends de voir la release....
Globalement decu...
Sommes nous seuls?
Moi je suis pas du tout de ton avis.
Avec moi le 9.10 a été à Ubuntu ce que Vista a été à Windows (le pire des OS).
Avec le 9.10, impossible de monter mes clés USB, impossible de sortir de veille, etc...
Sur cette alpha, rien à redire de ce coté. Le seul bémol sont les sources pas toutes encore à jour, mais comme c'est une alpha c'est largement acceptable.
Sous XP au moins le frequent wifi intel fonctionne bien...
La fautes aux constructeurs une fois de plus...
Moi je pense que ce qui vous dérange le plus ce n'est pas tant le fait qu'il soit violet, ou que les boutons soient à droite, mais qu'il vous fasse penser à MacOS. Et alors ? Je déteste utiliser un Mac, et cependant je trouve que l'interface graphique est au minimum très cohérente, voire jolie, donc s'en inspirer n'a rien de mal, et ce n'est pas pour autant que Canonical a envie d'agir comme Apple, ne confondons pas tout...
Pour en finir avec ce sujet du thème Mac, je vous trouve de très mauvaise foi (désolé de le dire comme cela, ce n'est pas méchant du tout comme remarque, je précise...), mais les deux thèmes les plus téléchargés sur gnome-look.org sont des copies pures et simples de MacOS
Oui, ils se sont inspiré de Mac OS X, et c'est tant mieux.
Le design chez Apple a toujours été un point fort, alors je trouve vraiment bien que Ubuntu s'en inspire.
#2904 Le 18/03/2010, à 20:09
- darkevolution
Perso j'ai toujours été très content d'ubuntu...
Depuis la 8.04 les versions s'enchainent et roule sur mes pc sans trop de soucis...
Pour moi, la version moins bonne a été la 9.04... comme un bon en arrière...
Mais 9.10 et 10.04, rien a dire...
J'aime bien le thème, le boot (bien qu'encore en travaux ^^), ça fonctionne au poil etc...
Le reste n'est que question de goûts, et ça se personnalise !
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2905 Le 18/03/2010, à 20:12
- torturedutopian
Tiens, j'ai trouvé sur un blog KDE intéressant l'article d'un des deux développeurs Kubuntu employés par Canonical (oui, DEUX !!).
http://apachelog.wordpress.com/2010/03/17/kubuntu-is-not-ubuntu/
Ça remet les pendules à l'heure sur la place de Kubuntu par rapport à Ubuntu.
Bref, ça explique par mal de choses
#2906 Le 18/03/2010, à 20:41
- ben13
Est ce que ce post pourrait rester ce qu'il est et non un espace pour les trolls qui parlent d'un produit encore inachevé ?
C'est pénible à la longue
Bref, ça explique par mal de choses smile
C'est connu depuis longtemps et pas un secret que le produit phare de Canonical, c'est Ubuntu basé sur gnome ...
Dernière modification par ben13 (Le 18/03/2010, à 20:42)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2907 Le 18/03/2010, à 20:44
- Lineplus
Bonjour,
Je vais upgrader une 9.10 vers la 10.04.
Est-ce que la beta 1 est déjà en ligne ?
#2908 Le 18/03/2010, à 20:45
- sylvainsjc
Lucid est achevé lui ? Et est-il interdit en attendant des nouveautés dans Lucid de regarder autour de soi ?
Ce qui est pénible c'est certains sectarismes mais bon ça m'empêche pas de dormir...
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2909 Le 18/03/2010, à 20:47
- pesage
En réalité, comme il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans lucid lynx, il faut bien parler (écrire) de tout et de rien ...
A propos où sort la bêta ?
NB. En l'absence de réponse (?) je me contenterai de la daily build .
Dernière modification par pesage (Le 18/03/2010, à 21:15)
#2910 Le 18/03/2010, à 21:24
- darkevolution
Lucid est achevé lui ? Et est-il interdit en attendant des nouveautés dans Lucid de regarder autour de soi ?
Ce qui est pénible c'est certains sectarismes mais bon ça m'empêche pas de dormir...
A mon avis... vois-tu, c'est pas ça le truc ^^
C'est que y'a des gens qui arrivent comme ça (pou ne pas dire comme un cheveu dans la soupe, pour certains) et qui commencent, en plein dans un post sur les nouveautés de lucid lynx, à venir dire que telle ou telle distrib est mieux, alors arrêtez de tester celle là etc...
Je crois plutôt que les habituelles déclarations de "sectarisme" vues et revues de toutes les couleurs, en droit, en long, en travers, en fatiguent plus d'un...
Manquerait plus que manini arrive tiens ! ^^
Perso je suis pressé de pouvoir l'installer sur mon pc principal
Je dis pas que tout est super, mais bon, forcement, avec ça, faut que ça parte en live
Moi je m'embête pas à prendre la bêta... les mises à jours suffiront, par contre, je fais toujours une install propre de la RC, puis une autre de la finale ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2911 Le 18/03/2010, à 21:24
- ben13
parler des bugs, c'est toujours interessant, par contre pc linux os et mandriva ...
y'a le café pour en parler
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2912 Le 18/03/2010, à 21:27
- vikin
Quelqu'un a t-il testé la version d'Ubuntu-Studio ?
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2913 Le 18/03/2010, à 21:47
- Onclebenz
je voulais juste preciser pour revenir au sujet et en nouveauté que jamendo marche normalement via rythmbox
Je sais pas si ca a été dit....
#2914 Le 18/03/2010, à 21:48
- seb24
Tu à pas du te rendre compte de la section du forum et du sujet sur lequel tu te trouves. Et surtout si c'est pour troller sur Lucid et faire la promo d'autres distro c'est pas le lieu. Y'a le café pour ça.
#2915 Le 18/03/2010, à 21:51
- sorrodje
Y'a le café pour ça.
+1000
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2916 Le 18/03/2010, à 22:09
- sebz_
@Sebz_ : Mandriva n'est pas meilleure qu'Ubuntu sur tout les points et au niveau vitesse de démarrage, il y a encore des progrès à faire (mais speedboot est très prometteur). Tu es satisfait d'Ubuntu et c'est tant mieux pour toi avec ton vieux laptop qui démarre en 45s
(d'ailleurs une petite video serait plaisante)
Mon Desktop pas Laptop.
http://www.youtube.com/watch?v=Eahvz6noULo
La video fait 48 secondes au lieu de 47, Youtube à du arrondir à la seconde supérieure.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2917 Le 18/03/2010, à 22:20
- Dededede4
Pas besoin de filmer car ubuntu chronomètre le boot à notre place :
http://people.canonical.com/~scott/daily-bootcharts/
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2918 Le 18/03/2010, à 22:48
- sylvainsjc
sylvainsjc a écrit :Lucid est achevé lui ? Et est-il interdit en attendant des nouveautés dans Lucid de regarder autour de soi ?
Tu à pas du te rendre compte de la section du forum et du sujet sur lequel tu te trouves. Et surtout si c'est pour troller sur Lucid et faire la promo d'autres distro c'est pas le lieu. Y'a le café pour ça.
Je te met au défi de trouver un commentaire ou je dis que Lucid est une daube...
Maintenant, j'utilise autre chose et je reste sur ce post car ce que fais Ubuntu m'intéresse.
Donc mon intérêt n'est pas le café (m'en fiche) et puis si le fait que je ne sois pas en extase devant la future mouture de votre distribution préférée vous hérisse le poil, vous m'en voyez désolé
#2919 Le 18/03/2010, à 22:55
- seb24
Je te met au défi de trouver un commentaire ou je dis que Lucid est une daube...
Non mais je parlait pas de toi, pour le troll.
Pour les autres distribution c'est mieux d'en parler sur des sujets dédiés sur le café. Pour le reste t'as le droit d'utiliser ce que tu veux et d'avoir un avis critique sur le sujet.
#2920 Le 18/03/2010, à 22:56
- sylvainsjc
Mon Desktop pas Laptop.
http://www.youtube.com/watch?v=Eahvz6noULo
La video fait 48 secondes au lieu de 47, Youtube à du arrondir à la seconde supérieure.
Il faut quand même 25s pour afficher "quelque chose" de plaisant mais bon, le boot rapide est un des grands challenges relevé avec succès par Ubuntu.
L'avantage c'est que les autres distributions se doivent de faire aussi bien donc le bénéfice est pour la communauté Linux et la primeur pour TA distribution préférée
#2921 Le 18/03/2010, à 23:11
- antistress
et la primeur pour TA distribution préférée
Moblin ?
Blogue : Libre et ouvert
#2922 Le 18/03/2010, à 23:27
- seb24
La beta1 devrait sortir au final demain.
#2923 Le 18/03/2010, à 23:28
- baba00000000
sebz_ a écrit :Vous êtes pessimiste ou trop exigeant, allez voir les autres distributions où elles en sont.
C'est fait et pas déçu du voyage
(pouvais pas la laisser passer celle là)
Et plus sérieusement, les autres distributions sont généralement du même niveau (voire mieux selon les goûts de chacun) sauf qu'elle sont moins connues (on peut quand même dire merci à Ubuntu)
La Beta PCLinuxOS est du tonnerre et prometteuse. J'attends avec impatience la sortie de la version officielle.
http://linuxadvantage.blogspot.com/2010/03/mon-experience-pclinuxos.html
On voit le fan de KDE
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2924 Le 18/03/2010, à 23:33
- JLK
sylvainsjc a écrit :et la primeur pour TA distribution préférée
Moblin ?
[Blague à la con du mois] Attention, Moules&Moblin, le jeu qui va déchirer ta distro... Bientôt sur vos écrans...
[/Blague à la con du mois]
(Je fais référence à Ghouls'n Goblins, durant les heures de gloire de Capcom...)
La béta est-elle arrivée ?
#2925 Le 18/03/2010, à 23:35
- dwan
Je viens de voir un truc sympa qui va réjouir les angoissés du sudo : en installant les codecs mp3 pour accéder au music store, j'ai dû taper mon mot de passe. Une icône en forme de clé est alors apparue dans la zone de notification : un clic gauche sur cette icône nous donne l'opportunité de "drop all elevated privileges", c'est-à-dire d'abréger sur le champ la période de validité du sudo.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea