#2926 Le 18/03/2010, à 23:43
- kurapika29
Re : Nouveautés dans Lucid...
hum le coup de la clé avec le pass sudo c'était déjà dans la 9.10 a ce qu'il me semble.
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#2927 Le 18/03/2010, à 23:46
- sylvainsjc
ET même bien avant, c'est certain
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2928 Le 18/03/2010, à 23:54
- sylvainsjc
On voit le fan de KDE
Oui mais avant j'ai été un très grand fan de Gnome (j'étais même très virulent contre les pro-Kde)
Malheureusement, le coté obscur m'a rattrapé et je n'ai pu résister à tant de fonctionnalités, performances, utilisabilités, ce bureau informatif, ces applications...
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2929 Le 18/03/2010, à 23:59
- Malizor
Béta reportée à demain (bon, vu l'heure d'un côté...)
Owing to some late image rebuilds for a couple of critical issues that we
didn't want to leave our beta users subjected to, validation of 10.04 Beta 1
is still in progress. This means that Beta 1 will not be released on
Thursday, March 18 as planned; it will be released tomorrow, March 19.
@(presque) tous: arrêtez le HS/flood s'il vous plait, on est pas sur le café ni sur le tdct ici.
Dernière modification par Malaria (Le 19/03/2010, à 00:01)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2930 Le 19/03/2010, à 00:04
- lykhead
@seb24
dit est il normale que ton site soit inaccessible????
demain je ne sais pas faut pas oublier qu'on a 6h d'avance sur le territoire americain et que la nuit n'est pas fini .
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#2931 Le 19/03/2010, à 00:08
- dwan
Et même bien avant, c'est certain
Hum non, j'ai la 9.04, jamais vu ça. Ma copine tourne avec la 9.10, j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu cet applet. M'enfin ma mémoire et moi
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#2932 Le 19/03/2010, à 00:11
- baba00000000
baba00000000 a écrit :On voit le fan de KDE
Oui
mais avant j'ai été un très grand fan de Gnome (j'étais même très virulent contre les pro-Kde)
Malheureusement, le coté obscur m'a rattrapé et je n'ai pu résister à tant de fonctionnalités, performances, utilisabilités, ce bureau informatif, ces applications...
Je suis bien sous gnome peut être un jour je passerais sous KDE.
Personnelement je suis nouveau sous Linux ( j'ai essayer un nombre de fois d'y passé et le problème de ne pas avoir internet qui m'empéchais de continuer l'espériance), maintenant j'y suis j'y reste
Et la différence entre Gnome et KDE est très flou ( A part niveau graphiquement ) pour un novice comme moi.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2933 Le 19/03/2010, à 00:13
- baba00000000
@seb24
dit est il normale que ton site soit inaccessible????demain je ne sais pas faut pas oublier qu'on a 6h d'avance sur le territoire americain
et que la nuit n'est pas fini .
Pourquoi on rammène tout aux américains ? ( Plus de programateur, ingénieur, ...)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2934 Le 19/03/2010, à 00:15
- lykhead
lykhead a écrit :@seb24
dit est il normale que ton site soit inaccessible????demain je ne sais pas faut pas oublier qu'on a 6h d'avance sur le territoire americain
Pourquoi on rammène tout aux américains ? ( Plus de programateur, ingénieur, ...)
en rapport avec l'heure gmt il me semble. enfin bref je m'en fiche pas mal mdr
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#2935 Le 19/03/2010, à 00:17
- baba00000000
baba00000000 a écrit :lykhead a écrit :@seb24
en rapport avec l'heure gmt il me semble. enfin bref je m'en fiche pas mal mdr
GMT c'est pas l'heure anglaise ?
http://wwp.greenwichmeantime.com/
je fait des recherches avant de dire des anneries.
Dernière modification par baba00000000 (Le 19/03/2010, à 00:19)
#2936 Le 19/03/2010, à 00:26
- lykhead
donc il reste quelque heure avant minuit
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#2937 Le 19/03/2010, à 00:32
- baba00000000
En tout cas pas vu la moindre mise a jour aujourd'hui
#2938 Le 19/03/2010, à 00:34
- lykhead
c'est que la beta est figé donc demain elle devrait etre dispo
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#2939 Le 19/03/2010, à 00:37
- Le Galéanthrope
@seb24
En quoi l'amérique serait la référence ? Canonical est basée sur l'Île de Man (quelques part entre l'Irlande et l'Écosse), sont créateur est sud-africain et il habite à Londres.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2940 Le 19/03/2010, à 00:54
- lykhead
je sais pas en quoi l'amerique serait une reference, mais pour les ancienne version sa sortait souvent la journée dite au etat unis une heure voire moins, alors que chez nous ou encore en angleterre il etait 5h/6h je dis sa comme sa mais en general quand on anonce une sorti mondial sa c'est toujours passé comme sa pourquoi je ne sais pas.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#2941 Le 19/03/2010, à 01:20
- seb24
@baba00000000 : C'est normal. Pour permettre aux devs de pouvoir publier un CD, ils arrêtent tout les envois des mises à jours de manière à faire une version stable. Donc tu devrais voir arriver un gros paquet de mises à jours juste après la sortie de la Beta ( toutes celles qui étaient en attente depuis quelques jours.)
@lykhead : Mon site est de retour, et j'en ai profité pour publier un ptit article.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2942 Le 19/03/2010, à 01:25
- sebz_
Je continue d'envoyer des rapports de bogues, j'ai toujours des bogues avec empathy et pitivi mais non bloquant.
Franchement, elle est nickel cette Lucid
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2943 Le 19/03/2010, à 01:44
- Le Galéanthrope
Bon ayé, j'ai un bug bloquant Je n'ai plus de TTY, il n'y a plus qu'une bouillie qui est surement un bug du framebuffer qui est sûrement en partie la faute des drivers NVidia mais qu'est ce que ça me fait chier. Je chercherais d'où ça vient ce WE mais je n'avait pas le problème il y a encore quelques jours.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2944 Le 19/03/2010, à 06:23
- pesage
Bêta reportée : remboursez !
Ceci dit, je ne comprends pas que l'on reporte la bêta alors que la daily build fonctionne sans aucun problème
Toutoulinux aussi d'ailleurs ...
Restons sérieux .
#2945 Le 19/03/2010, à 06:56
- lostec
lostec a écrit :Donc, un kernel 32 bits bien configuré et compilé avec des options pas trop antédiluviennes, ça me va...
L'intérêt du 64 bits n'est pas seulement dans la RAM, mais également pour les performances brutes
Car les options de compil d'un kernel 64 prennent en compte des évolutions de jeu d'instruction plus récentes... postériorité de l'architecture 64 oblige, on est certain de les avoir (des 32 bits recents aussi, mais compatibilité oblige elles ne sont pas prises en compte dans un kernel generique)... Apprends à lire. C'est l'erreur du kernel generic qui doit remonter à 2007 chez Ubuntu.
l'évolution technologique c'est chiant, je vais virer le serveur X de ma bécane d'ailleurs, ça sert à rien
.
Ca, si ca te trouve tu n'étais pas né que ça existait déjà!
Pour en finir avec ce sujet du thème Mac, je vous trouve de très mauvaise foi (désolé de le dire comme cela, ce n'est pas méchant du tout comme remarque, je précise...), mais les deux thèmes les plus téléchargés sur gnome-look.org sont des copies pures et simples de MacOS
.
Jamais été sur ce truc... qui est peut-être aussi un repaire de maceux copistes?
Là c'est vrai qu'on se focalise sur l'apparence... mais jusque là Ubuntu avait une identité visuelle bien née, une ergonomie en phase avec le reste. Et s'il n'y avait que le design... ajoute le store, les réseaux sociaux à fuire...
Là, le gourou Mark S s'est pris pour Steve J et on verra les suites... au vu du launchpad, ça ne semble pas super apprécié comme évolution.
Après 5 ans, je considère les alternatives et je ne pense pas être le seul... mais ce n'est que la goutte finale de trop, j'attendais de cette LTS le bon cru que n'a pas été hardy. Mais la leçon n'ayant pas été comprise, tant pis!
C'est quand même dingue de voir des regressions wifi durer depuis 2 ans... et que le même driver iwl marche correctement sur PCLinuxOS. Et faut pas dire que c'est la faute à Intel qui ne collabore pas au libre comme j'ai pu le lire ici de gens qui visiblement ne connaissent rien à l'écosystème linux et à la part qu'Intel y prends.
Eux aussi se focalisent sur l'apparence... pour bêler à la gloire du gourou...
#2946 Le 19/03/2010, à 09:37
- Dededede4
Eux aussi se focalisent sur l'apparence... pour bêler à la gloire du gourou...
C'est beau ubuntu ?
Elle est comment l'interface de LINUX ?
Hannnn ubuntu c'est moche !
Han RAF de linux car mac c'est trop trop trop beau & super classe, t'as vu la pomme blanche ? Waaaaw
Dernière modification par Dededede4 (Le 19/03/2010, à 09:39)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2947 Le 19/03/2010, à 10:26
- nyme
vous en avez pas marre de vous pignoler sur le nouveau thème ...
vous voulez quoi ?
"Là, le gourou Mark S s'est pris pour Steve J et on verra les suites"
tu trouves pas que Mark S a fait beaucoup pour le libre ? moi oui ... tu trouves pas qu'il a raison d'essayer de sortir un truc avec un beau thème ?
il veut maintenant gagner du fric ... et oui c'est normal ...
#2948 Le 19/03/2010, à 10:27
- nyme
"Après 5 ans, je considère les alternatives et je ne pense pas être le seul.."
ca veut dire quoi ? tu penses que Mark S va avoir peur de ton choix .... ????
#2949 Le 19/03/2010, à 10:43
- michel_04
Bonjour,
J'aimais bien ce topic "Nouveautés dans Lucid...", mais depuis quelques temps il y a trop d'HS, je n'arrive plus à suivre..
Mais finalement, ça me donne l'opportunité de perfectionner mon anglais en me renseignant là :
Lucid Lynx Testing and Discussion .
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 19/03/2010, à 10:44)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#2950 Le 19/03/2010, à 10:56
- winniemiel05
Je vois pas ou es l problème du thème, vu que c'est pas les meme programmeurs qui travaillent sur le thème est le reste? Ensuite la plupart des gens que je connais voyaient trois inconvénient à ubuntu, pas direct et il était moche, donc il fallait changer, le thème N'EST PAS un simple détail. Ensuite le la difficulté d'installer des applications tierces , via d'autres dépots. Le sotre compte simplifier ça. Si ils prennent des idées à Apple c'est qu'elles sont bonnes. après ils pourront vendre les applications payantes de tiers (photoshop pourquoi pas, ), ce qui leur fera des sous, et il leur en faut, canonical c'est pas le père noel.
Les réseaux sociaux, ça plait à beaucoup d'avori facebook sous la main, et c'est un plus.
Qu'est ce qu'il vous faut?
On copie les autres bouh c'est la cata ubuntu devient pourri ils copient.
on innove avec le me menu, bouh c'est nul. Après je suis d'accord que niveau driver wifi c'est la cata, ( mandriva marcahit beaucoup mieux, de suite), mais je suis désolé ils s'améliorent là aussi.
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity