Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2951 Le 19/03/2010, à 10:59

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

nyme a écrit :

"Après 5 ans, je considère les alternatives et je ne pense pas être le seul.."

ca veut dire quoi ? tu penses que Mark S va avoir peur de ton choix .... ????

Laisse tomber il troll a longueur de message.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2952 Le 19/03/2010, à 11:42

ebrain

lostec a écrit :

Apprends à lire. C'est l'erreur du kernel generic qui doit remonter à 2007 chez Ubuntu.

Je te renvoie la balle, puisque je ne parle pas des perfs du kernel, relis mon message...

lostec a écrit :

Ca, si ca te trouve tu n'étais pas né que ça existait déjà!

Oh l'argument de tueur qui tache, j'en ai froid dans le dos ;).

lostec a écrit :

Après 5 ans, je considère les alternatives et je ne pense pas être le seul... mais ce n'est que la goutte finale de trop, j'attendais de cette LTS le bon cru que n'a pas été hardy. Mais la leçon n'ayant pas été comprise, tant pis!

Et bien si Ubuntu est devenue si pourrie à tes yeux, pourquoi te torturer ? Il existe tout un tas d'alternatives, pioches en une qui te convient, et laisses les autres prendre les directions dont ils ont envie s'ils le souhaitent ! :)

En ce qui me concerne je suis sur Ubuntu depuis Dapper, et si Ubuntu ne me convient plus je n'hésiterai pas une seconde à changer de distribution. Ce qui n'est pas encore le cas, ça peut arriver, comme ne pas arriver.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 19/03/2010, à 11:54)

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2953 Le 19/03/2010, à 11:56

sylvain67100

toujours pas de beta ? (pour en finir avec le HS)
apparemment y'aurait encore 2 bogues bloquants ? Au moins on pourras pas dire que canonical préfère suivre le planning que corriger les bogues ! Quand les bogues sont blocants ils retardent.
De plus pour une LTS (que je trouve étonnemment stable en alpha) ils vont pas refaire la même erreur qu'il y a 6 mois lors de l'alpha 3 de karmic

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#2954 Le 19/03/2010, à 11:57

seb24

A priori ca devrait sortir aujourd'hui, en fin d'aprem ou dans la soirée.

#2955 Le 19/03/2010, à 12:06

lostec

ebrain a écrit :
lostec a écrit :

Apprends à lire. C'est l'erreur du kernel generic qui doit remonter à 2007 chez Ubuntu.

Je te renvoie la balle, puisque je ne parle pas des perfs du kernel, relis mon message...

Apprends à lire: Je te dis que les perfs du kernel 32 bits tiennent aux options de compilation conservatives du noyau 32 bits désormais unique (dans le passé ubuntu a proposé le choix de noyaux optimisés)... qui doivent tourner sur des coreduo d'il y a 3 ans comme des Pentium d'il y a 15 ans.

Rien à voir avec un 64 bits dont personne n'a besoin actuellement: Si on commence a toucher en desktop assez frequemment la barre des 4 Go d'adressage 32 bits... on reste loin des possibilités d'adressage étendues presentes depuis le pentium 4, donnant 64Go possibles avec un noyau PAE 36 bits.

ebrain a écrit :
lostec a écrit :

Ca, si ca te trouve tu n'étais pas né que ça existait déjà!

Oh l'argument de tueur qui tâche, j'en ai froid dans le dos wink.

C'est juste histoire de souligner une erreur de plus: Me renvoyer dans la tronche que le serveur X est moderne, c'est ça qui fait tâche quand on veut se la jouer expert :-)

Les specs initiales doivent dater du début des années 80... quand même...

ebrain a écrit :

si Ubuntu est devenue si pourrie à tes yeux, pourquoi te torturer ? Il existe tout un tas d'alternatives, pioches en une qui te convient, et laisses les autres prendre les directions dont ils ont envie s'ils le souhaitent ! smile

Ca fait toujours chier d'avoir misé sur un mauvais cheval... Et de devoir bientôt passer du temps à migrer du monde que j'avais passé sous ubuntu. Mais je ne desespère pas de pouvoir faire passer un dist-upgrade après changement sauvage des depots ubuntu vers debian... à partir du root réactivé.

#2956 Le 19/03/2010, à 12:16

sylvain67100

@ lostec, tu pourrais arreter s'il te plait ?
ubuntu te plait pas/plus, soit tu dégage, soit tu vas râler dans le café, soit tu vas râler sur le forum de fedora, je crois savoir que ça marche bien la bas.
Mais ici c'est les nouveautés de Lucid donc merci !
(modo, aidez moi, sortons du troll)

Sinon moi sur mon karmic j'ai passé les boutons a gauche du coup !

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#2957 Le 19/03/2010, à 12:19

seb24

Rien à voir avec un 64 bits dont personne n'a besoin actuellement

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_32_pae&num=1
Va en discuter sur Phoronix et lâche nous.

Dernière modification par seb24 (Le 19/03/2010, à 12:20)

#2958 Le 19/03/2010, à 12:37

lostec

sylvain67100 a écrit :

modo, aidez moi, sortons du troll

Par définition, ça supposerait de la provocation caricaturale dénuée d'arguments...

D'une je suis parfaitement factuel sur les pb de la distrib et ses nouveautés totalement en décallage avec ses fondamentaux initiaux qui ont fait son succès.

De deux, tu n'as pas d'ordres à donner et si ne pas être béat d'admiration devant les erreurs en cours et leurs conséquences probables te déplaît... tu peux aussi aller voir ailleurs toi même.

#2959 Le 19/03/2010, à 12:40

lostec

seb24 a écrit :

Rien à voir avec un 64 bits dont personne n'a besoin actuellement

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_32_pae&num=1
Va en discuter sur Phoronix et lâche nous.

Hors sujet:
Tu vois des noyaux 32 bits optimisés (genre les -386 et -686 et autres, autrefois présents, version pae ou non?)?
Non: Pour une bonne raison, on ne les propose plus.

Reste à observer l'écart 32/64bits qui ne devrait pas être si grand... et c'est pas à phoronix de corriger ça yikes)

#2960 Le 19/03/2010, à 12:49

sebastien-2

Salut tous le monde...Etant plutot habitué au forums de sport-auto, je m'aperçois que ici aussi ça s'embrouille pas mal pour des broutilles...mdr

Chez moi ça fonctionne tres bien cette version 10.04 télécharger hier après-midi, mis à part un message d'erreur au démarrage avec "plymouth" (je sait meme pas à quoi ça sert ce truc...:lol:). Et le wifi qui n'est pas détecter (pas grave je suis en ethernet).

La version final sera surement tres bien et mieux que "Mandriva 2010" que j'ai tester quelques semaines et qui ne correspond pas à mes attente...

Bon test et bonne continuation à tous...;)

#2961 Le 19/03/2010, à 12:58

danboy

Dites n'ayant pas tout suivi et ne lisant ce fil qu'en diagonale (les empoignades, j'm'en tamponne donc du coup je zappe!)

Moi si drivers libre (enfin sans rien installé sur lucid quoi), j'ai bien le plymouth (jolie), mais je reste bloqué dessus. Ca vous le fait vous aussi ?
j'suis obligé d'enlever l'option splash dans grub, pour pouvoir démarrer.
Est ce un bug ? et si oui, comment je le reporte ?

ou est ce que c'est normal, vu que ma carte est une nvidia et qu'ils sont encore en train de bosser dessus ?

#2962 Le 19/03/2010, à 12:59

seb24

Prend le comme tu veux mais le 64bit est devenu beaucoup plus performant que le 32bits. Cet avantage est encore plus grand face au PAE et des utilisation de mémoire supérieur a 3GO.

#2963 Le 19/03/2010, à 13:01

seb24

danboy a écrit :

Dites n'ayant pas tout suivi et ne lisant ce fil qu'en diagonale (les empoignades, j'm'en tamponne donc du coup je zappe!)

Moi si drivers libre (enfin sans rien installé sur lucid quoi), j'ai bien le plymouth (jolie), mais je reste bloqué dessus. Ca vous le fait vous aussi ?

ou est ce que c'est normal, vu que ma carte est une nvidia et qu'ils sont encore en train de bosser dessus ?

Tu peux aller voir si il y a un bug sur launchpad à ce sujet et sinon le repertorier.
Tu peux également aller ajouter ton Pc sur cette page :
https://wiki.ubuntu.com/Testing/Plymouth
En indiquant ce qui va et ce qui ne va pas.

Dernière modification par seb24 (Le 19/03/2010, à 13:04)

#2964 Le 19/03/2010, à 13:04

vikin

danboy a écrit :

J'ai le même problème sur un PC.
Carte Nvidia aussi, mais chose bizarre sur un autre PC avec une Nvidia, pas de problème.

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2965 Le 19/03/2010, à 13:08

seb24

vikin a écrit :
danboy a écrit :

J'ai le même problème sur un PC.
Carte Nvidia aussi, mais chose bizarre sur un autre PC avec une Nvidia, pas de problème.

Apparemment c'est pour ca qu'ils ont reporté la Beta.

#2966 Le 19/03/2010, à 13:09

NooP

Pour ce qui est de tester d'autres distributions Linux, c'est pas l'embarras du choix qui manque.

1268996837.png

Par contre ici, on vend où casse Ubuntu Linux, mais pas les autres distributions (Quoi que ... On peut les casser mais pas les vanter smile)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#2967 Le 19/03/2010, à 13:12

sorrodje

Même souci avec une ATI  d'où désactivation du splash dans grub aussi wink

Dernière modification par sorodje (Le 19/03/2010, à 13:12)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2968 Le 19/03/2010, à 13:24

baba00000000

Vous pouvez pas vous parlez respectueusement ?
Faire avancer les chose positivement.  Tien sa rime big_smile
Bref en faire un post constructif vu qu'il n'y a pas trop de nouveauté en ce moment.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2969 Le 19/03/2010, à 13:40

seb24

Bref en faire un post constructif vu qu'il n'y a pas trop de nouveauté en ce moment.

Impossible. Ou il faudrait que Lostec comprenne que les choix des devs de Ubuntu sont des choix justifiés. Vu qu'il part du principe que c'est Mark S. qui décide de tout en se brossant les dents le matin, on risque pas d'avoir une discussion sérieuse...

Au final ici ont est dans une discussion destructive : le but pour lui c'est pas d'apporter une information factuel, mais d'incendier de manière totalement gratuite la totalité des choix d'Ubuntu.

#2970 Le 19/03/2010, à 14:07

winniemiel05

lostec a écrit :

Ca fait toujours chier d'avoir misé sur un mauvais cheval... Et de devoir bientôt passer du temps à migrer du monde que j'avais passé sous ubuntu. Mais je ne desespère pas de pouvoir faire passer un dist-upgrade après changement sauvage des depots ubuntu vers debian... à partir du root réactivé.

C'est marrant comme commentaire, de la part de quelqu'un qui se plaint Mark S décide tout tout seul tu décide pour les autres tout seul si tu leur mets ubuntu ou une autre distro. Mets leur au moins les deux en double boot un petit moment, qu'ils fassent leur choix, c'est plus rentable! ( je fais ça avec les potes que je passe de M$ à ubuntu, et ils ne le regrettent pas!

Parce que peut etre que EUX ça leur convient un nouveau thème graphique
Peut etre que EUX ça leur convient un music store
Ou peut etre que EUX l'interface de Fedora (un exemple au hasard) leur plaira plus. Quoi qu'il en soit tu n'as pas à décider pour eux, à moins bien sur d'etre le dirigeant d'une secte quelconque, là je m'excuse (décidé pour les autre ça fait très vente liée avec Windws je trouve, enfin c'est qu'un avis)

Dernière modification par winniemiel05 (Le 19/03/2010, à 14:09)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2971 Le 19/03/2010, à 14:17

sylvainsjc

roll donc aujourd'hui c'est Lostec sur qui ont peut jeter des cailloux ? il avait qu'à avoir un WiFi qui marche ou changer de PC plutôt que râler contre Ubuntu qui ne corrige pas son problème depuis 2 ans...

Qu'auriez vous fait vous ?

Un peu plus de retenue permettrait à chacun de s'exprimer sans se prendre la tête...

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2972 Le 19/03/2010, à 14:21

torturedutopian

En fait, on peut synchroniser des répertoires avec Ubuntu One en cliquant avec le bouton droit sur un dossier puis en choisissant de partager. (même si on ne voit pas vraiment apparaître d'interface qui permet de sélectionner tout ça, ça semble quand même plus ou moins marcher)

Qqun a testé ?

Ici, comme je l'avais dit plus haut, j'ai essayé avec un gros répertoire, ça m'a créé les répertoires sur mon compte UbuntuOne, vides pour le moment, en faisant tourner le disque dur et le CPU à fond. J'ai désinstallé au bout de 15 20 minutes de moulinage. Bref, ma question : cela marche-t-il pour les autres ? Est-ce un pb connu ? (bug / défaut inhérent à Ubuntu One ?)

Ça la fout carrément mal pour un service payant, mais peut-être que le pb peut être réglé !

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/03/2010, à 14:23)

#2973 Le 19/03/2010, à 14:29

Smon

Quelqu'un ici a saisi le sens du mot "alpha" ? roll

Dernière modification par Smon (Le 19/03/2010, à 14:29)

#2974 Le 19/03/2010, à 14:30

torturedutopian

Smon : ben vu que tout est figé, je pense qu'on peut considérer que tout est pratiquement au niveau de la beta1 smile

Au fait, savez-vous où est conservée la liste des répertoires synchronisés par Ubuntu One ? J'ai effacé ~/.config/ubuntuone, ça n'a pas l'air de suffire.

Edit : de toute façon, vu le peu de choses factuelles à dire, c'est vraiment le café du commerce, on peut se permettre, je crois, de parler de tout et de rien (en rapport quand même avec Lucid ;-). Ben oué, à trépigner devant nos écrans comme ça, c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire ! wink

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/03/2010, à 14:32)

#2975 Le 19/03/2010, à 14:32

Smon

Quelqu'un ici a saisi le sens du mot "beta" ? roll

:fixed

PS : Et bien entendu tu as fait un rapport de bug ... N'est-ce pas ?

Dernière modification par Smon (Le 19/03/2010, à 14:32)