Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2976 Le 19/03/2010, à 14:35

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

smon : j'ai passé ces dernières semaines à faire des rapports de bug sans arrêt :-) Je me suis un peu lassé car, au final, malgré les précautions, il y a tant de doublons et si peu de programmeurs réels pour les corriger.

Mais oui, j'avais déjà mentionné ce pb par le passé je crois et j'ai déjà vu des rapports sur le sujet (avait déjà lieu quand on mettait un gros répertoire d'un coup à synchroniser -> CPU / HDD à fond).

#2977 Le 19/03/2010, à 14:35

seb24

il avait qu'à avoir un WiFi qui marche ou changer de PC plutôt que râler contre Ubuntu qui ne corrige pas son problème depuis 2 ans...

C'est pas ça le problème. Et tu le sais très bien si tu as prit le temps de lire les messages.

Remplace dans les propos de Lostec, Ubuntu par Mandriva, poste le message sur leurs forums et tu vas voir le résultat. ( ca sera la même chose pour toutes les distributions )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2978 Le 19/03/2010, à 14:37

lmpg

Bon,

pour un peu relativiser les quelques problèmes actuels:

-1). Je fais partie de ceux qui souhaiteraient un cycle de développement plus long (je suis sûr que 6 mois c'est trop court). Mais cette question, soulevée par M.S. lui-même, ne dépend pas que de Canonical...puisqu'on suit le développement de Gnome. On atteint sans doute là une limite de l'architecture modulaire des distributions linux...mais rien de dramatique: il suffit d'un peu de coordination entre les acteurs et ils devraient sans doute parvenir à se mettre d'accord sur un rythme moins rapide.

-2). Tous les OS sont victimes à certains moment de choix qui sont discutables: Microsoft avec ME ou Vista s'est totalement planté (à côté, nos problèmes sont des détails). Apple aussi en passant de MacOS 9 à X a fait un choix particulièrement rude pour les utilisateurs qui ont été obligés d'utiliser leurs beaux programmes achetés très cher...dans un émulateur mac0S 9 (bonjour le respect du client et la convivialité si souvent portée au crédit de Apple) tout cela parce que lors de sa sortie MacOS X n'était encore supporté par personne.  Côté ratage, je ne parle même pas de Beos 5 qui à peine sorti en masse dans la presse...était abandonné par Be.

-3). Il faut juger le futur de la distribution en regardant en arrière. Et là, je n'ai pas de doute: depuis Hoary, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir d'évolution. Si on compare à l'évolution de Windows ou MacOS sur la même période, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est Ubuntu qui a le plus progressé. (il me semble).

-4). Autres distributions: c'est un faux débat, à mon avis. Rien n'empêche d'utiliser une autre distribution (c'est un des avantages de linux, non?). Cela dit, même si l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin, je trouve que les autres distributions grand public comme Fedora ou Mandriva ont souvent plus d'inconvénients que d'avantages( notamment en ce qui concerne le gestionnaire de paquets qui est vraiment pénible sur fedora)

-5). Le thème graphique: difficile de satisfaire tout le monde. Mais là aussi, on vient de loin. Un petit retour à Hoary pour se fixer les idées ne serait pas mal...
Pour le moment, malgré ses imperfections, je trouve le thème actuel (radiance dans mon cas) très adapté pour un travail quotidien. Mon seul souçi (mais c'est lié à Gnome), c'est que je trouve que la mise en place des menus et fenêtres prend trop d'espace. Sous MacOS par exemple , l'écran disponible est bien plus grand. Donc, plus que le thème, c'est l'organisation des fenêtres qui devrait être simplifiée. (et pour le moment gnome 3 ne me semble vraiment pas terrible...là, ce sera le déluge de polémiques à mon avis)
Pour encore relativiser: winXP a été un très bon OS qui est encore largement utilisé en entreprise...avec une interface vraiment ridicule et pas pro du tout.

Dernière modification par lmpg (Le 19/03/2010, à 14:39)

#2979 Le 19/03/2010, à 14:38

winniemiel05

torturedutopian a écrit :

En fait, on peut synchroniser des répertoires avec Ubuntu One en cliquant avec le bouton droit sur un dossier puis en choisissant de partager. (même si on ne voit pas vraiment apparaître d'interface qui permet de sélectionner tout ça, ça semble quand même plus ou moins marcher)

Qqun a testé ?

Ici, comme je l'avais dit plus haut, j'ai essayé avec un gros répertoire, ça m'a créé les répertoires sur mon compte UbuntuOne, vides pour le moment, en faisant tourner le disque dur et le CPU à fond. J'ai désinstallé au bout de 15 20 minutes de moulinage. Bref, ma question : cela marche-t-il pour les autres ? Est-ce un pb connu ? (bug / défaut inhérent à Ubuntu One ?)

Ça la fout carrément mal pour un service payant, mais peut-être que le pb peut être réglé !

En fait c'est pas partagé ( partager c'est pour partager avec d'autres personnes) c'est synchroniser avec ubuntu one qu'il faut selectionner. J'ai commencé à modifier la doc en conséquence: ubuntuone

Ça marche bien chez moi. J'ai synchroniser mon dossier public il se retrouve sur l'interace web dans la catégorie User Designated Files.

Dernière modification par winniemiel05 (Le 19/03/2010, à 14:42)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2980 Le 19/03/2010, à 14:40

torturedutopian

> En fait c'est pas partagé ( partager c'est pour partager avec d'autres personnes) c'est
> synchroniser avec ubuntu one qu'il faut selectionner. J'ai commencé à modifier la doc en
> conséquence: ubuntuone

Oui pardon, c'est ce que j'ai fait, mais ayant désinstallé ubuntuone car ça ralentissait tout terriblement, j'ai dit ça de mémoire !

Merci pour la doc, je me rue dessus de suite !

#2981 Le 19/03/2010, à 14:43

sylvainsjc

lmpg a écrit :

Bon,

pour un peu relativiser les quelques problèmes actuels:

+1 pour tout sauf bien sur pour le point 4 et Mandriva mais comme je le dis plus que souvent : ça reste mon choix perso wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 19/03/2010, à 14:43)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2982 Le 19/03/2010, à 14:44

winniemiel05

Hésite pas à la completer ( je pensais mettre une impression écran pour la partie User Designated Files)

#2983 Le 19/03/2010, à 14:47

Nepenthes

Ubuntu One ralentit le PC ?
J'ai une machine puissante, et sous Lucid, c'est complètement indolore au niveau des performances. Par contre sur un PC moins puissant, ça doit avoir une influence.

#2984 Le 19/03/2010, à 14:47

ebrain

@lotsec : Bon si tu ne veux pas voir autre chose que ton cas personnel, soit ce n'est pas grave, et je ne suis pas là pour changer ta façon de voir les choses, mais j'aimerais juste que tu sois moins égocentrique et violent dans tes propos. On est là pour parler d'Ubuntu, pas de Lotsecnux.

Le choix d'une distribution c'est quelque chose de personnel, on prend une distribution qui nous plaît et qui correspond à nos attentes A NOUS, il y a des choses plus constructives que de passer son temps à taper sur le voisin...

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2985 Le 19/03/2010, à 14:48

torturedutopian

winniemiel05 : une chose que je n'ai pas comprise, au sujet des répertoires partagés avec Ubuntu One.

Imagine que tu spécifies un partage d'un répertoire Documents/Travail.
Tu vas sur une autre machine. Tu synchronises avec Ubuntu One. Ça va te recréer un répertoire Documents/Travail, s'il n'existait pas, pas moyen de le mettre autre part ? Et si le répertoire en question est déjà présent, mais avec des fichiers manquants, est-on sûr que ça va bien recréer les fichiers manquants et pas les effacer du serveur ? (ou si tu effaces des dossiers synchronisés de l'interface web, ça te les vire aussi en local ?)

smile

#2986 Le 19/03/2010, à 14:49

torturedutopian

> Ubuntu One ralentit le PC ?
> J'ai une machine puissante, et sous Lucid, c'est complètement indolore au niveau des
> performances. Par contre sur un PC moins puissant, ça doit avoir une influence.

Intéressant d'avoir ton témoignage. As-tu essayé de mettre en partage un gros répertoire, d'un coup ? Ici, quand je le fais, CPU à 90% (enfin, ça fluctue) et dur qui tourne à fond (donc plus rien ne répond correctement). Et mon PC est récent, il n'a même pas un an (et Lucid à jour).

J'ai vu qu'un correctif avait été "released" hier, peut-être qu'il impacte ce pb en question. Pas encore sur les dépôts semble-t-il, à avoir.

Moi ça me fait un peu peur car ça me rappelle Beagle / Tracker. Des outils bien intéressés, mais méchamment sous-optimisés, que j'ai toujours fini par effacer sad

(ah, y'a ~/.config/ubuntuone et ~/.local/share/ubuntuone)

Dernière modification par torturedutopian (Le 19/03/2010, à 14:54)

#2987 Le 19/03/2010, à 15:22

Lyaskator

Je ne sais pas si tout le monde a remarqué, mais dans Lucid Lynx c'est maintenant possible de créer une session invité qui ne demande pas de mot de passe. Moi en tout cas je suis bien content de ce changement.

#2988 Le 19/03/2010, à 15:27

sebz_

NooP a écrit :

Pour ce qui est de tester d'autres distributions Linux, c'est pas l'embarras du choix qui manque.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1268996837.png

Par contre ici, on vend où casse Ubuntu Linux, mais pas les autres distributions (Quoi que ... On peut les casser mais pas les vanter smile)

Super j'expliquais tout ça hier, à ma copine mais avec ça, ce sera plus clair. cool

Merci big_smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2989 Le 19/03/2010, à 15:34

sebz_

Bon j'ai lu en travers enfin une bonne majorité.

Certains sont hyper ingrat, la prise en charge du wifi c'est grandement améliorer. Ma carte qui n'est pas reconnu auparavant, l'est automatiquement sous Lucid ! Même ma Belkin F5D7010fr sur mon laptop, doit être prise en charge automatiquement, j'ai pas encore testé.

Je sais pas si ça a un rapport, avec l'envoi des rapport de bogues, mais tout mon matériel est pris en charge depuis que je le fait.

Hier j'ai reçu un mail d'un développeur qui me demande de faire des tests, car j'ai un bogue avec ma carte son, une ALi M5451 (bug: alsa mixer error). Je vais refaire une installe avec la nouvelle iso et je verrai aussi comme ça si ma Belkin marche automatiquement.

Si vous faite l'effort d'envoyer des rapports de bogues, alors ils feront tout pour les résoudres !

L'équipe d'Ubuntu est vraiment super !

Dernière modification par sebz_ (Le 19/03/2010, à 15:38)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2990 Le 19/03/2010, à 15:39

Miaou86

je suis d'accord avec toi sebz_

Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

#2991 Le 19/03/2010, à 15:44

lmpg

sebz_ a écrit :

Bon j'ai lu en travers enfin une bonne majorité.

Certains sont hyper ingrat, la prise en charge du wifi c'est grandement améliorer. Ma carte qui n'est pas reconnu auparavant, l'est automatiquement sous Lucid ! Même ma Belkin F5D7010fr sur mon laptop, doit être prise en charge automatiquement, j'ai pas encore testé.

Je sais pas si ça a un rapport, avec l'envoi des rapport de bogues, mais tout mon matériel est pris en charge depuis que je le fait.

Hier j'ai reçu un mail d'un développeur qui me demande de faire des tests, car j'ai un bogue avec ma carte son, une ALi M5451 (bug: alsa mixer error). Je vais refaire une installe avec la nouvelle iso et je verrai aussi comme ça si ma Belkin marche automatiquement.

Si vous faite l'effort d'envoyer des rapports de bogues, alors ils feront tout pour les résoudres !

L'équipe d'Ubuntu est vraiment super !

Effectivement, c'est parfois surprenant la réactivité quand on envoie un bug. Bon certains bugs restent parfois en plan pendant longtemps, mais parfois on a une réponse (personnalisée!) très très rapidemment.

Le truc pas encore au point c'est que l'option d'envoi de rapport complet pèse parfois un poids énorme (jusqu'à 100MB...). On est donc obligé d'envoyer la version simlifiée

Dernière modification par lmpg (Le 19/03/2010, à 15:50)

#2992 Le 19/03/2010, à 16:14

lostec

sylvainsjc a écrit :

roll donc aujourd'hui c'est Lostec sur qui ont peut jeter des cailloux ? il avait qu'à avoir un WiFi qui marche ou changer de PC plutôt que râler contre Ubuntu qui ne corrige pas son problème depuis 2 ans...

Mouarf! Tu me l'offres?! Cool!

Et pour répondre a ta "solution" digne d'une réponse dans le launchpad, c'est vrai que les wifi Intel, c'est très exotique avec tous ces laptops estamplillés centrino qui se vendent depuis au moins 5 ans! Pas comme si j'avais eu une sombre carte d'un fabricant ne distribuant aucune doc/driver (ou sous un NDA incompatible avec la GPL), genre Broadcom.

Le pb n'étant en prime pas insoluble, car visiblement d'autres distribs (basées sur le même kernel 2.6.32) essayées recemment n'ont pas ce souci: Des versions de l'IWL marchent.

Mais bon, au départ les IPW fournis gracieusement par Intel (mais jugés "pas assez libres" par un barbu du MIT sans doute?) marchaient très bien et la boucle de régulation de puissance TX était a un niveau de fiabilité jamais atteint par l'IWL: Des bugs trainent d'ailleurs encore, malgré 2 ans de présence dans le kernel, le changelog de la 2.6.33 mentionnant que la gestion d'energie a du être desactivée sur ce driver en attendant une correction plus propre. Sans doute un backport oublié par Ubuntu, a qui on devrait indiquer la lecture régulière de kernelnewbies.org? Ce serait sans doute vexant, mais a ce point on peut se dire qu'un electrochoc pourrait aussi ne pas faire de mal...

sylvainsjc a écrit :

Qu'auriez vous fait vous ?

Offrir un laptop centrino à Mark S? A un milliardaire ça la fout mal je trouve...

sylvainsjc a écrit :

Un peu plus de retenue permettrait à chacun de s'exprimer sans se prendre la tête...

Disons que face à des gens qui répondent "t'as qu'a changer ton matos", entre autres... souffre que ce ne soit toujours très facile!

#2993 Le 19/03/2010, à 16:27

michel_04

Bonjour,

lostec a écrit :

c'est vrai que les wifi Intel, c'est très exotique avec tous ces laptops estamplillés centrino qui se vendent depuis au moins 5 ans!

lspci

Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)

Celui ci fonctionne :  1269008821.jpg

A+

#2994 Le 19/03/2010, à 16:35

seb24

lmpg a écrit :

Effectivement, c'est parfois surprenant la réactivité quand on envoie un bug. Bon certains bugs restent parfois en plan pendant longtemps, mais parfois on a une réponse (personnalisée!) très très rapidemment.

Le truc pas encore au point c'est que l'option d'envoi de rapport complet pèse parfois un poids énorme (jusqu'à 100MB...). On est donc obligé d'envoyer la version simlifiée

C'est vrai que les réponses sont assez variables selon les bug et les devs qui s'en occupe. J'avais lu aussi qu'Apport avait permit d'avoir beaucoup plus de rapport de bugs de qualité. La problématique étant maintenant pour les devs de classer, donner la priorité aux bugs plus importants et pouvoir les traiter.

( C'est pour ça qu'ils ont ajouté la colonne "heat" dans launchpad. Mais c'est pas encore au point. )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2995 Le 19/03/2010, à 17:18

Laurent_chébran

La beta 1 est dispo...

(et ici)

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 19/03/2010, à 17:20)

#2996 Le 19/03/2010, à 17:27

lykhead

merci laurent ;o)

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#2997 Le 19/03/2010, à 17:34

hooola

Merci :jap:

#2998 Le 19/03/2010, à 17:38

dwan

Ouaip, merci :jap-aussi:

Préférez le torrent, comme toujours, ça tourne hyper bien. L'iso descend sur mon serveur à 300 KiB/s environ smile

Edit : 800KiB/s, finalement, faut le temps que ça chauffe !

Dernière modification par dwan (Le 19/03/2010, à 17:46)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2999 Le 19/03/2010, à 17:42

hooola

Bof tant que les serveurs ftp tournent ...

Là je tiens du 800ko/s

#3000 Le 19/03/2010, à 17:48

winniemiel05

torturedutopian a écrit :

winniemiel05 : une chose que je n'ai pas comprise, au sujet des répertoires partagés avec Ubuntu One.

Imagine que tu spécifies un partage d'un répertoire Documents/Travail.
Tu vas sur une autre machine. Tu synchronises avec Ubuntu One. Ça va te recréer un répertoire Documents/Travail, s'il n'existait pas, pas moyen de le mettre autre part ? Et si le répertoire en question est déjà présent, mais avec des fichiers manquants, est-on sûr que ça va bien recréer les fichiers manquants et pas les effacer du serveur ? (ou si tu effaces des dossiers synchronisés de l'interface web, ça te les vire aussi en local ?)

smile

Tu veux dire synchronizer je suppose, partager c'est vace d'autres personnes! wink
Je ne crois pas que tu puisse avoir le dossier Document/travail synchroniser avec le dossier /travail/synchro par exemple, je pense qu'ils doivent etre les même (à vérifier)
Si le répertoire est déjà présent et qu'il te manque des fichiers, normalement il le re remplis, pour effacer du serveur c'est pas très pratique je trouve, mais on est obligé d'aller sur l'interface web ( là encore il me semble). De meme si tu les vire de l'interface web, je crois que ça te les remet automatiquement à la prochaine synchro, autrement dis il faut les supprimer de l'interface web et des dossiers locaux pour qu'ils ne soient plus synchronisés. Enfin c'était comme ça sous karmic il me semble, ça a peut etre changer sous Lucid, mais j'ai pas l'impression. C'est vrai que ce serait pas mal, par exemple, qu'il fasse comme il fait en ce moment, mais qu'il y ait une option (dans le clic droit nautilus pourquoi pas) pour arreter le partage d'un fichier.

EDIT: C'est possible avec les dossiers que tu choisi de synchroniser, avec Ubuntu one, tu fais clic droit, arreter le partage.