#3101 Le 21/03/2010, à 21:55
- Atok
#3102 Le 21/03/2010, à 21:56
- Sylverthis
Re : Nouveautés dans Lucid...
Je trouve le live CD de cette bêta un peu bordélique...
Un coup on arrive direct sur un mode graphique
Un coup on appuis sur espace et j'arrive sur l'ancien écran avec les langues
M'enfin ce n'es qu'une bêta j'espère que pour une LTS ils ne vont pas laisser ce genre d'incohérence.
#3103 Le 21/03/2010, à 21:57
- Nepenthes
J'adhère au logiciel libre car je suis un farouche partisan à la fois du libéralisme politique et du libéralisme politique. CQFD
#3104 Le 21/03/2010, à 22:00
- grandtoubab
J'adhère au logiciel libre car je suis un farouche partisan à la fois du libéralisme politique et du libéralisme politique. CQFD
personne n'est parfait
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3105 Le 21/03/2010, à 22:07
- Nepenthes
Oups. Il fallait lire :
J'adhère au logiciel libre car je suis un farouche partisan à la fois du libéralisme politique et du libéralisme économique. CQFD
#3106 Le 21/03/2010, à 22:11
- sylvain67100
ou comment réinventer le : combatre le mal par le mal !
#3107 Le 21/03/2010, à 22:42
- Onclebenz
modéré HS
Dernière modification par ljere (Le 21/03/2010, à 23:29)
#3108 Le 21/03/2010, à 22:48
- AlexandreP
Je viens de lire la FAQ Ubuntu One Music Store dans la doc.
Apparemment, le droit à seulement 3 téléchargements à partir du magasin (une belle connerie des maisons de disques, apparemment, qui compensent l'absence de DRM par qqch d'encore plus dégeu) est compensé par le transfert automatique des titres vers notre espace Ubuntu One, et là plus de risque de perdre les titres.Je suis télécharge environ 2 ou 3 albums par mois. L'espace de stockage est de 2 Go. Avec environ 100 à 150 Mo par album, sans compter mes documents personnels déjà sur Ubuntu One, l'espace sera rempli en environ 6 mois.
Après, je fais quoi ? Je passe au plan 50 Go (j'y pensais déjà mais pour partager les photos de famille et les cours) ? J'en ai les moyens, mais ça me dérange, c'est une sacrée perte d'espace de dupliquer ces morceaux sur autant de comptes, juste pour satisfaire la connerie des majors, quand on pourrait les PARTAGER.
Rien ne t'empêche de retirer tes albums de ton espace de stockage en ligne pour libérer de l'espace. La différence est que, tes albums n'étant plus dans ton espace de stockage Ubuntu One, ils ne se synchroniseront plus automatiquement entre tous tes ordinateurs sous Ubuntu. Tes albums demeureront en copie unique dans un ou des ordinateurs sur lesquels tu les y auras manuellement copié.
Personnellement, c'est ainsi que je compte procéder si je me sers de Ubuntu One Music Store. C'est surtout une question de bande passante (eh oui! j'ai malheureusement un quota de bande passante, mais on peut aussi penser que cela affecte les gens qui ont des connexions à bas débit) : une fois acheté, je télécharge l'album de mon espace de stockage en ligne une seule fois vers un disque dur externe de stockage que j'ai à la maison, et je me balade avec ce disque dur entre mes divers ordinateurs. Puisque j'ai une copie de mes albums dans un disque dur externe de sauvegarde et plusieurs autres ordinateurs en ma possession, je n,ai pas besoin de conserver une copie de l'album dans mon espace de stockage en ligne Ubuntu One.
Je ne comprends pas trop où tu veux aller avec ton dernier "partager"... Que Ubuntu One propose un espace unique où se trouve disponible toute la médiathèque d'Ubuntu One Music Store (donc, stockée une seule fois pour tous les utilisateurs d'Ubuntu One), et que les téléchargements de musique se fassent depuis cet espace unique ? En gros, c'est la même chose que de télécharger directement la musique depuis le magasin Ubuntu One Music Store. Dans ce second cas de figure, Ubuntu One deviendrait distributeur de musique, alors que actuellement, il n'est qu'un front-end au magasin 7Digital. Dans le cas où Ubuntu One deviendrait un distributeur de musique, il serait aussi assujetti aux limitations imposées par les maisons de disques. Avec le fonctionnement actuel, chaque utilisateur a sa propre copie dans son propre espace à lui ; ce fichier n'est pas contrôlé par personne sinon l'utilisateur final.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3109 Le 21/03/2010, à 23:09
- sylvain67100
modéré HS
Dernière modification par ljere (Le 21/03/2010, à 23:30)
#3110 Le 21/03/2010, à 23:12
- Onclebenz
Sous beta de lucid je n ai pas compiz qui fonctionne, suis je le seul?
#3111 Le 21/03/2010, à 23:23
- sebz_
Sous beta de lucid je n ai pas compiz qui fonctionne, suis je le seul?
Moi ça fonctionne.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3112 Le 21/03/2010, à 23:33
- ljere
au prochain HS on ferme le topic
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#3113 Le 22/03/2010, à 00:11
- Dededede4
ljere, je vois « modéré HS », « modéré HS »...
Mais ont ne sais pas ce qu'ils ont dit, donc d'autres vont aussi se faire censuré.
Éo
Sinon, il y a des améliorations niveau DPKG ?
Je dis ça car au bout de quelques mois d'utilisation d'ubuntu il y a quasiment forcement des erreurs des DPKG lorsque l'on installe / retire des paquets.
Dernière modification par Dededede4 (Le 22/03/2010, à 00:12)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3114 Le 22/03/2010, à 00:18
- sorrodje
ljere, je vois « modéré HS », « modéré HS »...
Mais ont ne sais pas ce qu'ils ont dit, donc d'autres vont aussi se faire censuré.
HS sur les élections régionales me semble t-il.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3115 Le 22/03/2010, à 06:07
- cedric84
Onclebenz a écrit :Sous beta de lucid je n ai pas compiz qui fonctionne, suis je le seul?
Moi ça fonctionne.
fonctionnel chez moi aussi (portable acer)
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#3116 Le 22/03/2010, à 10:29
- nyme
" je suis un farouche partisan à la fois ....et du libéralisme économique"
il y en a encore ?
#3117 Le 22/03/2010, à 11:57
- bistory
sebz_ a écrit :Onclebenz a écrit :Sous beta de lucid je n ai pas compiz qui fonctionne, suis je le seul?
Moi ça fonctionne.
fonctionnel chez moi aussi (portable acer)
Fonctionne nickel chez moi aussi,
j'ai eu un soucis du week-end, gnome-panel ne démarrait plus, je n'avais que mon fond d'écran, résolu en faisant les mises à jour. Etrange
#3118 Le 22/03/2010, à 12:15
- Lifesaver
Moi, ce que j'attends dans Lucid, c'est la possibilité d'utiliser le pilote libre radeon pour ma Mobility HD3650 avec la 3D.
En espérant que les performances 3D seront au rendez-vous comparativement aux derniers drivers catalyst et de meilleures lectures video (sans tearing).
Qu'en est-il réellement ? Certains ont testé ?
Debian Sid
#3119 Le 22/03/2010, à 12:35
- DrEmixam
Hum, depuis une mise à jour d'hier, compiz fait chauffer ma carte graphique et tourner le processeur au max (pourtant je ne crois pas avoir vu de mise a jour de compiz lui même dans le lot) quelqu'un a le même problème ?
#3120 Le 22/03/2010, à 12:37
- bistory
Moi, ce que j'attends dans Lucid, c'est la possibilité d'utiliser le pilote libre radeon pour ma Mobility HD3650 avec la 3D.
En espérant que les performances 3D seront au rendez-vous comparativement aux derniers drivers catalyst et de meilleures lectures video (sans tearing).
Qu'en est-il réellement ? Certains ont testé ?
D'après les retours, ça fonctionne pas mal mais il manque la gestion de l'énergie, pas pratique pour un portable...
#3121 Le 22/03/2010, à 12:46
- Lifesaver
il manque la gestion de l'énergie, pas pratique pour un portable...
A Oui, en effet... Dommage...
Pourtant, j'avais cru comprendre que pour le noyau 2.6.32 de Lucid, l'accent avait été mis sur l'amélioration de la gestion d'énergie ?
Dernière modification par Lifesaver (Le 22/03/2010, à 14:04)
Debian Sid
#3122 Le 22/03/2010, à 14:05
- ben13
j'ai un bug trés enervant sur pidgin qui m'est arrivé 2 fois; sur l'alpha 3 et la beta 1 (que j'ai réinstallé ) , impossible de se connecter,
"Erreur de connexion du serveur Notification :
Erreur de lecture "
le soucis , c'est qu'il est impossible de se connecter avec n'importe quel soft de messagerie instantanée, emesene, amsn empathy, pidgin ... )
Je suis un cas unique ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3123 Le 22/03/2010, à 14:34
- ljere
chez moi aucun souci avec pidgin, empathy et gajim depuis l'alpha 3
aucun souci avec compiz non plus
le seul truc qui me pose un leger souci c'est plymouth il fonctionne mais j'ai un rapport d'erreur qui met en cause "plymouthd" sinon tout m'a l'air ok pour la version 64
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#3124 Le 22/03/2010, à 14:57
- danboy
Les drivers nouveau permettent de faire fonctionner compiz et emerald ?
parce que dans ce cas, pkoi je m'emmerde avec les drivers proprios ? hmmm ?
et comme ca j'pourrais de nouveau utiliser le script de smo wowowowo !
Siouplait, dites moi que wouiiiiiiiiiiii !
Ljere : moi aussi j'ai ce pb avec plymouth, mais j'avais lu je sais plus ou que cétait pas un pb de plymouth, mais un pb du rapporteur de bug, qui plantait et incriminait plymouth lool ! bref, le serpent qui s'mord un peu la queue quoi !
tiens tant que j'y pense une autre question : avec les drivers nouveau, la mise en veille fonctionne t-elle ? car moi j'utilise que ca (et ca marche bien avec les proprios....pour une fois que y'a qqe chose qui marche avec eux !!!) et vu que j'viens de lire là que apparemment la gestion d'énergie avec les drivers libres c'po top....ben....plouf.....ca me plongerait dans un désarroi le plus total et dans les méandres de la tristesse la plus infiniiiiiie!
#3125 Le 22/03/2010, à 15:03
- Onclebenz
Non juste la 2D, mais il gere le KMS de plymouth en plus
++