Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/01/2010, à 00:39

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Non mais je crois qu'elle n'y sera pas. Il me semble que c'est prevu pour la 10.10 ou la 11.04.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#302 Le 11/01/2010, à 11:37

zarakaï

Mais pourquoi supprimer gimp de l'installation par défaut? Il est trop puissant ce logiciel...

Dernière modification par zarakaï (Le 11/01/2010, à 11:37)

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#303 Le 11/01/2010, à 11:40

Springbank

En même temps, ce n'est pas trop grave, en 2 clics, on l'installe facilement.
Par contre, vu qu'il est déjà installé, lorsque nous allons passer à l'alpha2, sera t-il supprimé?

#304 Le 11/01/2010, à 12:29

ben13

Mais pourquoi supprimer gimp de l'installation par défaut? Il est trop puissant ce logiciel...

Parce qu'il prend a lui tous seul 1/7 de la taille du live cd roll
et qu'on peux, à la place, installer une foule de truc choses comme une solution de sauvegarde, un editeur de video etc ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#305 Le 11/01/2010, à 15:22

Dents d'acier

Ubuntu se veut aussi un os "abordable" aux noobs, un OS avec qui il est permis d'etre fonctionnel dès les premieres expériences (c'est à ce ceul prix de plus en plus de gens migreront à linux). Gimp n'est pas si évident que cela quand on l'ouvre pour les premières fois.

Persos je m'en suis servie déjà une bonne quinzaine de fois et j'ai pas encore trouver le moyen de dé-sélectionner directement une zone sélectionné, je dois fermer le document (on me propose alors d'enregistrer les modif) et le ré-ouvrir pour continuer à travailler dessus.
Ce n'est pas tout le monde qui est intéressé à mettre du temps pour apprendre à se servir d'un logitiel aussi supérieur soit il.... les programmes cheapette sur win proposent d'effacer les yeux rouge sur un photo en cliquant sur un gros bouton à coté de l'image et c'est ce que la majorité des gens veulent.

PS-
J'adore Gimp !

Dernière modification par Dents d'acier (Le 11/01/2010, à 15:27)

Ubuntu 10.04 lucid 64bits

#306 Le 11/01/2010, à 15:28

Malizor

Pour le moment on tourne autour de 690 Mo avec Gimp, Gbrainy et Pitivi d'installé...

Vous croyez vraiment qu'ils trouveront suffisamment de contenu utile pour prendre la place de Gimp ?

@Pendergast : Rien ne sera supprimé lors d'une mise à jour.
Par contre, ceux qui installeront depuis le CD ne le trouverons plus installé par défaut.

Pidgin a été supprimé de l'install par défaut de Karmic, mais il n'a pas été supprimé lors des migrations depuis Jaunty.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#307 Le 11/01/2010, à 16:10

dwan

Dents d'acier a écrit :

j'ai pas encore trouver le moyen de dé-sélectionner directement une zone sélectionné, je dois fermer le document

ctrl-maj-a wink

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#308 Le 11/01/2010, à 18:28

moula

je viens de faire une mise-à-jour et je pense qu'ils ont bien travaillé!! Plymouth fonctionne même si ce n'est pas de la même façon que la fedora... il va être bien cette LUCY...:D

#309 Le 11/01/2010, à 18:36

moula

j'ai le même bug sur firefox avec les connexions https, comme au début de karmic : XML Parsing Error: undefined entity
Location: jar:file:///usr/lib/firefox-3.5.7/chrome/browser.jar!/content/browser/certerror/aboutCertError.xhtml
Line Number 241, Column 34:          <p id="introContentP1">&certerror.introPara1;</p>
---------------------------------^
Je suis obligé de faire : LANG=C firefox pour que ça fonctionne. d'autres personnes ont se problème?

#310 Le 11/01/2010, à 19:30

obrowny

Oui plymouth est là en écran noir pour le moment.
Nouveau est là aussi apparemment.
J'ai un problème d'horloge systeme au démarrage vous aussi?
Certains applets ont disparus aussi..

Pour le retrait de gimp, il peuvent le faire non ? Par exemple je n'ai plus évolution dans lucid pour le moment donc peut être feront ils de même pour gimp.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#311 Le 11/01/2010, à 19:51

antistress

j'ai pas vu d'explication pourquoi après avoir vanté la supériorité de leur système ils étaient passé à plymouth au final, qq1 a un lien ?

#312 Le 11/01/2010, à 21:22

seb24

si tu remontes dans le sujet je crois que c'est expliqué. Grosso modo les objectifs qu'il s'étaient fixés pour la séquences de démarrage ne pouvaient pas être atteint via leur solution. Donc il ont abandonné en faveur de Plymouth.

#313 Le 11/01/2010, à 22:13

ben13

mais si plymouth est integré, il remplace toute la sequence de demarrage jusqu'a GDM
Pourquoi on a encore usplash ? roll

#314 Le 11/01/2010, à 22:42

Malizor

Si je ne m'abuse il n'y a dors et déjà plus d'usplash...
Xsplash semble également en sursis.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#315 Le 11/01/2010, à 22:59

ben13

effectivement
Je l'avais encore sad
Ha ces instantanés virtualbox;  ç'est bien pratique pour retomber sur ces pattes lol

Dernière modification par ben13 (Le 11/01/2010, à 23:00)

#316 Le 12/01/2010, à 00:45

seb24

Normalement Xsplash devrait devenir un module de Plymouth.

#317 Le 12/01/2010, à 00:51

ben13

Vous avez une idée de la sequence animé qui sera celle de Plymouth ?

#318 Le 12/01/2010, à 01:32

St.Trinity

Bonjout,
est il possible  dans la nouvelle version10.04d'Ubuntu  qu'on met Mozilla Thunderbird a la place d'Evolution par default?
Et Pudgin a la place d'Empathy par default?
Evolution et Empathyn sont pas bon de tout....:(

#319 Le 12/01/2010, à 01:44

sylvain67100

evolution remplace outlook (agenda, carnet d'adresse...) thunderbird n'est "qu'un" logiciel de messagerie (sauf avec lightning etc) de plus à ce que j'ai entendu la version 3 est loin des attentes.
Pour pidgin, il était la avant, il vient d'être remplacé dans le projet gnome et a fortiori dans ubuntu notemment parce que gnome 2.29 - 3 utilise thelepathy en natif (apres c'est l'explication courte, y'a plein des gens plus calés que moi )

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#320 Le 12/01/2010, à 03:42

antistress

je viens de faire une mise à jour sur mon mini9 de lucid, la 1re depuis que j'avais parlé du nouveau nautilus.
Et bien au redémarrage j'ai le logo, un écran noir et voilà...

#321 Le 12/01/2010, à 12:11

Pahcixam

J'en suis au même point que toi antistress. Dommage, le boot est sympa.

#322 Le 12/01/2010, à 12:38

Dededede4

Il y aura donc :

- Une logithèque ubuntu complète avec des programmes payants
- Des outils pour accéder à nos réseaux sociaux dans l'enveloppe en haut à droite et un peu partout
- Un démarrage super rapide de la mort
- Des nouvelles icônes / un nouveau font
- Beaucoup moins de bugs ( c'est une LTS )
- Ubuntu musique store dans Rhythmbox
- PiTiVi par défaut, pour modifier les vidéos
- The Gimp dégage et est remplacé par des petits outils dans eog et f-spot.
- Une animation au démarrage ( Plymouth )

Dernière modification par Dededede4 (Le 12/01/2010, à 12:54)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#323 Le 12/01/2010, à 12:42

antistress

antistress a écrit :

faudrait distinguer le futur conditionnel (par ex "Un démarrage super rapide de la mort", "moins de bugs"*) du présent

les programmes sont payants
un nouveau font ?
quels outils dans eog ?

* la dernière LTS a laissé de douloureux souvenirs de bogues de gestion du son...

#324 Le 12/01/2010, à 13:09

sebz_

Pahcixam a écrit :

J'en suis au même point que toi antistress. Dommage, le boot est sympa.

Moi j'ai pas le boot sympa, mais j'ai pas d'écran noir.

Pour info c'est une Ubuntu 9.10 mise à niveau vers 10.04

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#325 Le 12/01/2010, à 13:23

Pahcixam

Idem pour moi. J'ai démarré en recovery. Mais il n'y a pas de mise à jour encore disponible. Ça plante quand je fais startx.