Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 28/03/2010, à 10:32

Sauzee

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ouaip; je confirme.

- Sur 64 bit avec une 8600 GT et les pilotes proprios: la page violacée de boot est décentrée, le logo est en basse résolution.
D'autre part; après le chargement du bureau, des tableaux de bord et de la barre AWN, une attente de 20\25 secondes est nécessaire avant de voir s'afficher les icônes sur le bureau.
Durant cette attente,seul le dock AWN répond aux commandes. Le clic sur l'icône "menu" du tableau de bord et le clic droit sur le bureau font freezer la bête. Dès que les icônes apparaissent, tout redevient fonctionnel.

wait and see...

#3402 Le 28/03/2010, à 11:14

guizmos123

La même chose pour moi avec les drivers proprio Nvidia avec un framebuffer en 640x480.
Je préfèrais l'ancien logo où il y avais juste Ubuntu d'écrit (via live CD à l'époque avec driver Nouveau).
La question est peut-on régler la résolution du framebuffer ?

#3403 Le 28/03/2010, à 11:16

El_Juan

J'ai voulu faire la mise à niveau de Kubuntu 9.10 vers la 10.04 mais j'ai dû m'y prendre comme un manche car du coup, Kubuntu ne démarre plus. sad Mais bon, vu que c'est sur ma partition de test, je vais pas me prendre la tête... je vais réinstaller ! big_smile

Vu que j'aurai pas le temps de réinstaller avant le week end prochain, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a des changements au niveau Kubuntu ? Si oui, un petit screen ? tongue

Dernière modification par El_Juan (Le 28/03/2010, à 11:17)

#3404 Le 28/03/2010, à 11:31

sebz_

Rony4491 a écrit :

Ta confondu Editer et Citer lol

J ai biglé lol, j ai répondu depuis mon tel et j étais naze

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3405 Le 28/03/2010, à 11:50

brakbabord

Sauzee a écrit :

Sur 64 bit avec une 8600 GT et les pilotes proprios: la page violacée de boot est décentrée, le logo est en basse résolution.

Normal...
Pour avoir le logo en résolution native il faut activer KMS.
Or KMS ne marche qu'avec les pilotes libres (ati et intel)

#3406 Le 28/03/2010, à 11:51

baba00000000

sebz_ a écrit :

Au fait maintenant avec le pilote proprio de Nvidia, on a le joli logo Ubuntu avec les points de chargement animés !  cool

Vous l'avez constaté !?

Moi j'ai constaté les points mais je le trouve moche. Ubuntu est flood mal fait. Je trouve pas sa fini donc je vais attendre big_smile

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#3407 Le 28/03/2010, à 12:06

Golgoth

pour un joli plymouth avec nvidia:

http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-get-plymouth-working-with-nvidia.html#more

wink

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#3408 Le 28/03/2010, à 12:31

DrEmixam

guizmos123 a écrit :

La même chose pour moi avec les drivers proprio Nvidia avec un framebuffer en 640x480.
Je préfèrais l'ancien logo où il y avais juste Ubuntu d'écrit (via live CD à l'époque avec driver Nouveau).
La question est peut-on régler la résolution du framebuffer ?

Le truc bien ca aurait été de laisser xsplash pour ceux qui ont le driver nvidia proprio… si j'ai bien compris le choix de plymouth s'est fait parce qu'il permet de gagner quelques secondes au démarrage… que l'on va devoir reperdre avec un bricolage quand on a les drivers proprio.

Sinon, quelqu'un a d'autres soucis avec les drivers proprio nvidia ? perso dès que j'active compiz (même sans effets) mon GPU chauffe énormément et mon CPU tourne a fond dès que je déplace une fenetre hmm

#3409 Le 28/03/2010, à 12:32

sebz_

Bon je viens de faire la mise à jour, l'applet réseau à disparu, et elle est introuvable dans "ajout au tableau de bord".

J'ai aussi le bureau Mythbuntu maintenant, il est incomplet, avec boot joli logo Mythbuntu.

Heureusement on a la possibilité de choisir Gnome.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#3410 Le 28/03/2010, à 12:37

baba00000000

Golgoth a écrit :

pour un joli plymouth avec nvidia:

http://www.webupd8.org/2010/03/how-to-get-plymouth-working-with-nvidia.html#more

wink

C'est une question comme ça, pourquoi les dévellopeurs ne l'intègre pas ?

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#3411 Le 28/03/2010, à 12:41

Sauzee

Salut Golgoth

Merci pour le truc que j'avais déjà tenté sans succès il y a quelques jours. Par acquis de conscience je viens de recommencer la manip et malheureusement  -dans mon cas- ça ne change absolument rien à l'affaire.

Bah; ça sera surement réglé sous peu par les devs... tout au moins je l'espère.

#3412 Le 28/03/2010, à 12:46

guizmos123

Testé aussi pour ma part et ne fonctionne pas non plus... Wait & see

#3413 Le 28/03/2010, à 13:50

Slystone

sebz_ a écrit :

Bon je viens de faire la mise à jour, l'applet réseau à disparu, et elle est introuvable dans "ajout au tableau de bord".

J'ai aussi le bureau Mythbuntu maintenant, il est incomplet, avec boot joli logo Mythbuntu.

@ sebz : ah toi aussi t'as ce problème ? Je me posais justement la question depuis quelques jours... (rien à redire sinon, tout marche au poil)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3414 Le 28/03/2010, à 15:15

sebz_

Slystone a écrit :
sebz_ a écrit :

@ sebz : ah toi aussi t'as ce problème ? Je me posais justement la question depuis quelques jours... (rien à redire sinon, tout marche au poil)

Ouep bizarre ce truc ! qu'est ce qu'ils nous préparent !?

#3415 Le 28/03/2010, à 18:03

Malizor

Normalement, avec les dernières MAJ, les boutons devraient revenir sur la droite pour les thèmes autres que Ambiance et Radiance.

Mine de rien c'est un sacré bug de corrigé ça, vu que Ubuntu était devenu « incompatible » avec quasi tout les autres thèmes smile

Dernière modification par Malaria (Le 28/03/2010, à 19:36)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3416 Le 28/03/2010, à 19:33

yostral

brakbabord a écrit :

Or KMS ne marche qu'avec les pilotes libres (ati et intel)

Et Nouveau smile.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#3417 Le 28/03/2010, à 20:51

Le Galéanthrope

Malaria a écrit :

Normalement, avec les dernières MAJ, les boutons devraient revenir sur la droite pour les thèmes autres que Ambiance et Radiance.

Mine de rien c'est un sacré bug de corrigé ça, vu que Ubuntu était devenu « incompatible » avec quasi tout les autres thèmes smile

C'est une sacrée bonne nouvelle ça, ils vont mettre tout le monde d'accord. Au passage malgré que j'étais strictement contre l'idée au début, je m'y suis habitué et dans la pratique les boutons à gauche sont vraiment agréables à utilisés, esthétiques et malgré que les boutons sont vraiment très proches du menu applications je n'est jamais eu la mauvaise expérience de cliquer dessus par erreur.

Finalement le fait que les boutons soit à gauche fait plus naturel, étant donné que nous lisons l'écran de gauche à droite il parait plus logique que les informations que l'on est le plus amené à utilisé soit à gauche et comme l'on se sert de ces boutons souvent cela fait gagné du temps mental plus encore que du temps souris, je pense.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#3418 Le 28/03/2010, à 20:57

sorrodje

je repose encore ma question : Est ce que c'est possible de mettre le gdm en thème ambiance aussi ? smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3419 Le 28/03/2010, à 21:05

Malizor

Oui.
Regarde dans la doc, tu devrais trouver ce que tu veux pour paramétrer gdm.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3420 Le 28/03/2010, à 21:17

sorrodje

Malaria a écrit :

Oui.

Pardon , j'ai du mal me faire comprendre .. Est ce que c'est possible sans bidouille ? pour ma grand mère quoi big_smile ... on parle de thème natif là pas de personnalisation .. me semble t-il du moins hmm

les conf de gdm j'en ai déjà fait , j'ai des soucis de résolution avec mon Ecran merdique :roll:

#3421 Le 29/03/2010, à 00:25

darkevolution

vince06fr a écrit :
darkevolution a écrit :

Oui, ca s'affine petit à petit
Ce que je remarque c'est qu'un soin très particulier est donné à l'apparence, de nombreuses mises à jour n'apportent que quelques modifications mineures sur le thème… Je trouve que c'est une excellente chose smile
+1, je trouve que les thèmes s'affinent vraiment !

(La barre de défilement a été changée y'a pas longtemps ? J'ai l'impression qu'elle est plus jolie smile)

Barre de défilemen?, ben y en a plus depuis la dernière mise à jour, à la place des étoiles remplissent l'écran, boot incroyablement long, peut être dû aux paramétrage des paquets après le reboot ou à ma nvidia..
En tout cas je trouve ces étoiles de très mauvais gout et je croyais que canonical voulais donner une impression pro, là c'est raté...
bon enfin j'espère que tout ça sera facilement paramétrable, car  avec ce violet qui me file la nausée et maintenant les étoiles le lynx est la version qui me plait le moins esthétiquement parlant...

Sinon faut reconnaitre que pour une beta elle est très stable

Non, moi je parlais de la barre de défilement, pour les mises à jour par exemple, ou le chargement d'une page sur firefox etc... très jolie en tout cas smile
Pour le boot ça avance on dirait de mon côté, ça marche pas encore (boot en text), mais c'est plus la même erreur ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3422 Le 29/03/2010, à 00:35

AlTop

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, enfin de retour.

J'ai eu peur après l'upgrade...
Gnome disparu, mythbuntu à la place avec juste l'horloge dans le coin supérieur droit...
Ca ma rappelé ce que c'était les versions instables.

Une fois gnome installé tout est rentré dans l'ordre.  Pas mal le nouveau thème.

Je vais faire le tour du propriétaire cool

EDIT :

Premier aperçu.
Joli le nouveau thème
Il faut s'habituer aux boutons à gauche
Splash screen
Hum, il faut ajouter un paquet pour configurer vpnc dans le network manager sous gnome
Superbe le "disque et média amovible"
hum empathy
Thunar???
Gwibber??? Facebook et Twitter
PiTiVi et aumix j'ai installé ça moi...

Bon, regardons plus loin maintenant. wink

Dernière modification par AlTop (Le 29/03/2010, à 01:22)

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#3423 Le 29/03/2010, à 03:42

Le Galéanthrope

AlTop a écrit :

Thunar???

T'as installé Xubuntu là.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#3424 Le 29/03/2010, à 10:32

seb24

sorodje a écrit :
Malaria a écrit :

Oui.

Pardon , j'ai du mal me faire comprendre .. Est ce que c'est possible sans bidouille ? pour ma grand mère quoi big_smile ... on parle de thème natif là pas de personnalisation .. me semble t-il du moins hmm

les conf de gdm j'en ai déjà fait , j'ai des soucis de résolution avec mon Ecran merdique :roll:

Tu as un logiciel assez complet pour configurer le GDM2. Je sais pas si tu peux changer tout le thème. Mais tu peux aller jeter un coup d'oeil pour voir ;

Gdm2setup
https://launchpad.net/gdm2setup/

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3425 Le 29/03/2010, à 12:18

sorrodje

Oui Merci Seb , j'avais vu pas de souci ... c'est juste dommage que sur un thème par défaut en deux version , le GDM ne puisse pas s'aligner sur les deux versions de manière automatique.

Sur Debian on s'en fout , moins j'ai de cosmétique mieux je me porte mais sur Ubuntu qui a vocation à être la plus simple possible et la mieux "finie" pour conquérir des parts de marché c'est dommage smile et pourtant cette 10.04 est vraiment vraiment nickel .. ma 9.10 du laptop parait presque vieillotte tongue