#3451 Le 29/03/2010, à 17:51
- DrEmixam
Re : Nouveautés dans Lucid...
Euh, niveau temps de boot, ça devient assez incroyable (grub->gnome entièrement chargé avec wifi connecté en 22s !!). A titre de comparaison ce temps de chargement était double il y a 3 semaines.
Moi par contre j'ai jamais eu un boot aussi long
#3452 Le 29/03/2010, à 18:01
- Rolinh
Elle est passée correctement cette dernière mise à jour?
Parce que pour moi:
robin@robin-d630:~$ sudo apt-get upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following packages have been kept back:
linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic nautilus-data
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 4 not upgraded.
robin@robin-d630:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Calculating upgrade... Done
The following packages will be REMOVED:
nautilus-image-converter nautilus-share ubuntu-desktop
The following NEW packages will be installed:
linux-headers-2.6.32-18 linux-headers-2.6.32-18-generic linux-image-2.6.32-18-generic
The following packages have been kept back:
nautilus-data
The following packages will be upgraded:
linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic
3 upgraded, 3 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded.
Need to get 41.5MB of archives.
After this operation, 210MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]? n
Abort.
En lançant le dist-upgrade il veut m'enlever le paquet... ubuntu-desktop!
Du coup, comme c'est mon install en dur, j'hésite un peu là...
#3453 Le 29/03/2010, à 18:04
- seb24
Elle est passée correctement cette dernière mise à jour?
Parce que pour moi:robin@robin-d630:~$ sudo apt-get upgrade Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done The following packages have been kept back: linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic nautilus-data 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 4 not upgraded. robin@robin-d630:~$ sudo apt-get dist-upgrade Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Calculating upgrade... Done The following packages will be REMOVED: nautilus-image-converter nautilus-share ubuntu-desktop The following NEW packages will be installed: linux-headers-2.6.32-18 linux-headers-2.6.32-18-generic linux-image-2.6.32-18-generic The following packages have been kept back: nautilus-data The following packages will be upgraded: linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic 3 upgraded, 3 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded. Need to get 41.5MB of archives. After this operation, 210MB of additional disk space will be used. Do you want to continue [Y/n]? n Abort.
En lançant le dist-upgrade il veut m'enlever le paquet... ubuntu-desktop!
Du coup, comme c'est mon install en dur, j'hésite un peu là...
Attends un peu il doit avoir des paquets en attente. Tu es sur le serveur principal ? ou le serveur Français ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3454 Le 29/03/2010, à 18:05
- Rolinh
Le serveur suisse
#3455 Le 29/03/2010, à 18:28
- seb24
Le serveur suisse
Choisi le serveur principal c'est mieux.
#3456 Le 29/03/2010, à 18:57
- Springbank
Merci pour toutes vos réponses, ce n'était pas un appel aux trolls mais entre une expérience plutôt désastreuse avec ati et une politique nvidia actuelle ajoutée aux bugs, on peut se poser des questions.
Je crois que je vais attendre la RC avant de me lancer dans cet achat.
#3457 Le 29/03/2010, à 19:07
- Compte anonymisé
Marrant, depuis la mise à jour d'aujourd'hui les boutons sont revenus à droite et on a maintenant un bouton menu à gauche.
Pareil chez vous ?
#3458 Le 29/03/2010, à 19:32
- Smon
Non
#3459 Le 29/03/2010, à 19:49
- Hangman
Merci pour toutes vos réponses, ce n'était pas un appel aux trolls mais entre une expérience plutôt désastreuse avec ati et une politique nvidia actuelle ajoutée aux bugs, on peut se poser des questions.
Je crois que je vais attendre la RC avant de me lancer dans cet achat.
Si tu ne cherches pas les performances je te conseille vivement Intel, j'ai monté un nouveau pc avec un chipset intel dans la carte mère et ça tourne vraiment bien !
#3460 Le 29/03/2010, à 20:45
- Rolinh
Choisi le serveur principal c'est mieux.
Je vais faire ça alors
(je pensais qu'ils les synchronisaient)
#3461 Le 29/03/2010, à 20:52
- Compte anonymisé
Salut à tous,
zavez vu ?
Y a plein de paquet 2.30.0 dans les mises à jour d'aujourd'hui
#3462 Le 29/03/2010, à 21:01
- Springbank
Si tu ne cherches pas les performances je te conseille vivement Intel, j'ai monté un nouveau pc avec un chipset intel dans la carte mère et ça tourne vraiment bien !
je ne recherche pas les performances, juste de quoi faire tourner urban terror et pouvoir mater des films sans pb. mes choix se portaient sur une nvidia gt220 ou une hd 46xx.
#3463 Le 29/03/2010, à 21:06
- seb24
seb24 a écrit :Choisi le serveur principal c'est mieux.
Je vais faire ça alors
(je pensais qu'ils les synchronisaient)
Oui ils se synchronisent. Mais des fois il leur faut du temps pour avoir une synchronisation complète. Donc tu te retrouve avec des mises à jours incomplètes. En plus les serveurs secondaires ont un certains retards sur le serveur principal ( jusqu'a 24 heures )
#3464 Le 29/03/2010, à 21:34
- zen-shaolin
Euh, j'ai pas trop compris le délire là.
Sur Launchpad, le problème de Plymouth en 640x480 avec le driver proprio Nvidia a été considéré comme "Invalid"
=> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/plymouth/+bug/551013
Le futur c'est l'avenir
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
#3465 Le 29/03/2010, à 21:45
- Malizor
@zen-shaolin: lit le rapport:
Unfortunately, this is the expected behavior. When the binary nvidia drivers are in use, the only framebuffer we can reliably expose in the kernel is a VGA framebuffer. And VGA is 4-bit color, 640x480. So this isn't a plymouth bug.
(Further improvements are expected to the graphic used with vga16fb so that it looks crisper - but it's still going to be 640x480 with poor color depth.)
Ça veut dire qu'on ne peut simplement pas faire mieux.
La manip pour changer la résolution depuis le grub ne marchera pas forcément sur tout les PC (dans le sens où, avec certaine config, ça pourrait même ne pas démarrer du tout), donc la solution « passe partout » du 640x480 reste par défaut.
Pour le non support de KMS, s'en prendre à nvidia
Dernière modification par Malaria (Le 29/03/2010, à 21:47)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3466 Le 29/03/2010, à 21:47
- zen-shaolin
Ah dommage.
En fait, j'ai pas trop compris le rapport... moi et l'anglais...
Le futur c'est l'avenir
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
#3467 Le 29/03/2010, à 22:08
- Onclebenz
vivement la realease car la, il y a rien qui va sans driver fonctionnel.....
soyons patient...
#3468 Le 29/03/2010, à 22:36
- JLK
A propos du son, Pulseaudio ne buggue plus, comme sous Karmic ?
#3469 Le 29/03/2010, à 22:53
- DrEmixam
@zen-shaolin: lit le rapport:
Unfortunately, this is the expected behavior. When the binary nvidia drivers are in use, the only framebuffer we can reliably expose in the kernel is a VGA framebuffer. And VGA is 4-bit color, 640x480. So this isn't a plymouth bug.
(Further improvements are expected to the graphic used with vga16fb so that it looks crisper - but it's still going to be 640x480 with poor color depth.)
La manip pour changer la résolution depuis le grub ne marchera pas forcément sur tout les PC (dans le sens où, avec certaine config, ça pourrait même ne pas démarrer du tout), donc la solution « passe partout » du 640x480 reste par défaut.
Pour le non support de KMS, s'en prendre à nvidia
Mais ils sont débiles ou quoi chez canonical ? ca marchait très bien avec xsplash et ils mettent un truc qui de toute façon ne marchera pas chez tous les gens qui ont le pilote proprio (donc tous ceux qui ont une carte non prise en charge par les drivers libres ou qui veulent exploiter correctement la 3d)
#3470 Le 29/03/2010, à 23:05
- baba00000000
Malaria a écrit :@zen-shaolin: lit le rapport:
Pour le non support de KMS, s'en prendre à nvidiaMais ils sont débiles ou quoi chez canonical ? ca marchait très bien avec xsplash et ils mettent un truc qui de toute façon ne marchera pas chez tous les gens qui ont le pilote proprio (donc tous ceux qui ont une carte non prise en charge par les drivers libres ou qui veulent exploiter correctement la 3d)
Qui te dis que sa sera pas résolu avant la fin du mois ?
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3471 Le 29/03/2010, à 23:06
- Malizor
Xsplash n'est pas vraiment la panacée, c'est saccadé et pas forcément beau (certes, les gouts et les couleurs...)
Le principal c'est que ça boot. Et vu que ça boot plutôt rapidement et que de toute manière les geeks arriveront à augmenter la résolution de plymouth sur leurs machines, je ne trouve pas ça plus débile qu'autre chose.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3472 Le 29/03/2010, à 23:12
- Le Galéanthrope
Xsplash n'est pas vraiment la panacée, c'est saccadé et pas forcément beau (certes, les gouts et les couleurs...)
Le principal c'est que ça boot. Et vu que ça boot plutôt rapidement et que de toute manière les geeks arriveront à augmenter la résolution de plymouth sur leurs machines, je ne trouve pas ça plus débile qu'autre chose.
Chht ... tu va réveiller les trolls "Mme Michou".
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3473 Le 29/03/2010, à 23:22
- Malizor
Chht ... tu va réveiller les trolls "Mme Michou".
Même pas, elle trouvera au contraire que c'est plus lisible (car plus gros) avec cette résolution.
(c'est du vécu, à chaque fois que je montre mon grub ou un tty en résolution native on me dit que c'est moche/illisible)
Dernière modification par Malaria (Le 29/03/2010, à 23:55)
#3474 Le 29/03/2010, à 23:54
- DrEmixam
DrEmixam a écrit :Malaria a écrit :@zen-shaolin: lit le rapport:
Pour le non support de KMS, s'en prendre à nvidiaMais ils sont débiles ou quoi chez canonical ? ca marchait très bien avec xsplash et ils mettent un truc qui de toute façon ne marchera pas chez tous les gens qui ont le pilote proprio (donc tous ceux qui ont une carte non prise en charge par les drivers libres ou qui veulent exploiter correctement la 3d)
Qui te dis que sa sera pas résolu avant la fin du mois ?
J'dis ca parce que j'suis en colère surtout
C'est vrai que j'avais jamais eu de problème lié a la carte nvidia, meme sur les betas précédentes… j'ai d'ailleurs acheté mon dernier portable pour cette raison, donc voir que ca va pas forcément rester le cas a l'avenir ca m'enerve un peu…
#3475 Le 30/03/2010, à 01:34
- dav-lisb
Je viens de faire le benchmark SunSpider JavaScript... voici les resultats:
Windows 7 64bits - Firefox 3.6: 1600ms
Ubuntu 10.04 64bits - Firefox 3.6: 3000ms !!!!!
Ubuntu 10.04 64bits - Chromium: 600 ms
Sous Ubuntu 10.04, Firefox est 2 fois plus lent qu'avec Win7
Est-ce normal ?
Dernière modification par dav-lisb (Le 30/03/2010, à 01:37)
Laptop Samsung R540-JA02 - Core i3 380 2.53 ghz - 8 go DDR3 - Intel HD Graphics - HDD 750 go