#3726 Le 01/04/2010, à 20:57
- grandtoubab
Re : Nouveautés dans Lucid...
JLK a écrit :baba00000000 a écrit :Par contre moi j'ai virtualbox qui a planté 2 fois, il est passé en zonbie et même dans Moniteur Systeme j'ai pas réussi a l'enlever. J'ai tenté un kill mais rien.
Merci pour la commande "top" je ne connaissais pas. ( je suis pas un pros de la console faut dire ^^).
La commande top est très pratique pour repérer les processus qui bouffent le plus de CPU. Tu localises ton processus foireux et tu fais un kill si ton application plantait. C'est toujours bon à savoir.
Et si tu as GNOME qui plante, par exemple, tu peux essayer un killall gnome-session. Attention, les travaux non sauvegardés seront perdus. C'est brutal mais efficace, si on ne veut pas redémarrer sa distribution.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution quand c'est le noyau qui freeze de la mort-qui-tue (ça arrive, mais c'est rare)... sans effectuer un redémarrage.En plus, top consomme moins de 1%, alors que l'outil graphique sous GNOME lui me bouffe plus de 20-40% selon les cas.
Merci pour l'explication je retiens killall gnome-session sa m'évitera un redémarage si virtualbox plante de nouveau. et j'essayerais kill+pid.
Applications -> outils systeme -> Htop
c'est encore mieux que top ( si le paquet htop est installé bien sûr)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3727 Le 01/04/2010, à 21:10
- baba00000000
baba00000000 a écrit :JLK a écrit :La commande top est très pratique pour repérer les processus qui bouffent le plus de CPU. Tu localises ton processus foireux et tu fais un kill si ton application plantait. C'est toujours bon à savoir.
Et si tu as GNOME qui plante, par exemple, tu peux essayer un killall gnome-session. Attention, les travaux non sauvegardés seront perdus. C'est brutal mais efficace, si on ne veut pas redémarrer sa distribution.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution quand c'est le noyau qui freeze de la mort-qui-tue (ça arrive, mais c'est rare)... sans effectuer un redémarrage.En plus, top consomme moins de 1%, alors que l'outil graphique sous GNOME lui me bouffe plus de 20-40% selon les cas.
Merci pour l'explication je retiens killall gnome-session sa m'évitera un redémarage si virtualbox plante de nouveau. et j'essayerais kill+pid.
Applications -> outils systeme -> Htop
c'est encore mieux que top ( si le paquet htop est installé bien sûr)
Vais testé tout de suite
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3728 Le 01/04/2010, à 21:28
- Malizor
D'après ce commentaire (par Mark lui même), le positionnement des boutons restera bien à gauche.
PAR CONTRE, l'ordre va changer: on va passer à « fermer, réduire, maximiser »
(fermer retourne donc à une extrémité).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3729 Le 01/04/2010, à 21:43
- spatz
Ubuntu se rapprochait déjà de Mac, un pas de plus, un pas de moins.
Sous Mac on retrouve une conception très proche de Gnome+Compiz.
Je me souviens qu'avant l'apparition des nouvelles notifs sous Ubuntu, la notification du son ou de la luminosité était l'exacte copie de mac.
Maintenant on a la copie parfaite de Growl sous Mac pour les notifs.
etc...
Dernière modification par spatz (Le 01/04/2010, à 22:02)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3730 Le 01/04/2010, à 22:04
- DarthAngel
Bonjour à tous.
Depuis la mise à jour de ce soir, le touchpad de mon compaq 311c semble enfin être vu comme un pavé tactile (et non plus comme une souris normale), l'onglet "pavé tactile" apparait dans les préférences de la souris. Par contre impossible d'avoir l'ascenseur verticale (et horizontale) maintenant: l'option a beau être cochée mais il n'est pas actif.
#3731 Le 01/04/2010, à 22:11
- Yucca
^^ J'ai revendu mon vostro v13 en partie à cause de ça (pas de scrolling) après m'être énervé dessus pendant des semaines...
Si le problème est résolu juste le jour ou j'ai envoyé le colis...Depuis le temps que le bug avait été signalé sur launchpad
edit : installe le paquet gpointing-device-settings. Et vire gsynaptics. Avec ça, tu devrais pouvoir paramétrer ton touchpad enfin reconnu.
Dernière modification par Yucca (Le 01/04/2010, à 22:13)
#3732 Le 01/04/2010, à 22:21
- DarthAngel
gpointing-device-settings voit bien le pavé tactile cette fois. Mais l'activation du défilement n'a aucune action non plus.
#3733 Le 01/04/2010, à 23:35
- atichu
eu c'est moi ou il bourrine sur les nouveau noyau? on est a -19 alors que karmic n'est que a 20... il fond que des petite correction??
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3734 Le 01/04/2010, à 23:39
- JLK
eu c'est moi ou il bourrine sur les nouveau noyau? on est a -19 alors que karmic n'est que a 20... il fond que des petite correction??
As-tu le changelog, pour qu'on puisse se faire une petite idée ?
#3735 Le 02/04/2010, à 00:13
- peterp@n
Salut,
Je sais pas si ça été dit mais maintenant quand il y a déconnexion d'internet brutal en wifi alors network-manager vous ouvre la fenêtre de connexion sur le réseau sans fil avec votre clé wpa déjà entrée. Il y a plus qu'a annuler ou se reconnecter. Trés pratique !
Je trouve ça mieux par rapport à Karmic où network-manager dans ces cas là tente de se reconnecter automatiquement puis échoue et abandonne...
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#3736 Le 02/04/2010, à 00:20
- darkevolution
Salut,
Je sais pas si ça été dit mais maintenant quand il y a déconnexion d'internet brutal en wifi alors network-manager vous ouvre la fenêtre de connexion sur le réseau sans fil avec votre clé wpa déjà entrée. Il y a plus qu'a annuler ou se reconnecter. Trés pratique !![]()
Je trouve ça mieux par rapport à Karmic où network-manager dans ces cas là tente de se reconnecter automatiquement puis échoue et abandonne...
Bah moi je viens de le virer, il m'a saoulé lol
Je verrais plus tard mais là il enregistrait pas ma clé wep (se la retaper à chaque démarrage c'est lourd !), et en plus la connexion était lente...
J'ai installé wicd et plus de soucis, j'attendrais la version finale pour le remettre, en plus j'adore sa nouvelle icone ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3737 Le 02/04/2010, à 13:41
- obrowny
Vous avez vu que openoffice a été rebrandé ORACLE ?
Ils trainent pas les gars !!!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3738 Le 02/04/2010, à 13:43
- Rolinh
ça fait mal de voir ça...
#3739 Le 02/04/2010, à 13:56
- seb24
#3740 Le 02/04/2010, à 13:56
- Onclebenz
Vous avez vu que openoffice a été rebrandé ORACLE ?
Ils trainent pas les gars !!!
Peut tu nous donner tes sources?
Il se passe quoi au juste?
Dernière modification par Onclebenz (Le 02/04/2010, à 13:57)
#3741 Le 02/04/2010, à 13:59
- ebrain
Ben ORACLE a racheté SUN, donc tous les produits supportés par SUN sont attribués à ORACLE.
MySQL, OOo, Java, VirtualBox...
Ca ne me fait pas vraiment plaisir, parce que je n'aime pas du tout les méthodes d'ORACLE, mais on a pas trop le choix, on verra plus tard si la question du fork se pose pour un ou plusieurs projets.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3742 Le 02/04/2010, à 14:14
- jnq
Bonjour, depuis les mises à jour de ce matin avec le nouveau noyau le driver fglrx des dépôts ne fonctionne plus donc retour au driver libre.
Ubuntu 24.04.2 LTS
#3743 Le 02/04/2010, à 14:20
- michel_04
Bonjour,
obrowny a écrit :Vous avez vu que openoffice a été rebrandé ORACLE ?
Ils trainent pas les gars !!!Peut tu nous donner tes sources?
Il se passe quoi au juste?
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3744 Le 02/04/2010, à 14:38
- JLK
Bonjour,
Onclebenz a écrit :obrowny a écrit :Vous avez vu que openoffice a été rebrandé ORACLE ?
Ils trainent pas les gars !!!Peut tu nous donner tes sources?
Il se passe quoi au juste?----> http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1270210812.png
A+
Les développeurs de Canonical devront penser à mettre à jour à la 3.2.1 quand celle-ci sortira,... si celle-ci sort avant la Lucid Lynx...
#3745 Le 02/04/2010, à 14:50
- Onclebenz
Arf , et Oracle est un groupe capitaliste mangeur de pinguin?
Au vu des reactions, j'ai peur qu 'on me dise un jour que mon open office devienne payant un jour....:( (et surtout non libre!!!)
Dernière modification par Onclebenz (Le 02/04/2010, à 14:51)
#3746 Le 02/04/2010, à 14:52
- JLK
Arf , et Oracle est un groupe capitaliste mangeur de pinguin?
Au vu des reactions, j'ai peur qu 'on me dise un jour que mon open office devienne payant un jour....:(
Il peut en effet devenir payant, mais ça restera avant tout un logiciel libre.
Et on pourra déjà forké.
D'ailleurs, il est déjà forké depuis des lustres, devrais-je dire.
#3747 Le 02/04/2010, à 15:00
- Onclebenz
mouais se serait dommage tout de meme....
Oracle est il à l'origine de logiciel connu?
#3748 Le 02/04/2010, à 15:01
- JLK
mouais se serait dommage tout de meme....
De logiciel connu, je ne sais pas, mais de mauvais augures, oui.
#3749 Le 02/04/2010, à 15:01
- Hangman
Et sinon le nom de la nouvelle version : Maverick Meerkat
http://www.markshuttleworth.com/archives/336
#3750 Le 02/04/2010, à 15:15
- sorrodje
boah trois fois rien .... .. agad' google va
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org