#3801 Le 03/04/2010, à 06:47
- lostec
Re : Nouveautés dans Lucid...
mercury a écrit :seb24 a écrit :]Par rapport à quoi ?
Les deux points les plus significatifs seraient UbuntuOne et Ubuntu One Music Store.
Tu reproches à Canonical de vouloir faire du pognon ? C'est une entreprise, il y a des gens à payer
Lucid, ni même les autres versions, obligent à utiliser ces services.
Leur modèle économique de départ ressemblait a d'autres comme red-hat/fedora: Un OS gratuit avec un cycle court pour le grand public afin de tester les nouveautés/compatibilités sur un grand parc de machines... et une version pro avec support payant avec un cycle bien plus grand qui fait rentrer l'argent.
Le pb d'Ubuntu est que les version pro n'ont pas vraiment pris... en desktop tout du moins. J'ai toujours une red-hat au taf et si Ubuntu a été envisagé, on restait encore en période d'observation car la distrib reste récente par rapport aux autres.
Bref, ubuntu change de modèle et se recentre à fond sur le grand public et un modèle à la Apple. Problème, ce modèle a 8-10% de pdm actuellement, déjà occupés...
Bref, ça copie encore un modèle avec des acteurs en place (blindé de fric en prime, cette fois)... qui ne va pas bien marcher de suite (s'il peut lutter, cf différences de moyens)... et qui sera sans doute abandonné avant d'avoir su convaincre!
#3802 Le 03/04/2010, à 07:17
- mazda
Copier à toujours fait partie du processus de création.
C'est assez faux. L'industrie chinoise a toujours copié sans jamais créer, ni même amélioré ce qui a été copié. Le principe est juste de répliquer ce qui existe et qui marche, en espérant un succès identique. Parfois ça fonctionne, sur le court terme, et parfois non.[
ça me semble au contraire assez juste :
* les japonais ont commencé par copier , comme les chinois , et ils ont suffisamment appris pour devenir autonomes et créer leur propre industrie et leurs propres services qui , me semble-t-il , n'ont rien à envier à ce qu'on peut trouver ailleurs
* tout le monde procède de cette manière : avant de créer on s'approprie un savoir théorique et technique en étudiant ce que les prédécesseurs ont fait dans la matière concernée . On commence en qq sorte par les copier pour comprendre ; ensuite lorsqu'on maîtrise le sujet on peut éventuellement le renouveler et créer .
* il existe pbmnt des exemples , assez rares , où des individus ont brûlé les étapes en passant directement à la création , hors de notre système éducatif ( on copie bcp à l'école , trop peut-être ) .
#3803 Le 03/04/2010, à 10:32
- Dededede4
Bonjour je m'appelle Mr Michou et je ne trouve pas comment envoyer un mail.
Dernière modification par Dededede4 (Le 03/04/2010, à 11:05)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3804 Le 03/04/2010, à 10:41
- baba00000000
Bonjour je m'appelle Mr Bilou et je ne trouve pas comment envoyer un mail.
Moi j'avais un raccourci dans la barre des taches donc j'ai pas vu. Mais je suis dans le même cas.
Je te dirais bien que ta l'envellope a gauche mais tu le sais déjà
Par contre les nouveau vont chercher.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3805 Le 03/04/2010, à 10:42
- Malizor
Il faut rapporter le bug, ça sert à ça une bêta...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3806 Le 03/04/2010, à 11:06
- breakolami
Ce qui serait vraiment bien, au moment de l'installation, c'est le choix "Personnalisé" comme par exemple avec Opensuse.
En choisissant "personnalisé" on pourrait cocher les paquets que l'on souhaite installer et décocher ceux qu'on ne veut pas
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#3807 Le 03/04/2010, à 11:37
- atichu
faut pas révé c'est un truc de geek de choisir les paquets ^^
ps: sinon j'arrive plus a créé de nouveau message help sur le forum sa tourne dans le vide
Dernière modification par atichu (Le 03/04/2010, à 11:38)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3808 Le 03/04/2010, à 12:07
- nknico
Bonjour M Michou j'ai toujours été un de vos fan. Vous pouvez me dédicasser cette photo de vous ? Merci !
Dernière modification par nknico (Le 03/04/2010, à 12:10)
Nico
#3809 Le 03/04/2010, à 12:08
- hypsen
mercury a écrit :Lucid Lynx est à mon sens vraiment trop "border line".
Fait comme moi. Je commence par une installation minimale en mode expert et y installe ce dont j'ai besoin. Un point c'est tout.
J'ai Jaunty sur deux PC et Karmic sur un portable et elles sont loin de ressembler au install par défaut. J'ai pas xxxx paquets d'installés et pourtant je fais tout ce que je souhaite avec seulement environ 1050 paquets alors que j'ai peut être plus d'applications installés que le système par défautEt avec cette solution d'installation sur un système 64 bits je ne bouffe que 200 MO de mémoire au démarrage.
Les choix par défaut ne te plaise pas d'accord. Mais jusque là il y a toujours la possibilité d'installer le système avec ces propres choix.
Pourquoi ne pas prendre une debian (par exemple) dans ce cas ? L'intérêt d'Ubuntu c'est pas justement d'être prête à une utilisation immédiate ?
Dernière modification par hypsen (Le 03/04/2010, à 17:14)
#3810 Le 03/04/2010, à 12:25
- Dededede4
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3811 Le 03/04/2010, à 12:26
- seb24
seb24 a écrit :Copier à toujours fait partie du processus de création.
C'est assez faux. L'industrie chinoise a toujours copié sans jamais créer, ni même amélioré ce qui a été copié. Le principe est juste de répliquer ce qui existe et qui marche, en espérant un succès identique. Parfois ça fonctionne, sur le court terme, et parfois non.
Nop je parle pas de copie exacte. Dans tout le processus créatif tu pars sur une base existante. C'est la base de l'évolution du logiciel libre notamment. On prend l'existant et on y rajoute des petits trucs pour l'améliorer. Ou trouve moi un exemple qui est sortie de null part.
seb24 a écrit :Comme qui par exemple ?
Debian, Mandriva, Open Suze et certaines BSD,
Raté. Ils ont exactement le même processus de dev. Et niveau innovation ca vient pas de chez eux non plus.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3812 Le 03/04/2010, à 12:27
- atichu
c clair Ubuntu est un débian pour débutant. ou pour ceux qui veule du fonctionnelle. mais si tuveux choisir les paquet pour plus de rapidité et de stabilité débian c'est pour toi.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3813 Le 03/04/2010, à 12:32
- seb24
Respawner a écrit :mercury a écrit :Les deux points les plus significatifs seraient UbuntuOne et Ubuntu One Music Store.
Tu reproches à Canonical de vouloir faire du pognon ? C'est une entreprise, il y a des gens à payer
Lucid, ni même les autres versions, obligent à utiliser ces services.Leur modèle économique de départ ressemblait a d'autres comme red-hat/fedora: Un OS gratuit avec un cycle court pour le grand public afin de tester les nouveautés/compatibilités sur un grand parc de machines... et une version pro avec support payant avec un cycle bien plus grand qui fait rentrer l'argent.
Le pb d'Ubuntu est que les version pro n'ont pas vraiment pris... en desktop tout du moins. J'ai toujours une red-hat au taf et si Ubuntu a été envisagé, on restait encore en période d'observation car la distrib reste récente par rapport aux autres.
Bref, ubuntu change de modèle et se recentre à fond sur le grand public et un modèle à la Apple. Problème, ce modèle a 8-10% de pdm actuellement, déjà occupés...
Bref, ça copie encore un modèle avec des acteurs en place (blindé de fric en prime, cette fois)... qui ne va pas bien marcher de suite (s'il peut lutter, cf différences de moyens)... et qui sera sans doute abandonné avant d'avoir su convaincre!
Non non. Encore une fois tu es totalement égocentrique. C'est pas parce que chez toi on utilise pas Ubuntu au niveau pro qu'il n'est pas utilisé de manière générale. Je te rappel que les grosses migrations ces dernières années se sont fait sur Ubuntu par sur du Red-Hat. Et justement dans le domaine du post de travail Ubuntu prend le pas sur Red-Hat.
Le fait que Canonical investisse sur le grand publique en plus du monde pro, c'est simplement qu'a l'inverse de Red-Hat ca fait également partie de son marché.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3814 Le 03/04/2010, à 12:54
- sebz_
Mr Michou n'a pas bien regardé, parce que "Messagerie et calendrier d'Evolution" se trouve dans Applications-->Bureautique
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3815 Le 03/04/2010, à 13:40
- Onclebenz
Dededede4 a écrit :Bonjour je m'appelle Mr Michou et je ne trouve pas comment envoyer un mail.
Mr Michou n'a pas bien regardé, parce que "Messagerie et calendrier d'Evolution" se trouve dans Applications-->Bureautique
et c'est logique de trouver evolution dans bureautique.
Apres on a aussi des messagerie en ligne orange,hotmail,gmail dans ce cas la on clique sur firefox au préalable.
Donc rien de plus logique dans la disposition actuelle.
pS: Est ce que vous arrivez à mettre dans compiz, 4 en taille virtuelle horizontale?
Dernière modification par Onclebenz (Le 03/04/2010, à 14:14)
#3816 Le 03/04/2010, à 15:00
- cbrunos
vikin a écrit :mercury a écrit :Lucid Lynx est à mon sens vraiment trop "border line".
Fait comme moi. Je commence par une installation minimale en mode expert et y installe ce dont j'ai besoin. Un point c'est tout.
J'ai Jaunty sur deux PC et Karmic sur un portable et elles sont loin de ressembler au install par défaut. J'ai pas xxxx paquets d'installés et pourtant je fais tout ce que je souhaite avec seulement environ 1050 paquets alors que j'ai peut être plus d'applications installés que le système par défautEt avec cette solution d'installation sur un système 64 bits je ne bouffe que 200 MO de mémoire au démarrage.
Les choix par défaut ne te plaise pas d'accord. Mais jusque là il y a toujours la possibilité d'installer le système avec ces propres choix.
Pourquoi ne pas prendre une debian (par exemple) dans ce cas ? L'intérêt d'Ubuntu c'est pas justement d'être prête à une utilisation immédiatement ?
Je fais toujours comme vikin ça me permet d'avoir un système plus "à ma façon"
Si je ne prends pas Debian, pour ma part, c'est que je trouve (corrigez moi si je me trompe) qu'il y a plus de dépôts de logiciels dispo pour ubuntu. Je trouve qu'ubuntu est une très bonne base pour se construire un petit OS aux oignons.
Après je dois dire que je n'ai jamais vraiment touché à Debian donc ce que je dis est peut-être érroné.
Je recommande pcubuntoo!
#3817 Le 03/04/2010, à 15:15
- sparko_dutos
pS: Est ce que vous arrivez à mettre dans compiz, 4 en taille virtuelle horizontale?
Nop testé ce matin de jouer avec compiz, mais bloqué en 2 sur 2 dans le cube ...
Bon comme de toute manière ça ramait j'ai viré ^^
#3818 Le 03/04/2010, à 15:32
- Onclebenz
Onclebenz a écrit :pS: Est ce que vous arrivez à mettre dans compiz, 4 en taille virtuelle horizontale?
Nop testé ce matin de jouer avec compiz, mais bloqué en 2 sur 2 dans le cube ...
Bon comme de toute manière ça ramait j'ai viré ^^
t'es passé à gnome shell?
#3819 Le 03/04/2010, à 15:34
- vikin
Pourquoi ne pas prendre une debian (par exemple) dans ce cas ?
Mon choix c'est tourné vers Ubuntu à l'époque pour des raisons de compatibilité matériel. Si un pilote ou une solution existe pour faire fonctionner du matériel, elle est généralement (pas toujours) intégrée dans la version suivante.
Ce fut le cas pour tout le matériel embarqué ou périphérique externe que j'utilise.
Sur Debian c'est amélioration arrive aussi mais il faut généralement se tourner vers une version instable pour en profiter rapidement.
Hors j'utilise mes PC à titre personnel et professionnel. Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à savoir si une mise à jour va faire planter le système ou non.
D'où le choix d'utiliser une distribution intégrant ces améliorations dans des versions stables disponibles rapidement.
Idem pour le choix des logiciels. En cas de besoin on peut upgrader vers une version plus récente d'Ubuntu (version stable) pour bénéficier d'une version plus récente du logiciel.
Je n'ai rien contre la compilation ou l'ajout d'un dépôt tiers, mais je préfère largement utiliser un paquet pleinement intégré à la distribution.
Cela dit je trouve Debian très bien aussi. À chaque distribution son public.
L'intérêt d'Ubuntu c'est pas justement d'être prête à une utilisation immédiatement ?
Ubuntu propose mais n'impose pas. C'est un système libre. On peut donc faire ce que l'on veut.
C'est tout l'intérêt des systèmes Gnu/Linux.
Et perso j'aime pas qu'on me tienne par la main.
Dernière modification par vikin (Le 03/04/2010, à 15:35)
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3820 Le 03/04/2010, à 15:39
- sparko_dutos
t'es passé à gnome shell?
Et non, lucid de base nettoyée de beaucoup de logiciels
#3821 Le 03/04/2010, à 15:57
- baba00000000
Onclebenz a écrit :t'es passé à gnome shell?
Et non, lucid de base nettoyée de beaucoup de logiciels
Moi j'ai testé sa marche pas trop mal mais j'arrive pas a la mettre a jour.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3822 Le 03/04/2010, à 18:57
- AlTop
sparko_dutos a écrit :Onclebenz a écrit :pS: Est ce que vous arrivez à mettre dans compiz, 4 en taille virtuelle horizontale?
Bon comme de toute manière ça ramait j'ai viré ^^t'es passé à gnome shell?
J'utilise ma config de compiz où j'ai 4 bureaux sans problèmes
EDIT : Vive le décaèdre, et ça marche aussi dans cairo
Dernière modification par AlTop (Le 03/04/2010, à 19:04)
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#3823 Le 03/04/2010, à 19:03
- Nepenthes
Le WiFi vient de me lâcher sans raison apparente (pas de mise à jour du noyau ou autre paquet sensible), juste un redémarrage, et puis plus de WiFi ni de bluetooth (même puce).
Je teste avec la 8.04 : ça fonctionne...
#3824 Le 03/04/2010, à 19:10
- Hangman
Le WiFi vient de me lâcher sans raison apparente (pas de mise à jour du noyau ou autre paquet sensible), juste un redémarrage, et puis plus de WiFi ni de bluetooth (même puce).
Je teste avec la 8.04 : ça fonctionne...
J'ai souvent ce genre de problème où il me desactive mes cartes ou mon reseau, je dois réactiver mes cartes en appuyant sur le bouton qui se trouve sur l'ordinateur même ou alors dans network-manager, clic droit et activer le reseau. Apres, je sais pas si c'est pareil dans ton cas...
#3825 Le 03/04/2010, à 19:26
- nochka85
Perso, j'ai du repasser à metacity et configurer 1 seul bureau pour pouvoir en avoir 4 sous compiz
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop