Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 12/04/2010, à 01:30

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

alfredo1000 a écrit :

Bonsoir ,
Mouais.Si tu le dis...mais ça regarde que moi alors?!

Le rois a dis je suis le rois 'c'est de la vrai tautologie' ...n'importe qui dirait n'importe quoi ?...
Je reconnais que ça fonctionne pour toi mais reconnait qu'on est beaucoup sur ce forum à dire l'inverse M. ignace72 , personne n'a dit qu'on devais pas s'entendre :

Toutes mes excuses ,
pour cette abus de language "Les carte HDXXXX ne fonctionne pas sur lucid Xorg 7.5!!! ...malheureusement."
qui dit que Xorg 7.5 n'est tout simplement pas intégré dans le pilote catalyst (cf description du pilote) wink

A+

Tout ne tourne pas autour pas autour des pilotes propriétaires.
C'est vrai que le pilote Catalyst 10.2 ne fonctionne pas sous Xorg 7.5 et ça n'a rien à voir avec Lucid mais le pilote Catalyst 10.3 quoi qu'en dise la description fonctionne avec Xorg 7.5 mais évite toutes réclamation vers AMD si il ne fonctionne pas.
Le pilote libre radeon 6.13 fonctionne très bien avec Xorg 7.5 avec des Radeon HD.
Même si 100% des cartes ATI ne sont pas supportées, HD ou non.
Si ça te défrise on va retirer l'échelle.
Peut m'importe des excuses, on est pas à confesse.
Si tu es dans l'abus, c'est toi qui l'a voulu, personne ne t'as forcé.
Aussi Xorg ne peut pas être intégré dans Catalyst et c'est normal (relis-toi au lieu d'écrire n'importe quoi).
Et l'inverse non plus car un logiciel sous licence GPL ne peut contenir du code propriétaire.

#4227 Le 12/04/2010, à 01:34

Compte anonymisé

Malaria a écrit :

Pour la n-ième fois, le pilote catalyst des dépôts est une pré-version (donc encore moins stable que d'habitude) qui EST compatible avec le serveur X 1.7 mais le pilote officiel (celui à télécharger sur le site d'ati) ne l'est pas.

Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bord** de mer** ? mad

Ben si on peut même plus rigoler, tu n'es pas drôle.:(
Pourtant c'est lui qui a commencé, nananère.

Et pis beta ça veux bien dire ce que ça veux dire, non ?:D
Si il veulent du stable, ils restent sous Karmic !

Dernière modification par ignace72 (Le 12/04/2010, à 01:35)

#4228 Le 12/04/2010, à 02:10

Sayar82

le noyaux vient de passer au 2.6.32.20 dans les nouvelles mises à jours.

Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

#4229 Le 12/04/2010, à 03:13

mazda

Sayar82 a écrit :

avant de faire cette màj je suis allé voir sur le forum US : 3 plantages très récents . Donc prudence ?

http://ubuntuforums.org/showthread.php?s=0ef55487a14df979cdff123107c2775e&t=1452368

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/561140

le médicament : "You can boot the old kernel if you hold shift as soon as the bios screen fades to black and wait for the grub menu then select 2.6.32-19" 

je préfère laisser qq'un de plus compétent en informatique traduire ( je ne sais pas à quoi correspond "bios screen" = écran du bios ? )

Dernière modification par mazda (Le 12/04/2010, à 04:42)

#4230 Le 12/04/2010, à 04:29

Compte anonymisé

mazda a écrit :
Sayar82 a écrit :

avant de faire cette màj je suis allé voir sur le forum US : 3 plantages très récents . Donc prudence ?

http://ubuntuforums.org/showthread.php?s=0ef55487a14df979cdff123107c2775e&t=1452368

le médicament : "You can boot the old kernel if you hold shift as soon as the bios screen fades to black and wait for the grub menu then select 2.6.32-19" 

je préfère laisser qq'un de plus compétent en informatique traduire ( je ne sais pas à quoi correspond "bios screen" = écran du bios ? )

Le pc indiqué dans le rapport de bug est un acer, l'erreur est trouvé ! lol
Sinon pas de soucis chez moi.

#4231 Le 12/04/2010, à 04:33

Compte anonymisé

7 secondes pour le démarrage !
qui dit mieux (c'est pas moi).
bootchart.png

#4232 Le 12/04/2010, à 05:33

Mpok

Bonsoir,

Question de noob : pourquoi n'y a-t-il pas (ou bien je ne l'ai pas trouvé..) de RESUME sur ce topic ?

Très franchement, je ne vais pas me farcir 170 pages pour décider si je dois migrer ou non...
(note: si vous considérez que SI, ok, libre à vous ; oubliez donc la suite de ce message).
Il serait intéressant d'avoir une synthèse, explicitant "les plus" et "les moins" de cette nouvelle version.
Parce que moi, je suis très satisfait de ma version actuelle 9.04 (que j'ai en plus "assez fortement" personnalisée pour répondre à mes convenances), et je ne vais certainement pas en changer si je dois refaire tout l'apprentissage et la personnalisation du système. Ou alors, il faudra me convaincre par autre chose que "Nouvelle version : Hourra !".
(j'exagère un peu, mais vous avez compris ma position...).

En gros, si quelqu'un pouvait me détailler ce qui change, ce qui pose problème, etc..., ce serait cool...
(en particulier sur les thèmes : sont-ils compatibles ?, et sur les applis : comment se gère la migration ?)

#4233 Le 12/04/2010, à 07:30

k-o-x

Mpok a écrit :

...

Salut,

Dans les cas similaires au tien, je préconiserais une mise à jour 1 ou 2 mois après la sortie de la version stable. C'est ce que je fais sur mon serveur, et je n'ai jamais eu de problème : en général, les plus gros problèmes sont corrigés dans la phase beta et les quelques problèmes ennuyeux restants sont corrigés dans les semaines suivant la release.

Je parle bien d'une mise à jour et non pas d'une réinstallation complête : ça permet de conserver tes paramétrages perso (comme lors d'une réinstallation où l'on conserve le /home) mais aussi les paramétrages système modifiés (lors de l'update, si un fichier de config a été modifié manuellement depuis l'installation du paquet correspondant, il te demande quoi faire et permet notamment de voir les différences).

Pour un résumé des nouveautés, je t'invite à consulter la page Lucid Lynx de la doc. Evidemment, si aucune nouveauté ne t'intéresse, pourquoi ne pas plutôt attendre la prochaine version ?

Dernière modification par k-o-x (Le 12/04/2010, à 07:31)

#4234 Le 12/04/2010, à 08:05

sylvainsjc

ignace72 a écrit :

7 secondes pour le démarrage !
qui dit mieux (c'est pas moi).

C'est forcement avec un SSD

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4235 Le 12/04/2010, à 09:07

Auros

Moi un truc qui m'énerve, c'est quand je veut éteindre mon pc, avant j'avais le droit a un "votre pc va s'éteindre dans 60 secondes" et je trouvais ca pratique, maintenant on fait un retour en arrière archaïque!
C'est emmerdant de les voir changer a chaque version des petits détails comme ca!!!

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#4236 Le 12/04/2010, à 09:12

grandtoubab

ignace72 a écrit :
mazda a écrit :
Sayar82 a écrit :

Le pc indiqué dans le rapport de bug est un acer, l'erreur est trouvé ! lol
Sinon pas de soucis chez moi.

pas bon le 2.6.32-20
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/561140

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4237 Le 12/04/2010, à 09:54

LaLuciole

Mpok a écrit :

Parce que moi, je suis très satisfait de ma version actuelle 9.04 (que j'ai en plus "assez fortement" personnalisée pour répondre à mes convenances),

Alors, ne migre pas avant la sortie officielle...

#4238 Le 12/04/2010, à 09:55

JLK

Auros a écrit :

Moi un truc qui m'énerve, c'est quand je veut éteindre mon pc, avant j'avais le droit a un "votre pc va s'éteindre dans 60 secondes" et je trouvais ca pratique, maintenant on fait un retour en arrière archaïque!
C'est emmerdant de les voir changer a chaque version des petits détails comme ca!!!

Je ne serais pas étonné d'un blueprint indiquant que pas mal d'utilisateurs voulaient éteindre l'ordinateur tout de suite.
J'imagine qu'il faut reconfigurer un fichier de configuration.

#4239 Le 12/04/2010, à 10:00

ebrain

Auros a écrit :

A propos, je n'ai jamais su à quoi cela pouvait bien servir d'attendre 60 secondes avant l'extinction.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? smile

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#4240 Le 12/04/2010, à 10:02

clapico

@ebrain c'est sans doute une façon d'éviter l'extinction par fausse manip, un "Voulez-vous arrêter votre ordinateur" aurait sans doute été suffisant

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#4241 Le 12/04/2010, à 10:11

seb24

clapico a écrit :

@ebrain c'est sans doute une façon d'éviter l'extinction par fausse manip, un "Voulez-vous arrêter votre ordinateur" aurait sans doute été suffisant

C'est ce qu'il y a maintenant.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4242 Le 12/04/2010, à 10:23

michel_04

Bonjour,

ebrain a écrit :
Auros a écrit :

A propos, je n'ai jamais su à quoi cela pouvait bien servir d'attendre 60 secondes avant l'extinction.

Perso, ça me faisait penser au fameux virus Sasser ---> 1271060565.png

A+

#4243 Le 12/04/2010, à 10:27

clapico

eteindre.png

Oups, j'avais même pas fait attention

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#4244 Le 12/04/2010, à 10:30

mazda

svp pour la formation d'un inculte  : à quoi correspond le "bios screen" dans "You can boot the old kernel if you hold shift as soon as the bios screen fades to black and wait for the grub menu then select 2.6.32-19"  ?

j'ai fait une recherche et je suis tombé sur des photos d'écran qui sont celles qu'on observe lorsqu'on va "dans" le bios (pour changer l'ordre d'amorçage par exemple) . Or on (je en tout cas) ne voit jamais cet écran là .  De quel écran veut donc parler l'auteur du post ?

est-ce celui qui se trouve entre l'écran où apparaît la marque du constucteur (toshiba pour moi) et le menu de grub avec le nom des noyaux ?

merci

Dernière modification par mazda (Le 12/04/2010, à 10:33)

#4245 Le 12/04/2010, à 10:54

grandtoubab

mazda a écrit :

svp pour la formation d'un inculte  : à quoi correspond le "bios screen" dans "You can boot the old kernel if you hold shift as soon as the bios screen fades to black and wait for the grub menu then select 2.6.32-19"  ?

j'ai fait une recherche et je suis tombé sur des photos d'écran qui sont celles qu'on observe lorsqu'on va "dans" le bios (pour changer l'ordre d'amorçage par exemple) . Or on (je en tout cas) ne voit jamais cet écran là .  De quel écran veut donc parler l'auteur du post ?

est-ce celui qui se trouve entre l'écran où apparaît la marque du constucteur (toshiba pour moi) et le menu de grub avec le nom des noyaux ?

merci

Des que l'amorcage est commencé tu appuies sur la touche shift (mise en majuscule= flèche vers le haut) du clavier et ça te propules directement sur l'écran de grub pour choisir le noyau et donc dans le cas qui nous interesse choisir un noyau qui boot contrairement au 2.6.32.-20 qui pose problème.

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4246 Le 12/04/2010, à 11:06

mazda

ok , compris . Et merci

le nombre de ceux qui se sont faits piéger augmente et ce bug est multimarque .

#4247 Le 12/04/2010, à 11:34

DrEmixam

C'est moi ou y'a encore énormément de gros poblèmes pour une version qui sort bientot ?

#4248 Le 12/04/2010, à 11:40

Nepenthes

J'ai (encore) perdu le WiFi à cause de cette mise-à-jour du noyau...
Plus précisément, je ne peux activer ma carte que manuellement, avec la ligne de commande. Elle ne démarre pas toute seule au boot, et n'est pas détectée par network-manager.
Même après réinstallation des modules "linux-wireless-backports" (avec le bon numéro de version, toujours pas de progrès, alors que ça fonctionnerait sur une installation fraîche).

#4249 Le 12/04/2010, à 12:57

darkevolution

mazda a écrit :

ok , compris . Et merci

le nombre de ceux qui se sont faits piéger augmente et ce bug est multimarque .

Sur mon petit Toshiba il fonctionne toujours, mais un bug entre 2 versions proches comme ça doit être trouvable assez simplement je pense, y'aura sans doute le correctif bientôt wink

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#4250 Le 12/04/2010, à 12:59

druzy

bizarrement jai fait la mise a jour et j'ai pas changé de noyau.