Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 15/04/2010, à 11:31

druzy

Re : Nouveautés dans Lucid...

mise a jour jour du kernel --> 2.6.32-21
Vous avez des soucis avec ?

#4427 Le 15/04/2010, à 11:33

alfredo1000

De belles Nouveautés en perspective pour Lucid !!! lol

Dernière modification par alfredo1000 (Le 15/04/2010, à 11:33)

1 bug de perdu et dix de retrouvés >>vive le futur!!!

#4428 Le 15/04/2010, à 11:34

DrEmixam

C'est moi ou ils ont rechangé l'ordre des boutons ? maintenant j'ai
maximiser minimiser fermer

#4429 Le 15/04/2010, à 11:37

alfredo1000

druzy a écrit :

mise a jour jour du kernel --> 2.6.32-21
Vous avez des soucis avec ?

Moi , je sais pas je préfère , comme indiqué il y a un bon millier de messages plus haut attendre 1 à 2 mois après la sortie pour installer la LST comme ça ça sera stable ! tongue

#4430 Le 15/04/2010, à 11:40

DrEmixam

moi j'ai pas de problèmes avec la derniere mis a jour du kernel

@alfredo1000: si on est là c'est qu'on aime le risque big_smile

#4431 Le 15/04/2010, à 11:47

El_Juan

Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans les pages précédentes, mais il y a un changement dans cette version, un détail qui (pour ma part) est un véritable bonheur.

Exemple : Je relève mes mails avec Evolution. Je reçois donc le fameux mail qui m'indique qu'il y a des nouveaux messages sur ce forum.

Jusqu'à Karmic, lorsque je cliquais sur le lien, Firefox passait au premier plan (reléguant au passage Evolution au second plan), ce qui m'obligeait à revenir sur Evolution si je n'avais pas fini de lire mes mails
Avec Lucid, je clique sur le même lien, et bonheur, Firefox reste en arrière plan... ce qui me permet de continuer à bosser avec Evolution... big_smile

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en tout cas, je trouve que c'est vraiment une bonne chose ce changement. tongue

#4432 Le 15/04/2010, à 11:53

druzy

Après redémarrage aucun problème.
El_Juan, je suis d'accors avec toi c'est très pratique mais ça me le fait qu'une fois sur 2.

#4433 Le 15/04/2010, à 12:24

sylvainsjc

DrEmixam a écrit :

Si ça a rechangé, c'est vraiment la preuve qu'il n'y a pas de feuille de route pour la disposition de ces boutons et que Canonical navigue à vue... yikes

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4434 Le 15/04/2010, à 12:32

DrEmixam

Ca peut etre une erreur aussi, genre reprendre une version ancienne d'un paquet pour y ajouter une amélioration…

#4435 Le 15/04/2010, à 12:38

Skadi

sylvainsjc a écrit :
DrEmixam a écrit :

Si ça a rechangé, c'est vraiment la preuve qu'il n'y a pas de feuille de route pour la disposition de ces boutons et que Canonical navigue à vue... yikes

J'ai toujours Fermer-Réduire-Agrandir malgré que je viens tout juste de mettre à jour et de redémarrer…

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#4436 Le 15/04/2010, à 12:39

nknico

Pour l'ordre des boutons ça doit être une erreur, car le changelog n'indique aucun changement dans ce sens.

Il ne semble pas y avoir encore de rapport de bug, donc faites en un. Chez moi les boutons n'ont pas bougé. C'est surrement dû au fait que j'ai bidouillé moi même la clé gconf.

Nico

#4437 Le 15/04/2010, à 12:40

hypsen

Ce topic fait peut être effet loupe sur ceux qui ont des problèmes, mais c'est moi ou à 15 jour de la sortie c'est pas du tout au point ?

#4438 Le 15/04/2010, à 12:45

ebrain

Il y a des soucis, oui évidemment.

Mais qu'il y en ait plus que d'habitude, non je n'ai pas l'impression.
Enfin, ce n'est qu'une impression, et ça vaut ce que ça vaut.

@+ ^^

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#4439 Le 15/04/2010, à 12:46

Samoth

Ba chez moi tout marche nickel a part les fond blanc des icônes dans le systray... ce qui n'est pas très embêtant. Le démarrage est nettement plus rapide qu'avant ( Nvidia) et il est bcp  plus agréable à utiliser, plus joli. La Logithèque Ubuntu devient maintenant vraiment utile.

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#4440 Le 15/04/2010, à 12:47

alfredo1000

Salut à nouveau ,
moi sous karmic il y a encore la commande glxgears installé par défaut .Sous Lucid il me semble qu'elle y est plus .Quelle commande va en remplacement ?

A+ smile

#4441 Le 15/04/2010, à 12:49

sylvainsjc

Pour info, je teste lucid sous VirtualBox et je n'ai jamais été bidouiller dans gconf

J'utilise le thème radiance

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/04/2010, à 12:49)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4442 Le 15/04/2010, à 12:53

nknico

hypsen a écrit :

Ce topic fait peut être effet loupe sur ceux qui ont des problèmes, mais c'est moi ou à 15 jour de la sortie c'est pas du tout au point ?

C'est ce que l'on apelle une version en développement…

Nico

#4443 Le 15/04/2010, à 12:54

Mieg

Je viens de tester lucid.
J'ai remarqué plusieurs petits changements bien agréables :
- Dans la logithèque Ubuntu il y a une rubrique "Police de caractères", on peut facilement installer les polices "Linux Libertine" par exemple smile.
- Même si l'outil de configuration du GDM n'a pas beaucoup évoluer, on remarque quand même qu'on peut maintenant choisir d'émettre un son ou pas lors de la connexion.

Ce que je trouve dommage c'est la suppression de l'onglet "Interface" dans les "Préférences de l'apparence".
M'enfin, un petit coup d'Ubuntu Tweak et c'est bon cool. D'ailleurs je ne saurai plus me séparer de celui-là lol.

Mieg

#4444 Le 15/04/2010, à 12:55

alfredo1000

Nouveauté c'est qu'il y a un système avec des clés qui me bloque mon écran à la sortie de mise en veille de plus le service de gestionnaire de mdp GNOME n'est plus dans les applications au démarrage /donc pas de suppression...??!
ET c'est quoi la clé gconf pour déverouillé la sortie de mise en veille ?
ET
Je cherche toujours la notice pour lucid >>elle est en anglais?

A+ smile

#4445 Le 15/04/2010, à 12:57

alfredo1000

Ubuntu-Tweak et vive l'avenir ...y'a aussi gdm2

A+ smile

#4446 Le 15/04/2010, à 13:02

ben13

Tiens, y'a aussi un nouveau gui pour audacious en GTK et une nouvelle icone smile

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4447 Le 15/04/2010, à 13:02

Skadi

alfredo1000 a écrit :

Nouveauté c'est qu'il y a un système avec des clés qui me bloque mon écran à la sortie de mise en veille
ET c'est quoi la clé gconf pour déverouillé la sortie de mise en veille ?

Ce n'est pas une nouveauté en soi.
C'est activé sur les portables par défaut sur Karmic tout du moins, mais pas sur les bureautique.

Il suffit d'aller dans System/Preference/screensaver
Et de décocher la case Lock Screen when screensaver is active.

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#4448 Le 15/04/2010, à 13:05

olsman037

Dites il y en a qui utilise lucid UNR (netbook-remix) ???

J'essaie de faire un ordi fixe pour Mamie Michu, qui ne s'est jamais servi d'un ordi.. Dans lucid il y a maintenant une partie stockage pour les fichiers (où on peut voir les cle usb, carte sd etc.), le pb c'est que les cdrom ne s'affichent pas dessus...

Ca fait ça à d'autres ? Sur l'image ci-dessous, j'ai l'image de virtualbox addition-client de montée... elle est bien présente dans nautilus mais pas dans netbook-launcher...

Et en passant, si qqun sait comment virer la partie "fichiers récents" (je vois pas trop l'interet, surtout pour une super débutante, un menu qui change tout le temps c'est bizarre...)

petite capture d'ecran :
http://www.imagup.com/pics/1271377056.html

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#4449 Le 15/04/2010, à 13:10

ebrain

alfredo1000 a écrit :

Nouveauté c'est qu'il y a un système avec des clés qui me bloque mon écran à la sortie de mise en veille

Ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas avec Karmic il me semble.

Pour désactiver, vas dans Système > Préférences > Économiseur d'écran, et décoches Verrouiller l'écran.

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#4450 Le 15/04/2010, à 13:21

alfredo1000

Skadi a écrit :
alfredo1000 a écrit :

N

Ce n'est pas une nouveauté en soi.
C'est activé sur les portables par défaut sur Karmic tout du moins, mais pas sur les bureautique.

Il suffit d'aller dans System/Preference/screensaver
Et de décocher la case Lock Screen when screensaver is active.

ebrain a écrit :
alfredo1000 a écrit :

Ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas avec Karmic il me semble.

Pour désactiver, vas dans Système > Préférences > Économiseur d'écran, et décoches Verrouiller l'écran.

@+

C'est déjà fait et ça marche pas quand même j'ai déjà rédiger un topic la dessus où j'ai mis résolu en vantant les mérite de tweak et en étant désolé de faire autrement mais on s'en *** parce-que c'est pas ici qu'on doit en parler ...
Donc désolé pour la mauvaise info au sujet des clés.merci.

A+ smile