#4726 Le 22/04/2010, à 10:52
- atichu
Re : Nouveautés dans Lucid...
Ba xubuntu a pas toute c'est merde je crois et vu qu'on va passer a gnome 3 xubuntu sera une alternative plus traditionnel a ubuntu.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4727 Le 22/04/2010, à 10:58
- cbrunos
Slystone a écrit :Tant que c'est modifiable après tout je ne vois pas le problème (pas comme sous Apple).
Après Il y a toujours Debian... (dessus en ce moment d'ailleurs)
Le pb... C'est qu'entre réseaux sociaux, store... et tout le merdier que ça traine, on va en arriver à une étape de plus assez fastidieuse après l'installation d'un Ubuntu: Virer un crapware digne d'une machine Acer achetée avec un windoze OEM! Ajoutons désormais aussi la recherche d'un thème correct.
Pour le reste, c'est vrai qu'il y a Debian: D'ailleurs suite au passage à une release 2 ans, cette année la version 6.0 a une sortie anticipée par rapport aux habitudes. Elle doit arriver cet été.
Mon Heron va vivre jusque là... Sans doute sous Debian l'étape install sera un peu plus fastidieuse (support multimédia etc...), mais entre ça et passer du temps à virer les conneries inutiles posant potentiellement des pb de dépendances merdiques, ce choix n'est désormais plus forçément pire.
De plus, la Debian 6.0 aura des fondations assez proches de Lucid.
Fais une netinstall d'ubuntu et puis un coup de
sudo apt-get install gdm gnome-core
et le tour est joué.
Tu te retrouves avec un système de base avec juste gedit et le terminal et ensuite tu installe ce que tu veux. C'est vite fait et efficace!
Parce que je suis d'accord y a trop de conneries livrées par défaut avec ubuntu.
Je recommande pcubuntoo!
#4728 Le 22/04/2010, à 11:08
- atichu
sa install un ubuntu minimal???? rho pulse audio et la?? serveur x aussi juste comme sa?
#4729 Le 22/04/2010, à 11:16
- cbrunos
sa install un ubuntu minimal???? rho pulse audio et la?? serveur x aussi juste comme sa?
Donc, la netinstall t'installe un ubuntu en ligne de commande. Grâce à la commande que j'ai donnée plus haut, et grâce au jeux de dépendances, une fois l'installation finie tu fais sudo reboot et tu booteras automatiquement dans un environnement gnome minimal. Tu peux aussi taper lxde, xfce4 etc si tu préfères…
Pulse audio est la oui. Et au pire tu peux ensuite installer synaptic et puis installer tout ce qu'il te faut (comme le thèmes, parce qu'avec cette méthode tu auras juste le thème de base tout pourri de gnome!)
En tout cas c'est super efficace pour se retrouver avec un ubuntu minimal. essaye dans une machine virtuelle tu seras pas déçu!
Je recommande pcubuntoo!
#4730 Le 22/04/2010, à 11:34
- tshirtman
[modéré]
les gens qui savent écrire et qui ont mieux à faire que changer de distros toutes les trois semaines, quand ils en ont une qui marche et adapté à leurs besoins (j'ai 5ans d'ancienneté sous ubuntu, je suis utilisateurs avancé et mon ubuntu ressemble pas du tout à une ubuntu par défaut, elle marche juste _bien_). Donc plutôt que de troller et d'étaler ton ignorance, soit heureux sur ta distrib, fait des trucs intéressant, et fait avancer le libre, plutot que de cracher sur l'un des plus gros point d'entré vers linux pour les débutant, qui est tout à fait valable pour une utilisation avancée.
Oh et si tu es juste là pour dire du mal sans argumenter, tu va pas faire long feu, le sujet est "Nouveautés dans Lucid...".
merci.
#4731 Le 22/04/2010, à 11:58
- El_Juan
Ereos a écrit:
[modéré]
No comment !
Je ne sais pas combien d'ancienneté tu as sur GNU/Linux, mais il me semble que tu n'as rien compris à la philosophie du libre mon pauvre ami.
Ubuntu est loin d'être de la merde... dis plutôt que cette distrib ne correspond pas à tes attentes. Et dans ce cas là, je me demande bien ce que tu viens faire sur ce forum !
Au plaisir de ne plus te lire !
#4732 Le 22/04/2010, à 12:16
- Ubuntu1988
Ubuntu est peut être de "la merde" mais en attendant, sans - le vil milliardaire comparable à Bill Gates - Mark Shuttleworth, Linux aurait il autant la cote ?
Sinon pour en revenir au sujet, la 10.04 est vraiment réussie de mon point de vue.
J'ai perdu ! :(
#4733 Le 22/04/2010, à 12:43
- ubuntlin
No comment ! sad
Je ne sais pas combien d'ancienneté tu as sur GNU/Linux, mais il me semble que tu n'as rien compris à la philosophie du libre mon pauvre ami.
Ubuntu est loin d'être de la merde... dis plutôt que cette distrib ne correspond pas à tes attentes. Et dans ce cas là, je me demande bien ce que tu viens faire sur ce forum !
Au plaisir de ne plus te lire !
+100 : tu as tout à fait raison !
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org
#4734 Le 22/04/2010, à 13:49
- AzazelDC
Bonjour,
Quelqu'un sait t'il si dans cette version le bug lié au fichier ICE1712 pour pulseaudio est régler ? Avec une M audio audiophile 24 96, les canaux n'était pas bien configurer de base, il fallait magouiller le fichier pour récupérer des canaux analogue, mais du coup on perdait l'entrée analogue, fort gênant dans mon cas, et sur kubuntu il y avait un problème de balance gauche/droite !
Merci
Je me permet de m'auto citer pour savoir si quelqu'un qui a une M audio 24 96 ou autre carte du même genre avec chipset envy24 qui utilise le fichier ICE1712 peut me confirmer ou non si ca fonctionne correctement sur la 10.04 ( notamment au niveau de l'entrée analogique, indispensable pour moi qui fais de la MAO ... :-/ )
C'est un bug très très gênant qui existe depuis la version 9.04, et un frein enorme pour moi a passer definitivement a linux, je ne comprend pas pourquoi il mettent autant de temps pour le résoudre, le bug a était remonté et répertorié depuis bientôt 1 ans et demi
Dans le pire des cas je testerait une install lors de la sortie d'ubuntu 10.04 en priant le ciel
D'autant plus que je m'était renseigner et qu'on m'avait certifié que la 24 96 était idéale pour de la MAO sur linux, pas de bol, j'suis arrivé pile au moment du bug ^^
#4735 Le 22/04/2010, à 13:59
- Auros
Je viens de me lire les 3 dernières pages et il y a des posts intéressants. Il est vrai qu'ubuntu est livré par défaut avec pas mal d'applications et fonctionnalités, que certains n'aiment pas, mais la force d'ubuntu c'est un système d'exploitation qui une fois installer peut te permettre de faire tout un tas de choses!
C'est un peu le but d'Ubuntu d'ailleurs : avoir un système de base qui permette de faire:
- de la bureautique (open-office)
- des mails (évolution)
- de l'IM (empathy),
- scanner des documents (Xscane)
- graver des DVD ou en créer (Brasero)
- faire de l'edition video (pitivi)
- micro blogage (Gwibber)
etc...
Je ne sais pas vous, mais moi avec mon Windows 7 de base, je ne peut pas faire tout ca!
Pour mon utilisation personnelle, j'utilise mon tel 3G+ (RAZR V3xx) comme modem, et sur Ubuntu Lucid, quand je l'ai branché pour la première fois, j'ai suivi l'utilitaire de configuration, et en 3 étapes j'étais connecté!
Sur Windows, il faut partir a la recherche du driver, et ensuite (sur Win7) c'est une galère de trouver comment configurer son système pour que ca fonctionne!
En ce qui concerne la nouvelle charte graphique, que personnellement j'aime, c'est une évolution. Canonical montre clairement son intention de progresser en ce sens. Qu'est ce qu'il y a de mal a progresser???Personnellement, quand on voit comment sont graphiquement certaines versions de windows, c'est pas le Pérou non plus!
De plus Ubuntu est très facilement personnalisable, je veux installer un logiciel en 3 clicks c'est fait grâce a la logithèque, mon pc n'est plus infecté, il est plus stable, pas besoin de dé-fragmenter mon disque dur, etc...
Faudrait voir a ne pas oublier les intérêts d'une distribution Linux, et surtout d'Ubuntu. Après si vous avez 150 euros a dépenser pour un Windows, et que vous en êtes heureux, tant mieux pour vous.
Linux reste un choix, on ne force personne a l'utiliser...
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#4736 Le 22/04/2010, à 14:27
- DannyBiker
AzazelDC a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait t'il si dans cette version le bug lié au fichier ICE1712 pour pulseaudio est régler ? Avec une M audio audiophile 24 96, les canaux n'était pas bien configurer de base, il fallait magouiller le fichier pour récupérer des canaux analogue, mais du coup on perdait l'entrée analogue, fort gênant dans mon cas, et sur kubuntu il y avait un problème de balance gauche/droite !
Merci
Je me permet de m'auto citer pour savoir si quelqu'un qui a une M audio 24 96 ou autre carte du même genre avec chipset envy24 qui utilise le fichier ICE1712 peut me confirmer ou non si ca fonctionne correctement sur la 10.04 ( notamment au niveau de l'entrée analogique, indispensable pour moi qui fais de la MAO ... :-/ )
C'est un bug très très gênant qui existe depuis la version 9.04, et un frein enorme pour moi a passer definitivement a linux, je ne comprend pas pourquoi il mettent autant de temps pour le résoudre, le bug a était remonté et répertorié depuis bientôt 1 ans et demi
Dans le pire des cas je testerait une install lors de la sortie d'ubuntu 10.04 en priant le ciel
D'autant plus que je m'était renseigner et qu'on m'avait certifié que la 24 96 était idéale pour de la MAO sur linux, pas de bol, j'suis arrivé pile au moment du bug ^^
Même problème tiens. Je l'avais aussi acheté expressément pour linux et après la version 9.04, ça marchait plus. On peut vraiment compter sur Ubuntu...
Edit : à Auros : sans rentrer dans un débat Windows 7, car ce n'est pas l'endroit, je te promets que je mets autant de temps à tout installer/désisntaller et configurer sous Ubuntu que sous Windows 7 (en gros 1h30, installation comprise).
À l'époque de XP, je donnais l'avantage à Ubuntu mais aujourd'hui, ce n'est pas vraiment sur ce point que j'attaquerais Windows. Surtout que, comme évoquez plus haut, plus ça va, plus faut supprimer des programmes préinstallés sur Ubuntu (Empathy est l'exemple récent le plus parlant)...
Dernière modification par DannyBiker (Le 22/04/2010, à 14:33)
#4737 Le 22/04/2010, à 14:30
- ubuntlin
Je viens de me lire les 3 dernières pages et il y a des posts intéressants. Il est vrai qu'ubuntu est livré par défaut avec pas mal d'applications et fonctionnalités, que certains n'aiment pas, mais la force d'ubuntu c'est un système d'exploitation qui une fois installer peut te permettre de faire tout un tas de choses!
C'est un peu le but d'Ubuntu d'ailleurs : avoir un système de base qui permette de faire:
- de la bureautique (open-office)
- des mails (évolution)
- de l'IM (empathy),
- scanner des documents (Xscane)
- graver des DVD ou en créer (Brasero)
- faire de l'edition video (pitivi)
- micro blogage (Gwibber)
etc...Je ne sais pas vous, mais moi avec mon Windows 7 de base, je ne peut pas faire tout ca!
Pour mon utilisation personnelle, j'utilise mon tel 3G+ (RAZR V3xx) comme modem, et sur Ubuntu Lucid, quand je l'ai branché pour la première fois, j'ai suivi l'utilitaire de configuration, et en 3 étapes j'étais connecté!
Sur Windows, il faut partir a la recherche du driver, et ensuite (sur Win7) c'est une galère de trouver comment configurer son système pour que ca fonctionne!En ce qui concerne la nouvelle charte graphique, que personnellement j'aime, c'est une évolution. Canonical montre clairement son intention de progresser en ce sens. Qu'est ce qu'il y a de mal a progresser???Personnellement, quand on voit comment sont graphiquement certaines versions de windows, c'est pas le Pérou non plus!
De plus Ubuntu est très facilement personnalisable, je veux installer un logiciel en 3 clicks c'est fait grâce a la logithèque, mon pc n'est plus infecté, il est plus stable, pas besoin de dé-fragmenter mon disque dur, etc...
Faudrait voir a ne pas oublier les intérêts d'une distribution Linux, et surtout d'Ubuntu. Après si vous avez 150 euros a dépenser pour un Windows, et que vous en êtes heureux, tant mieux pour vous.
Linux reste un choix, on ne force personne a l'utiliser...
Oui je partage les mêmes idées que toi : Ubuntu est pour moi plus facile à utilise que Windows ; que sa soit se7en ou un autre. Outre la performance d'un linux, j'aime aussi la philosophie qui est derrière le logiciel libre et l'open-source. Mais le problème c'est que c'est assez dur de dire à quelqu'un qui utilise depuis toujours un système windows de passer à Linux. Il s'est habitué depuis toujours à Windows même si c'est moins "bien" que Ubuntu. Mais moi j'ai réussi à me défaire de l'environnement Windows, je suis passé à Ubuntu et je suis heureux !
Dernière modification par ubuntlin (Le 22/04/2010, à 14:31)
#4738 Le 22/04/2010, à 14:31
- tshirtman
Dans le pire des cas je testerait une install lors de la sortie d'ubuntu 10.04 en priant le ciel smile
Je te conseil de tester avant et de mettre à jour le rapport de bug avec "problem still present in karmic beta 2" si c'est le cas, n'attends pas que la version finale soit livrée pour remonter des bugs.
#4739 Le 22/04/2010, à 14:41
- Dededede4
Entre nous, windows 7 j'y pige rien.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#4740 Le 22/04/2010, à 15:08
- atichu
Bon sa fait hors sujet la..
Personnellement j'ai passer que 1 personne rééllement a ubuntu mamére car elle n'avait pas besoin de vidéo conférence...
actuellement j'ai plusieur victime que je pourrai convertir mais
en générale pas de vidéoconférence facile du a msn ... et la carte graphique mal supporté.
bien sur les 2raisons sont indépendantes de ubuntu car il gére ni l'un ni l'autre.. j'attend mon heure pour les convertir.
#4741 Le 22/04/2010, à 15:23
- Dededede4
« victimes »
#4742 Le 22/04/2010, à 15:37
- seb24
Edit : à Auros : sans rentrer dans un débat Windows 7, car ce n'est pas l'endroit, je te promets que je mets autant de temps à tout installer/désisntaller et configurer sous Ubuntu que sous Windows 7 (en gros 1h30, installation comprise).
À l'époque de XP, je donnais l'avantage à Ubuntu mais aujourd'hui, ce n'est pas vraiment sur ce point que j'attaquerais Windows. Surtout que, comme évoquez plus haut, plus ça va, plus faut supprimer des programmes préinstallés sur Ubuntu (Empathy est l'exemple récent le plus parlant)...
Tout dépend de l'usage que tu fais de ton PC et de la reconnaissance du matériel.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4743 Le 22/04/2010, à 15:40
- Dededede4
Sa sert à rien de désinstaller les applis d'ubuntu car ça n'alourdit pas le système ( contrairement à windows )
Après c'est votre système et vous y faite ce que vous voulez.
#4744 Le 22/04/2010, à 15:53
- YannUbuntu
la vidéoconférence est un point faible d'ubuntu, seul Skype semble ~fonctionnel (cf http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference). Si l'on veut qu'Ekiga ou Empathy fassent mieux sous Lucid, il faut absolument tester webcam+micro sur les dernières versions et faire des rapports de bugs détaillés!
Oui ceci est un appel à testeurs
(pour Ekiga, il y a une discussion ici)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#4745 Le 22/04/2010, à 16:07
- AzazelDC
Dans le pire des cas je testerait une install lors de la sortie d'ubuntu 10.04 en priant le ciel smile
Je te conseil de tester avant et de mettre à jour le rapport de bug avec "problem still present in karmic beta 2" si c'est le cas, n'attends pas que la version finale soit livrée pour remonter des bugs.
Bon et bien le problème demeure ... pas de canaux analogique en entrée au lancement d'ubuntu, oblige de bidouiller le fichier ICE1712 comme sur la 9.04 et sur la 9.10.Le bug a était expliquer analyser, remonter mais il est toujours la.De plus, en bidouillant, même si ca fonctionne parfaitement ensuite pour la sortie, on perd l'entrée analogique.Pour quelqu'un ayant ce genre de carte, je pense que l'intérêt principal c'est justement l'entrée et non la sortie :-/
Bref je ne comprend pas pourquoi ce bug vieu de plus d'un an est toujours la. PulseAudio c'est cool quand ca fonctionne, mais dés que quelque chose cloche c'est un peu la misère
Du coup, je vais surement passé a Debian 5, ma carte son fonctionne parfaitement dessus.C'est dommage j'aimais bien ubuntu et la communauté
De toute facon, honnêtement, Ubuntu s'oriente un peu trop réseau sociaux et user friendly a mon gout.Dommage, je tenterait quand même une install de la finale sans trop y croire.
#4746 Le 22/04/2010, à 16:19
- Sayar82
ubuntu tu l'aimes ou tu le quittes!!!:lol:
Ubuntu est un très beau produit, attention à ceux et à celles qui en disent du mal grrrrrr.:mad:
Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org
#4747 Le 22/04/2010, à 16:27
- Dededede4
La RC est là !
http://feedproxy.google.com/~r/d0od/~3/9tnVlLXfX98/ubuntu-1004-lucid-lynx-release.html
Par contre j'ai toujours rien qui me propose d'upgrade depuis la béta
#4748 Le 22/04/2010, à 16:30
- atichu
tu la deja la RC banane..
#4749 Le 22/04/2010, à 16:36
- Dededede4
Et le boot en 10sec sur le dell mini 10, c'est réussi ou pas ?
#4750 Le 22/04/2010, à 16:36
- ubuntlin
Re: Nouveautés dans Lucid...
La RC est là !
http://feedproxy.google.com/~r/d0od/~3/ … lease.html
Par contre j'ai toujours rien qui me propose d'upgrade depuis la béta sad
Pareil, j'ai rien dans le gestionnaire pour passer à la RC...bizarre.