#4826 Le 23/04/2010, à 23:32
- Le Galéanthrope
Re : Nouveautés dans Lucid...
Chez moi c'est lent sur ce forum et aussi et surtout sur google donc ça ne vient surement pas de là. Sous Chromium je n'ai aucune lenteur.
C'est peut être une extension qui pose problème alors. Chromium est bien mais malheureusement il ne supporte pas les tags pour les favoris, sinon ce serait mon navigateur par défaut.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#4827 Le 24/04/2010, à 01:02
- jajaX
3ème essai sur mon fixe. j'ai droit à une problème de reconnaissance de mon seul disque dur IDE... au début, le cd le voyait en premier maintenant en troisième...
j'ai aussi un soucis de "probing SMB1" alors que, d'après mes recherches, le problème est résolu.
je fait les mises à jour et je redémarres...
problème résolu pour le nforce2 en rajoutant la ligne
acpi_enforce_resources=lax
dans le fichier /etc/default/grub (voir ici).
par contre maintenant écran noir après l'installation des drivers nvidia 195.36.15 (je ne retrouve plus la page de bug que j'ai vu toute à l'heure...).
je vais me coucher. la suite demain...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#4828 Le 24/04/2010, à 09:09
- marc31
très grosse mise à jour de la RC ce matin :
Les paquets suivants seront mis à jour :
acpi-support audacious audacious-plugins base-files bcmwl-modaliases busybox-initramfs busybox-static desktopcouch fglrx-modaliases firefox firefox-branding firefox-gnome-support gnome-keyring gtk2-engines-murrine hdparm
hunspell-en-ca hunspell-fr indicator-application kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data kdebase-workspace-kgreet-plugins ksysguardd language-pack-en language-pack-en-base language-pack-fr language-pack-fr-base
language-pack-gnome-en language-pack-gnome-en-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-kde-en language-pack-kde-en-base language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base language-selector
language-selector-common libappindicator0 libaudclient2 libaudcore1 libaudid3tag2 libc-bin libc-dev-bin libc6 libc6-dev libc6-i686 libgcr0 libglib2.0-0 libglib2.0-data libgp11-0 libgphoto2-2 libgphoto2-port0 libgtk2-perl libkephal4
libkfontinst4 libkscreensaver5 libksgrd4 libkworkspace4 libmono-cairo2.0-cil libmono-corlib2.0-cil libmono-data-tds2.0-cil libmono-i18n-west2.0-cil libmono-posix2.0-cil libmono-security2.0-cil libmono-sharpzip2.84-cil
libmono-sqlite2.0-cil libmono-system-data2.0-cil libmono-system-runtime2.0-cil libmono-system-web2.0-cil libmono-system2.0-cil libmono2.0-cil libpam-gnome-keyring libparted0 libparted0debian1 libperl5.10
libplasma-applet-system-monitor4 libplasma-geolocation-interface4 libplasmaclock4 libplasmagenericshell4 libprocesscore4 libprocessui4 libsolidcontrol4 libsolidcontrolifaces4 libtaskmanager4 libvlc2 libvlccore2 libweather-ion4
mono-2.0-gac mono-gac mono-runtime myspell-en-gb myspell-en-za nvidia-96-modaliases openoffice.org-base-core openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-emailmerge
openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk openoffice.org-hyphenation openoffice.org-hyphenation-fr openoffice.org-impress openoffice.org-math openoffice.org-style-human openoffice.org-thesaurus-en-us openoffice.org-thesaurus-fr
openoffice.org-writer parted perl perl-base perl-modules plasma-dataengines-workspace plasma-widgets-workspace python-appindicator python-desktopcouch python-desktopcouch-records python-pyinotify python-ubuntuone-client python-uno
qemu-common qemu-kvm sun-java6-bin sun-java6-fonts sun-java6-jdk sun-java6-jre sun-java6-plugin thunderbird ttf-opensymbol tzdata tzdata-java ubuntu-mono ubuntuone-client ubuntuone-client-gnome uno-libs3 update-manager
update-manager-core update-manager-kde ure vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-pulse xfonts-mathml xnest xserver-common xserver-xorg-core xserver-xorg-input-wacom
148 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 247Mo dans les archives
.
ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org
#4829 Le 24/04/2010, à 09:25
- Rolinh
Bah heu... tu as du gnome et du KDE en même temps... Je n'ai pas encore démarré sur mon Ubuntu mais je doute que ma mise à jour soit si importante
#4830 Le 24/04/2010, à 09:39
- xdoomer
très grosse mise à jour de la RC ce matin :
Les paquets suivants seront mis à jour : acpi-support audacious audacious-plugins base-files bcmwl-modaliases busybox-initramfs busybox-static desktopcouch fglrx-modaliases firefox firefox-branding firefox-gnome-support gnome-keyring gtk2-engines-murrine hdparm hunspell-en-ca hunspell-fr indicator-application kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data kdebase-workspace-kgreet-plugins ksysguardd language-pack-en language-pack-en-base language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-en language-pack-gnome-en-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-kde-en language-pack-kde-en-base language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base language-selector language-selector-common libappindicator0 libaudclient2 libaudcore1 libaudid3tag2 libc-bin libc-dev-bin libc6 libc6-dev libc6-i686 libgcr0 libglib2.0-0 libglib2.0-data libgp11-0 libgphoto2-2 libgphoto2-port0 libgtk2-perl libkephal4 libkfontinst4 libkscreensaver5 libksgrd4 libkworkspace4 libmono-cairo2.0-cil libmono-corlib2.0-cil libmono-data-tds2.0-cil libmono-i18n-west2.0-cil libmono-posix2.0-cil libmono-security2.0-cil libmono-sharpzip2.84-cil libmono-sqlite2.0-cil libmono-system-data2.0-cil libmono-system-runtime2.0-cil libmono-system-web2.0-cil libmono-system2.0-cil libmono2.0-cil libpam-gnome-keyring libparted0 libparted0debian1 libperl5.10 libplasma-applet-system-monitor4 libplasma-geolocation-interface4 libplasmaclock4 libplasmagenericshell4 libprocesscore4 libprocessui4 libsolidcontrol4 libsolidcontrolifaces4 libtaskmanager4 libvlc2 libvlccore2 libweather-ion4 mono-2.0-gac mono-gac mono-runtime myspell-en-gb myspell-en-za nvidia-96-modaliases openoffice.org-base-core openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-emailmerge openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk openoffice.org-hyphenation openoffice.org-hyphenation-fr openoffice.org-impress openoffice.org-math openoffice.org-style-human openoffice.org-thesaurus-en-us openoffice.org-thesaurus-fr openoffice.org-writer parted perl perl-base perl-modules plasma-dataengines-workspace plasma-widgets-workspace python-appindicator python-desktopcouch python-desktopcouch-records python-pyinotify python-ubuntuone-client python-uno qemu-common qemu-kvm sun-java6-bin sun-java6-fonts sun-java6-jdk sun-java6-jre sun-java6-plugin thunderbird ttf-opensymbol tzdata tzdata-java ubuntu-mono ubuntuone-client ubuntuone-client-gnome uno-libs3 update-manager update-manager-core update-manager-kde ure vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-pulse xfonts-mathml xnest xserver-common xserver-xorg-core xserver-xorg-input-wacom 148 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 247Mo dans les archives
.
Merci pour le détail de la mise à jour
Espérons que cela corrige mon problème de logo ubuntu baveux et d'écran noir sur mon compaq presario m2000 d'ici la version finale...
Dernière modification par xdoomer (Le 24/04/2010, à 09:40)
#4831 Le 24/04/2010, à 09:52
- choops
Euh ... Je vais peut-être sembler stupide mais est-ce si important que le logo ne soit pas baveux au démarrage ? (le problème se posant uniquement avec les pilotes propriétaires, au passage, le souci vient peut-être plus de ces pilotes que de ubuntu ... enfin, j'dis ça, j'dis rien)
Il y a peut-être d'autres bugs, des vrais, qui existent encore et qui pourraient s'avérer au moins un peu plus gênants, non ? A moins que ce soit votre grand kif de redémarrer tout le temps pour mater l'écran de plymouth, mais j'en vois pas trop l'intérêt ...
Après, c'est vrai que si c'est juste pour dire qu'il y a UN truc (insignifiant)° qui ne va pas alors que le reste roule ...
Dernière modification par choops (Le 24/04/2010, à 09:55)
#4832 Le 24/04/2010, à 10:03
- Dededede4
T'imagines windows qui boot avec un logo baveux, toi ?
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#4833 Le 24/04/2010, à 10:08
- xdoomer
Euh ... Je vais peut-être sembler stupide mais est-ce si important que le logo ne soit pas baveux au démarrage ? (le problème se posant uniquement avec les pilotes propriétaires, au passage, le souci vient peut-être plus de ces pilotes que de ubuntu ... enfin, j'dis ça, j'dis rien)
Il y a peut-être d'autres bugs, des vrais, qui existent encore et qui pourraient s'avérer au moins un peu plus gênants, non ? A moins que ce soit votre grand kif de redémarrer tout le temps pour mater l'écran de plymouth, mais j'en vois pas trop l'intérêt ...
Après, c'est vrai que si c'est juste pour dire qu'il y a UN truc (insignifiant)° qui ne va pas alors que le reste roule ...
Non le logo baveux n'est pas important, par contre j'ai un chipset graphique intel et j'ai écran noir après le boot, et cela est plus embétant (j'avais le problème sur la béta 1, pas sur la béta 2, et il est revenu sur la RC).
#4834 Le 24/04/2010, à 10:08
- choops
Dededede4>
A vrai dire, je m'en branle un peu du logo au boot qui apparait à peine 2s (sauf en cas de vérif des disques).
Et, comme je le disais, ce pseudo-souci n'est vu qu'avec les pilotes proprios sur lesquels les devs d'ubuntu n'ont pas la main ...
xdoomer>
Ton écran noir il dure longtemps ? Avec le pilote libre ou le pilote proprio pour ton chipset ?
Dernière modification par choops (Le 24/04/2010, à 10:11)
#4835 Le 24/04/2010, à 10:11
- xdoomer
le driver intel est libre, rien ne s'affiche après le boot, j'attend et rien
Dernière modification par xdoomer (Le 24/04/2010, à 10:12)
#4836 Le 24/04/2010, à 10:14
- Qid
très grosse mise à jour de la RC ce matin
faut que je démarre ma VBox alors ? bon bah c'est parti pour un petit saut dans le futur alors
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4837 Le 24/04/2010, à 10:27
- choops
xdoomer> Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?
Sinon, essaye avec le driver proprio (s'il y en a un ... j'y connais rien en chipset intel). Tu auras surement encore le logo ubuntu baveux mais ça zappera peut-être ton souci d'écran noir.
Dernière modification par choops (Le 24/04/2010, à 10:35)
#4838 Le 24/04/2010, à 11:19
- ebrain
Cool Rhythmbox s'ouvre maintenant en mode fenêtré par défaut, et pas minimisé dans le systray.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#4839 Le 24/04/2010, à 11:21
- Ypnose
Quelqu'un peut test si la 3D est bien fonctionnelle et si Teeworlds ne rame pas?
#4840 Le 24/04/2010, à 11:28
- Rolinh
@Ypnose: c'est un peu vague ta question... étant donné que l'accélération graphique dépend de la carte graphique et du pilote...
Chez moi, la 3D marche parfaitement autant sur mon Dell avec le driver proprio Nvidia, que sur mon netbook à chipset intel.
#4841 Le 24/04/2010, à 11:34
- DrEmixam
Moi ce qui me dérange c'est de mettre 5 minutes à démarrer la machine puisque X refuse de se lancer de manière aléatoire…
Je sais pas, je constate pas mal de régressions dans l'ensemble… J'suis assez déçu de cette version, y'a un gros effort coté look qui a été fait, mais j'trouve que certains choix sont très discutables…
Comme concernant le pilote nvidia, les gens ont le choix entre deux pilotes; le libre, qui sait pas faire grand chose au final (donc autant acheter un pc avec une carte toute basique…) et le proprio, qui lui fonctionne mais semble vraiment mal intégré (il fonctionnait nickel avant, et maintenant y'a plein de problèmes…).
Après je comprendrais qu'on privilégie à tout prix l'intégration d'un pilote libre pas totalement au point sur une distrib dont l'objectif est d'etre 100% libre, mais l'objectif d'ubuntu ca reste d'être attirant pour tous les utilisateurs, à mon avis là c'est loupé… Si j'avais voulu une distro qui privilégie le libre à tout prix et sur laquelle il faut bidouiller pour avoir un truc qui marche j'aurais pas pris ubuntu…
Enfin voilà, tout ca pour faire gagner quelques secondes sur quelques configs, moi j'espère juste que d'ici la finale je pourrais démarrer ma machine en moins d'une minute, ca serait pas mal…
#4842 Le 24/04/2010, à 11:44
- Ypnose
C'est vrai tu n'as pas tord Sherwood51 mais je ne suis pas le seul à constater des ralentissements 3D pour les Radeon X600 ou X700 (radeon libre).
Est-ce-que tu sais si on peut installer Lucid et downgrader le radeon libre? En gros avoir Lucid avec le driver de Karmic.
#4843 Le 24/04/2010, à 11:45
- guigolum
xdoomer> Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?
Sinon, essaye avec le driver proprio (s'il y en a un ... j'y connais rien en chipset intel). Tu auras surement encore le logo ubuntu baveux mais ça zappera peut-être ton souci d'écran noir.
J'ai le même problème que lui :
boot -> écran baveux -> écran noir. J'attends et rien.
Pour que ça marche, je suis obligé de faire shift au démarrage, et de choisir un ancien kernel.
PC : Dell inspiron 510m
À noter que ça a planté à l'upgrade : gros freeze méchant, la souris bougeait mais aucun effet sur le bureau, hard reboot obligatoire ; J'ai redémarré, plantage, j'ai redémarré en mode recovery, récupération de connexion internet du boulot (chez moi j'ai une authentification par portail captif en http à faire… ), dpkg --configure -a, apt-get update && apt-get dist-upgrade , 30 min plus tard je pouvais redémarrer et arriver à l'état actuel.
À noter aussi que j'ai un problème régulier : quand je rabats l'écran, ubuntu plante. \o/
Bon, je vais redémarrer pour voir l'impact des maj de ce matin, et si ça marche pas voir pour les drivers différents qui excitent.
#4844 Le 24/04/2010, à 11:53
- Rolinh
Je ne possède pas d'ATI donc je ne peux pas dire grand chose en ce qui concerne les performances...
Par contre, ça m'étonnerait qu'il soit possible de downgrader le driver libre m'enfin, je peux me tromper...
#4845 Le 24/04/2010, à 12:06
- darkevolution
choops a écrit :xdoomer> Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?
J'ai le même problème que lui :
boot -> écran baveux -> écran noir. J'attends et rien.
Pour que ça marche, je suis obligé de faire shift au démarrage, et de choisir un ancien kernel.PC : Dell inspiron 510m
À noter que ça a planté à l'upgrade : gros freeze méchant, la souris bougeait mais aucun effet sur le bureau, hard reboot obligatoire ; J'ai redémarré, plantage, j'ai redémarré en mode recovery, récupération de connexion internet du boulot (chez moi j'ai une authentification par portail captif en http à faire… ), dpkg --configure -a, apt-get update && apt-get dist-upgrade , 30 min plus tard je pouvais redémarrer et arriver à l'état actuel.
À noter aussi que j'ai un problème régulier : quand je rabats l'écran, ubuntu plante. \o/
Bon, je vais redémarrer pour voir l'impact des maj de ce matin, et si ça marche pas voir pour les drivers différents qui excitent.
Perso j'ai jamais eu confiance dans la mise à niveau... de plus si ça a planté à l'upgrade, y'a peut être des chances que certains trucs ne se soient pas configurés correctement...
@Sherwood: Moi j'ai une X1400 et tout fonctionne nickel point de vue 3D, bon le pc est pas assez puissant pour casser 3 pattes à un canard, mais ça marche.
Dernière modification par darkevolution (Le 24/04/2010, à 12:08)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#4846 Le 24/04/2010, à 12:13
- bipede
[
Moi ce qui me dérange c'est de mettre 5 minutes à démarrer la machine puisque X refuse de se lancer de manière aléatoire…Je sais pas, je constate pas mal de régressions dans l'ensemble… J'suis assez déçu de cette version, y'a un gros effort coté look qui a été fait, mais j'trouve que certains choix sont très discutables…
Comme concernant le pilote nvidia, les gens ont le choix entre deux pilotes; le libre, qui sait pas faire grand chose au final (donc autant acheter un pc avec une carte toute basique…) et le proprio, qui lui fonctionne mais semble vraiment mal intégré (il fonctionnait nickel avant, et maintenant y'a plein de problèmes…).
Tu n'as pas de chance ou alors ton système n'est pas très propre, parce que j'ai upgradé depuis Karmic dès la beta 2 sans rencontrer le moindre soucis. J'ai aussi une NVidia et le driver proprio fonctionne parfaitement avec compiz activé...
Ça fait juste 5 ans que je tourne avec Ubuntu (Hoary) et j'ai upgradé à chaque nouvelle version, et à chaque fois la suivante était meilleure...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#4847 Le 24/04/2010, à 12:13
- xapantu
J'ai une question :
Je vais installer ubuntu sur l'ordinateur d'un ami qui a vraiment beacoup de difficultés en informatique cet après-midi.
Sachant que je ne le vois pas tous les jours, vous me conseillez plutôt d'installer la RC (ou la daily-build si je la trouve) ou d'installer la 9.10 ?
Je pencherais plutôt pour Lucid car je trouve qu'il y a vraiment de grandes améliorations et que c'est une LTS mais bon...
Merci !
Dernière modification par xapantu (Le 24/04/2010, à 12:14)
#4848 Le 24/04/2010, à 12:17
- bipede
J'ai une question :
Je vais installer ubuntu sur l'ordinateur d'un ami qui a vraiment beacoup de difficultés en informatique cet après-midi.Sachant que je ne le vois pas tous les jours, vous me conseillez plutôt d'installer la RC (ou la daily-build si je la trouve) ou d'installer la 9.10 ?
Je pencherais plutôt pour Lucid car je trouve qu'il y a vraiment de grandes améliorations et que c'est une LTS mais bon...Merci !
Je pense que tu peux installer Lucid, mais prend la précaution de contrôler son fonctionnement à l'aide du live CD et de vérifier qu'il n'a pas de matériel non reconnu par le noyau...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#4849 Le 24/04/2010, à 12:19
- spatz
spatz a écrit :Chez moi c'est lent sur ce forum et aussi et surtout sur google donc ça ne vient surement pas de là. Sous Chromium je n'ai aucune lenteur.
C'est peut être une extension qui pose problème alors. Chromium est bien mais malheureusement il ne supporte pas les tags pour les favoris, sinon ce serait mon navigateur par défaut.
Aucune extension installée. Il me fait ça depuis l'install avant même que j'installe un plugin. Sous Windows, firefox est aussi rapide que Chromium donc il doit y avoir un truc qui cloche.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#4850 Le 24/04/2010, à 12:21
- guigolum
bon ça marche toujours pas, je ferai ça quand j'aurai que ça à faire…
J'ai jamais eu de problème avec les upgrades de version, Même si j'ai réinstallé koala sur mon portable car j'avais un tas de paquets/configurations que j'avais faites pour "faire joujou". Sachant que ce portable a plus de 5 ans, et que j'ai installé ubuntu à peine 6 mois après l'avoir eu ( sur les conseils d'un prof d'info, car XP était vraiment trop gourmand )