Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4926 Le 26/04/2010, à 11:15

exzemat

Re : Nouveautés dans Lucid...

shindz a écrit :

comme quoi, encore une question de gouts et de couleurs...,
et moi perso j'aime mieux la couleur officielle. mais sinon tu trouves pas que tu exageres trop quand tu dis "super mal faite" ? on croirait que l'ancienne etait mieux

non, certes wink
mais je ne critique pas le choix du thème (couleur, etc : m'en fou, on change si on veut): chacun ses gouts.

je trouve juste que la réalisation de celui ci manque un peu de finesse: l'arrondi de la barre est pas assez propre, pas assez lissé.
et ce n'est pas dû à une contrainte technique puisque sur lucidity ils sont arrivés à quelque chose de plus propre.

alors peut être que mon écran est trop gros et que je regarde trop les détails (sûrement).
et effectivement "super mal faite" est un peu trop fort.

mais je trouve l'idée de base plutot bonne, ce qui explique que je sois un peu déçu par le manque de finesse des détails...

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#4927 Le 26/04/2010, à 11:44

ebrain

Il y a effectivement un peu d'aliasing sur la progress-bar, je l'ai remarqué aussi.

Peut-être un rapport de bug à faire ?
@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#4928 Le 26/04/2010, à 13:18

Hangman

mloupiot a écrit :

Bonjour,
suite à mon problème de lenteur de boot...

As tu essayé de désactiver le lecteur de disquette dans le bios ?

Dernière modification par Hangman (Le 26/04/2010, à 13:19)

#4929 Le 26/04/2010, à 14:21

mloupiot

Oui Hangman (voir post 4908) mais ça n'a rien changé... par contre, après un redémarrage en mode récupération et réparation des paquets cassés puis la mise à jour de ce matin, le temps de boot est redevenu normal. Merci
edit : orth

Dernière modification par mloupiot (Le 26/04/2010, à 14:21)

#4930 Le 26/04/2010, à 14:52

mloupiot

mloupiot a écrit :

... l'impossibilité d'arrêter l'ordinateur autrement qu'en utilisant la console semble venir de glipper...

En fait ça ne vient pas de glipper mais du lancement rapide d'open office ; peut-on considérer ça comme un bug ?

#4931 Le 26/04/2010, à 15:55

ben13

vous avez aussi des carré blancs dans le panneau de bord supérieur avec certaines applets ( spotify, checkgmail par exemple ) ?
ça massacre le nouveau thème qui est noir roll

Dernière modification par ben13 (Le 26/04/2010, à 15:55)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4932 Le 26/04/2010, à 16:26

guizmos123

Et oui ben13, les icones de notification sont distinct des thème GTK et je trouve ça très dommage mais bon...

On dirait que le thème Radiance est très utilisé ; avant sur Jaunty, la première chose que je faisais, c'était de changer le thème et de virer tout les tableaux de bords pour y mettre un dock qui puisse gérer tout le système (cairo-dock ou AWN).
Là je me surprends à ne rien modifier et laisser le thème d'origine (interface plus cohérence et nouveau applet dans les tableau de bords très utile).

Perso très bon cru ce Lucid dont je n'ai pas eu à me plaindre depuis l'alpha2 !

Dernière modification par guizmos123 (Le 26/04/2010, à 16:27)

#4933 Le 26/04/2010, à 17:26

Dededede4

Mais c'est quoi ce boot avec la nvidia proprio ?

Le démarrage moche, et qui dure 1 minute 17, sur une bonne configuration matériel ! mad

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#4934 Le 26/04/2010, à 17:28

3po

Pareil personnellement c'est la première fois que je garde le thème par défaut tel quel (en dehors de la taille et le lissage des polices et et la taille par défaut des icônes que je modifie mais je ne considère pas vraiment cela comme en faisant partie).

#4935 Le 26/04/2010, à 17:28

kornwall

Dededede4 a écrit :

Le démarrage moche, et qui dure 1 minute 17, sur une bonne configuration matériel ! mad

t'as un pb qq part ^^
sinon même pb que toi pour le boot
j'espère que ce sera résolu pour la finale hmm

Golom golom

#4936 Le 26/04/2010, à 17:31

Zakhar

Rêvez pas... il y a trop de chose cassées pour que tout soit résolu pour la finale, même si les casses ne sont pas toujours totalement bloquantes, et que c'est plutôt pas mal par rapport aux versions précédentes.

A titre d'illustration :
- allez sur le Launchpad
- Sélectionnez "Bug"
- Trier par importance

A part le bug n°1 qui n'est toujours pas corrigé lol:P

On voit en 8ème position le fameux :
2.6.28-11 causes massive data corruption on 64 bit installations : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/346691

Pour les non anglophones, ça veut dire que Jaunty (en 64bits) peut toujours, sous certaines conditions, péter tous vos filesystems.

... et c'est toujours pas corrigé un an après la sortie de Jaunty... mais bon, peut-être que maintenant le bug va disparaître par "fin de support" de la version avant même d'avoir été corrigé.

Allez en tout cas je vais regarder la liste des "critical" pour évaluer combien concernent Lucid et méritent d'attendre... ou se lancer au 1er jour.

Dernière modification par Zakhar (Le 26/04/2010, à 17:38)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4937 Le 26/04/2010, à 17:31

Julientroploin

Dededede4 a écrit :

Tout roule pour moi depuis presque 2 semaines de ce coté là...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#4938 Le 26/04/2010, à 17:47

Zakhar

Bilan :
- 9 Critiques sur Lucid (les numéros supérieurs à 50000)

Le plus génant en ce qui me concerne est :
- race condition. Cela dit, ça arrive aussi (fort rarement) sous Karmic

Le second
- Ubuntu One : toujours pas au point le bazar !

Le troisième
- Paypal took my money but Ubuntu One didn't deliver my music. Ca a déjà été signalé ici avec le contournement.

C'est tout pour les "critical", donc sauf montée de statut ou nouveau bug, c'est pas mal.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4939 Le 26/04/2010, à 18:34

bece

Zakhar a écrit :

Le plus génant en ce qui me concerne est :
- race condition. Cela dit, ça arrive aussi (fort rarement) sous Karmic

Que signifie "race condition" ?

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#4940 Le 26/04/2010, à 18:37

Dededede4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Situation_de_comp%C3%A9tition

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#4941 Le 26/04/2010, à 19:04

bece

Merci smile

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#4942 Le 26/04/2010, à 19:21

exzemat

bon sang de bonsoir, l'alternate cd installe la version complete avec gnome !
comment on fait si on veut une installation de base sans aucun vm...histoire de mettre uniquement openbox!!!

obligé de passé par une netinstall ?

ubuntu sur clevo w310cz

#4943 Le 26/04/2010, à 19:29

choops

Quand tu as l'invite "Boot:" au démarrage sur l'alternate CD, tu tapes "cli" et tu valides.
Et hop ! C'est parti pour une installation du système de base sans environnement graphique !

Comme avec le CD netinstall, en fait. wink

Dernière modification par choops (Le 26/04/2010, à 19:30)

#4944 Le 26/04/2010, à 20:00

xdoomer

xdoomer a écrit :
guigolum a écrit :
choops a écrit :

xdoomer> Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?

Sinon, essaye avec le driver proprio (s'il y en a un ... j'y connais rien en chipset intel). Tu auras surement encore le logo ubuntu baveux mais ça zappera peut-être ton  souci d'écran noir.

J'ai le même problème que lui :
boot -> écran baveux -> écran noir. J'attends et rien.
Pour que ça marche, je suis obligé de faire shift au démarrage, et de choisir un ancien kernel.

PC : Dell inspiron 510m

À noter que ça a planté à l'upgrade : gros freeze méchant, la souris bougeait mais aucun effet sur le bureau, hard reboot obligatoire ; J'ai redémarré, plantage, j'ai redémarré en mode recovery, récupération de connexion internet du boulot (chez moi j'ai une authentification par portail captif en http à faire… ), dpkg --configure -a, apt-get update && apt-get dist-upgrade , 30 min plus tard je pouvais redémarrer et arriver à l'état actuel.

À noter aussi que j'ai un problème régulier : quand je rabats l'écran, ubuntu plante. \o/

Bon, je vais redémarrer pour voir l'impact des maj de ce matin, et si ça marche pas voir pour les drivers différents qui excitent.

Exact, même chose que toi avec un ancien kernel sa fonctionne, je vais regarder aussi de mon coter pour trouver une solution, tiens moi au courant si tu la trouve de ton coter...
En espérant que les mises à jour corrige cela d'ici la sortie, mais plus sa va et plus je me dit qu'il faudra attendre la 10.04.1 pour avoir une version stable...

Et avec un [Alt]+[Impr écran]+[K] ça te relance le serveur graphique proprement ou t'as vraiment rien ?
-> J'ai vraiment rien, même avec la build d'aujourd'hui...

#4945 Le 26/04/2010, à 20:28

Baltus

Dededede4 a écrit :

Pareil pour moi, le texte "Ubuntu" est affreux. De plus après la fenêtre pour se loguer, il faut un temps conséquent pour arriver sur le bureau.

Dommage également que le fond d'écran apparaisse dès le login, du coup si on le change on perd la cohérence du thème, si quelqu'un sait comment on change ça...

#4946 Le 26/04/2010, à 21:37

vikin

exzemat a écrit :

bon sang de bonsoir, l'alternate cd installe la version complete avec gnome !

En mode par défaut, un  Alternate-CD installe les mêmes paquets qu'un Live-CD.

exzemat a écrit :

comment on fait si on veut une installation de base sans aucun vm...histoire de mettre uniquement openbox!!!

Les options F* visibles lors du lancement du CD ne sont pas là que pour remplir l'espace. tongue La doc non plus. big_smile
Installation minimale

Dernière modification par vikin (Le 26/04/2010, à 21:37)

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4947 Le 26/04/2010, à 22:03

peterp@n

Baltus a écrit :
Dededede4 a écrit :

Pareil pour moi, le texte "Ubuntu" est affreux. De plus après la fenêtre pour se loguer, il faut un temps conséquent pour arriver sur le bureau.

Dommage également que le fond d'écran apparaisse dès le login, du coup si on le change on perd la cohérence du thème, si quelqu'un sait comment on change ça...

Idem chez moi, l'image est pas encore nette et est décalée sur l'écran (bandes noire à gauche et en haut.
Par contre depuis aujourd'hui je n'ai plus "l'aliasing" des "points" de progreesion au boot.
Mais le temps pour arriver au bureau est plus long (mais utilisable des que l'on voit les menus wink ).

Pour le fond d'écran il faut le changer à la base. voir post voir ce post

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4948 Le 26/04/2010, à 22:24

Baltus

Peterpan12 a écrit :

Idem chez moi, l'image est pas encore nette et est décalée sur l'écran (bandes noire à gauche et en haut.
Par contre depuis aujourd'hui je n'ai plus "l'aliasing" des "points" de progreesion au boot.
Mais le temps pour arriver au bureau est plus long (mais utilisable des que l'on voit les menus wink ).

Pour le fond d'écran il faut le changer à la base. voir post voir ce post

Génial, ça marche au poil, merci pour l'info Peterpan12 smile

#4949 Le 26/04/2010, à 22:28

exzemat

vikin a écrit :

Les options F* visibles lors du lancement du CD ne sont pas là que pour remplir l'espace. tongue La doc non plus. big_smile
Installation minimale

ouaip
sauf que c'est pas ma premiere installation minimale
mais va savoir pourquoi, ça a planté et ma tout installé gnome (pas juste un ou deux panel, non non : tout)
je viens de la refaire (en faisant exactement la même chose) et pas de problème : j'ai bien le truc de base sans aucun logiciel, panel : ce que je voulais quoi....pas compris ce qui s'ai passé...
mais vu que je sais pas si c'est un bug ou moi qui ai fait une boulette...

Dernière modification par exzemat (Le 26/04/2010, à 22:29)

ubuntu sur clevo w310cz

#4950 Le 26/04/2010, à 22:54

Malizor

Tiens, il y a eu quelques mises à jour sympathiques aujourd'hui (surement les dernières avant la release d'ailleurs).
Pas mal de bug gênants corrigés, notamment des freezes lors du boot sur certaines configs.

Mine de rien ils ont bien bossé depuis la rc smile (sans compter que certains bug plus mineurs seront corrigés juste après la release)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?